manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Quand le destin se joue de nous
Par emma 2009
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Queudver à l’attaque
[ /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Chapitre 4 : Queudver à l’attaque

 

 

Le lendemain matin, Peter se leva avant tous les autres afin de se préparer. Lorsqu’il se présenta tout fier devant ses trois camarades, ils éclatèrent de rire :

-   Eh bien, tu es tombé dans le parfum ou quoi ce matin, ça cocotte ici, lança James

-   Quoi, je ne suis pas un peu mieux comme ça, demanda Peter

- Mais si, affirma Remus, elle va craquer.

-  C’est ça ta technique pour séduire miss « canelli », ajouta Sirius (il se tourna vers Remus). On devrait peut être limiter le nombre de tentatives de séduction à trois  sinon va savoir ce que va inventer Peter.

- C’est ça, moquez vous de moi, c’est un parfum spécial, il permet d’envoûter les filles. Vous rigolerez moins quand Elana m’enlacera.

-T’es sur que ce n’est pas plutôt un répulsif, ironisa James.

- Allons-y, dit Peter, sinon, je suis certain qu’elle sera entourée de mecs.

En arrivant dans la grande salle, les craintes  de Peter se confirmèrent,Elana était assise à la table des Gryffondors avec Nadège, Alice et Lili mais pas moins de quatre garçons dont Diggory et Mac Douglas, entouraient la jeune fille.

- Ah non, pas Diggory et Mac Douglas, c’est de la concurrence déloyale ! grogna Peter

- T’inquiète pas, lui assura Sirius, on va s’en occuper, tu viens James, allons écarter ces deux idiots de miss « canelli ».

Les deux garçons foncèrent vers le groupe :

- Bonjour les filles (il adressa un clin d’œil à Elana) et bonjour les futurs perdants, déclara Sirius avec un sourire charmeur

Elana dévisagea Sirius, elle n’appréciait guère l’attitude du jeune homme, et en plus il l’interrompait alors qu’elle était en train de discuter avec  deux mecs charmants.

-Toujours aussi sûr de toi, Black, lui répondit Matthew Mac Douglas,  pourtant vous n’avez pas été bien brillants contre ces nuls de serpentards.

- Oh mais comme Serdaigle est à peu près du même niveau, on a toute nos chance contre vous, intervient James.

-Ca va les garçons, la vie ne tourne pas autour du Quidditch, souffla Lili.

-  De toute façon cela se réglera sur le terrain, conclut Matthew, à plus tard les filles.

Elana qui était sous le charme lui adressa son plus beau sourire.

- Oui c’est ça Matthew sur le terrain, lui répondit  Sirius, espérons pour toi, que tu arriverasà tenir sur ton balai plus longtemps que tu n’arrives à garder une fille.

- Il faut dire que tu as le don pour récupérer celles dont je ne veux plus.

-Tu devrais plutôt dire celles qui te laissent tombées pour moi,

Matthew menaça alors Sirius de sa baguette.

- Baissez-moi ça tout de suite tous les deux, intervient Lili, sinon vous allez avoir des ennuis.

Lili n’eut pas besoin de le répéter deux fois, l’air furieux de la jeune fille suffit   à leur faire baisser leurs baguettes. Avec un regard féroce pour Sirius, Matthew alla rejoindre la table des Serdaigles. C’est alors que Peter décida qu’il était temps d’attaquer.

- Bonjour, Elana, roucoula Peter. Tu as « des cannelis ».

- Ce ne sont pas des cannelis mais des can-n-elés et oui, ils sont justes devant toi, tu n’as qu’à  te servir.

 

Elana et les autres filles commencèrent à éternuer.

-Qu’est que c’est que cette odeur ? demanda Lili

- C’est vrai, c’est horrible, on se croirait à côté d’une décharge, ajouta Elana.

Les maroudeurs échangèrent un regard, le parfum semblait vraiment incommodé les filles. Celles-ci éternuaient de plus en plus, Elana commençait même à tousser. Peter, toujours aussi sur de son effet, se rapprocha un peu plus d’Elana.

-  Tu as bien dormi. demanda t’il avec d’une voix mielleuse.

- Mais, mais c’est toi qui a cette odeur infecte!

Elle se mit à renifler Peter dont les joues s’étaient enflammées, elle fut bientôt imitée par Nadège et Lili, les  filles toussèrent de plus belle.

 

- Mais qu’est- ce que tu as mis Peter, dit Lili entre deux éternuements.

- Eloigne toi donc de nous, voyons, tu vois bien que tu nous fais tousser, rugit Elana.

Tout penaud, il s’éloigna des filles, mais elles toussaient encore.

-Mais plus loin, s’exclama Nadège, encore plus loin.

La mine déconfite, Peter s’installa à l’autre bout de la table.

-  Allez les gars, il faut mieux le rejoindre, déclara Remus.

James n’était pas ravie, il perdait une occasion d’être près de Lili.

-   Eh bien Peter, s’exclama Sirius, drôlement efficace, tu me donneras le nom de ton parfum si jamais une fille me colle, voilà un parfait remède !

-  C’est pas drôle, je n’ai plus la moindre chance de la séduire, et en plus tu as vu comment elle regarde cette bouse de dragon.

- Lequel ? demanda James, pour moi il y en avait deux : Diggory et Mac Douglas.

