manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Like lovers do
Par maelyn
Originales  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ouvre les yeux !

Ouvrir les yeux, une tâche qui peut paraître bien difficile après une nuit où le sommeil n’a fait que vous fuir. Nathan avait finalement vaincu et s’était endormi au petit matin. Il se prélassait désormais entre ses draps et se refusait à ouvrir les yeux, les ouvrir sur une réalité vide de sens, une réalité à laquelle il ne voulait faire face.

Malgré tous les efforts qu’il a pu essayer de réunir, le souvenir de la veille était encore bien trop présent dans son esprit. Nathan voulait retarder l’échéance, il souhaitait de toutes ses forces que la confrontation avec son colocataire se fasse le plus tard possible.

Un bruit l’avait pourtant poussé à quitter la chaleur de ses draps, un bruit un peu trop insistant à son goût. Une personne d’une cruauté indéniable s’acharnait sans vergogne sur la pauvre sonnette de l’appartement. Et, de toute évidence, Andy ne se serait jamais levé pour aller ouvrir la porte et, par la même occasion, faire taire l’impertinente sonnette.

Il se leva alors avec des gestes lents, les yeux encore voilés par le sommeil, il affichait une mine contrariée. Il bailla sans retenue en avançant vers ladite porte. À peine celle-ci ouverte qu’il eut droit à un large sourire.

-       « Bonjour ! lança joyeusement la nippone. »

Nathan eut un instant de réflexion en voyant la jeune fille.

-       « Bonjour … et vous êtes ? balbutia-t-il.

-       Mae ! Nous nous sommes rencontrés dans l’ascenseur ! Comme je ne te croisais plus dans l’immeuble alors je me suis dit qu’aller sonner chez toi était la meilleure chose à faire donc me voilà ! »

Elle commença alors son récit sur leur rencontre, ses impressions tout en pénétrant dans l’appartement. Nathan, trop endormi pour réagir à quoi que ce soit, se contenta de fermer la porte et de la suivre dans le salon où elle s’était déjà installée.

Mae continuait son monologue, assise sur le canapé rouge, à coté d’elle Nathan émergeait difficilement. Il ne l’écoutait que d’une oreille, Mae avait réussi à lui faire ouvrir les yeux et la réalité du monde l’avait rattrapé plus vite que prévu. La journée commençait mal pour le jeune homme. Après une nuit presque sans sommeil, un réveil brutal à coups de sonnette, il se retrouvait maintenant obligé de supporter une jeune fille aux airs aguicheurs et au débit de parole trop important.

La jeune japonaise n’était jamais venue dans l’appartement des colocataires mais Nathan ne s’en formalisait que peu. Il jeta un regard à la brunette puis à la cuisine et de nouveau à la jeune fille. A quel moment l’avait-il invitée à entrer ? Il balaya la question et se focalisa sur ce à quoi il était en train de penser : il était 9h30 et la seule chose dont il avait envie était de boire un café chaud.

-       « Je vais me faire un café, tu en veux un ? proposa-t-il d’une voix encore rauque. »

Mae le regarda avec un air avide en se mordant la lèvre inférieure. Elle lui trouvait quelque chose d’attirant avec ses cheveux ébouriffés et sa voix éraillée. A vrai dire, Mae trouvait tout et n’importe quoi attirant. Elle avança lascivement vers lui et entreprit de l’enjamber.

-       « Nathan, tu es déjà réveillé ? Je crois que nous dev… »Andy interrompit sa phrase lorsqu’il fit face au spectacle qui se donnait à lui.

Nathan se figea en le voyant et repoussa assez violemment Mae qui s’apprêtait à poser ses lèvres sur les siennes.

-       «  Andy ! » s’exclama-t-il.

Il se frappa alors mentalement de réagir de la sorte. Il ne savait pas exactement pourquoi son cœur avait entamé une course folle tout à coup et il ne voulait pas vraiment connaître la raison de cette course effrénée. Le choc passé Andy sentit un pincement dans son cœur.

Nathan avait envie de lui dire que ce n’était pas ce qu’il croyait, qu’il se méprenait, mais il se mordit la lèvre avant que la phrase ne soit dite. Il ne savait quoi dire ou quoi faire, les pensées fusaient de manière contradictoire dans son esprit. A cet instant, il n’y avait plus de Mae, il n’y avait plus la confusion de la veille, ce qui lui importait et ce qui lui déchirait le cœur était la mine contrite de son colocataire. Les deux jeunes hommes se fixèrent pendant ce qui semblait une éternité à Nathan lorsqu’une voix féminine se fit entendre.

