manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
6 sœurs
Par smartyz
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
4 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une année pas comme les autres

L'équipe de Quidditch Bleue et Or se préparait tranquillement pour l’entraînement du jour. Qu'importe l'annulation de la Coupe, les joueurs profiteraient ensemble de cette année de perfectionnement pour mettre au point de nouvelles tactiques et améliorer leurs qualités de jeu. Maya révisait distraitement l'état de son balai. Son pouce passant sur le bois verni à la recherche de la moindre entaille suspecte, il buta sur l'anneau en or blanc, passé comme une bague juste en dessous de la paume. C'était, à l'instar du cercle de jade de Pénélope, le cadeau de ses parents pour son entrée à Poudard. La jeune fille avait économisé des semaines d'argent de poche pour le faire agrandir à la taille de son balai. Un reflet blond passa sur l'anneau et Maya réalisa que sa petite sœur était toujours là. Elle venait de se percher sur une caisse en bois de la remise à balais et jetait autour d'elle un regard curieux. Maya souffla doucement. Emily n'était au top de sa forme en ce moment et fuyait la compagnie de son groupe d'admirateur, chose qui n'était encore jamais arrivé. Elle lui tendit sa paire de multipliette, fraîchement acquises a la finale de la coupe du monde.

- « Tu veux assister à l’entraînement Emily ?

-Je peux ? Enfin je veux dire ça ne te dérange pas ? Parce que sinon je...

-Mais non ma veille, la coupa Maya en rigolant. Ramène toi, on va au stade. Alors raconte moi ce qui ne va pas. Un garçon? Encore.

-Non, pas vraiment. De toute façon je doute qu'il en reste un qui ai envie de me parler. C'est juste que... Je me sens bizarre ces temps ci. Je sais pas comment l'expliquer mais je me sens...

-Pas à ta place ?

-Oui c'est ça. Mais sans explication possible. Rien à changé, mes amies, l'école,... C'est toujours pareil qu'avant.

-C'est peut être ça le problème Emily. Après 5ans, tu es toujours à la même place. Le seul changement c'est le nom du garçon à ton bras.

-Tu es dur Maya ! Mais ne parlons pas de ça, j'ai suffisamment broyé du noir pour aujourd'hui. Parle moi plutôt de ce… Loïc Perrin ?

-Quoi ? Où as tu entendu ce nom ? S’étrangla Maya.

-Ah Maya Verpey vous rougissez ! Je l'ai lu sur une enveloppe a ton nom dans le courrier de ce matin. Alors qu'as tu à dire pour ta défense ? C'est un français non ? Avec un nom pareil !

- Toi alors, tu ne peux pas t’empêcher de te mêler des affaires des autres. Je te raconte mais tu dois promettre de le garder pour toi. Promis ? J'étais au chemin de traverse pour récupérer mon balai après sa révision annuelle. Le propriétaire n'était pas là mais un stagiaire tenait le magasin. On a parlé un peu Quidditch, il m'a demandé pourquoi la bague à mon balai, et d'autres banalités. A ce moment là, je t'avoue que je ne l'avais pas vraiment regardé, tu me connais. Ça m'a donc étonné quand il m'a invité à boire un verre. J'ai refusé, trop pressée de retourner sur mon balai. Mais à la maison, en ouvrant l’étui, un bout de parchemin en est tombé. C’était une lettre de Loïc. Il me demandait, a défaut d'un verre, de correspondre. Alors je sais pas pourquoi, j'ai répondu. Ça ne me ressemble tellement pas! s'exclama Maya en passant sa main dans les cheveux. Il est français, comme tu le dis. Ses parents tiennent une boutique de Quidditch à Paris et quand il n'est pas à l'école de magie française, il bosse là ou au Chemin de Traverse. Voilà quoi, on est presque amis maintenant.

-Amis? s'étrangla Emily. Crois moi quand un sorcier t'invite à boire un verre ce n'est pas pour devenir potes. Mais c'est génial que tu ais rencontré quelqu'un. Si tu veux des conseils n'hésite pas.

-Ne te vexe pas Emi mais si je dois demander des conseils en couple, j'irai voir Bonnie. Elle est avec Olivier depuis 3ans, elle. »

La visée n’eut pas le temps de répondre. Elles arrivaient sur le terrain et Cho Chang fondit sur elle en gloussant.

-Mily chérie ! Je suis trop contente. Ça me fait tellement plaisir que tu viennes me voir jouer !

 

Quelques jours plus tard et non loin de là, Arianna se rendait a son cours de potions. Elle regrettait de n'avoir que peu d'heure pour cette matière là et n'avait qu'une hâte, passer ses buses pour suivre les cours optionnels supplémentaires. Les cachots dégageaient une fraîcheur agréable, une lumière vive, preuve du temps magnifique à l’extérieur filtrait par les fines croisées, ouvertes dans les murs de pierre. La jeune serpentard accéda à sa salle favorite et croisa le regard pénétrant du charismatique professeur des potions et directeur de sa maison. L'homme au teint aussi cireux que ses cheveux arborait toujours cet air de satisfaction quand Arianna entrait et prenait place à sa table, au premier rang. Il la salua d'un imperceptible hochement de tête auquel elle répondit avec respect.

