manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Bring Me To Life
Par KiidDarkyNess
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce n'est pas un chapitre : Hommage à Alan Rickman

Bonsoir à tous !

Ce n’est pas un nouveau chapitre que je poste aujourd’hui juste un petit mot pour la perte d’un être extraordinaire : Alan Rickman. C’était un grand homme et un grand acteur. Ma sœur m’a bassiné je ne sais combien de fois avec Raison et Sentiment où il joue le commandant Brandon.

Bref, vous vous douterez que ce qui me touche le plus est de perdre celui qui a incarné le fameux professeur de potions, celui qui m’a terrorisé tout comme Neville, celui que j’ai haïe comme il haïssait Harry, celui que j’ai aimé comme il a aimé Lily.

Je ne pense pas qu’il y aurait pu exister un meilleur acteur dans ce monde pour donner vie sur grand écran au Professeur Rogue. Son visage de marbre, ciré, ses cheveux noir, lisses et gras. Sa tenue noire, près du corps, accompagné de sa cape tout aussi noire.

J’ai tellement détesté ce personnage dans mon enfance qu’au dénouement des Reliques de la Mort, enfoui sous la couette de mon lit, stores fermés, en plein mois de Juillet, je l’ai aimé tout autant. Et depuis ce jour, tout comme le dit Harry à Albus Severus, il porte le nom de deux grands directeurs de Poudlard, l’un d’eux était à Serpentard et c’est l’homme le plus courageux que l’on n’ait jamais connu, je l’admire.

Mine de rien, même si ce n’était, pour beaucoup, qu’un acteur, pour tous ceux qui comme moi, on grandit avec Harry Potter et qui l’ont aimé au point de devenir une passion, cet homme restera à jamais gravé.

Je ne peux pas imaginer un Harry Potter sans un Rogue. Et je ne peux encore moins imaginer ma propre histoire sans un Severus.

Aujourd’hui, j’étais en cours lorsque j’ai appris sa mort, je dirais même plus, j’étais en train d’écrire un passage où il parlait. J’ai tout de suite arrêté ce que j’étais en train de faire et j’ai contemplé mon écran pendant cinq bonnes minutes. Je ne dirais pas que j’en avais les larmes aux yeux, quoique, en ce moment même, pendant que j’écris ces mots, je les sens aller et venir. Ça m’a seulement fait un choc, je ne m’y attendais absolument pas.

Savoir que l’un de vos acteurs préférés, qui joue tellement bien son rôle, qui vous a tellement ému et tenu à cœur, apprendre que cette personne-là est décédée dans la nuit du 13 au 14 Janvier 2016 sans que vous ne vous en rendiez compte, ça fait très bizarre. Se rendre compte que vous n’avez qu’une seule envie, écrire pour rendre hommage à ce grand homme qu’il était.

Je ne prétends pas connaitre toute sa vie ou même toute sa filmographie, mais vous savez aussi bien que moi que cet homme est une institution dans la religion Harry Potteresque.

Je n’ai pas le cœur à écrire plus ce soir, même si je pense savoir maintenant comment clôturer mon chapitre.

Sur ce, je vous souhaite plein de bonheur pour 2016 et encore une pensée pour Alan Rickman, qui n’aura pas la possibilité de passer cette année et toutes les autres en notre compagnie, nous, ses fans.

Kidy

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>