manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Like lovers do
Par maelyn
Originales  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mon coeur qui bat

-       « Ce mec est fou je te dis !...il…il doit être bipolaire ou quelque chose comme ça, je sais pas, mais ce mec est bizarre !

-       Bah… Ne te plains pas, toi qui ne voulais plus être seul ; lança Max de son ton neutre habituel. »

Nathan qui faisait les cents pas dans l’appartement du jeune couple en vociférant contre son colocataire s’arrêta et lui lança un regard si terrifiant que le brun perdit son sourire sardonique. En effet, le jeune homme n’était pas d’humeur à rigoler.

Cela faisait un moment qu’il croisait un nombre incalculable de filles dans son appartement, aussi différentes les unes que les autres. Andy enchaînait les relations éphémères, et Nathan se maudissait de s’être apitoyé sur son sort la première fois qu’il l’avait vu rentrer dans un piteux état. Il avait accepté ses excuses et se disait que le garçon ne devait vraiment pas être dans son assiette à ce moment-là. Après tout, rentrer d’une soirée dans cet état était chose commune ! Il regrettait amèrement son geste, le blond lui paraissait désormais comme le pire des démons avide de sexe et sans aucune moralité qui soit. Il oubliait assez souvent ses clés et réveillait par la même occasion son colocataire à des heures assez tardives. Nathan ne lui adressait quasiment plus la parole, en même temps, se disait-il, ce n’est pas comme s’ils avaient lié d’amitié tous les deux. Nathan ne supportait pas les absences du blond, autant que sa présence. L’idée qu’une personne aussi sûre d’elle, aussi dénuée de bon sens pouvait exister le dépassait. Nathan et Andy étaient comme nuit et jour. Le châtain était habitué à une vie plutôt tranquille et l’arrivée d’Andy dans celle-ci était un changement radical. Lui qui était de nature plutôt calme et qui portait une grande importance à ses études, il avait réussi à trouver comme colocataire son exact opposé. Fatigué de toutes ses réflexions le jeune homme se laissa tomber sur le fauteuil situé en face de sa meilleure amie.

-       « Comme quoi il faut se méfier des apparences parfois…dit Layana comme pour parler à elle-même.

-       Merci Layana ! ça je l’avais compris !

-       Ça va ne t’énerves pas comme ça Nathan… Je ne sais pas quoi te dire d’autre. Tu n’as pas d’autre choix que de faire avec. »

Nathan soupira. Le pire était que Layana avait raison, il avait choisi de vivre avec un inconnu, il devait l’assumer. Et l’année ne faisait que commencer.

-       « J’ai du mal à le supporter…souffla-t-il.

-       Ah ? s’étonna Layana.

-       Ça ne fait que trois semaines et je n’en peux déjà plus, je ne veux plus entendre parler de lui. On se croise peu souvent et je crois que ça me suffit.

-       Si c’est ce que tu penses, lâcha-t-elle avec un sourire. Pourtant, depuis que tu es arrivé tu ne parles que de lui, que dis-je, depuis que vous vivez ensemble même ! »

Nathan rougit sans vraiment savoir pourquoi. Layana semblait savoir des choses qu’il n’arrivait pas à saisir. Il renonça à chercher ce qu’insinuait la brune. En réalité, Layana ne l’avait jamais autant entendu parler de quelqu’un, encore moins avec autant de ferveur. Malgré les défauts que lui affublait Nathan, Andy semblait redonner un souffle à sa vie. Lui qui ne s’intéressait jamais réellement aux gens et qui n’essayait pas vraiment de créer des relations avec les autres. Andy semblait être une solution assez efficace pour que le jeune homme s’exprime enfin sur ce qu’il ressentait et pense à autre chose que les études. Nathan n’avait jamais eu de réelle relation avec qui que ce soit, les filles ne l’intéressaient pas vraiment, les garçons non plus. De plus son caractère indécis ne l’aidait pas réellement. Même s’il semblait heureux comme ça, Layana trouvait qu’il lui manquait quelque chose, quelque chose qui ferait de lui quelqu’un de plus épanoui. Il lui manquait ces étoiles dans les yeux qui vous disent que la vie est plus belle qu’on peut se l’imaginer.

