manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Like lovers do
Par maelyn
Originales  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Vivons heureux…

NDA : après quelques mois d'absence, je m'en excuse d'ailleurs, mais entre les cours, le stage, les vacances, la recherche d'emploi, l'absence de connexion internet...





Nathan eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux ce matin là, la nuit avait été agitée, mais la sonnette se faisait persistante. Il décida alors de jeter un coup d’œil au réveil qui trônait sur la table de chevet et eut un sursaut voyant l’heure affichée. Le jeune homme se défit de l’étreinte de son colocataire et quitta la chaleur de son lit avec regret. Le jeune homme employa de nombreux efforts afin de ne pas réveiller le blond toujours endormi. Il jeta un regard sur l’air apaisé qu’affichait son visage repensant à la nuit dernière, un léger sourire vint éclairer son visage encore ensommeillé, il quitta la pièce refermant la porte sur ses pas dans un geste des plus silencieux. Il longea le couloir presqu’en titubant et avança jusqu’à la porte d’entrée qu’il ouvrit lentement. Lorsqu’il vit le sourire radieux de la petite nippone il ne put réprimer un soupir, se disant que le réveil aurait pu être plus agréable. Aucun mot ne passa la barrière de ses lèvres, il se dirigea vers sa grande amie la cafetière laissant à Mae le soin de fermer la porte derrière elle. Nathan se posta devant la machine la tête appuyée sur un des placards du haut et entra dans une phase de contemplation des gouttes noires qui s’écrasaient au fond de la carafe.

-       « Je vois que tu es ravi de me voir ! lança la jeune fille. »

Nathan ne lui répondit pas et ne lui accorda pas même l’ombre d’un regard. L’émergence était rude, très rude. Il n’espérait que deux choses à l’heure actuelle : que la cafetière fasse sa besogne plus rapidement et que Mae ne soit pas trop bavarde ce matin, malheureusement il n’était que trop conscient du fait que le deuxième miracle auquel il aspirait risquait de ne jamais se réaliser. L’ignorance fut son allié ce matin-là, il réussit tant bien que mal à faire abstraction de la présence de la jeune fille, une fois la cafetière remplie Nathan s’assit à un des tabourets, se servit une tasse et apprécia la chaleur que lui procurait le liquide noir. La voix de Mae lui parvenait tel un bourdonnement mais il ne s’en formalisait pas. Il rejoignit la salle d’eau où il se laissa aller sous un jet d’eau chaude, ce simple fait réussit à le faire émerger complètement et lui rendit le sourire. Il attrapa une serviette sur une des étagères qu’il noua autour de sa taille puis une autre avec laquelle il se sécha frénétiquement les cheveux, il approcha sa main de la poignée de la porte mais se ravisa. De l’autre côté de cette porte se trouvait une nippone au sang chaud qui n’hésiterait pas une seule seconde à lui sauter dessus et à faire de lui son petit déjeuner. Il enfila son boxer, son pantalon et jeta un coup d’œil à son reflet, des cernes se dessinait sous ses yeux bleus mais il ne se sentait pas fatigué pour autant. Il ébouriffa ses cheveux, finit de s’habiller et rejoignit la demoiselle qui l’attendait dans le salon.

-       « Bonjour Mae, lança-t-il ironiquement. On y va ? »

La nippone afficha un sourire ravi et se leva d’un bond, elle s’accrocha à son bras. Ils se dirigèrent vers l’ascenseur. Cette situation réveilla un souvenir chez le jeune homme, il se rappela le jour de sa rencontre avec Mae, l’idée qu’il s’était faite de la jeune fille s’était avérée. Il jeta un coup d’œil à la japonaise, elle respirait la sensualité comme il l’avait remarqué la première fois, elle était vêtue d’une robe bustier qui une fois de plus mettait sa poitrine en valeur, une paire de bottes en cuir et des collants rouges redessinaient les lignes parfaites de ses jambes. Il se rappela alors de la jeune fille à qui elle rendait visite ce jour-là. Sa réflexion s’arrêta lorsqu’il sentit une main qui se faufilait sous ses vêtements, il sursauta. Mae s’accrocha au cou du jeune homme et s’empara de ses lèvres. Nathan eut un geste vif et repoussa la jeune fille.

-       « Mae…balbutia-t-il. Qu’est-ce que tu fais bon sang ? 

