manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Conte d'un amour manqué
Par Vicodin
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
5 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     17 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Parle-moi d'eux.

Note : Me revoilà pour le chapitre trois. Des tonnes de remerciements pour vos reviews qui m’ont fait beaucoup du plaisir (Oui, moi pas très bien parler la France x) ) Bonne lecture !


Chapitre III : Parle-moi d’eux.

 Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.

Antoine de Saint-Exupéry ( Le petit prince )





- Reprenez depuis le début, vous dîtes avoir croisé le Survivant dans une boutique pour ingrédients, c'est bien ça ?

 

- Exactement, répondit la femme assise en face de Draco, Il était en train de...
Le jeune journaliste baissa la tête et cessa d'écouter la réponse de la vieille Berta - surnom de son invention-. Berta Jones, 83 ans, sénile à ses heures perdues, c'est à dire tout le temps. Elle était la troisième et dernière personne que Draco interrogeait aujourd'hui dans le cadre de " l'affaire Potter ". Sa mémoire semblait être aussi solide que ses dents et le blond regarda avec un dégoût certain le dentier de Berta qui reposait au fond d'un verre d'eau. Il était épuisé. Il avait passé sa journée à interroger les témoins de l’avant-veille et son cauchemar était devenu réalité. Le doute avait laissé place à l’incertitude grandissante et son esprit vagabondait de récit en récit, s’arrêtant sur chacun pour y perdre un peu de raison. Le mince filet d’espoir qu’il avait s’était fait rivière pour élire domicile dans son cœur. Il semblerait qu’Harry Potter soit de retour et s’il avait le malheur de croiser Draco, il allait devoir fournir quelques explications, et de bonnes s’il vous plaît !

Il ralluma son téléphone portable en rentrant chez lui et consulta ses messages. La voix féminine de sa messagerie lui indiqua qu’il en avait deux. Le premier était de sa fille qui lui demandait simplement comment se passait sa journée pour finir par un « Je t’aime Papa » adorable et très peu Malfoyen. Le second message venait quant à lui d’Evan Darcy. Surpris, Draco rapprocha le combiné de son oreille, comme pour entendre mieux et s’arrêta dans sa marche. L’auteur l’invitait lui et Alice à venir dîner chez lui le lendemain soir.

Lorsqu’il ouvrit la porte de son appartement, Alice lui sauta dans les bras, l’embrassa sur le front, le nez puis les deux joues – rituel qui marquait leurs retrouvailles depuis toujours – puis se recula légèrement pour observer son père.

- Dis Papa, pourquoi tu souris comme ça ?
- Je souris ma puce, parce que demain soir, nous sortons !


- Bonsoir Monsieur Malfoy !
- Je vous en prie, appelez-moi Draco.
- Bien Draco, mais ce sera à la condition que vous m’appeliez Evan et que vous me tutoyiez.
- C’est promis ! s’exclama le Blond avec un sourire.
- Vous pouvez m’appeler Alice, intervint la fille de Draco en montrant toutes ses dents.

Les deux hommes rirent devant le visage angélique de l’enfant.
- Bien, entrez.
Draco et sa fille ne se firent pas prier et pénétrèrent dans la maison. Après un rapide examen des lieux, la petite fille blonde revint vers son  père et Evan puis s’adressa à ce dernier avec une admiration mal contenue.
- C’est drôlement joli chez vous ! Et puis ça sent bon !
- Merci Alice ! J’ai fait la cuisine moi-même, j’espère que ça vous plaira. Tu veux un jus de citrouille ?

Ravie de tant d’attention à son égard, Alice acquiesça vivement et Evan s’excusa auprès de ses invités avant de disparaître dans la cuisine. Le journaliste retira son manteau et l’accrocha au porte-manteau puis fît de même avec celui de sa fille. Lorsqu’il se retourna, il tomba nez à nez avec l’étrange jeune femme blonde qui lui avait ouvert la porte lors de sa première visite. Surpris par cette soudaine proximité, il se recula d’un bond et se cogna vivement contre le porte-manteau qu’il venait d’abandonner.

- Par Merlin ! Ca va Draco ?! Je suis désolée de t’avoir fait peur !