Nathan poussa la porte de sa résidence lascivement, perdu dans ses pensées. Il était près de 20h. Il attendit l’ascenseur, y entra et, avant que celui-ci ne se referme, une main se glissa dans la cabine afin de retenir les portes.

-       « Attendez ! cria une voix féminine. »

Nathan en fut surpris, il leva la tête pour faire face à la personne qui venait de pénétrer dans l’ascenseur. Celle-ci avait les mains sur ses genoux, et essayait de reprendre son souffle.

-       « Désolée ! »

La jeune fille leva la tête et le gratifia d’un sourire en replaçant une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles. La demoiselle avait les cheveux assez courts, et les yeux légèrement bridés sur lesquels deux traits de maquillage noir venaient se poser. Sa peau était légèrement hâlée. Elle n’était pas très grande et était habillée de manière assez aguicheuse. Un pantalon en cuir noir venait parfaitement redessiner ses jambes fines, elle portait un chemisier assez court et au décolleté qui laissait apercevoir le dessin parfait des ses seins entre lesquels pendait une chaine en argent au bout de laquelle on pouvait voir un pendentif en forme de croix. Elle portait des talons hauts ce qui affinait ses jambes et mettait en avant le galbe de ses hanches. Elle respirait la sensualité et le savait très bien, elle semblait même en jouer. Après un regard plus approfondi sur le jeune homme présent dans la cabine elle se mordit la lèvre inférieure, une lueur de désir soudain apparut dans son regard. Elle se rapprocha de Nathan discrètement.

-       « Vous allez à quel étage ?

-       Septième.

-       Tiens, moi aussi ! »

Voyant la froideur et le désintérêt du jeune homme la petite brune ne se laissa pas faire.

-       «  Je m’appelle Mae.

-       Nathan.

-       Vous vivez ici ?

-       Oui, répondit Nathan alors que les portes de l’ascenseur s’ouvraient sur le dit septième étage. »

Il en sortit sans même accorder un regard à la jeune fille, il avança vers la porte de son appartement et s’arrêta un instant, jouant avec ses clés. Il leva la tête et jeta un coup d’œil à sa nouvelle connaissance. La porte devant laquelle elle s’était arrêtée s’ouvrit laissant place à une blonde élancée, la brune qui avait un bras appuyé sur l’encadrement de la porte s’empara aussitôt des lèvres de la jeune fille.

-       « En tout cas j’espère vous revoir Nathan, lui lança la jeune fille en lui faisant un clin d’œil. »

Les gens sont vraiment bizarres…pensa-t-il. Il secoua la tête et se décida à ouvrir la porte de son appartement. Il tourna la poignée, poussa la porte et entra. À peine avait-il mis un pied dans celui-ci qu’il fit face à une fille plutôt grande, les cheveux châtains ondulés. Il ne put s’empêcher de soupirer. Cette dernière s’excusa et quitta l’appartement prestement.

-       « Tiens, Andy…on va sortir le champagne dis donc, c’est rare de te voir ici ! ironisa Nathan en s’asseyant dans le canapé. Habillé en plus ! bravo !

-       Et oui, ça m’arrive de temps en temps lança le blond avec un sourire tout en venant s’asseoir aux côtés de Nathan. »

C’était la première fois que cela arrivait. Et Nathan le remarqua.

-       « ça fait combien de filles cette semaine ?

-       Que veux-tu ? toutes folles de moi je n’y peux rien ! »

Nathan soupira de nouveau.

Ils avaient une discussion et cela était assez rare. Ils étaient assis là, l’un à côté de l’autre et étrangement Nathan trouva ça agréable. Il se surprit à espérer créer un lien avec le blond, quel qu’il soit.

-       «  Tu dînes ici ce soir ? tenta-t-il.

-       Malheureusement non. »

Nathan eut un sourire sans joie.