-       Je tente ma chance… »

Sur ces mots la porte de l’ascenseur s’ouvrit, Mae devança Nathan puis l’attendit à l’entrée de la résidence pour se diriger ensemble vers la faculté sans plus faire référence à l’incident qui venait d’avoir lieu. Une distance de sécurité s’instaura malgré tout entre les deux amis. La matinée se passa tranquillement, Nathan était partagé entre ce qui s’était passé la veille et le comportement étrange de Mae le matin, autant dire que la concentration n’était pas à son comble. La petite vie tranquille du jeune homme avait été bousculée depuis le début de l’année, sa rencontre avec Andy, sa nonchalance, sa désinvolture, ses sorties, ses conquêtes mais aussi la douce odeur de son parfum, ses boucles blondes, son sourire chaleureux. Tant de choses qui font qu’Andy est ce qu’il est, une poignée de défauts à mettre sur le compte de la maladresse et du manque de confiance en soi cachés derrière une assurance insupportable. Le choc de deux caractères différents ne se fait pas sans étincelles, Nathan s’était habitué au tempérament de son colocataire après quelques temps les altercations qui ne faisaient que se succéder au cours des premiers mois finirent par se raréfier pour finalement laisser place à une situation délicate entre les deux jeunes hommes mêlant attirance, répulsion et sentiments. Nathan dut se résoudre au fait qu’il était bel et bien attiré par le blond, cela lui avait pris trois mois pour finalement se l’avouer mais le fait était là : Nathan était obsédé par Andy. Le souvenir de la nuit dernière faisait accélérer les battements de son cœur, il préféra alors éviter d’y penser de peur que cela ne finisse par se remarquer. Le cours prit fin sans que le jeune homme ne s’en rende compte, il rangea lentement ses affaires puis descendit les escaliers de l’amphithéâtre pour regagner la porte de sortie. Il vit alors qu’une petite brunette l’attendait, Mae et lui avaient pour habitude de manger ensemble une fois par semaine. Ils  se dirigèrent ensemble vers la cafétéria où ils s’installèrent pour déjeuner. Une ambiance pesante régnait entre eux deux, Mae ne semblait pas dans son assiette, elle semblait feindre ses sourires et se forcer à jacasser sur tout et rien comme à son habitude. L’attitude de la demoiselle n’avait pas interpelé Nathan le matin mais assis là en face d’elle il trouvait à ce comportement quelque chose d’étrange. Il hésita un moment puis se lança.

-       « Est-ce que ça va Mae ? demanda-t-il. »

Voyant l’air surpris de son interlocutrice il se rattrapa.

-       « Enfin…je veux dire, est-ce que tu vas réellement bien ? ça n’a pas l’air d’aller et j’ai l’impression que tu surjoues pour que je ne te pose pas de questions… »

Mae ne répondit pas et se contenta de détourner le regard. Ses yeux  brillaient, des sanglots ne tardaient pas à éclater.

-       « C’est à cause de ce matin ?

-       Non…dit-elle après avoir pris une longue inspiration. Ce n’est pas à cause de toi si c’est ce à quoi tu penses.

-       Qu’est-ce qui se passe Mae ? insista-t-il, inquiet de la voir pour la première fois si sérieuse et presqu’au bord des larmes.

-       Rien de grave ne t’inquiètes pas, une banale histoire de cœur.

-       C’est la fille de la dernière fois ? demanda-t-il d’un ton doux. »

Mae acquiesça d’un signe de tête puis sous les encouragements de Nathan commença à se confier. « La fille de la dernière fois » comme l’appelait le jeune homme s’appelait Lucie. Mae l’avait séduite lors d’une soirée un peu arrosée suite à un pari. Les deux jeunes filles s’étaient revues plusieurs fois après cette soirée, Mae trouvait le petit jeu qui s’était mis en place entre elles amusant, les sentiments de Lucie, eux, devenaient plus profonds de jour en jour. Durant deux mois la jeune fille cacha ces sentiments pour la nippone derrière un mur d’indifférence, faisant mine de ne voir Mae que pour s’amuser et rien de plus jusqu’au jour où ce jeu finit par lasser Mae. Cette dernière était venue lui dire que tout était fini le jour de sa rencontre avec Nathan. Elle lui avait imposé clairement ce fait et ne lui avait laissé d’autre choix que de tourner la page sur cette histoire, sur le point de laisser Lucie seule face à sa tristesse et de passer la porte, la blonde se leva et lui attrapa le poignet.

-       « Je t’aime Mae, lui avait-elle dit. »

Mae se dégagea de sa prise et continua d’avancer vers la porte d’entrée de l’appartement.

-       « Si tu me quittes, si tu passes le pas de cette porte et que tu ne reviens pas je mets fin à mes jours, tu m’entends Mae ? »

Cela faisait maintenant un mois que la japonaise était prise au piège de son propre jeu, le chantage affectif qu’elle subissait la rongeait. Elle s’était douté des sentiments de Lucie mais avait préféré fermer les yeux et continuer de la voir de temps à autres quand l’envie lui en prenait. Mais maintenant le maître du jeu avait changé, Mae se retrouvait dans le rôle du pantin de Lucie et ne savait comment se défaire de ces fils.