- Il n’y a pas de problème, grogna l’intéressé en massant son crâne, dangereusement menacé d’une belle bosse, toujours aussi étonné par la familiarité de la jeune femme.

Elle se pencha vers lui et jeta un coup d’œil à l’endroit du choc. Suivait le mouvement de sa propriétaire, l’une de ses boucles d’oreille entra rapidement dans le champ de vision de Draco et celui-ci se figea. Il venait d’apercevoir un étrange radis orangé. Il se recula de nouveau, prenant cette fois-ci garde au méchant porte-manteau, puis observa plus intensément son médecin improvisé.  Ses yeux s’arrondirent jusqu'à devenir comparablew à deux balles de golf lorsqu’il la reconnut.

- LUNA ?!
- Ben oui Draco ! Tu ne m’avais pas reconnue ? Questionna la blonde d’un air amusé.
- Mais qu’est-ce que tu… Enfin mais comment es-tu... Pourquoi es-tu la ??

Un léger toussotement à sa gauche signala au journaliste qu’Evan était revenu. Il se détourna quelques secondes de Luna, remarqua sa fille qui les observait l’air franchement amusé puis se reconcentra sur son ancienne camarade d’école. Luna Lovegood. L’innocence et l’étrangeté réunies dans un même être. Une amie et alliée d’Harry Potter. La possibilité d’avoir des réponses.

- Et si nous passions dans le salon ? proposa Evan quelque peu tendu. Draco, tu veux quelque chose à boire ?
- Un verre d’eau s’il te plaît, murmura le blond sans dévier le regard, de peur que Luna ne se volatilise.
- Luna ?
- Comme d’habitude Evan !
- Je reviens, déclara Darcy avant de sortir précipitamment de la pièce. Allez vous installer ! cria-t-il de la cuisine, j’arrive !
Les trois autres obéirent au maître de maison et allèrent s’asseoir dans les confortables fauteuils qui entouraient la table basse du salon.
- Alors Luna ? Qu’est-ce que tu fais ici ? demande Draco, toujours aussi surpris par sa récente découverte.
- Je suis l’assistante d’Evan ! Je suis l’illustratrice de ses livres et quelques fois, je l’aide dans ses histoires.
- Cesse d’être aussi modeste Luna ! s’exclama Evan qui revenait de la cuisine. Il se tourna ensuite vers le blond. « Elle m’a aidé tellement de fois que je crois en avoir perdu le compte ! Elle à créé la plupart des univers dans lesquels mes personnages évoluent. Sans elle, beaucoup de mes histoires seraient bien ternes ! »
Luna sourit.
- Disons que c’est un travail d’équipe, dit-elle en faisant un clin d’œil à l’auteur avant d’attraper son verre et de boire une gorgée.
Draco, qui avait suivit son mouvement des yeux sursauta lorsqu’il aperçut une alliance à son annulaire gauche.
- Tu es mariée ?? S’exclama-t-il brusquement.
- Toujours aussi observateur ! En effet, je suis mariée. Depuis deux ans.
- J'aimerais rencontrer un jour ton mari, lui répondit le blond tout en se demandant qui pouvait être assez fou et fort à la fois pour épouser une éternelle rêveuse telle que Luna.
- Mais c'est déjà fait ! Tu te souviens de Neville ?
- Tout s'explique. Réponse logique à une question posée. -
- Et bien il semblerait que j'ai raté pas mal de trucs ces dernières années !
- Et je me ferai un plaisir de t'aider à rattraper ton retard.
- C'est d'accord, dit le blond, à la fois effrayé de passer du temps avec Luna - et par conséquent, Neville - et pressée de savoir s'ils avaient des informations sur " l'affaire Potter ".
Sentant sa vessie le tirailler, il demanda à Evan où se trouvaient les toilettes et s'y dirigea lorsque celui-ci lui eut indiqué une pièce à l'étage.
Lorsqu'elle fût sure que son père ne pouvait les entendre, Alice posa son verre, regarda Evan et l'interpella.

- Je peux te poser une question ?