-C’est Matthew qu’elle dévorait des yeux, intervient Remus.

-  Tu ne vas déjà abandonner Peter ?demanda l’air faussement inquiet Sirius.

- Ben, je suis quand même mal barré !

-  Vois, le bon côté des choses, expliqua James, cette fille va avoir plein de mecs qui vont la draguer, et elle ne va même pas se souvenir de la moitié, toi au moins  tu l’as marqué !

- Ouais, c’est ça, elle se rappellera seulement de moi comme le mec qui pue !

Le sublime Mark Arioni approcha du groupe :

-          Salut les gars, je me demandais si vous saviez où je dois m’adresser pour réserver le terrain Quidditch ce soir. Elana devait s’en occuper ce matin mais les deux play-boys de Serdaigle lui sont tombés dessus dès son arrivée.

- Tu perds ton temps, lui répondit James, nous l’avons déjà réservé.

-  C’est dommage, enchaîna Mark, on veut absolument s’entraîner, vous avez le terrain et moi  j’ai la formule pour arrêter les effets du parfum envoûtant de Peter.

- Et comment sais-tu, rouspéta Peter, que j’ai mis du parfum envoûtant d’abord ?

-  Tu penses peut être que tu es le premier à avoir eu cette idée pour séduire Elana ! Tu ne sais donc pas que les Vélanes sont immunisées pour ce genre d’envoûtement !

Sirius, James et Remus changèrent un regard. C’était donc ça, pensa Sirius rassuré, l’effet bizarre qu’il avait lorsqu’il la regardait, rien de plus.

-Une quoi ?demanda Peter.

      -    Une Vélane, Peter,soupira Sirius, tu es vraiment désespérant parfois, tu ne sais  donc pas qu’une Vélane est un être ressemblant à une femme d'un charme incomparable. Lorsqu'elles parlent ou chante, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent.

- Enfin c’est une demi velane, rajouta Mark, son père était un moldu. Alors vous pensez quoi de ma proposition : le terrain contre le désenvoûtement?

 -  Tu m’as l’air bien au courant de sa vie, dit Sirius, c’est ton ex ?

-  Non, mais ça pas, espèce de pervers, c’est ma cousine ! Ma mère et sa mère sont sœurs.

Les garçons en étaient bouche bée, cependant pensa Remus cela pouvait expliqué leur étrange  ressemblance.

-  Ta cousine ? insista Peter

-  OUI, ma peste de cousine, alors on échange le désenvoûtement par le terrain ou pas ?

-  Si tu as trouvé la formule, intervient Sirius, je ne pense pas qu’on aura du mal à en trouver une nous-même.

-  Je n’en serais pas si sûr à ta place, c’est l’infirmière de Beaubâton qui l’a inventé et je doute que vous ayez déjà atteint ce niveau.

Peter regarda ses amis d’un air implorant.

-Ok, soupira James, prenez le terrain de 17h à 18h.

Mark exécuta la formule puis alors qu’il commençait à s’éloigner, il fut stoppé net par Sirius :

-  Eh, minute, Peter  va à côté des filles pour voir si son enchantement marche.

-   Je vois que la confiance règne, constata Mark

Peter s’approcha à petits pas des filles.

- Ecarte-toi de nous, Peter, rugit Elana, je suis sure que tu as mis du parfum envoûtant, un imbécile m’a déjà fait le coup à Beaubâton ! Tu devrais avoir honte d’essayer de séduire une fille de cette manière !

Peter vira au rouge mais il se rapprocha quand même encore un peu plus prés des filles pour être sur des effets de la formule, ces dernières le foudroyer du regard mais au moins elles n’éternuaient plus. Tout content de lui, il déclara :

-Vous voyez les filles, ce n’était pas moi

-  Tu nous prends pour des idiotes en plus !

-  Non, non Elana, je n’ai jamais dit ça.

- Tu crois que je n’ai pas vu mon imbécile de cousin lancer le sort de désenvoûtement. A Beaubâton, il se faisait même payer pour ce genre de service !

- Oh, ça va Elana, intervient Mark, j’ai pu récupérer le terrain alors tu ne vas pas te plaindre.

 La cloche annonçant le début des cours retentit. Les filles se dépêchèrent d’attraper leurs affaires et sortirent sans un regard pour Peter. Mark allait les suivre, lorsque Sirius le stoppa net encore une fois, il ne savait pas pourquoi mais quelque chose l’avait interpellé dans les propos de Mark. Il ne le savait pas encore mais ce quelque chose aurait plus tard de lourdes conséquences.

-    Quoi encore ? s’impatienta Mark.

-   Pourquoi as-tu dit que son père était un moldu ?

Une vague de tristesse passa sur le visage Mark, puis il sonda le visage de Sirius :

- Tu perds ton temps, elle ne sortira jamais avec un mec comme toi ou sinon seulement pour s’amuser, tu représente tout ce qu’elle déteste.

-  Tu n’as pas répondu à ma question, insista Sirius.

-  Son père est mort, il y a quelques mois dans des circonstances plutôt étranges.

A l’autre bout du couloir, alors qu’elle attendait devant la porte de la classe, Elana eut sa première prémonition depuis son arrivée à Poudlard, une prémonition dont elle se serait bien passée….

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>