-       « Au moins maintenant je sais ce que ça fait d’être le jouet de quelqu’un. J’aurais au moins appris que manipuler les autres finit par rendre quelqu’un malheureux, conclua-t-elle en essuyant une larme ruisselant sur sa joue. »

Nathan lui prit la main en signe de compassion et lui sourit tendrement.

-       « Il faut que tu lui parles, ça ne peut plus durer comme ça. Ce chantage est malsain, et ta façon d’agir avec les gens l’était aussi, mais ça je pense que ça tu l’as compris. Lucie doit à son tour comprendre qu’elle ne peut pas garder quelqu’un qui n’éprouve pas d’amour pour elle indéfiniment…

-       Merci de m’avoir écouté, j’essaierai de lui parler… Et…je suis désolée pour ce matin, et toutes les autres fois d’avant, c’est plus fort que moi…avoua-t-elle. »

Les larmes de Mae cessèrent et les deux jeunes gens finirent leur déjeuner tranquillement. Le récit de Mae ne fit que confirmer un peu plus à Nathan que l’image que renvoient les autres n’est pas forcément la réalité et qu’il fallait qu’il apprenne à voir au-delà mais aussi qu’il permettent aux autres de connaître sa vraie nature s’il voulait être aimé. L’après-midi passa lentement, une multitude de questions ne cessaient de tirailler l’esprit de Nathan. Sur le chemin du retour son cœur menaçait de sortir de sa poitrine, il se doutait qu’Andy serait à l’appartement mais ignorait totalement la manière dont il devait désormais agir face au jeune homme. L’idée de former un couple avec lui ne lui déplaisait pas mais l’effrayait cependant. Il marcha sans se presser jusqu’à la porte de la résidence, il ne regardait pas vraiment autour de lui perdu dans ses pensées lorsqu’il se heurta à quelqu’un. Nathan revint à la réalité et regarda la personne à qui il faisait face.

-       « Layana ? Qu’est-ce que tu fais là ? ‘étonna-t-il.

-       Max est encore à la pâtisserie et je m’ennuyai à l’appartement alors j’ai décidé de passer, répondit-elle avec un sourire non feint. »

Nathan fut ravi de la voir, il pourrait peut-être trouver en elle un réconfort voire les réponses à ses questions comme d’habitude. Ils entrèrent dans le bâtiment, prirent l’ascenseur et arrivèrent enfin au septième étage, sur le pallier se trouvaient deux jeunes filles assises par terre qui discutaient, l’une sanglotant et la deuxième lui tenant la main pour la réconforter. Nathant eut un regard pour l’une d’entre elle et hocha la tête dans un signe d’encouragement. Layana et lui passèrent la porte, se dévêtirent de leurs manteaux et s’assirent sur le canapé rouge après s’être servis deux tasses de thé. L’hiver se faisait sentir depuis quelques semaines, le ciel gris rendait les choses fades, tristes, Layana dans ce décor peu enchanteur arborait une multitude de couleurs vives qui vous donnaient envie de sourire.

-       « ça va ? tu avais l’air perdu dans tes pensées tout à l’heure…demanda-t-elle intriguée.

-       Oui si on veut…

-       Du nouveau avec Andy ? »

Nathan soupira puis plongea son regard dans les yeux marron de son amie, on pouvait lire une détresse injustifiée dans ses orbes bleu.

-       « On…on s’est en quelque sorte disputé, mais…on, enfin, il nous a réconcilié, dit-il d’une traite. »

Le jeune homme évitait le regard de Layana, cette dernière faillit s’étouffer en buvant son thé. Les joues de Nathan se teintèrent de rouge, il contempla alors ses mains avec lesquelles il s’était mis à jouer.

-       « Vous vous êtes réconcilié, répéta-t-elle en mimant des guillemets. Et tu me dis ça comme ça Nathan ? Comment ça vous vous êtes réconcilié ??

-       Il est venu dans ma chambre et…voilà quoi… »

Layana éclata de rire, non pas pour se moquer du jeune homme mais parce qu’elle trouvait cela mignon de le voir comme ça les joues rouges et avouant à demi mot ce qui s’est passé avec Andy.

-       « Et ? C’était comment ? 

-       Layana ! s’offusqua le jeune homme.

-       Pardon, s’excusa la brune ne ravalant pas son large sourire. Mais…il t’a dit ce qu’il voulait au moins ? demanda-t-elle en reprenant son sérieux.

-       Il m’a dit qu’il me voulait moi, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire…ça s’est passé hier soir et depuis je ne sais pas comment agir, on ne s’est pas revus et ça me stresse pour tout te dire. »

Layana sembla réfléchir un moment.

-       « Laisse les choses se faire Nat’, réfléchis à ce que tu veux toi et agis en conséquence.