Surpris du ton soudainement sérieux qu’avait pris la petite fille Evan acquiesça sans un mot.

- Pourquoi tu te déguise comme ça ?
- Pardon ?
- Ben oui, pourquoi t’as l’air tout vieux ? Et où sont tes lunettes ? Celles que tu as sur la photo de la table de nuit de papa. Celle où vous êtes tous les deux. Et puis, pourquoi tout le monde t’appelle Evan Darcy alors que mon papa m’a dit un jour que tu t’appelais Harry. Harry Potter. Et mon papa, il me ment jamais.
Silence. Des secondes passèrent, puis une minute. L’atmosphère avait changé. Evan choisit la vérité en tentant d'ignorer le pincement au cœur à l'évocation de la photo qui ornait également sa table.
- C'est une bien longue histoire tu sais. Je te la raconterai bientôt mais il faut que je sache deux choses. D'abord, quand as-tu su que j'étais Harry Potter et ensuite, ton père le sait-il lui aussi ?
- Depuis que je vous ai rencontré pardi ! Je trouvais que ta photo, sur tes livres, ressemblait à celle de mon papa et puis je t'ai vu en vrai. Ne t'en fais pas pour papa, poursuivit-elle avec un air compatissant tout à fait adorable. Mon père ignore tout. Je crois qu'il a cessé de voir depuis longtemps. Il regarde mais ne voit pas.

- Tu es sûre d'avoir cinq ans toi ? s'exclama Luna avec un ton admiratif.
- Il n'y a qu'une seule personne qui n'a pas le bon âge ici mais ce n'est sûrement pas moi.
Harry et Luna rirent à la remarque de la petite fille blonde puis Harry la regarda avant de s'adresser à elle, soudain très sérieux.
- Il faut que tu me promettes de ne rien lui dire.
- J'emporterai ce secret au paradis, répondit l'enfant mi-sérieuse mi-amusée tout en portant une main sur son cœur, signe de serment puis tous les trois éclatèrent de rire. Un rire d'amusement mélangé à un intense soulagement.
- Et bien on s'amuse ici, déclara la voix de Draco Malfoy qui se tenait dans l'encadrement de la porte du salon.
- Draco, tu as vraiment une fille remarquable, s'extasia Luna
- Oui, j'ai beaucoup de chance de l'avoir, reconnut Draco en caressant les cheveux d'Alice qui s'était installée sur ses genoux une fois qu'il eut repris sa place dans le canapé. C'est une vraie merveille !

La conversation s'engagea ensuite sur d'autres sujets jusqu'a ce qu'Evan déclare que le dîner était prêt. Ils se mirent donc à table pendant que l'auteur allait chercher l'entrée. Le repas fût convivial et Draco complimenta plusieurs fois le chef pour sa cuisine. Lorsqu'ils sortirent de table, ils étaient tous bien repus et Alice somnolait légèrement sur sa chaise. Remarquant ce dernier point, Draco décida qu'il était temps de partir et promit que le prochain dîner se ferait chez lui. Evan accepta avec joie et Luna annonça au journaliste qu'elle avait du temps libre le lendemain et que, s'il le voulait, ils pouvaient se voir pour parler. Le blond retint de justesse une grimace et accepta l'invitation avec un sourire. Il voulait des informations et il les obtiendrait, quoi qu'il dût faire pour ça.

Le lendemain, Luna arriva avec quelques minutes de retard au rendez-vous dont elle avait elle-même choisi l’endroit et l’heure et Draco s’interdit de lui faire une remarque. C’était comme de dire à un escargot qu’il était trop lent, soit parfaitement inutile. A sa non-surprise, Luna avait décidé qu’ils se verraient dans un parc, à proximité des locaux du journal, ce qui lui avait permis de finir de mettre au propre ses témoignages sur l’affaire Potter avant de se rendre au lieu convenu.