-       « oh, je ne savais pas que tu avais un colocataire ! Enchantée, je suis Mae. J’ai rencontré Nathan dans l’ascenseur. »

Elle le gratifia d’un sourire charmeur. Andy, vexé par ce qu’il venait de se passer, toisa la jeune fille et se rendit à la cuisine. Le blond arborait des cernes au dessous des yeux, il avait passé une bonne partie de la nuit à repenser à ce baiser furtif qu’il avait échangé avec son colocataire.

Il s’assit sur un des tabourets faisant dos aux deux autres, il se toucha les lèvres du bout des doigts se remémorant ce moment, puis secoua la tête pour penser à autre chose et essayer d’occulter la présence de la nippone et ce qu’elle s’apprêtait à faire. Il sortit de ses pensées et se décida à se servir un café, il n’avait qu’une envie, c’était de partir loin de cet appartement, mais il résista. Il voulait montrer à Nathan que ça ne le touchait aucunement qu’il soit avec quelqu’un d’autre. Il tendit la main pour se prendre une tasse mais Nathan qui avait eu la même idée le devança. Les deux jeunes hommes échangèrent un regard rapidement esquivé par le blond.

Une fois son café servi Andy se rassit sur son tabouret, en face de lui Nathan se tenait appuyé contre l’évier. Les deux colocataires n’échangèrent aucune parole, la tension était palpable entre eux deux, seule la voix de Mae se faisait entendre en fond sonore. Quand allait-elle se taire bon sang ? Nathan n’ayant pas envie que la jeune fille se sente mal à l’aise ou ne pose des questions sur la situation lui répondait de temps en temps faisant mine de s’intéresser. La matinée avança, le blond avait quitté l’appartement et la nippone avait pris ses aises pour finir par rester jusqu’au soir non sans avoir essayé de se rapprocher de Nathan à plusieurs reprises. La nuit tombée Andy finit par rentrer à l’appartement en compagnie d’une petite blondinette, trouvant Nathan affalé sur le canapé avec comme animal de compagnie une japonaise qui s’accrochait telle un koala à son eucalyptus au bras du jeune homme. Andy cacha son mal-être et afficha un sourire figé.

-       « Nathan, Mae, bonsoir ! les salua-t-il. »

Nathan jeta un rapide coup d’œil à l’énième fille qui accompagnait son colocataire et se concentra de nouveau sur la télévision.

-       « Je vous présente…Adeline, c’est ça…? »

La jeune fille gloussa et rapprocha son corps de celui du blond, se délectant de sa chaleur et ignorant totalement les deux autres personnes présentes dans l’appartement, elle regardait Andy d’un air lascif. Voyant le désintérêt de son colocataire, Andy les salua de nouveau et gagna sa chambre suivi de très près par sa nouvelle conquête. L’intérieur de Nathan bouillait de rage, la présence de Mae ne fit qu’accentuer cet état, il songea un instant à se venger en profitant de l’intérêt qu’il semblait susciter chez la jeune asiatique puis se dit que cela ne servirait à rien. Il prétexta de la fatigue et congédia la  jeune fille pour regagner à son tour sa chambre. Les ébats quelques peu bruyants de son voisin de chambre l’empêchèrent de fermer les yeux.

Après une deuxième nuit sans sommeil, Nathan fut étonnamment le premier levé le lendemain. Andy était censé avoir cours le lundi matin, mais ce dernier n’était toujours pas debout, Nathan qui devait le réveiller ne s’en formalisa pas. Il se servit tout simplement un café et s’installa confortablement dans son canapé rouge. Quelques temps après le loquet d’une porte se fit entendre, un claquement vif suivi et Nathan entendit les pas rapides d’Andy dans le couloir. Il ne leva même pas les yeux de l’écran. Andy pestait contre son colocataire.

-       « Tu étais censé me réveiller Nathan !hurla le blond. »

Nathan ne releva pas ce que le blond venait de lui dire et lui lança un regard froid. Andy affichait des yeux rouges de colère. Il resta debout à regarder Nathan, exaspéré par l’ignorance de ce dernier, il marmonna quelques injures avant de rejoindre la salle de bain dans un autre claquement de porte. Nathan esquissa un sourire ravi avant de se saisir de la télécommande et de s’enfoncer un peu plus dans son siège.

