manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un Potter à la CFE
Par nausicaa2008
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
7 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Explication et cérémonie

Chapitre 4

 

-                          Je vous avais dit qu’on aurait dû le faire boire avant ! dit une voix venue de très loin dans son esprit. Avec un peu d’alcool, la nouvelle serait mieux passée.

-                          Tu dis n’importe quoi, espèce d’ivrogne ! s’écria une autre voix toujours dans le néant des pensées.

-                          Taisez-vous ! ordonna une troisième voix. Je crois qu’il se réveille.

En effet, Harry essaya d’ouvrir une paupière (lourde, vraiment très lourde), mais lorsqu’il aperçut les quatre filles penchées sur lui, il aurait voulu immédiatement retourner d’où il venait. Non pas que cette situation le gênait, bien que quatre filles en même temps, il n’était pas habitué, mais maintenant, il ne pouvait plus faire passer ce qu’il venait d’apprendre pour le fruit de son imagination. Et ce qu’il venait d’apprendre était de taille puisqu’il s’était évanoui. Qu’est-ce que c’était déjà ? Ah oui. En fait, il n’existait pas ! Toute sa vie, toutes ses actions n’étaient que fiction, tirées de l’esprit d’un auteur (de génie, ajouterait-il), et donc pas réelles. C’était pas une bonne raison pour s’évanouir lamentablement ?

-                          Harry, Harry, appela doucement Athéna qui le tenait actuellement dans ses bras. Ça va ? Tu peux te redresser ?

Harry aurait voulu dire non, mais en fait il comprit qu’il ne s’agissait que de questions rhétoriques puisque quelques secondes plus tard, elle le mettait énergique sur son postérieur, avec une force improbable dans un corps aussi petit.

-                          Alors Mr. Potter, comment vous sentez-vous ? demanda Nausicaa, un peu inquiète tout de même derrière l’ironie que voulait laisser paraître sa voix.

-                          Heu…nauséeux…

-                          Tu m’étonnes ! s’écria Rion. Attends, je vais t’apporter un petit remontant.

Elle se leva sans même attendre la réponse du garçon et se dirigea en sautillant vers ce qui ressemblait à un buffet, et qui n’était pas là avant son évanouissement.

-                          Heureusement qu’Athéna était là, reprit Nausicaa, c’est elle qui t’a ramené à toi, grâce à ses dons de guérison. Enfin, je n’aurais jamais cru que tu étais sujet aux évanouissements !

-                          Moi non plus, dit le brun d’une voix pâteuse. En même temps, je ne trouve pas ma réaction excessive quand on apprend qu’on n’existe pas réellement.

Nausicaa lui offrit d’abord un regard surpris, puis elle éclata d’un rire agaçant.

-                          Alors tu as cru…tu as cru que…, essaya-t-elle d’articuler.

-                          Il a cru qu’il n’existait pas, oui c’est ce qu’il a dit, répéta Artémis excédé.

Le rire de la jeune fille redoubla et devint communicatif. Les autres voulurent se retenir de rire pour respecter la détresse de Harry, mais ils ne parvinrent pas à résister longtemps. Bientôt tous se mirent à rire avec entrain, même JB et le chevelu Galilée, ce qui était une expérience un peu étonnante. Mais Harry, lui, ne riait pas. Il était intrigué par cette étrange hilarité comme si le fait de ne pas exister équivaudrait à une grosse plaisanterie.

-                          Bon, ce serait gentil de m’expliquer ! s’impatienta Harry avec mauvaise humeur.

-                          Pardon, s’excusa Nausicaa en essayant de se calmer. Je te rassure tout de suite, tu existes bel et bien.

-                          Quoi ? Mais ces livres…ma vie, elle…

-                          Calme-toi ! s’écria Rion. Elle va t’expliquer.

Harry patienta un peu, le temps que Nausicaa reprenne son sérieux. Quelques minutes plus tard, elle lui offrait à nouveau un visage grave, prompt aux révélations.

