manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Quand le destin se joue de nous
Par emma 2009
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Petite surprise aux serpentards
[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 [if gte mso 9]> [if gte mso 10]> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Chapitre deux : Petite surprise aux serpentards



« -Ton plan est tout simplement génial !! » s’éclaffa Peter

 

« -Vous êtes sure que l’on doit aussi faire ça aux filles, c’est quand même un peu cruel » demanda Remus.

« -Oh c’est juste pour rigoler un peu Lunard, faut bien s’amuser de temps en temps, lui répondit Sirius

« -Oui mais quand même …

« -  Allez si tu veux on prépara un sortilège qui dure moins longtemps pour les filles », lui assura James.

« - Bon d’accord, lui répondit sans conviction Remus. »

« -Il va nous falloir quelques ingrédients quand même ou tu as déjà aussi pensé à ça Cornedrue », demanda Sirius.

« - Non on va devoir faire une petite expédition chez notre ami Sluggom 

   - On ne va pas encore voler des ingrédients », souffla Remus.

   -Mais non, ce sera juste un petit emprunt, je te promets de lui remettre les mêmes ingrédients   avant les vacances, je vais demander à mes parents de me les envoyer et je lui remettrai tout, alors satisfait Mister Lunard !

-Dans ces conditions je suis d’accord James. »

Les maroudeurs continuèrent à échafauder leur plan jusqu’au repas du soir et la nuit venue ils s’attaquèrent  à son  exécution…

 

Le jour J arriva, les maroudeurs avaient finalement décidé de faire leur petite farce, le dernier jour des cours. Ils  s’étaient donc levés d’un bond attendant avec impatience le petit déjeuner pour voir  si leur petite farce était à la hauteur de leurs espérances.

Ils arrivèrent donc dans la grande salle parmi les premiers, et choisissaient avec soin les meilleures places pour observer la table des serpentards. On entendit bientôt un mélange de cris et de rires, les élèves arrivaient en masse et pas un  serpentard à l’horizon. Les marouders commençaient à s’impatienter

« -C’est bizarre, on n’en pas vu un seul, » dit Peter.

« -Vu leur état ils doivent juste hésiter à descendre, « répondit Sirius.

« -J’espère qu’un professeur n’a pas déjà annulé le sort, » ajouta James

« -Ce serait vraiment injuste avec tout le mal qu’on s’est donné, « protesta Peter.

 

Mais les premiers serpentards arrivèrent affolés et  firent une entrée remarquée.

Ils  avaient été tous transformés en personnages digne de défiler à une grande parade de noël, évènement très attendu dans le monde moldu, ce qui pour les serpentards étaient encore plus humiliant que les costumes ridicules dont ils étaient affublés.

   L’un d’eux ressemblait à un renne alors qu’un second arborait un longue barbe, un ventre   bedonnant et un costume rouge, une  fille portée un horrible costume vert à pompons et ressemblait à un  elfe du père noël. Les  serpentards arrivaient en courant vers la table des professeurs en espérant qu’ils puissent au plus vite annuler ce sort. Dans la salle se mêlait rire, cris, il faut dire que les marouders n’avaient pas ménagés leurs efforts pour rendre risible l’aspect des serpentards.

Ces derniers pleuraient de rire et leur satisfaction fut encore plus forte à la vue de Severus Rogue transformé en minuscule petit elfe avec son bonnet vert à clochette assortis à ses chaussures qui elles aussi en avaient.  La tentation était trop forte pour James il s’approcha de lui et parla bien fort afin que tout le monde entendent :

 

 «-  Eh bien tu en fait du bruit, tu espères enfin qu’une fille te remarque, je dois dire que tu irais    très bien  avec la miss clochette qui  est à côté de toi.

 

   - Je suis sur, je suis sur  que C’EST VOUS LES RESPONSABLES ! » hurla Rogue.

 

« - Ou peut être des sorciers moldus qui n’apprécient pas  de se faire insulter et puis tu devrais être content, ton costume est vert, tout à fait assorti à ton teint cramoisi et à tes cheveux gras », lui répondit avec un sourire malicieux Sirius. 

