manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Anciennes blessures
Par kokoroyume
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
12 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6

Anciennes blessures

Chapitre 6

Ils marchaient en silence vers ses quartiers et le jeune sorcier faisait le vide dans son esprit pour éviter de changer subitement d’avis.

En fait, il observait ce qui les entourait mais, après quelques minutes à s’attarder sur les murs qu’il connaissait par cœur, son regard dévia vers l’homme à ses côtés.

Il semblait perdu dans ses pensées ; Harry se permit de le détailler avec plus d’insistance.

Severus n’était pas vraiment beau, c’était un fait. Une peau un peu trop pâle, un nez légèrement crochu, un visage anguleux. Pas vraiment l’image du prince charmant.

Il se demanda même quel genre de femme pourrait lui convenir car s’il fallait commencer à parler de son caractère…

Enfin, s’il devait se montrer objectif, il était vrai que l’homme ne manquait pas d’esprit. De plus, il excellait dans le domaine des potions, était un sorcier assez puissant et contrôlait assez bien ses émotions – la plupart du temps et il préférait ne pas se souvenir des exceptions.

En clair, une femme prête à supporter sa susceptibilité, sa mauvaise foi, ses regards noirs et… et beaucoup de ses défauts aurait sans doute pu trouver un bon parti en cet homme. Et puis son rôle d’espion lui avait sans doute appris à garder une certaine forme physique.

D’ailleurs, avait-il une compagne en ce moment ?

Harry devait s’avouer qu’il n’y avait jamais songé avant mais cela était plausible. Quoique, il ne semblait pas quitter très régulièrement l’enceinte de Poudlard.

Le gryffondor s’arrêta là dans ces étranges réflexions. Il ne se voyait clairement pas jouer les entremetteurs et imaginait déjà la colère de l’homme s’il commençait à s’insinuer dans sa vie privée. Après tout, peut-être que le célibat lui convenait, lui-même…

Il se rendit compte qu’ils étaient devant la porte de ses appartements et vit au regard du maître des potions que ce dernier s’impatientait.

Le sorcier eut un sourire gêné puis murmura le mot de passe pour accéder à ses quartiers avant d’inviter le serpentard à entrer. Il lui proposa de s’asseoir dans l’un des fauteuils du salon mais il refusa poliment.

Ce n’est qu’à ce refus qu’il prit conscience de la méfiance présente sur le visage de Severus.

Apparemment son observation n’avait pas été aussi discrète qu’il l’avait voulu et il en récoltait maintenant les conséquences.

- Qu’aviez-vous donc à me dire ? le questionna-t-il, sur la défensive.

Ce n’était vraiment pas comme cela qu’il s’était imaginé la scène ; dans tous les cas ce n’était plus le moment de faire marche arrière.

- Vous trouverez sans doute ça idiot mais je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment vous remercier pour avoir détruit le dernier horcruxe. Je voulais que vous sachiez que je vous en ai toujours été réellement reconnaissant.

Bon, il l’avait dit lui-même, c’était stupide puisque l’homme devait déjà savoir cela.

Il continua pourtant.

- Je sais que c’est un peu tard de ma part, se lança-t-il encore, néanmoins je vous présente aussi mes excuses pour… pour les évènements qui se sont produits il y a bientôt six ans. J’ai parlé et agi sans savoir. La jeunesse n’est même pas une excuse. Je suis désolé.

Tout en prononçant ces mots, il avait progressivement détourné les yeux après avoir vu l’air impassible de son aîné se modifier – il avait, en ce moment même, l’impression d’être redevenu l’enfant de onze ans qui avait dû faire face à ce terrible professeur de potions.

Il y eut un très long silence.

Un ricanement mauvais s’éleva soudain.

Harry observa à nouveau le maître des potions qui semblait maintenant des plus méprisants. Le survivant en fut passablement déçu.

- Vos excuses n’ont aucune importance, Potter. Qu’espérez-vous ainsi obtenir ? Que je vous offre les miennes pour mes paroles et actes passés ?

Il était particulièrement furieux – le retour au fameux « Potter » le prouvait. Le professeur de DCFM ne comprenait absolument pas le pourquoi d’une réaction aussi violente.

- Je me suis comporté envers vous comme je le devais et comme je le voulais. Alors, n’attendez aucun regret de ma part !

Harry commençait à sentir la colère grandir en lui, il ne savait pas s’il devait choisir entre amertume, déception, indignation ou rage. Il n’y avait absolument aucune raison de se montrer si virulent pour de simples excuses !

Ses poings se serraient et se desserraient au rythme de ses pensées.

Lorsqu’il vit que Severus fit mine de quitter la pièce, il plaqua une main contre sa porte d’un mouvement rageur. L’homme lui faisant dos se retourna lentement pour lui lancer un regard empli de haine.

