manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
6 sœurs
Par smartyz
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
4 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

      

 Août touchait à sa fin quand 6 lettres arrivèrent par hibou à la propriété Verpey. Les volatiles les laissèrent tomber tour à tour sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, où s’afférait Mme Verpey. Elle y prêta à peine attention et se replongea dans la préparation du dîner. L’après-midi touchait à sa fin et l’habituel repas familial de rentrée aurait lieu le soir même. Elle héla la plus jeune de ses filles qui jouait dans la pièce voisine et lui demanda de jeter un œil au courrier. Arianna ramassa les enveloppes de parchemins et les aligna dans ses mains d'un claquement sec contre la table. 5 d'entre elles arborait le cachet en cire de Poudlard, l'école de magie anglaise. Elles s'adressaient aux 5 plus jeunes filles de la famille : Arianna, Emily, Cléophée, Bonnie et Maya. La dernière, d'un parchemin plus vieux, cornée et un peu sale, était pour l’aînée des filles, Pénélope.

       La jeune fille toute excitée, courra à travers la maison à la recherche de ses sœurs. Pénélope lui arracha la lettre des mains, visiblement aussi excitée que sa petite sœur. Cléophée soupira en recevant son enveloppe alors que sa sœur jumelle, Emily sauta de joie. Bonnie refusa d'ouvrir la porte de sa chambre et récupéra le parchemin par l'interstice de celle ci. Enfin, comme Maya était introuvable (certainement encore sur son balai quelque part autours de la maison), Arianna la lui déposa sur son lit et rejoignit sa propre chambre, au dernier étage du manoir. C'était une jolie petite pièce mansardée, un refuge de fraîcheur pendant les lourdes journées d'été. La jeune fille sauta le monticule de coussins qui jonchaient le sol de la chambre. Ils représentaient chacun un souvenir de la jeune fille. Celui qu'elle avait reçu de sa grand mère avant sa mort, celui ramené par son oncle Ludo d'un voyage à l'étranger, celui à l'effigie de sa maison à Poudlard: Serpentard, le plus vieux d'entre tous qui avait été tricoté par sa mère à sa naissance,... Et le plus récent, fraîchement ramené de la finale de la coupe du monde de Quidditch et bien d'autres.

       Elle ouvrit la lettre soigneusement l'enveloppe et en tira l'indémodable lettre de rentrée à Poudlard, accompagnée de la liste des fournitures scolaires pour l'année. D'ici une semaine, elle franchirait les portes de l'école pour la troisième année consécutive. Elle n'y avait jamais été très populaire, n'y comptait aucun véritable ami mais le château lui manquait et il lui tardait de retrouver le confort de la salle commune de Serpentard, les après-midi de pluie à la serre de botanique où l'odeur particulière de la salle de cours de potion. Cette matière était de loin sa préférée et tous devait avouer qu'elle était brillante. Des éclats de voix retentirent au rez de chaussée, la tirant de sa rêverie. Elle descendit hâtivement et trouva dans le salon, son oncle Ludo qui venait d'arriver. C'était un grand homme, dont le corps athlétique ne cachait pas une ancienne carrière de Quidditch de haut niveau. Il était maintenant chef du Département des jeux et sports magiques au ministère et avait fièrement commenté la finale de la Coupe du Monde de Quidditch quelques jours plus tôt. Il l'embrassa tendrement et l’entraîna dans quelques pas de danse, la fit tournailler pour l'examiner de la tête aux pieds.

    - « Mon Dieu Ramona, ce que tes filles sont belles ! On ne peut pas dire que ça vienne de notre famille, n'est ce pas Otto ?

    -Ah mais on ne peut pas tout avoir, plaisanta Otto. Elles tiennent de l'intelligence des Verpey ! Sais tu que Bonnie n'a eu presque que des Efforts exceptionnels et des optimales à ses BUSES ?

    -Sauf en histoire de la magie et en vol, ajouta l’intéressée.

    -Tu as eu une mauvaise note en vol !?, s'écria son oncle en mimant la tragédie grecque. Mais c'est terrible !!!!! Tu pourrais être reniée de la famille pour ça !

    -Il n'y a que toi et Maya que le Quidditch passionne Otto, répondit Ramona. Nous avons bien expliqué à toutes nos filles qu'elles devaient trouver leur voie et réussir dans cette direction. Le choix d'option qu'à fait Bonnie n'est qu'une petite erreur de parcours.

    -C'est bien vrai, continua son époux. L’Intérêt pour nous c'est que Bonnie est reçu la mention Optimal en défense contre les forces du mal. Depuis toute petite elle nous parle de son projet de devenir auror.

    -Dans ce cas, j'ai une nouvelle qui devrait t'intéresser jeune fille, dit Ludo en se tournant vers sa nièce. Figure toi que le nouveau professeur de défense contre les forces du mal cette année à Poudlard n'est autre que Alastor Maugrey Fol Œil ! »

 

La scène qui suivie fut une série de cris d’excitation entre les 6 sœurs. Elles raffolaient des histoires d'Aurors et Fol Œil était de loin leurs préférées. Le dîner, qui fut servis autour de la grande table de la cuisine fut à la hauteur des talents culinaires de Ramona, c'est à dire pas extraordinaires mais savamment étudiés. Les listes de fournitures furent étudiées, ainsi que le voyage au chemin de traverse, prévu pour le lendemain. A la fin du repas, Pénélope se leva et s'éclaircit la voix.

 

    « -Un peu d'attention s'il vous plaît... Merci. Comme vous le savez, j'ai finis ma scolarité de second cycle en Botanique l'année dernière et je suis donc maintenant à la recherche d'un stage pour poursuivre mes études. Et bien je vous annonce officiellement que je ferais parti à ce titre de l’expédition de Tilden Toots, le célèbre botaniste, en Roumanie. Nous avons pour but de compter et répertorier les plantes mortellement dangereuse dans la réserve naturelle des dragons de Transylvanie. J'ai reçu la confirmation dans la lettre de tout à l'heure.

    -Mais c'est génial! s'extasia Ramona. Mais Pénélope, comment as tu fais pour trouver une si bonne place aussi tôt ?

    -J’étais juste au bon endroit au bon moment. J'ai croisé Mr Toots chez Fleury et Botts avec sa femme, Daisy Hookum. Ils parlaient des aspirants stagiaires devant le rayon de Magizoologie. Apparemment aucun ne leurs plaisaient alors je me suis avancée et j'ai proposé ma candidature spontanément.

    - Et quand pars tu ? Demanda Maya en se resservant du gâteau avec gourmandise.

    - Le même jour que votre départ pour Poudlard. C'est dingue ! »

 

Dingue. Oui cette année promettait d’être dingue pour chacune d'entre elles. Elles ne le savaient pas encore mais cette rentrée leurs resservaient de nombreuses surprises. Malgré les directions qui leur réservaient, elles resteraient soudées et garderaient une unité qui leur était propre.



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>