-       «  ça ne m’étonne même plus ! »

Andy légèrement gêné par la remarque se passa une main nerveuse dans les cheveux. Il se tourna légèrement pour faire face à Nathan. Il scruta son visage, il avait envie que son colocataire plonge ses yeux bleus dans les siens, mais savait que ça n’arriverait pas. Il s’intima l’ordre de cesser de le regarder de la sorte et se leva.

-       « J’y vais, dit-il sans regarder le jeune homme. »

Nathan ne bougea pas de sa place. Il regarda le blond enfiler sa veste, prendre ses clés et s’en aller. Quelque chose en lui, lui disait de le retenir mais il ne savait pas vraiment pourquoi. Andy lui lança un dernier regard avant de refermer la porte derrière lui.

-       « Et voilà, seul encore une fois mon vieux…se dit-il à voix haute. »

Il se leva pour prendre une douche, puis revint s’affaler sur ce canapé qu’il affectionnait particulièrement. Il se dit alors qu’il aurait pu accepter l’invitation à dîner de sa meilleure amie. Comme à son habitude, une fois les trois quarts du film qu’il s’était mis à regarder passé, il s’y endormit. Après quelques heures la sonnerie de la porte se fit entendre, Nathan, dont le sommeil était léger, ne mit pas longtemps pour ouvrir les yeux. Mais marcher jusqu’à celle-ci était une tâche plus rude à accomplir. Il se leva lentement, et se dirigea vers l’entrée de l’appartement, il chercha ses clés à tâtons et ouvrit la porte. Il resta figé un moment de ne trouver personne l’autre côté. Puis il entendit un geignement de plainte, Andy était avachi sur le sol, la tête appuyée tant bien que mal sur le mur qui le soutenait. Nathan s’obligea à se réveiller complètement, il se pencha vers son colocataire et vit que ce dernier avait un magnifique bleu à la pommette, l’arcade sourcilière et la lèvre inférieure ouvertes.

-       « Andy… ? Mais que t’est-il arrivé ?? s’affola-t-il. »

Il lui passa rapidement un bras derrière le dos et l’aida à se lever et marcher jusqu’à l’intérieur de l’appartement. Il l’installa sur son lit, alla fermer la porte de l’appartement et se dirigea vers la salle de bain où il ouvrit la pharmacie, y prit le nécessaire pour ensuite rejoindre son colocataire dans sa chambre. Il s’assit près du blond, il lui passa délicatement une main dans les cheveux afin de dégager son visage et l’examiner puis il lui ôta son t-shirt pour voir si d’autres bleus ou blessures y figuraient.

Andy avait des traits de visage très masculins, sa peau était légèrement dorée, et ses cheveux blonds cendrés faisaient ressortir ses yeux noisette. Son torse était assez musclé, et au grand étonnement de Nathan, le blond arborait un piercing au téton gauche.

Nathan le contempla sans le vouloir, lorsqu’il entendit un gémissement de douleur de son colocataire il revint à la réalité et commença à prendre soin du blond.

-       « Dans quel état tu m’es revenu franchement… Saoul et amoché, dit-il doucement. » Il savait que parler au blond ne servait pas à grand chose vu l’état dans lequel il se trouvait.

Il soigna les quelques blessures qu’affichait le blond. Quand il eut fini il s’arrêta et regarda le visage d’Andy qui semblait un peu perdu. Il leva une main hésitante vers le visage du blond, la posa sur sa joue qu’il caressa doucement de son pouce. Encore une fois il prenait cette petite chose en pitié, il savait qu’il ne devait pas mais cela semblait être plus fort que lui. Il souffla puis ôta sa main du visage de son colocataire pour se la passer nerveusement dans les cheveux. Il se leva, rassembla les affaires qu’il avait utilisées et alla les ranger. À son retour, il trouva Andy assoupi dans son lit, il réfléchit un moment puis le couvrit avec sa couette et, lorsqu’il s’apprêta à sortir pour reprendre possession du canapé afin d’y finir sa nuit, une main s’empara de la sienne et l’attira sur le lit. Nathan en fut surpris, son cœur manqua un battement, mais il se laissa faire. Andy déposa son bras sur le torse de son colocataire l’empêchant de partir, sa respiration avait déjà repris son rythme régulier. Le cœur de Nathan battait à une allure folle, il était trop fatigué pour réfléchir à que faire et resta donc auprès de son colocataire. Il ne mit pas longtemps à s’endormir à son tour.

