manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mon frère
Par laTitePeste
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Jalousie et match de Quidditch

 

Disclaimmers: bah vous connaissez pas la nouvelle?! C'est JK Rowling qui a écrit Harry Potter! Oui, oui, c'est vrai! Par conséquent rien n'est à moi! Sauf Allen, mais voilà quoi!

Rating: T+ (en fait je sais pas trop, ça va p'tètre changer)

Autre: Bonne lecture!

*(fic dédiée à Nightsky, que j'adoooooooooore! )*

 ----------

-Mais pourquoi Allen s'acharne sur moi?! Je ne lui ai rien fait.... se lamenta pour la dixième fois Harry. Il se trouvait dans la maison de Hagrid en compagnie d'Hermione et Neville, devant une tasse de thé fumante. Hagrid tricotait une sorte de pull informe pour un poulain de licorne malade.
-Tu sais, il y a des gens qui ne nous aiment pas, c'est comme ça, dit le géant sagement.
-C'est quand même mon frère....
-Tu sais, il est jaloux aussi, alors.... déclara Hermione, fronçant les sourcils. Harry sursauta et se retourna vers sa meilleure amie, incrédule.
-Jaloux? De moi?! Attend, c'est lui que tout le monde vénère...
-Et c'est toi qui a vaincu Tu-sais-Qui en première année.
-Faux. On était tous les deux dans la salle avec Quirell, je me suis évanoui à la fin, on ne peut pas être sur que....
-En deuxième année, tu as tué le Basilic et sauvé Ginny.
-Non, non, là aussi il nous a suivis, j'allais mourir, c'est lui qui a planté le crochet dans le journal de Voldemort....
-En guise de vengeance. Il ne savait pas ce qui allait se passer. En troisième, tu as repoussé une armée entière de Détraqueurs pour sauver Sirius. En quatrième, continua Hermione un peu plus fort pour empêcher Harry de protester, tu L'a vu revenir et....
-Il était là.
-... et en cinquième, quand tu es parti à la recherche de Sirius au Ministère, alors que c'était le parrain d'Allen, Harry. En sixième aussi, Allen a abandonné au milieu de la mission, il t'a laissé seul avec Dumbledore...
-Ca ne change rien. Tout le monde sait que c'est lui qui a fait tout ça, il n'a aucune raison d'être jaloux.
-Harry... tu as quand même conscience de tous les exploits que tu as accompli? Demanda Neville d'une voix timide. Son ami l'inquiétait, parfois....
-J'ai fait quelques trucs, c'est vrai, concéda Harry le nez dans son thé, virant au rouge tomate, mais Allen en a fait bien plus.

 ---------

Allen essuya la sueur qui lui tombait dans les yeux. Il fit un mouvement rageur avec sa baguette, furieux, et le verre qu'il visait explosa.

-Un peu plus de rigueur, Potter, grogna une voix derrière lui. Maugrey Fol'Oeil passa devant lui et répara le verre d'un mouvement. Je vous avais demandé de réduire ce verre avec un sortilège Imprononcé, pas de le faire exploser...

-Je me concentre, monsieur, fit Allen d'un ton légèrement insolent.

-...recommencez, alors.

Allen tenta de se calmer. Ce taré de Maugrey le faisait travailler sur le reducto depuis une heure déjà, et le Survivant avait perdu patience dès les quinze premières minutes. Ce sort était le seul qu'il ne sache pas maîtriser parfaitement... et il savait pertinemment que Harry le réussissait à la perfection...
Il se concentra le plus possible, comme lorsqu'il pratiquait l'Occlumancie, et s'imagina prononcer distinctement le sort. Le verre trembla et se réduit si vite qu'il tomba en poussière. Enfin.

-Optimal, comme d'habitude Potter.  
Un sourire suffisant fleuri sur les lèvres d'Allen.

----------

Allen heurta Harry en sortant de la serre n°3. Le sac de son frère quitta son épaule et se déchira par terre.

-Oh, excuse moi, fit Allen en se baissant pour ramasser les affaires de Harry, cachant son sourire mauvais derrière ses cheveux. Il s'empara d'une liasse de parchemins et y jeta un coup d'oeil. Des schémas compliqués montrant la meilleure façon de réussir un sortilège -de la main de Granger, bien sur. Il les déchira délicatement, profitant que Harry fourre sa trousse dans son sac qu'il avait réparé.

