manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
6 sœurs
Par smartyz
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
4 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rencontres

Voila la suite. Je met un petit rapel des personnages en haut pour que vous puissiez vous repérer. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'avec un grand nombre de nouveaux personnages ils n'est pas facile de s'y retrouver au début.

 

Pénélope: ainée, 23ans, ancienne Gryffondor, Botaniste en Roumanie

Maya: 17ans, Serdaigle, membre de l'équipe de Quidditch, préféte.

Bonnie: 16ans, Serpentard, en couple avec Olivier Dubois, vice présidente du club de duel.

Cléophée: 15 ans, Serpentard, jumelle de Emilie

Emilie: 15ans, Serdaigle, jumelle de Cléophée, amie de Cho Chang

Arianna: 13 ans, Serpentard, Passionée de Potions

________________________________________________________________________________

La réponse de Pénélope fut rapide. Griffonnée sur un papier d’emballage en kraft, pliée n'importe comment et sans enveloppe. Elle avait seulement ficelé la missive avec de la cordelette à la patte d'une petite chouette. A 5 autour de la table de Serdaigle dans la grande salle, les sœurs avaient le plus grand mal à en déchiffrer le texte. Bonnie, plus habituée à l'écriture catastrophique de sa sœur pour avoir tenté d'y remédier, tenait le papier, entourée de ses sœurs. Le spectacle était des plus comique. 5 têtes blondes, penchées sur un chiffon, les yeux plissés comme si elles regardaient le soleil.

 

Salut à toutes !

Merci pour ta lettre Cléophée. J'ai adoré le mot rajouté sur ce gars blond. Tu as raison, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par un homme. Surtout si il est plus jeune.

Ici, c'est l'enfer au paradis. Il y a beaucoup de travail, mais c'est passionnant. Tout à fais différent des cours. Là en plus des notions de botanique, il faut prendre en compte l’environnement autour. Et c'est pas forcément évident quand on est dans une réserve naturelle pour dragons. Quels vicelards ceux la ! J'ai bien cru mourir une fois.

On travail en binôme ici et mon collègue est … comment dire... C'est pas un gars de terrain. Il sait des tonnes de trucs et c'est genre une bibliothèque sur patte mais pour ce qui est de la pratique, il a du mal. L'autre jour donc, on monte à un col un peu au dessus de la base pour récolter des baies (être stagiaire c'est obéir au « va chercher ça, rapporte ça ») Et arrivé en haut, au tombe directement sur les plantes qu'on cherchait.

La suite de l'histoire reste entre nous sinon Maman va faire une attaque. Tout à coup, une ombre cache le soleil. Perso je pense à un nuage et j'y fais pas attention. Mais l'ombre repasse dans le sens inverse. Ce qui est peut commun pour un nuage. Je lève la tête et je réalise que oui, ce n'est pas, mais alors pas du tout un. Sauf si ceux qu'on trouve en Roumanie ont des griffes comme des hachoirs à viandes et des dents qui pourraient vous arracher un bras sans efforts. C'était ma première rencontre avec un aussi gros dragon. Sur le coup je remémore les règles de sécurité, il tourne la tête dans toutes les directions alors il ne nous a pas encore repéré. Donc règle n #1 se coucher sous les broussailles. En gros se cacher.

Mais quand je veux prévenir mon collègue, cette abruti se met à hurler de trouille et à s'enfuir en courant. J'aurais jamais imaginé qu'il puisse courir aussi vite. Par contre le fait qu'il me laisse là toute seule, je pouvait m'y attendre. Je me tourne vers le dragon, il fonçait déjà sur moi. Règle n#2 ne surtout pas lui tourner le dos. Règle n#3 s'enfuir c'est accepter d'être sa proie. Je me souvenais parfaitement ce que j'avais répondu au gars de la base qui nous avais expliqué les règles : « Mais alors on sauve sa peau comment ? » « Si tu es toute seule, c'est la merde ».

