manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Retrouvailles
Par EliH
Harry Potter  -  Romance  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Epilogue

Ceci est, je le répète je sais, la suite mais aussi la fin de « le Parfum ». Je regrette de ne pas avoir approfondi plus la vie des jeunes Potter-Malefoy et d’avoir parlé plus de Peter Parkinson. Tellement de chose que j’aurais voulu ajouter ou dire, mais qui aurait fait trop ou déplacer dans la fiction. En espérant que ça vous plaise, réellement.  C’était mes premières fiction HPDM alors pardonnez moi si c’est très léger, si ça n’a aucune profondeur et que j’ai omis milles choses (Quidditch, Voldemort, la cicatrice, etc)Je ferais mieux les prochaines fois…

le rating est toujours le même T

le disclaimer est toujours le même: JK Rowling à par les enfants.

j'ai fait un épilogue un peu spécial, vous pouvez ne pas aimer, mais je voulais le faire, un peu dans le même esprit que "attrape ce vif d'Or

Voilà la fin d'une histoire, je publierais à nouveau pour le 14 février :o Vous êtes prévenus!

*************

 

Lorsque Draco Potter-Malefoy se rappela de tout, il était couché dans un lit de l’infirmerie. Il s’était réveillé de son évanouissement et Merlin seul savait à quel point il avait mal à la tête! Son seul réconfort fut la présence de sa tendre moitié qui dormait avachit sur son lit, les fesses collées à la chaise de visite. Il se rappelait de tout et sentait une vague de culpabilité envers tous ses proches. Après tout, il avait renié la présence de ses enfants, leurs vérités, celle d’Harry, s’était moqué du journal d’Hermione. Et des larmes avaient coulés quand il s’était rappelé qu’il était déjà au courant de la mort prochaine de Pansy. Ce jour-là, il avait ressentit un profond mal aise mais l’avait laissé accompagné sa fille. Les larmes coulèrent, ce qui réveilla Harry sous la force de sa détresse.

Harry Potter-Malefoy était heureux d’avoir réussi son plan qu’il trouvait de plus en plus pourrit au fil des jours qui passaient. Mais il avait persisté et maintenant, son blond adoré se rappelait qu’ils s’aimaient depuis bien plus longtemps que l’après-guerre. Le sourire qu’il échangea avec son aîné le fit comprendre qu’il avait réussi et voir ses cinq beaux enfants ainsi collés à son mari le fit fondre. Il aimait sa famille, et il aimait Draco.

Blaise Zabini et Théodore Nott avouèrent à Draco qu’ils étaient au courant de tout depuis bien des années et repartirent chez eux, en Europe de l’Est avec Peter Parkinson. Blaise ne se maria jamais, même s’il défilait les coups d’un soir. Car après tout, il n’avait jamais aimé qu’une seule femme et cette dernière avait disparu avant même de le savoir, laissant derrière elle un fils qu‘il élevait avec son ami et colocataire. Quant à Théo, il décida de se caser, ce qui fit rire plus d’une fois Peter et Blaise dans ses infructueuses tentatives.

Hermione et Ron Weasley décidèrent de revivre une seconde lune de miel après que Ron ait recouvré ses souvenirs. Après tout, elle avait attendu une vingtaine d’année, jouant un rôle important dans le destin de tous ses amis, mais dans l‘ombre.

Severus Snape fut invité à manger le soir du dernier jour de vacances et lorsque les enfants partirent se coucher, il subit un interrogatoire bien en règle et la crise de colère Potter-Malefoyenne la pire qu’il n’ait jamais assisté. Il dut avouer qu’il avait drogué son filleul pour que ce dernier ne se rappelle pas aussi facilement de son passé. Et ce n’est qu’après s’être excusé quarante neuf fois - Harry avait compté - que Draco avait donné son pardon en lui proposant une tasse de café.

Gabriel Potter-Malefoy, après la fin de ses études, demanda la permission à Hermione et Ron Weasley, d’épouser leur fille aîné, Rose Weasley. Hermione accepta facilement mais Ron lui fit passer une batterie de tests chacun plus humiliants les uns que les autres pour prouver son amour pour sa fille. Il dut arrêter parce que Draco s’était ramené avec sa baguette et l'avait collée sous la gorge, l’air menaçant. Mais ça, Gabriel ne le sut jamais.
Le jeune couple s’est marié à l’âge de vingt-trois ans et vivent actuellement en France, avec un petit garçon de deux ans et une grossesse de cinq mois.