-Hey, Harry, qu'est-ce qu'il se passe?
-Rien, rien, répondit le jeune homme, rougissant un peu. J'ai foncé dans Allen et il m'aide à ranger ce qui est tombé...
-Tiens, les jumeaux... dit Allen de sa voix la plus désagréable, vous n'avez pas une affreuse blague à faire quelque part, un être innocent à tourmenter au lieu de nous encombrer de votre présence nauséabonde?
Dumbledore avait accordé une année supplémentaire à Poudlard ,dans le but d'apprendre le plus de choses possibles, à tous ceux qui désiraient participer à la guerre .
Harry sursauta et jeta un regard furieux à Allen qui souriait d'un air narquois.
-Ca alors, c'est qu'il sait faire des phrases, l'Imposteur! Il croit qu'il nous a blessé, George... je crois qu'il faut qu'on lui explique encore une fois ce qu'il n'a pas l'air de comprendre...
-Hum, Fred, tu as raison, fit George en s'accroupissant pour être à la hauteur d'Allen. Alors voilà, serpent vicieux, on essuie les attaques des Serpentard chaque jour, et par Merlin, je crois que je vais leur faire un compliment, mais ils manient beaucoup mieux les mots que toi. Alors remballe ta langue de vipère et ramasse les affaires de ton frère qui est dix fois plus méritant que toi, s'il te plaît!

Allen se redressa brusquement, écumant de rage. Mais il n'avait pas fait un mouvement que les jumeaux avaient déjà les baguettes pointées sur son torse.

-Nous ne sommes pas Ron, Allen, déclara Fred d'une voix tranquille. On n'est pas aveuglés par ta lumineuse imposture. Alors n'essaie même pas de nous jeter un sort ou sinon tu le regrettera, okay?
-Toutes façon, avec le Protego que Harry nous a appris, tu nous ferais à peine mal, Continua George. Bon, c'est pas tout, mais on doit aller en cours, et je pense que Harry aussi, donc... Fred?

Le jumeau hocha la tête et s'accroupit pour aider Harry à ramasser ses affaires. Allen étouffait de rage. Il n'avait jamais aimé les jumeaux et voilà qu'ils le menaçaient, à présent! Lui, le Survivant! Il remarqua alors le cahier qu'il cherchait par terre, à côté de la bouteille d'encre à moitié renversée. Il le prit avidement et feuilleta quelques pages. Sur des rangées noires et blanches, des notes s'entremêlaient joyeusement, formant là ce qu'Allen pensait être une ballade, ici un morceau rock... Allen soupira de frustration. Il ne comprenait rien à cette écriture...
-Ce sont les partitions de Harry que tu tiens, Allen, déclara Fred.
-Ah bon? Je pensais que c'était un code secret, un cahier contenant le plan pour anéantir le Ministère... c'est pas ce que tu veux, mon Harry chéri?
-... euh, non, bien sur que non, Allen... tu peux me rendre mon cahier s'il te plaît? J'en ai besoin, et...

Harry n'avait pas fini sa phrase que le cahier prenait feu sous ses yeux.

-...ooops, souffla Allen en esquissant un micro sourire. Je suis désolée, continua-t-il avec mauvaise foi, ma baguette a... agit toute seule! Quel dommage, tu ne pourras plus draguer les filles avec ta guitare... ah mais j'oubliais, c'est vrai que tu es intéressé par les garçons... enfin, plus précisément par UN garçon... c'est pour lui que tu as écrit ces chansons, 'Ry? C'est désespérément et horriblement romantique, tout ça...

-Tu vas le regretter, Allen!
-Arrêtez, c'est pas la peine, souffla Harry en retenant Fred et George chacun par un bras, j'ai un double, et puis je les connais toutes par coeur... j'aurais pas dû le garder dans mon sac, un... accident est si vite arrivé...
-Il l'a fait exprès.
-Je vous dit que ma baguette a bougé toute seule. Bon c'est pas tout, mais... oh, mais c'est le professeur Rogue là-bas!
-Allez, Fred, George, c'est pas grave, c'était un accident, ne vous faites pas punir par ma faute, vous allez être en retard en Botanique...
-Ce cancrelat est simplement jaloux, parce qu'il ne sait pas jouer de la vraie musique avec sa guitare, lui!