- Bonjour Draco ! Je suis vraiment désolée d’être en retard mais Neville ne trouvait plus sa plante à sortilèges.
- Ce n’est pas très grave, répondit le blond, se souvenant vaguement d’un cours de botanique sur ces fameuses plantes. D’ailleurs, que fait Neville maintenant ?
- Il est l’assistant à mi-temps du professeur Chourave. L’autre moitié du temps, il fait des recherches sur les plantes. Des fois j’ai l’impression qu’il les aime plus que moi. Tu le verrais ! Constamment à s’occuper d’elles ! Je crois même l’avoir entendu leur parler de temps en temps…
Draco ne sut si l’ancienne Serdaigle disait ça sérieusement mais il se permit un petit sourire en se remémorant le garçon joufflu qu’était Neville Londubat.
- Tu sais, lui et moi, on essaye d’avoir un enfant ! On a longtemps cru que ce serait impossible à cause de sa paralysie mais…
- Sa paralysie ?! s’exclama le journaliste, cachant très mal sa surprise.

Luna sourit.

- Tu sais Draco, la guerre n’a pas fait que des morts, il y a eu énormément de blessés, dans les deux camps. Neville c’est retrouvé en fauteuil roulant, un sort lui à fracturé les deux genoux et ses deux jambes ont été paralysées. Les médicomages ont réussi à ressouder ses genoux mais ils tentent toujours de trouver une potion pour qu’il remarche. Les espoirs sont minces et nous le savons. Au début ça a été difficile mais contrairement à ce que peuvent penser la plupart des gens que nous connaissons, mon mari est fort et il s’est habitué, petit à petit, à sa nouvelle condition d’existence. Il est bien trop heureux de vivre encore pour se formaliser d’un léger disfonctionnement, comme il dit.
Si le blond fût étonné de la maturité de Neville, il n’en montra pas signe et se contenta de faire un petit sourire.
- Que sont devenus Ron et Hermione ? Questionna l’ancien Serpentard qui, après l’avoir mieux connu, s’était pris d’affection pour celle qu’il appelait la sang-de-bourbe.
- Ils se sont mariés il y a environ deux ans, un beau mariage d’ailleurs. Ils ont une petite fille, Eloïse, qui ressemble beaucoup à sa tante.
Ginevra Weasley, dite Ginny. La benjamine de la famille carotte. La dernière prisonnière de la chambre des Secrets. L’ex-petite amie d’Harry Potter… Draco fît une grimace qui n’échappa à son interlocutrice qui préféra continuer son histoire plutôt que de relever la chose.

- Hermione est en dernière année d’études dans une école de Londres. Elle se spécialise dans la création de baguettes magiques dans l’espoir de reprendre un jour la boutique d’Ollivander. Elle est la plus douée de sa promotion, et de très loin. Ca n’étonne d’ailleurs personne… Ron quant à lui, est devenu Auror.
Cette dernière information ne surprit que très peu Draco et il poursuivit ainsi ses questions sur ses anciens camarades de classe, appréciant pleinement les petites anecdotes de Luna, sa façon de raconter ce que les autres étaient devenus ainsi que sa vision du monde. Ils parlèrent pendant un bon moment et le journaliste se rendit compte que, bien qu’elle soit toujours une rêveuse invétérée, la jeune blonde avait beaucoup changé. Elle écoutait sans juger et comprenait bien des choses sur le monde des sentiments. L’ancien prince des vert et argent s’apprêtait à aborder la « question Potter » lorsque Luna sursauta en regardant la montre qui ornait sa cheville (oui oui, vous avez bien lu, sa cheville.)

- Zut ! Je n’ai pas vu le temps passer ! Je suis désolée Draco mais je dois rentrer. Neville doit déjà m’attendre. On se revoit bientôt ! s’exclama précipitamment la blonde avant de partir en courant en agitant la main à l’adresse de Draco qui s’était levé en même temps qu’elle. Il resta là, debout devant le banc perdu et désespéré.
Une jeune femme passa devant lui avec une poussette et elle se demanda ce qui pouvait troubler ainsi ce charmant jeune homme…
--------------------------------------------------------

Et voilaaaa \o/
Encore mille excuses pour le retard, j’ai tenté de faire ce chapitre un peu plus long que d’habitude. J’espère qu’il vous à plu.  Review ?
Je vous retrouve bientôt pour la suite de ce compte.  Sur ce, bonne soirée !
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>