-                          Bon écoute moi bien : ton univers est tout autant réel qu’un autre. En fait, il existe une multitude de mondes parallèles qui gravitent les uns autour des autres, et ce, sans jamais entrer en contact les uns avec les autres. Enfin, théoriquement. Parfois, il se peut qu’un univers influe sur un autre et cela peut donner comme dans notre cas, ton monde raconté fictivement dans le notre. Mais quoi qu’il en soit, ces mondes n’ont pas de réalité entre eux : pour les gens de notre monde, l’univers d’Harry Potter n’est qu’un monde imaginaire, fictif, sans aucune incidence sur la réalité. La règle de non contact est donc respectée.

-                          Je vois, reprit Harry, ce qui est pour vous une histoire, est en fait la réalité dans un autre univers.

-                          Ça n’arrive que très rarement, reprit Nausicaa. Nous y veillons.

-                          Qui ça, nous ?

-                          Parfois, deux univers rentrent en contact, par accident. A ce moment là, des brèches spatio-temporelles peuvent se créer et les mondes peuvent se mélanger. Parfois, cela ne cause aucune incidence sur la destinée du monde, mais d’autres fois, l’équilibre temporel est complètement modifié, et c’est alors que nous, Ciovans, sur l’ordre du Maître des temps qui est chargé de la surveillance et de la protection de tous ces univers, nous intervenons pour régler le problème.

-                          Donc si je comprends bien, les membres de la secte son en fait des « ciovans » comme tu dis, qui sont chargés de régler un problème spatio-temporel dans mon univers.

-                          En quelque sorte, acquiesça Nausicaa.

-                          Et pourquoi vous êtes là ?

-                          Pour régler un problème spatio-temporel, on vient de te le dire, insista Rion.

-                          Je pense qu’il veut savoir quelle sorte de problème, intervint Artémis en lançant un regard noir à Rion qui se servait un verre de Passoa. Je peux ? demanda-t-elle à l’adresse de Nausicaa, qui lui répondit par un signe de tête. Voilà, ton monde et le notre se sont rencontrés tout à fait par hasard lors d’une distorsion temporelle. Quand ils se sont rencontrés, un passage s’est créé et en même temps une grande puissance énergétique. Des personnes de notre monde sont entrées dans le votre et ont acquis certaines facultés au contact de cette puissance énergétique. Leur but est apparemment de conquérir votre monde et le notre ensuite.

-                          Comment est-ce que vous savez cela ?

-                          Parce qu’Arte a développé des dons de vision en entrant dans ton monde, expliqua Nausicaa. C’est le cas pour tout le monde ici. Ton univers est placé sur une fréquence énergétique qui nous permet de développer certaine facultés. Artémis peut prévoir certains évènements et notamment l’avenir de nos deux univers si nous n’agissons pas.

-                          Je vois, mais comment vont-ils s’y prendre ?

-                          C’est déjà commencé, reprit Artémis. Tu ne trouves pas étrange qu’un simple rhume parvienne à faire tant de mal dans le monde des sorciers ?

-                          Tu veux dire que c’est eux qui ont fabriqué ce rhume ?

-                          Pas exactement, intervint Nausicaa. En fait, ils l’ont importé de notre monde à nous. Comme dans notre monde vous êtes des personnages imaginaires, vous ne pouvez combattre un rhume qui se place sur un plan énergétique supérieur au votre.

-                          Quoi ? s’écria Harry qui ne comprenait plus rien.

-                          C’est un peu comme si vous essayiez de combattre un avada kedavra qui se transmet par microbe. C’est irrémédiable, vous ne pouvez pas le combattre, vous ne pouvez que l’éviter. Tu comprends ?

-                          Tu…tu veux dire que ce rhume est mortel ? s’exclama Harry dont les yeux venaient de se déformer par l’horreur.

-                          Non, pas encore, mais si on n’intervient pas très vite, il peut le devenir.

-                          D’accord, et qu’est-ce que vous devez faire ?

-                          Nous devons capturer cette puissance énergétique, expliqua Artémis. Sans elle, la maladie ne sera plus invincible. Il faudra aussi capturer les individus à l’origine de ces perturbations et surtout détruire le passage, ainsi les deux monde ne seront plus en contact…

Harry crut percevoir dans sa voix un accent de tristesse.