 

Severus Rogue s’empara alors  de sa baguette et menaça les deux amis. Lili fonça droit sur eux.

« - Baisse ta baguette, il y a pleins de professeurs et tu vas avoir des ennuis. Ils n’en valent  pas la peine.

     - Tu as raison », lui répondit Rogue en abaissant sa baguette, ils ne valent rien.

 «   - Tu dis ça parce que tu es jaloux car ils sont populaires alors que  tout le monde te détestent !, » intervient Julia.

Elle  était bien décidée à défendre les marouders, et surtout elle  espérait que son geste lui attire les faveurs de son Sirius chéri.

 Sirius et James  regardaient Julia avec des yeux ronds, Julia était plutôt timide et pas du genre à se mêler des affaires des autres.

« - Julia reste en dehors de ça, » lui demanda Lili.

« - Mais tu es sourde ou quoi, tu ne l’as jamais  entendu lui et les autres nous insultaient ! Vraiment,Lili je ne comprends pas comment tu peux le défendre !

- Et tu penses que faire ce genre de blague ridicule, ce n’est pas s’abaisser au niveau de ceux   qui insultent ! »

Les trois garçons les regardaient bouche bée  et comptaient les points, en temps normal Julia et Lili avaient plutôt de bon rapport. Décidemment  il n’y avait pas à dire, pensèrent-ils , les filles entre elles peuvent parfois devenir  de vrais teignes. Tout à coup l’agitation se calma, les professeurs avaient redonné leurs apparences normales aux serpentards.

Avec un regard méprisant pour Julia et sous l’air  écoeuré de James, Lili alla s’installer au bout d’une table pour prendre son petit déjeuner avec  Rogue.

« - En tout cas, si c’est vous, moi j’ai trouvé ça très drôle », déclara Julia.

 Malgré que l’attitude de Lili lui avait fait de la peine, la perspective d’un petit moment en compagnie de Sirius lui avait redonné le sourire. Elle en était sure, ils allaient l’inviter à s’asseoir avec eux. Mais ses espoirs ne tardèrent pas à s’envoler.

« - Mon Siriounet, où étais-tu ? Cela fait  dix minutes que je te cherche. »

Avec horreur elle regarda Sophie embrassait Black. Ah décidemment ,elle ne comprenait pas. Comment Sirius pouvait apprécier la pimbêche de Poudlard, certes elle était jolie, enfin si on aimait le genre poupée Barbie. Par contre elle était incontestablement la plus bête, la plus  futile  et en plus la plus peste  de toutes les filles de Poudlard.

Julia s’était toujours demandée si le Choixpeau ne s’était pas trompé en l’envoyant à  Poursouffle, elle aurait  certainement eu plus sa place à serpentard. Cela faisait déjà une semaine qu’elle supportait ça, que  Sirius sorte  avec cette autruche. Elle tourna la tête vers James pour échapper à ce désolant spectacle  Etant donné l’air dégoûté de James, lui non plus ne devait pas beaucoup l’aimer.

« - Je regardais les nouveaux uniformes de ces chers serpentards mais apparemment ils n’étaient pas au goût des professeurs ni de Evans d’ailleurs.

- Oh mais elle est coincée de toute façon mon amour. »

James leva les yeux au ciel et ne put s’empêcher de penser ,qu’au moins Lili, si elle manquait parfois d’humour, elle avait au moins un cerveau. Julia commençait à s’éloigner, elle en avait bien assez vu  mais James qui effectivement n’appréciait guère Sophie et qui  connaissait l’inimitié entre les deux filles lui proposa de rester avec eux. Julia allait refuser mais en voyant l’air renfrogné de l’autre  l’autruche, elle accepta avec un grand sourire .Julia le savait bien, de toute façon Sirius ne restait jamais bien longtemps avec la même fille, cette simple pensée lui donna la force d’accepter les roucoulades du couple pendant le repas. Oui à la rentrée, Sirius serait à elle.

Julia ne pouvait pas savoir….pas savoir qu’à la rentrée une arrivée allait changer bien des choses…

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>