Profitant des 20minutes d'avance qu'elle avait, elle perdit son regard sur les étagères débordantes de bocaux et boites d'ingrédients. Mandragore, Écaille de Dragon, Fruit du diable, essence de citron... Le fruit lui faisait toujours penser à Albus Dumbledore. Elle était en première année quand, fuyant les moqueries de pestes de sa promo, elle s'était cachée derrière une gargouille, les yeux rougis de larmes. Soudain, une voix avait retenti, venant de nul part. « A chaque peine son réconfort, mais il n'y aura jamais rien de plus réconfortant qu'un « sorbet citron » ». La gargouille avait aussitôt pivoté, envoyant Arianna, soudainement privée d'appui rouler sur le sol. Face a elle, en haut d'un l'escalier révélé comme par magie, le professeur Dumbledore la regardait avec amusement par dessus ses lunettes en demi lune. Ils avaient ensuite pris le thé dans le lumineux bureau ovale, discutant de tout et de rien puis la jeune serpentard était rentrée à son dortoir le cœur léger.

Des éclats de voix la sortir de ses pensées. Un groupe de garçon derrière elle bavardaient avec agitation. La surprise tant attendue avait était annoncé la veille pendant le dîner. Poudlard accueillerai cette année le célèbre Tournoi des Trois sorciers. Les élèves des écoles de Durmstrang et Beauxbâtons leurs avaient offert de spectaculaires entrées. Puis à la grande surprise des 6 frangines, leur oncle Ludo Verpey, en tant que Directeur du Département des jeux et sports magiques, avait présenté le tournoi et ses règles avec l'autre juge, Bartemius Croupton. L'ancien joueur de Quidditch avait adressé un clin d’œil à Maya, sa filleule, quand Mr Croupton avait énoncé la toute nouvelle clause du Tournoi : Tout élève désirant se présenter à la Coupe de Feu devra avoir la majorité, 17ans pour les sorciers. Arianna connaissait autant sa sœur que son oncle, les défis rythmaient leurs vies. Parfois même à leurs dépends.

Le cours fût comme a chaque fois, une bouffée d'oxygène pour la jeune fille.Elle buvait littéralement les paroles du professeur Rogue et quand la leçon touchait à sa fin, ne quittait la salle qu'en dernier. En chemin pour son prochain cours, elle croisa Cléophée qui se rendait à la volière, une lettre pour Pénélope à la main. Arianna lui confia les médaillon et fila pour ne pas arriver en retard.

 

Essoufflée par les centaines de marches qui menaient à la volière, Clophée s'adossa contre l'encadrement de la porte pour reprendre ses forces. Quelle idée d'avoir voulu monter en courant ! Elle jura à voix haute. De toute façon personne ne venait ici, elle y était toujours seule et ce ne sont pas les hiboux qui iraient parler sur elle. Mais quand Cléophée fit un pas dans la haute salle circulaire, elle se figea. Un garçon se tenait là, assit sur le large rebord d'une fenêtre, dos à elle. Un serpentard au vu de la couleur de sa robe. Il caressait doucement le plumage d'un majestueux hibou grand duc. La jeune fille se dirigea sur la pointe des pieds jusqu'au nichoirs du service postale publique de l'école.

 

« -Quelle discrétion. Un vrai ninja. »

 

Cléophée sursauta comme si elle avait reçu une décharge électrique. Elle couru presque jusqu'au premier hiboux qui se tenait là. Tout en cherchant dans ses poches l'argent pour l'envoi, elle se tourna doucement vers le jeune homme. De cet endroit, elle apercevait son visage et n'eut aucun mal à l'identifier. C'était un quatrième année. Un grand gars, le teint livide et les cheveux blond platine, plaqués contre son crâne par beaucoup trop de gel. La jeune fille se perdit dans l'étude de cette coupe de cheveux sans se rendre compte que le jeune homme la fixait maintenant elle aussi. Il se racla la gorge et elle sursauta une nouvelle fois. Pourtant cette fois ci, elle le fixa dans les yeux sans se démonter. Timide comme tout, la jeune serpentard évitait tout contact visuel avec les autres représentant de l'espèce humain. Mais justement ce gars là avait quelque chose. De moins ou de plus, elle ne saurait l'expliquer. Il soupira avec lassitude et une pointe d'agacement.

 

« -Tu veux ma photo petite ?

-Petite ? Mais j'ai un an de plus que toi.

-Qu’est ce que j'en sais. Je t'ai jamais vu dans le château. Mais tu es à Serpentard !?

-Oui, depuis 5ans. D'ailleurs, j'étais dans la salle commune, à 5 mètres de toi quand tu t'es venté à ton ami, le gros là, celui qui est toujours avec son double en plus grand, que tu connaissait en personne tout les élèves de la maison. Je crois même avoir doucement rigoler ce jour là. »

 

Le jeune homme se renfrogna, vexé. Il se leva sèchement, s'avança vers la jeune fille tout en gardant une bonne distance de sécurité et l'observa avec attention, comme pour graver les traits de son visage dans sa mémoire. Cléophée se sentit plus que mal à l'aise. Elle se tordit les mains pour s’empêcher de remettre de l’ordre dans ses cheveux. Heureusement ce matin elle avait opté pour une queue de cheval classique qui structuré correctement ses cheveux et dissimulé ses mèches bleues, un peu mal vues par son professeur de culture Moldu. Le deal avait été établi par le professeur Rogue : en classe Moldu, queue de cheval obligatoire. Mais pour l'heure, Malfoy en avait fini de son examen Il lui jeta un dernier regard suffisent mais qui manquait de conviction et partit à grandes enjambées.

 

________________________________________________________________________________

Voila je vous laisse ici pour la fin de ce chapitre. J'espere qu'il va plaire.

Pour répondre a la question qui m'a été posé, Harry interviendra certainement par ci par là, davantage que comme simple figurant, mais je tiens vraiment à éloigner le trio de héros de mes personnages. Mais comme vous avez pu le lire, le casting commence a bien se fournir. Et vous n'avez encore rien vu.

J'ajoute également l'illustration qui va avec. C'est la photo que Otto et Ramona Verpey ont pris de leurs filles sur le Quai du Poudlard Express.

D'autres illu' suivront

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>