-       Mais je ne sais pas ce que je veux ! éclata le jeune homme.

-       Je pense que tu le sais, aies juste le courage de l’assumer, et parle lui… »

Les deux amis continuèrent à discuter de tout et de rien, Nathan réussit presque à oublier que son colocataire rentrerait bientôt. Layana qui surveillait l’heure pour rentrer finit par se rendre compte qu’Andy ne tarderait pas et qu’elle ne voulait pour rien au monde être là au moment où les deux jeunes hommes se retrouveraient. Elle se leva, continuant le fil de la discussion et s’habilla de son écharpe et son manteau.

-       « Euh…tu fais quoi ? demanda Nathan intrigué.

-       Il est 18h20, Andy ne va pas tarder à rentrer et je pense que Max doit déjà être à la maison, alors je vais te laisser. »

Nathan la laissa partir à contre cœur. Il n’eut pas le temps de se rasseoir que la sonnette de la porte retentit. Il se leva le sourire aux lèvres pensant que Layana avait oublié quelque chose, et ouvrit la porte.

-       « Tu as oublié quelq… »

Il s’interrompit lorsqu’il vit le grand blond qui lui faisait face, il avala difficilement sa salive.

-       « Ta clé dans la serrure, lui indiqua Andy avec un sourire. »

Nathan acquiesça l’air gêné et le laissa entrer. Le cœur du jeune homme battait trop vite et trop fort, il n’arrivait plus à penser. Andy posa ses clés sur le bar, se déshabilla, accrocha ses affaires sur le porte-manteau, se dirigea vers sa chambre pour y déposer son sac et revint dans le salon. Nathan était assis sur son fidèle canapé, l’air perdu, les mains crispées sur ses genoux, lorsqu’il vit Andy entrer dans le salon il ne put rien faire d’autre que le suivre du regard. Le blond se servit une boisson chaude et vint s’asseoir près de Nathan, il but une gorgée du liquide, posa sa tasse sur la table basse et déposa un baiser sur les lèvres de Nathan. Le cœur de ce dernier s’arrêta, il ferma les yeux et apprécia la caresse.

-       « Bonne journée ? questionna le blond. »

Nathan répondit sans trop s’attarder sur le sujet, les deux jeunes hommes avaient une conversation des plus anodines, ils s’étaient embrassés et parlaient de leurs journées respectives comme s’ils avaient toujours formé un couple et que s’embrasser n’était qu’une formalité. Les questions et les battements de cœur effrénés de Nathan refirent surface.

-       « Andy…est-ce qu’on est…en couple ? balbutia-t-il n’en revenant pas lui-même d’oser poser cette question.

-       C’est ce que tu veux ? répondit le blond calmement.

-       Je ne sais pas ce que je veux…

-       L’idée d’être avec toi ne me déplaît pas, reste à savoir si c’est ce dont tu as envie et si tu es prêt à former un couple avec moi.

-       J’ai passé la journée à me torturer l’esprit à ce sujet… À vrai dire, ça ne me déplaît pas non plus mais…ça me fait peur, avoua-t-il en regardant Andy dans les yeux.

-       Je comprends… souffla le blond. Je t’avouerai que j’y pense aussi depuis un long moment, et que je me torture l’esprit tout autant que toi, si ce n’est plus… L’issue de cette situation ambiguë ne dépend que de toi.

-       Je peux essayer… Sans rien te promettre, je veux bien essayer, même si je ne sais pas ce que ça veut dire d’être en couple avec un mec...

-       Je te montrerai. »

Andy eut l’impression d’être dans un rêve et qu’il risquait de se réveiller à tout moment, il prit la main de Nathan dans la sienne et lui sourit. Ce qu’il attendait depuis quelques temps finit par se réaliser, le blond avait du mal à y croire, il savait que cela allait être difficile mais il était persuadé qu’il y arriverait.

-       « Mais… »

À ce simple mot, le cœur du blond fit un bond, il y a toujours un mais quelque part, rien ne peut être trop beau ou trop simple il faut toujours que les choses se compliquent. Après tout la facilité n’est-elle pas ennuyeuse ? Andy se serait pourtant délecté de cet ennui…

-       « …Je dois te demander une faveur, déclara Nathan en le regardant. Est-ce qu’on pourrait garder cette relation secrète s’il te plaît ? Je ne sais pas comment risque de réagir mon entourage, je préfère donc qu’on reste discrets pour le moment si ça ne te dérange pas…se justifia-t-il. »

Andy soupira puis réfléchit quelques secondes.

- « Si c’est le seul moyen que j’ai d’être avec toi alors ainsi soit-il. Je ne dis pas que j’approuve mais je te comprends… Dans ce cas vivons cachés. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>