manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
6 sœurs
Par smartyz
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
4 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Départ

Comme à chaque rentrée scolaire magique, la gare de King Cross était bondée de curieux personnages, très atypiques par rapport à l'ordinaire banalité des moldus. Un nombre incalculable de famille se pressait vers le passage entre les voies 9 et 10. Parmi eux, 6 têtes blondes platines se hâtaient de rejoindre le quai du Poudlard Express. Pénélope embrassa chacune de ses petites sœurs tandis que Ramona leurs distribuait à chacune les habituelles recommandations de travail et de bonne conduite. Enfin, ils confièrent leurs bagages au wagon prévu à cet effet. Maya s’éclipsa immédiatement vers le wagon réservé aux préfets. Bonnie et Cléophée partir en avant, à la recherche d'une cabine libre. Otto serra sa petite dernière affectueusement. Il savait que l’intégration n'était pas le fort de la jeune fille, mais espérait de tout cœur pour elle, qu'elle trouve sa place. Après cette dernière étreinte, Arianna suivit sa sœur à l’intérieur du train. Le couloir était bondé et la circulation difficile.

     - « Dépêche toi, Ari, On doit trouver notre cabine avant le départ, » s'exclama Emily en prenant le sac de sa jeune sœur sur l'épaule.

   Devant elle, un garçon à lunette, aux cheveux bruns tout ébouriffés, se retourna, étonné. Emily s'excusa en rougissant et s'éloigna, entraînant sa sœur qui rigolait de la situation. Arianna n'avait jamais parlé à Harry Potter à Poudlard, mais comme tous les sorciers de sa génération, elle connaissait l'histoire du jeune homme. Elle était d’ailleurs née le jour exact de la tragédie. Un 31 octobre. Quand elles arrivèrent à destination, elle s'assit en compagnie de Bonnie et Cléophée et sortit de son sac le petit médaillon que Pénélope lui avait donné avant de transplaner pour la Roumanie : une petite chaîne argentée et un pendentif circulaire en jade. C'était le bijou que Pénélope avait reçu à son entrée à Poudlard, tradition familiale oblige, et l’aînée avait insisté pour qu'il circule entre ses petites sœurs pour que tour à tour elles pensent à elle. Instinctivement, Arianna porta la main à son propre collier, une minuscule fiole fermée par un bouchon de liège, renfermant un brin d'Aconit. Sortant de ses pensées, elle s’intéressa à la conversation de ses sœurs.

     - « Bonnie, as tu des nouvelles d'Olivier ?demanda Emily avec une curiosité non dissimulée.

     - Oui bien sûr, on s'écrit de temps en temps, comme un vrai couple quoi. Mais l'équipe lui prend beaucoup de temps et il ne cesse de repousser nos rendez-vous avec les mêmes excuses : « tu comprends, on a un match bientôt », « On doit encore s’entraîner si on veut être qualifiés »... Blablabla. Il a intérêt à devenir une super star du Quidditch avec tout ça.

     - Je l'imagine bien, plaisanta Arianna. Olivier Dubois ! Le meilleur gardien de tous les temps ! Attention mes demoiselles, pas touche ! « Mme » n'est pas préteuse.

     -Oh arête un peu, on n’est pas mariés non plus. Mais j'avoue que ça va me faire bizarre qu'il ne soit plus à Poudlard. De ne pas le voir tous les jours, d'avoir des amis différents, de devoir attendre des mois pour le voir. Enfin, ce n'est que deux ans, ça passera vite.

     -Ça tu peux toujours courir ma belle, lança une voix depuis le couloir. Ta vie va être un enfer ! »

   Bonnie sursauta quand une jeune sorcière se jeta d'un bond agile dans la cabine, les bras ouverts, un air réjouit triomphale sur le visage. Marilyn Bagnold était sa plus grande amie. Espiègle et libérée, elle l'avait entraînée dans un tas d'aventures et avait réussit l'exploit de transformer la timide petite fille blonde en une jeune femme sur d'elle. De plus c'était grâce à Marilyn si elle pouvait s'afficher au bras d'un des meilleurs parti sorcier de sa génération. Comme la rebelle disait toujours, « tu ne trouveras jamais mieux qu'un joueur de Quidditch ! ». Bonnie invita son amie à s'asseoir à son coté. Celle ci se laissa tomber sur la banquette rouge capitonnée en rigolant. Arianna pensa que cette fille devait même rire dans son sommeil. Elle devait en avoir des crampes aux joues. Ses yeux vert pétillaient autant que son sourire. Elle aurait ressemblé à un mannequin de concours de beauté si elle n'avait pas coupé ses cheveux bruns très court, à la garçonne, et sans tous ses bijoux et piercing très punk. Elle cogna son poing sur l'épaule de Bonnie en riant de plus belle, visiblement ravie de la retrouver.

   En face, Emily et Cléophée s'amusaient avec la dernière acquisition de cette dernière : un petit Lézard vert nommé Antoine. Son ancien compagnon à poil, un vieux matou grincheux, s'était malheureusement jeté sous les roues d'une de ses machine Moldu. Il reposait désormais au fond du jardin, sous le Tilleul. Antoine était, bien que vert et recouvert d'écailles, plus attendrissant que son prédécesseur. Il grimpait à toute vitesse sur l'épaule de Cléophée et poussait de petits cris grinçant en se balançant d'avant en arrière.

