manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Quand le destin se joue de nous
Par emma 2009
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
l'annonce
[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 [if gte mso 9]> [if gte mso 10]> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} CHAPITRE1 : L'ANNONCE

 

 

 

 

Les vacances de noël approchaient à grands pas. La majorité des élèves pensaient plus

qu’à ce qu'ils allaient faire pendant les fêtes plutôt  qu'aux cours. Les maroudeurs alias, James Potter, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Sirius Black, alors élèves en  cinquième année souhaitaient terminer l'année dignement en préparant "un petit cadeau" aux serpentards...

 

En sortant du dernier cours de la matinée, le cours de potion, Pettigrow soupira:

 

  - Oh, la, la, quel enfer ce cours, je comprenais rien et en plus avec Calvin comme partenaire. Il comprend encore moins que moi.

- Moi j'ai plutôt bien aimé, continua Sirius

- QUOI ! s'exclama Peter tout surpris

- Tu veux dire que tu as apprécié de pouvoir draguer ta partenaire, ajouta Remus avec un sourire malicieux.

 - Tu as tout compris lunard, lui répondit Sirius.

- Alors penses-tu que Sophie vas encore te résister longtemps ? demanda James

- Disons que puisqu’elle a accepté mon rendez-vous de  ce soir …

- Je te l’avais bien dit, en tout cas pendant que tu jouais au joli cœur, ce cours m’a donné une idée pour gâter nos amis serpentards, déclara James

- Tu as toute notre attention Cornedrue, s'empressa de dire Sirius

 - Je vous en parlerai quand nous serons plus tranquille, allons manger, répondit James en montrant Severus Rogue qui essayait encore de les espionner discrètement

- J'ai une faim de loup! s'exclama Lupin, ce qui ne manqua de faire sourire ses camarades qui savaient que Remus était un loup garou. 

 

Les maroudeurs pénétrèrent dans la grande salle, où une grande partie des élèves étaient déjà attablés. A la table des serdaigles, on pouvaient voir des élèves qui avaient encore le nez dans les bouquins même en mangeant, plusieurs couples roucoulaient à celle des poursouffles sous les yeux envieux des célibataires de cette maison ,pendant que  plusieurs serpentards étaient moitié en train de manger, moitié en train de se moquaient des couples de poursouffle, à la table des gryffondors les discussions allaient bon train sur le prochain match de Quidditch qui opposerait les gryffondors et les serpentards.

 

 -  Vous les massacrer, n'est ce pas Potter ?  lança Londubat

 - Ce sera avec grand plaisir, répondit James

 

Un peu plus loin Lili Evans n'avait pu s'empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu'à la réponse de Potter pas moins de cinq filles des gryffondors avaient émis des gloussements de dinde en regardant alternativement Potter et Black, les super stars de Poudlard. Certes elle voulait que Gryffondors gagne, mais la tête de Potter enflerait encore... Etant dotée d’une imagination débordante, elle s'imagina alors Potter avec une tête énorme sur un tout petit corps, elle ne put s'empêcher alors de laisser échapper un petit rire. Cependant comme James venait de sortir une blague, celui-ci crut qu'il avait enfin réussi à arracher à la belle Evans l'esquisse d'un sourire, il pensa alors à un proverbe  moldu qu’il avait fort apprécié celui-ci racontait que :"femme qui rit..."

 

-          Ravi de t'avoir fait rire, Lili, déclara t'il triomphant, si tu sortais avec moi tu aurais toujours le sourire aux lèvres ma belle. 

 

Le sang de Lili ne fit qu'un tour, pour qui se prenait-il cet abruti arrogant incapable de se coiffer correctement. Si Potter avait un don, c'était de l'énerver et de la dégoûter au plus haut point. Elle lui répliqua donc aussi calmement qu'elle le put.

 

-          Potter, pour quelqu'un qui se dit intelligent, je te trouve bien long à la détente, d’abord, il me semble t'avoir déjà dit au moins vingt fois que je préférais sortir avec un dragon plutôt qu'avec toi, ensuite, le jour où tu arriveras à me faire sourire pour autre chose que ta bêtise, ce sera lorsque ton humour sera à la hauteur de ton arrogance ! 