Le survivant en resta un instant déstabilisé – c’était bien trop intense pour une simple querelle, non ? – mais fini par ôter sa main et soupira.

Il pensa même à la seule raison pour laquelle il lui présentait des excuses : être certain qu’il n’y avait plus de rancune entre eux…

- Ce n’est… ce n’est pas pour cela que je vous ai dit ça, dit-il en se forçant à fixer l’homme. Je voulais vraiment m’excuser pour la rancœur que le monde sorcier a eue envers vous par ma faute.

Les yeux de son aîné perdirent tout reflet de haine en un instant. Il revenait à son impassibilité coutumière. Mais…

- Vous devriez cesser de vous prendre pour le centre du monde, déclara-t-il sarcastique, je vous rappelle que toute cette mascarade n’avait que pour unique but de permettre d’accomplir ma mission, Harry.

Il avait parfaitement su que cette conversation serait inutile pourtant il avait eu besoin de le dire, d’exprimer ses regrets. Mais il avait en même temps confirmé l’une de ses certitudes – craintes – vis à vis du serpentard.

Les bras croisés sur son torse, le professeur attendait sa réaction.

Harry sourit légèrement, finalement cet homme n’avait peut-être pas tort lorsqu’il déclarait qu’il recherchait, plus souvent qu’à son tour, les ennuis et les complications inutiles.

- Je suis désolé, Severus.

Et cette fois, la raison pour laquelle il s’excusait ne laissait vraiment aucune chance à une mauvaise interprétation.

Ils s’observèrent en silence et il prit à peine conscience qu’il n’arrivait pas à décrocher son regard de son visage ; à l’observer de près, l’ex-mangemort recelait un certain charme…

Il s’avança vers lui sans s’en rendre compte mais s’arrêta net lorsqu’il vit le maître des potions tendu et écarquillant les yeux.

Harry se sentit rougir jusqu’à la racine de ses cheveux et se détourna. Une seconde plus tard, la porte de son appartement était refermée d’un geste brusque.

Mais qu’est-ce qui lui avait pris ?

Severus l’observait avec impassibilité et lui avait tout simplement laissé son corps le guider, cela avait été une simple… pulsion ?

Mais… mais… il avait bien failli… il allait l’embrasser !

Une image de l’homme se pressant contre lui surgit soudainement dans son esprit et il rougit de nouveau. Ce n’était que les réminiscences d’un rêve – d’un cauchemar même – pourtant il n’y liait aucun dégoût mais peut-être bien une envie.

Ce… n’était… pas… possible.

Bien sûr, il avait appris à apprécier sa compagnie ces derniers mois toutefois il ne l’avait jamais considéré de cette façon.

Il n’avait même aucune attirance pour les hommes !

Était-ce simplement le fait qu’il l’ait appelé par son prénom ?

A vrai dire, le survivant hésitait à employer celui de son ancien professeur car son aîné lui-même ne l’avait guère fait plus de quatre ou cinq fois depuis son retour au château.

Mais c’était stupide, ça n’expliquait rien du tout.

Harry s’ébouriffa les cheveux.

- J’ai encore fait n’importe quoi, se lamenta-t-il.

Encore ? Oui. Car il n’y avait finalement qu’avec très peu de personne qu’il se montrait aussi impulsif, si jeune dans ses actes et ses pensées, si insouciant – même si le terme lié au maître des potions lui semblait assez décalé.

Avec Ron et Hermione.

Avec Ginny.

Stop.

Il ne venait pas de faire un parallèle entre sa relation avec la rousse et cette pseudo amitié qu’il entretenait avec cet homme ? Si ?

C’en était trop pour lui.

Il fixa encore la porte assez mal à l’aise.

- J’en ai marre. Je vais me coucher.

La semaine avait été longue, la soirée encore plus, il était fatigué et, avant de trouver le moyen de faire quelque chose de plus stupide – comme, par exemple, songer à avoir une nouvelle discussion avec Rogue, il décida de prendre sa douche puis de retrouver ses draps.

Il avait besoin de repos, d’autant plus que les jours à venir promettaient d’être particuliers…

A suivre…

Alors, alors ? Qu'en avez vous pensé ?
Ah ! Quand je pense à ce qui se passe dans la tête de notre petit Sev en ce moment ! (Non, vous ne saurez pas XD)
D'ailleurs, à ce propos, j'ai une petite question pour vous :

A votre avis, vers la fin de cet fic , quel est l'évènement - pour lequel je laisse traîner quelques petits indices (et un peu plus dans la suite) - qui sera le plus surprenant pour Harry ?

... Je sais, ma question est assez floue, et il vous manque encore quelques (beaucoup -.-) éléments pour y répondre, je pense é_è

Sur ce ptit casse-tête, ze vous laisse !

A très bientôt ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>