manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jalousie
Par Hell71
Twilight  -  Romance/Humour  -  fr
7 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

Edward m'enlaça et me déposa sur le grand lit qu'il avait acheté pour moi. Bien que fatigué pour ma journée marathon, la tension accumulée pendant la soirée me maintenait éveillée. Il commença à fredonner ma berceuse en me caressant les cheveux mais je n'avais pas envie de fermer les yeux tant mes angoisses remontaient dans la pénombre de sa chambre.

-« Qu'as-tu pensé de cette soirée ? » l'incitais-je.

-« Intéressante. » se contenta-t-il de me répondre avec un large sourire taquin. « Et toi ? Que penses-tu de notre invitée ? »

-« Je me demande qu'elle adjectif la qualifierait le mieux : provocante ? Intrigante ? Manipulatrice ? Non je crois que salope est le mot qui la définie le plus. »

-« Ce n'est pas un adjectif chérie. »

Il trouvait ça drôle. Je bondis du lit et laissais sortir la rage que j'avais difficilement contenue toute la soirée.

-« Pas besoin de lire dans les pensées pour savoir ce qu'elle veut ! » éclatais-je. « D'ailleurs laisse-moi deviner ce qu'elle s'est dit …» je pris une petite voix de sorcière pour imiter Tanya. « Oh cette Bella est d'une banalité affligeante ! Comment Edward fait-il pour rester avec ça ? Moi je suis tellement plus canon ! Je n'aurais aucun problème à le détourner d'elle ! »

Je m'arrêtais essoufflé par ma tirade.

-« Non, ce n'est pas ce qu'elle pense » reprit-il calmement sans se départir de son sourire narquois. « Elle a beaucoup changé depuis notre dernière rencontre. Et peu importe ses sentiments à mon égard, je ne veux que toi ma Bella. »

Il m'avait rejoint à une vitesse surhumaine et bloquait mon visage entre ses mains pour y déposer un baiser. Je me dégageais rapidement pour ne pas perdre le file de mes idées.

-« Ah donc tu avoues qu'elle ressent un truc pour toi. De toute façon, s'était évident. Tu as vu la façon dont elle m'a parlé ? »

-« Elle a fait ça pour te taquiner Bella » dit-il comme pour l'excuser ou la défendre.

-« C'est vrai que vous autre immortel vous ennuyez tellement que vous vous frottez les mains quand vous pouvez torturer une pauvre humaine sans défense… »

-« Je n'ai pas trouvé que tu étais tellement sans défense. Tu as sortis tes griffes dès qu'elle à franchi le pas de la villa. Jasper était très mal à l'aise par rapport à toutes les ondes négatives que tu dégageais. »

-« Oh mais excuse moi d'avoir perturbé Jasper. Toi apparemment ça ne te dérange pas d'être le paon qui se pavane au milieu des poules ! Tu as fais le beau toute la soirée et tu ne t'es même pas occupé de moi ! »

Ce n'était pas vrai. Il m'avait caressé et embrassé régulièrement mais ma mauvaise fois prenait le dessus sur mon objectivité en étant guidé par la colère que je ressentais à son égard.

-« Tu es complètement incohérente quand tu es jalouse Bella. Je trouve ça vraiment craquant. »

Il me vrilla du regard et dévoila son sourire le plus éblouissant. Je détournais rapidement les yeux sous peine de voir s'envoler ma fureur devant son charisme.

J'essayais de reprendre une contenance et repris d'une voix plus posée.

-« Vas-tu te décider à me dire ce qu'elle a dans la tête ou veux tu que je devienne folle en me perdant en conjecture ? »

Il soupira. Edward n'aimait pas parler des choses qu'il lisait dans l'esprit des gens, il estimait que son don était une sorte de violation de la vie privée. Néanmoins, aux vues de mes angoisses, il consentit à faire une exception à ses principes.

-« Elle t'a trouvé charmante. Comme moi, elle pense que le bleu est définitivement ta couleur et que ton odeur est très enivrante. Et elle ne ressent absolument rien de plus pour moi qu'une grande affection. »

Je levais les yeux au ciel mais il continua affichant de nouveau un sourire moqueur sur les lèvres et ses prunelles dorées pétillèrent de malice.

-« En faite, si il y a quelqu'un ici qui devrait faire une crise de jalousie, s'est moi ! »

Il était gonflé. Je m'étais montré particulièrement attentionné et câline, limite possessive, durant la soirée.

-« Tanya n'a pas de vu sur ma petite personne mon amour, mais comme je te l'ai déjà dit, elle a beaucoup changé et son intérêt n'est plus vraiment dirigé vers mon espèce…

-« Elle veut sortir avec des humains ? Les vampires ne l'intéressent plus ? » Dis-je complètement ahurie.

-« Les hommes ne l'intéressent plus ! »

Je restais bouche bée, définitivement stupéfaite par cette information.

-« Je vais t'avoir à l'œil, dès fois que tu ne veille tenter de nouvelles expériences Bella… » Dit-il entre deux éclats de rire.

-« Oh… ! » me contentais-je de répondre d'une petite voix gêné.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>