 

Même les amis de Lili n'en revenaient pas, elle qui était la douceur incarnée, elle se transformait en tigresse dès que Potter ouvrait la bouche.

 

- En tout cas mieux vaut être un peu arrogant  plutôt qu'amie avec des adeptes de la magie noire qui insultent les sorciers d'origine moldu! Lui rétorqua James vexé.

- Tu dis n'importe quoi, réfléchis un peu si  Rogue était un adepte de la magie noire comme tu le prétends, je pense qu'il y a longtemps que tu en aurais fait les frais et puis de quel droit juges-tu les personnes que je fréquente ! Comment peux-tu penser une seule seconde que je pourrais être amie avec des futurs mangemorts !

- Oh mais je n'ai pas mentionné Rogue, c'est bizarre que tu aies pensé à lui lorsque je parle d'adeptes de la magie noire.

- Tu penses être meilleur qu’eux alors  tu n'hésites pas à humilier ceux qui ne correspondent pas à tes critères !

- C'est faux Evans je....

 

James n'eut pas le temps de finir sa phrase, la voix amplifiée de Dumbledore  leur demandait une seconde d’attention. Toutes les têtes se tournèrent vers le directeur

 

 

 -Désolé de vous interrompre pendant ce délicieux repas, je souhaiterais vous faire part d’une grande nouvelle, comme vous le savez tous  Poudlard n’est pas la seule école de magie en Europe, en effet il existe plusieurs en Europe dont une en France, la merveilleuse école Beaubâton , en ces temps de troubles il est indispensable  d’encourager et de renforcer la coopération entre les sorciers de toutes origines, ainsi  nous  accueillerons le vendredi de  la rentrée plusieurs élèves de cette école et ils séjourneront ici jusqu’à la fin de l’année. Aussi, je suis sûr que vous serez leur réserverez un accueil chaleureux. Vous pouvez reprendre votre repas. 

 

La grande salle fut alors prise d’une grande agitation, tous les élèves y allaient de leurs commentaires…Comment étaient ces élèves ? Etaient-ils très différents d’eux ? A la table des gryffondors, les discussions aussi étaient animées.

 

  -Tu penses qu’il joue au Quidditch là bas ? , demanda Peter

 -Bien sur, ce serait bien d’affronter leur équipe », répondit James

A la fin du repas les gryffondors se dirigèrent vers la tour où se trouvait la salle pour le cour de divination.

 - Entrez mes enfants et asseyez vous rapidement, nous allons poursuivre l’étude des planètes ainsi que vos thèmes astraux », demanda  le professeur Irma Camélia.

 

 Celle-ci était d’un âge avancé et les élèves, surtout les filles, avaient une certaine tendresse pour elle, il faut dire qu’elle était plutôt douée pour deviner les devoirs surprises  des autres matières, elle en informait  parfois les  élèves au grand dam des autres professeurs. Elle devinait aussi les prochains flirts des élèves, il lui arriver alors de mettre en garde les futurs amoureux éconduits, il lui était même arrivé  d’aider certains à trouver l’âme sœur. Ainsi la sœur aînée de Julia Travis, une des nombreux fans des marouders, avait commencé à fréquentait celui qui deviendrait son mari grâce aux recommandations de Camelia.

 Judith lui avait racontait son histoire des centaines de fois, tout avait commencé lorsque   Mark, le capitaine de Quidditch de serdaigle, venait de rompre avec elle juste avant le début du cours de divination et qu’à à la fin de celui-ci, le professeur était venu la voir.

 

 

 

 - Je vous assure Judith que ce Mark n’était pas fait pour vous par contre Julian

- Julian  Mandez, celui qui me courre après depuis trois ans mais je ne l’aime pas du tout, il n’est pas…

- Il est fait pour vous à moins que vous préfériez finir seule ou pire, allons faites un effort apprenez à le connaître. 

 

Effectivement, afin de se venger de Mark, elle était sortie avec Julian et  elle ne tarda pas à en tomber amoureuse. Julia la plus gaffeuse des Gryffondors et malheureusement pour elle la plus amoureuse de Sirius Black, n’espérait donc qu’une chose depuis le premier cour de divination, que le professeur lui fasse une prédiction sur elle et Sirius. Cette prédiction n’était jamais venue mais bon Julia se disait que l’année dernière elle s’était trompée sur plusieurs prédictions alors il lui restait quand même une chance pour que Sirius et elle soient des âmes sœur.