-                          Nous savons déjà que la source énergétique se trouve à Poudlard, reprit Nausicaa. C’est logique puisque sa situation et son aura magique le désigne comme le seul capable de garder une telle puissance. Et après ta petite mésaventure dans le bureau de Snape, nous savons que non seulement les ennemis sont là aussi, mais qu’ils nous connaissent.

-                          Non peut-être pas, s’écria Harry.

-                          Comment ça ?

-                          Enfin, je veux dire…vous avez développé certains dons dans ce monde, pourquoi pas eux. Ils ne vous connaissent pas physiquement, mais peut-être qu’ils savent ce que vous allez faire.

-                          C’est qu’il réfléchit quand il veut ! s’exclama Rion. Tu as bien mérité un petit verre !

Elle lui tandis un grand verre qui contenait un drôle de liquide orange. Harry lui sourit mais n’y toucha pas.

-                          Attends Rion avant de trop boire, intervint Artémis, Nous devons d’abord procéder à l’incantation.

-                          Ah oui, acquiesça Rion, mais après on fait la fête !

-                          Harry, est-ce que tu as ta carte du maraudeur ? demanda doucement Artémis.

Dans un premier temps, il se demanda comment elle pouvait le savoir, puis ses yeux se posèrent sur les livres encore sur la table. Il ne pourrait rien leur caché car ils savaient tout de sa vie. L’équation n’était pas équilibrée puisque lui ne savait rien, mais en même temps, ce qu’on venait de lui révéler était d’une importance capitale. Encore une fois, Harry Potter allait sauver le monde et sa magie. Il tendit la carte à Nausicaa qui aussitôt la déplia sur la table.

-                          Très bien, dit Nausicaa en l’étudiant un peu, tout le monde en position. Répartissez les dossiers sur les lignes du cercle et mettez vous en position. Toi Harry recule juste un peu, mais reste là, et surtout, ne bouge pas quoi qu’il arrive.

Les autres se déployèrent avant qu’Harry n’ait eu le temps de bouger. Il eut juste le temps de voir qu’un cercle magique avait été tracé sur le sol de pierre avant que celui-ci ne soit recouvert des dossiers des élèves. Il les regarda se positionner chacun à une extrémité du cercle et remarqua qu’ils s’étaient placés de façon à tracer un pentacle. Nausicaa inspira un bon coup et d’un coup de baguette éteignit toute les lumières.

-                          Lux, nobis animarum luce, récita-t-elle.

Aussitôt le cercle magique se traça avec des traits de lumière, éclairant la pièce. Le pentacle était tout à fait visible, reliant chaque membre entre eux. Nausicaa était au milieu, et lui un petit peu excentré. Harry sentit le sol vibrer à cause de l’énergie de que déployait le cercle. Il se sentit traverser par des décharges qui l’auraient fait bondir en courant s’il n’avait pas promis de ne pas bouger.

-                          Derrière moi le feu et l’eau qui génère la vie, à ma gauche, le vent qui lui donne son souffle, à ma droite la terre qui engendre l’âme, devant moi la lumière révélatrice. Au nom des cinq esprits j’en appelle à l’énergie céleste. Révulso.

Obéissant à l’incantation, les dossiers des élèves se soulevèrent dans les airs, puis se mirent à tourner, de plus en plus vite, si bien qu’ils finirent par s’enflammer. Harry aurait voulu intervenir.

Après tout il avait souffert pour les ramener ces dossiers, et voilà qu’ils étaient en train de les détruire. Mais il avait promis de ne pas bouger et n’en avait franchement aucune envie. Les flammes se consumèrent entièrement et finirent par devenir des boules d’énergie de différentes couleurs, qui étincelaient plus ou moins.

-         Par les énergies ainsi révélées je demande au propriétaire de la carte du Maraudeur, ici, présent, Harry James Potter, d’accéder à notre requête et de faire se révéler la carte énergétique du château de Poudlard. Harry James Potter, acceptes-tu ?

-         Heu…Ameno.

-         Ameno ! répétèrent les six autres aux extrémités de l’étoile.

-         Par nos volontés réunis, que la carte du Maraudeur se transforme, que les énergies se révèlent et que notre mission s’accomplisse, au nom du Maître des temps, je te l’ordonne : Actio !