Allen leur tourna le dos. Il n'avait pas menti en disant que Rogue allait dans leur direction et ne voulait pas se prendre une retenue. Pas maintenant qu'il avait enfin trouvé comment faire souffrir Harry le plus possible. C'était fou qu'il n'y ait pas pensé avant! Détruire toutes les choses qu'il aimait. Le rabaisser encore plus. Faire s'évanouir toutes les choses pour lesquelles son jumeau vivait... Oui, la suite promettait d'être succulente. Après tout, le monde n'avait besoin que d'un seul Survivant, et les dons maléfiques de Harry ne devaient pas lui permettre de le supplanter...

 ----------

Le vent sifflait à ses oreilles. Harry esquissa un sourire ravi, savourant la sensation de vitesse qui accompagnait chaque infime mouvement de son Eclair de Feu. Il jeta un regard vers ses coequipiers, Ron aux buts, Allen, Ginny, Colin comme Poursuiveurs et les jumeaux en tant que Batteurs. Ils avaient vraiment une bonne équipe. Allen avait bien essayé de virer Fred et George, plusieurs fois même, mais aucun prétendant au poste ne s'était révélé aussi doué qu'eux. Il avait piqué une véritable crise de rage...

-Flint passe à Parkinson qui tire et... le gardien de Gryffondor bloque! Joli coup, Ron.

Harry fit un deuxième tour de terrain, cherchant activement le Vif d'Or. Ca faisait une demie-heure que le match durait et Gryffondor menait quarante à vingt, mais les Serpentard semblaient plus déterminés que jamais et Harry redoutait leur efficacité s'il se mettait à pleuvoir(*)...

-Alors Potter, tu es fatigué?
-Non Malfoy, et toi?
-Hm.

Une conversation à dix neuf mètres d'altitude en plein match de Quidditch, pensa Harry avec amusement, c'est très romantique. Une image hilarante de Draco le portant comme une princesse sur son balai, une rose à la bouche le fit éclater de rire.

-Qu'est-ce qui te fait rire? Demanda Malfoy, déconcerté.
-Une bêtise. Tu ne devrais pas chercher le Vif d'Or?
Malfoy ne répondit pas et lui tourna le dos, rageur. Harry réprima son fou rire et fouilla le terrain des yeux. Le Vif d'Or devait bien être quelque part! Il monta un peu plus haut dans les airs. Soudain, il apperçut un éclat vers les buts des Serpentard. Son balais fila aussi vite que le vent, et bientôt il sentit la présence de Malfoy à quelques centimètres derrière. Il tendit la main pour attraper la petite balle....

Harry toucha du bout des doigts le Vif d'Or.
-Alors, Aveyrell... vas-tu encore me decevoir? Demanda-t-il froidement.
-Non, maître.... non, articula l'homme, prostré face contre terre.
-Tu sais ce qu'il te reste à faire, alors...
-Oui, maître...
-Va, alors.
L'homme courba la tête en signe de soumission tout en se levant et se prépara à partir. Harry sourit doucement et l'interpella avant qu'il ne passe la porte.
-Oui, maître...?
-Endoloris!
Les cris d'Aveyrell retentirent bientôt dans tout le manoir, et Harry se mit à rire démentiellement. Il riait, riait, riait.... mais bientôt la douleur le terrassa. Et alors que Voldemort cessait de rire dans le manoir des Malfoy, Harry hurlait à des kilomètres de là.

-Harry?! Harry! Réveille-toi!
Le jeune homme cessa enfin de hurler et se tourna sur le côté pour vomir. Sa tête résonnait affreusement et il avait l'impression que des milliers de petites fourmis lui parcouraient le corps. Il ouvrit les yeux et la lumière blanche de l'infirmerie lui agressa les globes occulaires. A travers le brouillard qui s'élevait devant lui, il distingua l'épaisse chevelure d'Hermione et la flamboyance de Ginny. Il devina aussi la présence de Neville à sa droite et le parfum de Luna vers ses pieds.
-Qu'est-ce... qu'il s'est passé? Le match...?

----------

(*): Depuis le début de l'année, les Serpentard ont développé une technique qui leur permet d'être plus performants quand il pleut, s'inspirant de la froideur et l'imperméabilité de leur animal fêtiche.

----------

Voilà, c'est fini!
(on ne tue pas l'auteure, ou alors on fait la queue et on paye sa place en laissant des reviews!)

£njoy!
Viv' les reviews!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>