Andy sorti rapidement de la salle de bain, il fixa de nouveau Nathan, la colère passée, son cœur se brisa une fois de plus face à l’indifférence de son colocataire, il attrapa alors sa veste et son écharpe et passa la porte lâchant un vague « au revoir » à celui qui faisait la sourde oreille. Nathan laissa le blond le temps de partir puis se leva et s’affaira dans la salle de bain à son tour pour finalement quitter l’appartement une heure plus tard.

En réalité, Nathan ne savait comment réagir aux événements qui s’étaient passés, entre un baiser inattendu et une autre conquête de son colocataire. Il n’arrivait pas à déchiffrer le comportement d’Andy et se sentait désemparé, mais ça il n’était pas prêt à l’admettre. Arrivé dans la rue le châtain se laissa aller à la caresse du vent frais. Il saisit son portable et composa le numéro de Layana. Les deux amis se retrouvèrent une demi-heure plus tard dans un parc. La brunette n’était pour une fois pas accompagnée de son petit ami. Elle trouva Nathan assis nonchalamment sur un banc les yeux rivés au ciel. Elle avança vers lui tentant de discipliner ses boucles brunes dans lesquelles le vent se plaisait à jouer.

-       « Tiens ! Un cadavre, lança Layana sortant Nathan de sa contemplation. »

Il la salua puis revint à sa position initiale sans un mot, ses yeux étaient cachés par des lunettes noires. La jeune fille s’assit près de lui et regarda les passants attendant que Nathan se décide à parler. Voyant que ce moment n’arrivait pas, elle se lança.

-       «  Je te manquais tant que ça depuis avant-hier soir que tu…

-       Il m’a embrassé, l’interrompit le jeune homme. »

Il tourna la tête vers elle pour voir sa réaction puis continua de scruter le ciel. Après un moment de silence il reprit.

-       Je n’arrive toujours pas à savoir s’il s’agit d’un rêve ou si ça s’est réellement passé. J’ai envie de me dire que ça n’est que mon imagination qui me joue des tours, mais en même temps… »

Il s’interrompit de nouveau, espérant peut-être que sa meilleure amie aurait les réponses aux questions qu’il n’osait poser à voix haute. Les deux jeunes gens ne se regardaient pas, Layana affichait un léger sourire. Elle s’approcha de l’oreille de Nathan.

-       « Je crois qu’il t’attire, chuchota-t-elle avant de s’éloigner du jeune homme. »

Elle le regardait d’un air doux, presque ravi, Nathan la regarda à son tour, ses lunettes cachaient son trouble.

-       « Tu es folle, répliqua-t-il. 

-       Tu n’arrêtes pas de penser à lui, tes conversations ne tournent qu’autour de lui, ce mec t’obsède Nat’ ! avoues-le !

-       Jamais…

-       Qu’est-ce qui t’en empêche ?? s’énerva la jeune fille.

-       Il…il ne s’intéresse pas à moi, je ne suis qu’un de ses trophées comme celle qu’il a ramenée hier soir à l’appartement ! Juste un défi de plus à relever pour se prouver qu’il est capable d’emballer n’importe qui, et puis c’est un mec Layana ! Depuis quand est-ce que je m’intéresse aux mecs ?

-       T’es-tu seulement déjà intéressé aux filles pour me sortir une idiotie pareille ? »

Le ton de Layana était calme, la jeune fille marquait un point et Nathan n’eut d’autre choix que de se taire. Il passa l’après-midi à errer, l’esprit tourmenté par une multitude de questions. Il arriva enfin devant l’appartement, la situation avec Andy ne pouvait plus durer et il ne savait comment y mettre un terme. Il appréhendait de nouveau une confrontation.

Andy ne tarda pas à rentrer à son tour, il trouva son colocataire dans la position dans laquelle il l’avait quitté plus tôt dans la matinée.

-       « Merci pour ce matin, lâcha-t-il hargneusement en jetant ses clés sur le bar. »

Seul le silence lui répondit.

-       « Tu vas continuer longtemps à m’ignorer Nathan ?? dit-il en haussant le ton. »

Nathan ne répondit pas, la confrontation tant redoutée était arrivée. 