OOOOOOO

 

   Emily s'excusa auprès de ses sœurs et décida d'aller retrouver ses amies de classe. Elle accepta le collier de Pénélope qu'Arianna lui tendait avec un clin d’œil et sortie de la cabine en prenant sur la droite. Deux wagons plus loin, Marietta Edgecombe, passa la tête par la porte d'une cabine et lui fit de grands signes. Emily entra et retrouva toutes ses amies de Serdaigle. Cho Chang la serra contre elle en gloussant. Elles avaient tant à se raconter après ces deux mois de vacances. Ainsi le voyage passa relativement vite, chapitré par les récits du séjour de Maeva en Chine, le mariage de la cousine de Marietta, et évidement la coupe du monde de Quidditch.

   Le Festin de Répartition dans la grande salle fut divin. Après avoir fait passer l'épreuve du Choixpeau magique aux premières années, le professeur Dumbledore donna son discours de rentrée, rappela les différentes règles importantes et présenta les nouveaux professeurs. L'annulation de la coupe de Quidditch des 4 maisons ne fut pas bien accueillie mais la lueur de malice dans les yeux du directeur intrigua les élèves. Quelque chose d'incroyable se prépare à Poudlard et personne ne savait de quoi il s'agissait. Les jeunes Serdaigles rejoignirent leur salle commune, le ventre bien rempli. Emily partageait son dortoir avec Cho, Marietta, Maeva et Siobhan.. Maya qui était aussi de la maison Serdaigle logeait à l'autre bout du couloir. Pénélope avait été la seule de la famille envoyée à Gryffondor , quand Bonnie, Cléophée et Arianna étaient de Serpentard, à l'instar de leur mère.

   Les cours avaient commencé depuis déjà une semaine. Emily sortit seule de la salle commune pour se rendre à son cours optionnel d'étude des Runes. La matière n'avait pas bonne réputation auprès des élèves de son âge mais se plonger dans l'étude de textes anciens était le meilleur moyen qu'elle avait jusqu'alors pour se vider la tête. Le cours avait lieu dans une aile opposée du château et il lui faudrait plusieurs minutes pour s'y rendre. En chemin, elle croisa Michael Corner, un Serdaigle avec qui elle était sorti quelques temps l'an dernier. L'ignorant froidement, il s'écarta de son chemin et passa devant elle sans un regard. La jeune fille soupira d'exaspération, sa conduite était puérile. Un peu plus loin, c'est avec Cormac McLaggen qu'elle tomba nez à nez. Leur idylle n'avait durée que 3 semaines, le Gryffondor avait rapidement révélé un caractère possessif et une stupidité inopérable. Il lui lança un regard furieux doublé d'une moue de dégoût. De nouveau elle soupira. Il en fut de même quand elle rencontra Graham Montague, Justin Finch-Fletchley ou encore Blaise Zabini. Emily pensa pour elle même qu'elle avait certainement fréquenté un peu trop de garçons ces dernières années et que si chacune de ses histoires se terminaient aussi mal et aussi rapidement que les précédentes, elle n'aurait pas besoin de 7 années d'études pour se mettre à dos le château entier. Elle s'imagina se confier à ses amies et se ravisa immédiatement. Elles ne comprendraient pas. A la place, elle irait voir Maya au stade et en profiterai pour lui confier le bijou de Pénélope.

   Elle arriva à destination avant le début du cours et s'assit stratégiquement à un bureau ni trop près ni trop loin de celui du professeur. De cette position, elle apercevait son reflet dans un vieux miroir poussiéreux, suspendu par une corde qui pourrait rendre l'âme à tout moment, sur le mur de gauche. Le reflet lui rendit la vision d'une jolie jeune femme en devenir, un visage ovale serti d'un nez fin en trompette, des joues légèrement rosies par le blush qui donnait à son teint naturellement pâle un coté faussement bonne mine assortie au sourire de façade qu'elle arborait en général. Ce matin, il n'en était rien. Ses yeux océaniques semblaient perdus dans le vague. Elle recoiffait son épaisse chevelure blonde platine alors que le professeur arrivait et que le cours commençait. Personne ne s'était assis à côté d'elle.

 

________________________________________________________________________________

 

Voila pour le chapître 1. Je me permet de laisser un petit "commentaire" ici pour développer un peu.

-Déjà merci d'avoir lu jusque là :) N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez.

 

-Ensuite je peux comprendre que l'action soit un peu lente mais c'est voulu. Je veux vraiment m'attarder sur chaque personnage pour que vous appreniez à les connaitre. Ne vous en faites pas, l'amour, l'amitié, les ennuies et les pleurs arriveront bien assez tôt. D'autant plus que je m'efforce de faire des petits chapîtes, ayant personnellement du mal avec les pavés de 19 pages pour un seul chapitre.

 

-Enfin mon but premier dans cette fic est de parler de l'envers du décors. J'adore Harry et ses amis mais je suis surtout passionée de l'univers incroyable qu'a crée J.K Rowling. Et c'est ce dont je veux parler à travers la famille Verpey. D'allieurs, j'aimerais vraiment savoir laqu'elle des 6 filles est votre préférée :D



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>