Eli Potter-Malefoy a décidé de devenir médicomage et continue les études, refusant toutes les demandes en mariages qu’on lui fait, ce qui rend son père blond très fier d’elle. Mais il se dit que peut-être, à vingt-cinq ans, devrait-elle se marier…

Liam Potter-Malefoy est devenu joueur de Quidditch professionnel dans l’équipe anglaise en l’espace de deux ans et invite chaque fois ses pères à venir le voir. Pour le moment, il enchaîne les aventures mais Harry ne désespère pas, il deviendra Grand-père une troisième fois.

Sinclair Potter-Malefoy a décidé de suivre un autre chemin que celui de son frère sportif. Avocat le jour, romancier la nuit, il a rencontré la femme de sa vie lors d'un procès dont elle était la victime de viol, il a décidé que c’était la femme de sa vie lorsqu’elle est venue à sa dédicace et l’a reconnu, alors qu’il était pourtant sous pseudo. Actuellement, ils sont en voyage de noce, et Harry est sûr que sa belle fille est enceinte de quelques mois déjà.

Quant à Ethan Potter-Malefoy, le petit dernier de la famille, il a réussi à associer son côté schizophrène (qui s‘active sous certaines substances liquides, n‘oublions pas) et son intelligence. Il tente à tout prix de devenir le ministre de la magie le plus jeune de l’Histoire. Et son père blond fait tout pour l’y aider. Il s’est marié très tard à Peter Parkinson, à cause des élections (qu‘il a gagné d‘ailleurs) et ce, avec le soutient plus qu’appuyer de son père Serpentard.

Peter Potter-Malefoy, anciennement Parkinson, a attendu très longtemps la demande en mariage d’Ethan, (presque vingt-cinq ans), et s’est marié à trente ans avec l’homme qu’il aimait depuis tout petit. Lors de son mariage d’ailleurs, il a crut entendre une voix de femme lui soufflée un « félicitation mon chéri, je t‘aime », qui lui a fait monter les larmes aux yeux. Finalement, sa mère a assisté à son union avec Ethan et cela l’a rempli de bonheur et de tristesse mêlés. 
Il est actuellement dans sa période de grossesse et a dû arrêter son métier de médicomage en attendant la venue de leur petite fille.

À l’âge de quatre-vingt dix ans, Harry mourut d’une belle mort et Draco le suivit de suite, ne supportant pas l’effacement du lien qui unissait leur deux âmes.
Ethan, toujours ministre à ce moment-là, déclara que ses "pères s’étaient aimés jusqu’à leur mort et qu’au moins, ils n’avaient pas souffert de solitude en partant tous les deux. Ensemble."

*************

- Grand-père Gabriel!! Ce que tu as écrit n’est pas complet!

- Mais si c’est complet, grommela le vieillard en regardant sa petite fille tournée et retournée les dernières pages de son livre autobiographique sur ses pères.

- Mais non! Tu n’as pas parlé de nous!

- Molly, ma chéri, la calma sa mère avec un sourire. Grand père Gabriel ne devait parler que de l’histoire de Arrière Grand père Harry et Arrière Grand père Draco! Après tout, ce sont des icones dans notre monde.

- Arrière Grand père Draco était trop beau quand il était jeune, soupira Molly en regardant la photo du couple qui s’enlaçait en couverture.

- Non! C’est Arrière Grand père Harry!

- Même pas vrai Ariana! C’est Arrière Grand père Draco!

- Arrière Grand père Harry! Brailla Ariana.

- Les jumelles!

- Papa!
Les petites filles lâchèrent le livre et coururent dire bonjour à leur père.

Gabriel Potter-Malefoy ramassa l’autobiographie et regarda ses pères lui sourirent et s’enlacées amoureusement.

Cette histoire, Gabriel l’a écrit pendant de nombreuses années et ne l’a fait publié qu’à la mort de ses pères, pour que le monde sache à quel point ce couple qui fut critiqué les premières années, était lié, à quel point ils ont apporté à leur entourage.

Il a mis plusieurs années à rassembler les données, interroger nombres de personnes et il maintient leur souvenir avec cette histoire vraie.

- J’espère que vous allez bien Papa, Père, souffla Gabriel en reposant le livre sur son bureau, caressant les visages souriants de ses doigts fripés.

Un drôle de mélange chatouilla ses narines et il sourit tendrement en sortant de la pièce.

Rose, poivre, orange, melon.

 

FIN

 

*************

Voilà! avec cet epilogue, on a l'impression que c'est Gabriel qui a écrit toute cette histoire! J'espère vous retrouvez dans une prochaine fiction! merci de m'avoir suivi!

EliH

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>