-       « Tu pourrais au moins répondre ! Depuis l’autre soir tu m’évites, tu ne m’adresse plus la parole et me fusille du regard chaque fois que j’entre dans l’appartement. Oui je t’ai embrassé mais…c’était plus fort que moi, je suis désolé, je ne contrôle pas toujours mes pulsions ! »

Son interlocuteur se leva, faisant mine de s’en aller.

-       « Tu vas où ? Parles-moi ! Ne m’ignore pas comme ça ! Réponds-moi bon sang, qu’est-ce que tu ressens ?? »

Andy l’attrapa par les épaules, l’emprisonna de ses bras et l’embrassa de force. Face à l’inertie de Nathan, le blond desserra son étreinte.

-       «Lâche-moi, dit Nathan froidement.

-       Non. Explique-moi pourquoi tu m’ignores avant.

-       Lâche-moi, réitéra le jeune homme. »

Andy plongea ses yeux noisette dans le bleu de ceux de Nathan.

-       « Donne-moi une seule raison pour expliquer ton ignorance et je te lâcherai. »

Nathan détourna le regard et se défit de l’étreinte d’Andy pour finalement regagner sa chambre. Andy laissa ses bras tomber le long de son corps il ravala ses larmes et se dirigea vers le bar pour faire le point sur ce qui venait de se passer. Une fois calmé il s’avança vers la porte de son colocataire hésitant et frappa. N’obtenant aucune réponse, il appuya sa tête sur la porte en prenant une grande inspiration.

-       « Je peux entrer Nathan ? »

Il savait que lui poser une question ne servait à rien, il finit par pousser la poignée de la porte et ouvrit lentement le battant de bois. Nathan était assis par terre, adossé à son lit. Andy vint le rejoindre.

-       « Jusque quand comptes-tu me fuir ? Et surtout, pourquoi me fuis-tu ?

-       Peut-être parce que je ne suis pas celui que tu crois, je ne suis pas comme celui que tu voudrais que je sois, murmura-t-il en réponse.

-       Je n’essaie pas de te changer. Peu importe qui tu es, tout ce que je veux c’est toi. »

Nathan ne répondit rien et fixa le blond, les yeux brillants de trouble. Ce regard vint à bout des barrières qu’Andy s’était imposées, il s’approcha du visage du jeune homme, la respiration bloquée dans sa poitrine, il ferma les yeux et posa tendrement ses lèvres sur celles de Nathan s’attendant à un rejet vif de sa part. Lorsqu’il vit que le jeune homme se laissait faire il s’autorisa à expirer lentement, ses muscles se détendirent et le blond eut l’impression qu’un poids lui avait été retiré. Nathan commença à répondre à son baiser, là seulement le blond chercha à l’approfondir en entrouvrant légèrement les lèvres. Il laissa Nathan faire à sa guise, lorsqu’il sentit la langue de son partenaire caresser la sienne de manière incertaine il ne put retenir un gémissement. Il prit le visage de Nathan en coupe comme pour le garder près de lui un peu plus longuement. Il l’attira à califourchon sur lui tout en continuant son exploration, il se risqua à passer ses mains tremblantes sur le torse de Nathan, pensant qu’il ne pouvait espérer plus que ce qu’il n’avait déjà. Il sentait le jeune homme fébrile, frémissant au contact de ses paumes. Celui-ci n’arrêta pourtant pas les gestes du blond, se laissant aller à la caresse de ses baisers, il jeta la tête en arrière lui offrant son cou. Andy lui ôta son t-shirt couvrant alors son torse de baisers puis l’invita à rejoindre le moelleux du lit. Il se laissa aller aux caresses du blond malgré une appréhension certaine. Andy essaya tant bien que mal de le rassurer pour finalement l’emporter dans une vague de plaisirs sans limites. Quelques temps après, épuisés, ils s’endormirent l’un contre l’autre. Les deux jeunes hommes plongés dans le sommeil se délectaient de la chaleur de l’autre sans en avoir pleinement conscience. La nuit avait été douce et chaude mais le retour à la réalité risquait d’être plus douloureux, en effet, Mae avait une fois de plus jugé bon de réveiller les deux colocataires à huit heures du matin aidée de l’infernale sonnette de l’appartement…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>