manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mon frère
Par laTitePeste
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Allen

 

Disclaimmers: bah vous connaissez pas la nouvelle?! C'est JK Rowling qui a écrit Harry Potter! Oui, oui, c'est vrai! Par conséquent rien n'est à moi! Sauf Allen, mais voilà quoi!

Rating: T+ (en fait je sais pas trop, ça va p'tètre changer)

Autre: Oui, je sais, j'ai déjà une autre fiction sur le feu, mais j'avais vraiment envie de publier celle-là....
 

*(fic dédiée à Nightsky, que j'adoooooooooore! )*

 ----------

Allen Potter avait toujours eu ce qu'il voulait. Elevé par des sorciers renommés, sa famille le gâtant (presque) plus que nécessaire, il avait grandi dans la quiétude et le luxe bourgeois.

James et Lily Potter, pensait-il, seraient fiers de ce qu'il était devenu. En effet, Allen était un sorcier exeptionnel: il était le Survivant. A l'âge d'un an , le plus grand mage noir de tous les temps, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom, lui avait jeté un sort mortel, après avoir tué ses parents devant ses yeux. Allen lui avait renvoyé le sort, mettant fin à son règne, à sa vie, et ne s'en tirant avec d'autre dommage qu'une cicatrice en ligne droite au front. Personne ne savait comment il avait fait. Et personne ne savait non plus avant l'année 1991 que cette nuit-là, la nuit du trente-et-un octobre, un autre petit garçon avait survécu.

Ce garçon s'appelait Harry Potter et se tenait actuellement en face d'Allen, trempant sa tartine à la confiture dans le vide, n'ayant aucune idée de l'air stupide qu'il avait, un air rêveur sur le visage et le sourire aux lèvres.

----------

La première fois qu'Allen avait entendu parlé d'Harry Potter, il avait été surexcité pendant un bon moment, exigeant d'aller à Poudlard tout de suite, et, du haut de ses neuf ans et demi, était devenu hautain avec sa famille adoptive. La présence d'un frère caché lui réchauffait le coeur, il ne serait jamais plus seul, lui et son frère seraient tout le temps fourrés ensemble, après tout, c'était ça être jumeaux, non? Allen le surpasserait dans tous les domaines, bien sur, mais Harry bénéficierait de ses conseils avisés... ils seraient probablement tous les deux à Gryffondor...

Perdu dans ses élucubrations imaginaires, il ne vit que trop tard ce qui était en train de se passer dans sa famille. Au départ, ça n'avait été qu'une petite allusion: "Chérie, ce serait bien si les deux frères étaient ensemble, tu ne crois pas?". Cette petite phrase avait fait effet boule de neige, et ses parents parlaient à présent d'adopter Harry légalement... Allen comprit alors qu'être deux rendait l'attention qu'on lui portait deux fois moins grandes. Il détesta Harry, qui n'était pourtant encore qu'un pâle fantôme de lui-même imaginé au travers du miroir. Et ses parents laissèrent tomber l'idée d'adopter son frère jumeau.
Pendant un an, il fut envahi de sentiments contradictoires. Un jour il avait hâte de voir son frère, l'autre il le détestait tellement qu'il restait allongé dans son lit, tremblant de fureur, faisant voler tous les objets présents dans la pièce.

Autant dire qu'Harry avait été une véritable déception.

Il ne l'avait pas trouvé dans le train, trop occupé à rire des blagues de Ron Weasley, devenu son meilleur ami depuis, un de ses fervents admirateurs. Il ne pensa aucunement à son frère durant la trajet, sauf peut-être quand une fille brune et agaçante avait débarqué pour leur demander s'ils avaient vu un crapaud du nom de Trevor. "Moche comme un pou, s'était-il dit. J'espère que Harry a aussi bon goût que moi.".

Puis ils étaient arrivés à Poudlard. Ironie ou blague du destin, il ne s'était bien entendu pas retrouvé dans la même barque que son frère, il devait donc attendre d'être rentré à l'intérieur du vieux château. Frustré, rageur, il ne profita pas du voyage.

Allen ne rencontra Harry qu'un quart d'heure plus tard, pendant qu'ils attendaient que MacGonagall revienne les emmener dans la Grande Salle. Une voix traînante et légèrement désagréable avait lancé dans la foule:

-Alors comme ça, il y a deux Potter... lequel est le Survivant?

Une voix timide mais ferme avait alors répondu, et Allen s'était rapproché doucement.

-Ce n'est pas moi. C'est Allen... c'est lui qui a survécu à Vol...pardon Neville, Tu-Sais-qui.

Allen s'était arrêté brusquement. Harry n'était pas du tout comme il se l'était imaginé, il n'était pas du tout... comme lui. Non. Tous les rêves de grandeur commune qu'il avait échaffaudés s'écroulèrent, ne laissant que l'arrière goût sinistre d'amertume et de colère. Ce petit brun à lunettes, maigre comme un clou, gauche dans sa robe de sorcier et, bien qu'il essayât de le cacher, émerveillé et ébloui par ce qu'il voyait autour de lui lui donnait envie de vomir. Ce n'était pas son frère. Allen jeta un regard glacial à Harry qui ne comprit pas quand il lui passa devant sans rien dire et se planta devant le blond qui avait posé la question.

-Allen Potter.
-Draco Malfoy, répondit le blond, levant les yeux avec défi.
-Sache qu'il n'y a qu'un seul Potter, ici. C'est moi. Harry n'a pas survécu à Tu-Sais-Qui, lui, il ne sait rien du monde des sorciers et... il jeta un coup d'oeil hargneux à son frère figé sur place, n'a surement jamais vu de peigne. Alors le premier qui fait une allusion à notre lien de parenté, il comprendra ce que veut dire souffrir.

----------

-Tu devrais faire attention à ce que tu fais, Harry, conseilla Allen d'une voix narquoise. Son frère sursauta et rougit en balbutiant des phrases incompréhensibles. Tu vas lui bruler la peau si tu continues à le regarder comme ça, continua Allen, impitoyable. Tu n'es vraiment pas discret...

-Je...

-Harry!
Allen grimaça. Pourquoi cette garce de Granger apparaissait-elle toujours quand il faisait tourner en bourrique Harry? Elle avait un radar intégré ou quoi?!
-Tiens, Granger, ça faisait longtemps.
-Harry, fit la brune sans s'occuper plus que ça d'Allen, ce qui le mit dans une rage froide, Ginny veut te montrer quelque chose. Viens!

Le brun obéit sans discuter, les joues en feu. Allen poussa une exclamation moqueuse, bouillonant intérieurement, et se tourna vers l'objet des pensées de Harry. Le blond se trouvait à sa place habituelle, plongé dans un livre de Potions. Comme s'il se sentait observé, Draco Malfoy leva la tête et Allen lui fit un sourire charmeur. Il voulait Malfoy, et Allen avait toujours eu tout ce qu'il voulait. Et ça pas plus que la gloire, la reconaissance et les exploits qu'il avait accomplis, Harry Potter ne pourrait l'empêcher de l'acquérir.

...après tout, Malfoy et lui étaient un peu pareil, ce qui devrait faciliter les choses....

----------

£njoy!
vive les reviews!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>