Alors je tire ma baguette et j'ai juste le temps de plonger sur le coté que le dragon fond sur moi. Il allait se retourner pour me becqueter quand un jet d'étincelles a attiré son attention. Moi je rampe le plus vite possible vers le rocher le plus proche et je me cache derrière. J'étais tétanisée. Puis j’entends quelqu'un me crier : « Il faut le déboussoler ! Qu'il ne sache plus où donner de la tête ! » Alors je prend mon courage a deux mains, je me lève de derrière mon caillou et lance un autre jet d'étincelles. Le dragon, alors prêt a refermer ses crocs sur un grand rouquin, se tourne de nouveau vers moi. On l'occupait comme ça depuis une minute quand je lance mon patronus. Je sais pas trop pourquoi, je pense que sur le coup je manquais d'inspiration. Le Lion se matérialise fonce sur le dragon et passe à travers. Le monstre n'avais certainement encore jamais vu ça. Il ne savait plus quoi faire . Le lion réapparais mais au lieu de charger de nouveau, il détale et s'enfuit par le versant de la montagne. Et plus incroyable encore, le dragon se désintéresse complément de nous et se lance à la poursuite du Lion. Le rouquin m’a alors attrapé alors par le bras et nous avons couru dans la direction opposée, vers la base.

Dingue non ?! C'était genre le truc le plus incroyable et le plus dangereux que j'ai jamais vécu ! Et cerise sur le gâteau, mon sauveur est tout à fait charmant. On était à Grynfondor tout les deux mais comme il est arrivé à Poudlard un an après moi, on avait jamais vraiment discuter.

Je vous donnerai des nouvelles bientôt. Prenez soin de vous.

 

Bises à toutes <3

 

Pénélope

 

« Sacrée Pénélope » pensa Émilie.

Sa grande sœur avait toujours le chic pour se mettre dans des situations chaotiques.

La jeune blonde attendais patiemment le début du cours de Runes en jouant avec son pendentif en Jade. Elle s'étonna de voir des 3émes et 4éme années entrer dans la salle. Elle relut son emploi du temps pour être sure de ne pas s'être tromper mais elle était au bon endroit, au bon moment. Le professeur arriva avec un peu d'avance et invita tout le monde à s’asseoir. L'appel fût trois fois plus long mais quand le prof en eu fini, il présenta un nouveau projet de groupe inter années. Le principe était de former des groupes de deux ou trois pour réaliser un devoir et ensuite le présenter au reste de la classe. C'était paraît il une méthode d'enseignement Moldu. Émilie jeta un regard autour d'elle à la recherche d'un binôme mais tous le monde avait déjà choisit le sien depuis que le prof avait prononcé les mots « travail en groupe ».

 

« -On dirait qu'on va devoir travailler ensemble »

 

Émilie fit un bond sous la surprise. A sa gauche assise juste à coté d'elle se tenait une jeune fille blonde, au teint livide et au regard azur. Son visage ovale, paré de grosses boucles d'oreilles en forme de Radis, la fixai d'un air pensif, comme à des années lumières d'ici, dans une autre galaxie.

 

« - Je suis Luna. Luna Lovegood. De Serdaigle en 3éme année. Et apparemment ton binôme par défaut. J’espère que le sujet sera intéressant. Je ne voudrais pas devoir travailler sur les joncheruines. 

-C'est peu probable dans un cours de runes magiques. Répondit doucement Émilie. Moi c'est...

-Émilie Verpey, je sais bien. Tu es la sœur de Arianna. J'ai cours de Potion avec elle. Tu savais que les cheveux blond venait des gnomes des champs ? Ils entrent dans ton berceau et te jette un sort. Il doit y en avoir beaucoup chez toi.

- Euh … C'est possible. »

 

Le professeur déposa le parchemin du sujet sur leur table. Les runes Scandinaves. Peut être avait il voulu faire de l'humour mais aucunes des deux blondes platine ne lui fit le plaisir de relever. Émilie jeta un coup d’œil discret à sa voisine. Elle s'appliquer a nettoyer, à l'aide d'un petit carré de soie, une étrange paire de lunettes en carton, d'une curieuse couleurs mauve irisée. Luna était certes, très originale mais elle s'était spontanément assise à coté d'elle et en cela, Émilie lui était redevable.