Le lendemain matin Andy se réveilla difficilement, seul, dans une chambre qui n’était pas la sienne. Son réveil fut suivi d’un horrible mal au crâne, à peine assis sur le lit, qu’il se rallongea. Il essaya de mettre ses pensées dans un ordre qui lui paraissait logique mais n’y parvint pas. Il n’avait pas réellement de souvenirs de sa soirée. Andy n’était jamais entré dans la chambre de son colocataire mais savait parfaitement qu’il s’y trouvait. Tout à coup son cœur rata un battement, une idée qu’il pensait être impossible lui traversa l’esprit : et s’il s’était passé quelque chose avec Nathan ? Il avait lutté du mieux qu’il pouvait pour se convaincre qu’il ne ressentait aucune attirance envers son colocataire. Andy aimait plaire, et à son grand désespoir il plaisait généralement aux filles, ne s’assumant pas totalement il jouait donc sur ce côté charmeur pour éviter de faire face à la réalité. La réalité lui faisait peur. Andy ne savait pas.

Il se leva péniblement, cherchant à savoir si le jeune homme était dans l’appartement. Il ne le trouva pas, il était seul, presqu’affolé, avec ses questions auxquelles il ne pouvait avoir aucune réponse. Il s’avança jusque la salle de bain, jeta un œil à son visage et des bribes de souvenir lui revinrent. Il se rappelait s’être fait aborder par une fille, puis il vit l’image d’un jeune homme assez coléreux s’approcher de lui.

Il s’approcha de la cuisine et grimpa sur un des tabourets, lorsqu’il entendit la porte de l’appartement s’ouvrir.

-       «  Ah. Enfin réveillé ? lança Nathan, qui portait dans ses bras des paquets remplis.

-       Bonjour…souffla-t-il.

-       Je ne te demande pas si ça va mieux, lui dit Nathan avec un sourire.

-       Je…tu t’es occupé de moi ? tenta Andy. »

Une autre question lui brûlait les lèvres mais il ne savait pas comment la poser, depuis que Nathan était rentré les battements de son cœur avaient repris leur cadence effrénée. Après avoir déposé ses courses, Nathan s’installa sur le tabouret à côté de son colocataire et le regarda.

-       « Oui, je n’allais pas te laisser avachi sur le pallier. Et tu étais dans un sale état, je n’ai donc pas pu te laisser, lui répondit le jeune homme avec douceur. »

Andy eut un pincement au cœur, il se dit que son colocataire s’était sans doute senti obligé de prendre soin de lui.

-       « Tu ne te souviens pas je suppose ? »

Andy le regarda avec des yeux ronds. Se souvenir de quoi ? Se pourrait-il qu’il se soit réellement passé quelque chose ?

-       « Je… je t’ai fait quelque chose ? Enfin…il s’est passé quelque chose entre…

-       Oh, non ! Ne t’inquiète pas, l’interrompit-il. Ce n’est qu’un pur hasard si tu t’es retrouvé dans ma chambre. Je ne savais pas vraiment quoi faire, j’avais l’esprit un peu embrumé alors je t’y ai emmené pour te soigner. Certes, on a dormi dans le même lit mais je te rassure, il ne s’est rien passé. »

Le blond baissa alors les yeux, fuyant le regard de Nathan. Il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il ressentait, au fond de lui il avait espéré qu’il se soit passé quelque chose même si cela lui faisait plus que peur. Il n’avait jamais eu de relation réellement suivie avec un homme et pourtant son cœur semblait ne vouloir battre que pour celui qui vivait depuis peu avec lui. Andy vivait depuis quelques années sous ce masque de séducteur qu’il s’était façonné et il avait fallu que Nathan entre dans sa vie pour que ce masque commence à se fissurer. Il ne comprenait pas comment cela pouvait se faire et se sentait quelques peu paniqué. Les battements de son cœur lui faisaient mal et la tête lui tournait.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>