Aussitôt, la carte du Maraudeur s’éleva dans les airs et se mit à briller d’une clarté tellement intense que Harry dut un instant se cacher les yeux, aveuglé. Au fur et à mesure que la lumière décroissait, la carte révélant les différentes salles du château ainsi que ses habitants se mit à tourner de plus en plus vite. Les boules d’énergie commençaient à migrer vers la carte tourbillonnante, comme des étoiles attirées par un trou noir. Elles se fixait sur la carte, remplaçant les petites étiquettes mouvantes qui représentaient les élèves et professeurs de Poudlard.

Quand toutes les boules d’énergie furent aspirées, la carte s’arrêta progressivement de tourner et se reposa sur la table au milieu du cercle magique. Peu à peu, les lignes de lumière qui traçaient le pentacle s’estompèrent. Bientôt ils se retrouvèrent à nouveau dans le noir. Seul la carte du Maraudeur luisait. Personne n’osa briser le silence durant cinq bonnes minutes. Puis Nausicaa souffla un bon coup et articula une formule pour ramener la lumière.

-         Mes amis, dit-elle d’une petite voix, ça a été laborieux, mais nous avons réussi !

Des soupirs de soulagement se firent entendre de chaque côté de la salle. Les uns reprenaient leur souffle, les autres s’étiraient, comme s’ils avaient tous pratiqué une activité très physique qui les avait complètement vidés.

-         Mais qu’est-ce que vous avez fait ? demanda Harry en s’approchant de la carte luisante.

-         Nous avons transformé les informations dont nous disposions en énergie, expliqua Nausicaa. Chaque énergie est unique selon la personne. C’est un peu comme une étiquette. Nous avons transformé la carte du Maraudeur en un gros aimant à énergie. Elle indique l’emplacement de chaque habitant du château en montrant leur énergie.

-         Mais elle indiquait déjà l’emplacement des gens avant, s’étonna Harry. Pourquoi la changer ?

-         Parce que nous voulons découvrir où est la grande source d’énergie, répondit Artémis. L’énergie de cette source influe sur les énergies personnelles.

-         Je vois, elles deviennent plus brillantes, comprit Harry.

-         Exactement, et en regardant les personne qui brillent le plus, on pourra déterminer son emplacement, termina Nausicaa. Venez !

Tout le monde se rassembla autour de la table pour observer la carte. Tous les points lumineux bougeaient entre les traits lumineux délimitant les salles. Ils regardèrent attentivement. Une importante luminosité se dégageait sur la droite de la carte. C’était les points les plus lumineux. De toute évidence, les plus influencés par cette énergie extraordinaire. Et ces points se trouvaient…

-         Pas de doute, elle se trouve sous les appartements des Serpentards ! s’écria Rion.

-         Les Serpentards ! s’exclama Harry avec une grimace, sentant poindre la panique. Malfoy ! Je ne suis pas aller à la bibliothèque ! Je ne suis pas allé au cours de potion !

-         Du calme ! intervint Artémis. Pour les cours de potion, après la pagaille que tu as mis chez Snape, ils ont été annulés. Par contre, pour Malfoy, il te faudra trouver une bonne excuse !

-         C’est pas vrai…soupira Harry en se frappant le front.

-         Allez ! T’en fait pas trop ! s’écria Rion. Bois un coup avec nous pour fêter notre belle réussite.

Elle lui servit un grand vers de Whisky Pur Feu, qu’il but d’un coup par découragement.

-         Quelle descente ! cria presque Rion. Je t’en ressers un pour que tu puisses trinquer avec nous.

-         Pour notre belle réussite, santé ! s’écria Nausicaa en levant son verre.

Ils trinquèrent. Harry but à nouveau tout d’un coup. Il n’avait plus qu’une envie, se saouler et oublier Malfoy et autre embêtement de ce genre.

-         Les gens, si on jouait à un jeu ! proposa Rion. Vous êtes prêts ? Je bois à la santé du capitaine Jack Sparrow pour la première fois.

La suite, Harry n’en était plus très sûr

 

Voilà la fin de ce quatrième chapitre. Il fausra attendre mon retour de vacances pour avoir la suite mwahahaha. Je souhaite encore un joyeux anniversaire à Artemis qui s'est reconnue je l'espère.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>