 Lili Evans et Alice Jokins étaient concentraient sur leurs parchemins, James  et Sirius essayaient de discuter de tout sauf  de comprendre ce que leur réservaient les planètes. Le professeur déambulait entre les poufs afin d’aider les élèves.

 

 -Bien mademoiselle Evans, continuez ainsi.

   -Voyons monsieur Black, un peu de concentration, alors pour vous le mois prochain vous aurez Neptune en mars, voila qui est intéressant. Savez-vous ce que cela signifie ? 

 

Sirius se mit à regarder le plafond comme s’il était plongé dans une profonde réflexion. Son attitude ne manqua de faire sourire James qui savait que Sirius se fichait complètement des planètes comme de son premier biberon. Après quelques secondes, Sirius déclara :

 

 

 -Je n’en ai pas la moindre idée…Ah, oui cela me revient me revient Neptune en mars signifie que  les gryffondors vont encore humilier les serpentards au prochain math !

- Si seulement vous possédiez le même don pour la divination que pour dire des âneries…Pour votre information vous allez faire une  rencontre D-E-T-E-R-M-I-N-A-N-T-E le mois prochain  déclara d’un ton solennel le professeur

 - DETERMINANTE sur quels points ?  demanda Sirius avec une pointe de moquerie dans la voix.

-Vous le saurez bien assez tôt ! lui répliqua t’elle d’un ton sec.

 

Le professeur n’aimait pas trop les maroudeurs, non seulement ils n’étaient très attentifs à ses cours, mais en plus elle ne se souvenait plus du nombre incalculable de jeunes filles qui lui avaient demandé si elles seraient un jour aimé de l’un d’eux, enfin surtout de Sirius ou de James pour être honnête. La cloche indiquant la fin des cours se mit à retentir. Les élèves ramassèrent leurs affaires et se dirigeaient vers la sortie.

 

 - Alors Patmol, excité par cette future rencontre déterminante, lui demanda James.

-Tu sais bien que je ne crois pas à toutes ces conneries ! 

 

Lili qui étaient juste derrière eux ne put s’empêcher de dire à Alice.

 -Toujours à se faire remarquer ces deux là, vraiment je ne comprends pas ce que les filles leur trouvent ! 

Le professeur Irma regarda la scène avec amusement, elle ne put s’empêcher de penser : ma petite  Evans si seulement tu savais…

Dans le couloir, les garçons poursuivaient la discussion.

 

 -Tu vas peut être tombé amoureux d’une élève de Beaubâton, déclara Peter.

  James éclatât de rire.

 -Mais où vas-tu chercher des idées pareilles, tu n’as pas plus ridicule comme idée, moi amoureux et en plus d’une française de Beaubâton, lui répondit Sirius.

 - Et puis tu oublies Sophie, Peter, ce n’est vraiment pas le genre de Sirius de courir plusieurs filles à la fois, ajouta ironiquement Lupin.

 - OH  oui,  tu as raison, ce n’est pas du tout mon genre.

Le groupe éclata de rire. Entre deux rires, Peter ne put s’empêcher d’ajouter :

 - Ouais mais quand même, je te signale que les françaises sont réputées pour être de jolies filles, et puis, cette rencontre à peut être un lien avec l’arrivée de Beaubâton.

 - Patmol amoureux, j’aimerais bien voir ça, s’esclaffa James qui était toujours mort de rire

 - Je te le répète, je ne crois pas à ça !

 - L’avenir nous le dira, déclara d’un ton solennel Remus

 - Ce que je peux te dire aujourd’hui, c’est que  si ces françaises sont mignonnes, tu me connais, je saurais me montrer très hospitalier avec elles mais de là à me faire avoir. 

Ils croisèrent alors Severus Rogue.

- Au lieu de te moquer moi James, si tu nous disais ta petite idée pour les serpentards, dit Sirius en lançant un regard mauvais à Rogue qui le lui rendit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>