 

Après le cours, Émilie avait croisé Bonnie, profitant de l'occasion pour le remettre le médaillon qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps. Elles discutaient tranquillement, profitant de l'inter-cours.

 

« -Émi, la coupa soudain Bonnie. Tu as vu comme il te fixe le gars là-bas ? Il a une dent contre toi ?

- Oh lui. Souffla Émilie en se tournant vers l’intéressé. C'est Malfoy. Un des potes de Blaise. Je sais pas ce qu'il a à me regarder comme ça. Tu veux ma photo, ajouta telle à l'adresse du jeune homme.

-Tu as un nouvel admirateur. Bon Flitwick arrive. Je dois rentrer en classe. »

 

La classe était comme à son habitude blindée. En effet les élèves de Beaubâtons et Durmstrang avaient été dispatchés dans les classes pour suivre certains cours de Poudlard. Le reste du temps, ils avaient des leçons privés avec leurs professeurs respectifs. Bonnie repéra un banc vide dans le fond de la salle et s'y glissa. Elle fût bientôt rejointe par un jeune homme de Durmstrang, en uniforme pourpre. Ses yeux verts se cachaient derrière une longue crinière brune. Il sourît poliment à la blonde et sortit studieusement son livre d'enchantements.

Bonnie, en bonne élève, suivait religieusement le cours de sortilège. Pourtant elle ne pouvait s’empêcher de jeter des regards en coin à son voisin. Comme elle, il ne perdait pas une miette de ce qu'enseignait Flitwick. Pourtant, son anglais encore incertain lui causait des problèmes. En particulier à l'écrit. La jeune fille décala sa feuille de prise de notes pour qu'il puisse copier les siennes avec plus de facilité. Il lui lança un regard plein de gratitude qui fît rougir la jeune fille. Quand elle leva la tête, elle croisa le regard de Marilyn, son amie qui la fixai suspicieusement. Bonnie lui répondit en levant les yeux au ciel. Il n'y avait rien de terrible à aider un beau voisin de classe étranger ! Elle pensa à Olivier. Hier, ils avaient eu une énième dispute par cheminée interposée. La cause était comme à chaque fois la distance et l'indisponibilité d'Olivier. Il lui reproché de ne pas accepter sa passion. « De vouloir briser ses rêves » avait il dit. Perdue dans ses sombres pensées, Bonnie n'avait même pas remarqué que le cours avait pris fin. Le grand brun n'avait pas bougé et la regardait. Elle sourit nerveusement et rangea ses parchemins.

« - Je m’appelle Aleksandar Nikolov, dit il avec un fort accent bulgare. Merci de ton aide pour le cours.

-Bonnie Verpey, répondit la blonde. Et pas de quoi, c'est normal.

-Je apprécie beaucoup, je n'ai pas vraiment habitude de cours de enchantements. A Durmstrang nous étudions surtout la magie pour combat. Et aussi la magie noire.

-Charmant, plaisanta Bonnie, de plus en plus mal à l'aise. Si tu as besoin d'aide pour les devoirs viens me voir. Je suis souvent à la bibliothèque ou au club de duel. J'en suis la vice présidente.

-Nous nous sommes inscrit avec autres amis de Durmstrang. Mais les règles sont pas pareil chez nous. Vous avoir nombreux sorts interdits. Je dois partir. On se verra plus tard. Enchanté, » ajouta t il difficilement à cause de son accent en déposant un chaste baiser sur la main de la jeune fille.

 

Elle était encore pivoine quand Marilyn arriva près d'elle. Son regard accusateur se métamorphosa bientôt en sourire malicieux et les deux amies éclatèrent de rire. Les Bulgares était si chevaleresques ! Intérieurement, Bonnie songeait qu'elle avait une nouvelle raison d'avoir hâte d’être samedi, jour du club de duel.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>