manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Like lovers do
Par maelyn
Originales  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Maintenant ou jamais

Andy n’arrivait pas à se sortir Nathan de la tête. Ils étaient restés à l’appartement tout l’après-midi, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Ils avaient discuté de tout et de rien, des études, des professeurs qu’ils avaient en commun, de l’université. Andy avait apprécié de passer du temps avec son colocataire. Le voir sourire et pouvoir discuter tranquillement avec lui était assez agréable, cependant l’idée que celui-ci ne pourrait jamais le voir comme quelque chose d’autre que son colocataire le torturait. Chaque fois qu’il croisait les yeux bleus de Nathan son cœur menaçait de sortir de sa poitrine, et il détournait immédiatement le regard. Nathan le rendait fou, et il se sentait vulnérable face à lui, prêt à commettre les choses les plus bêtes que soient. Andy savait que s’il restait près de Nathan il finirait par faire une bêtise, et que si cela arrivait il risquait de le regretter amèrement. Il ne pouvait pas rester aussi proche de lui plus longtemps, pas tant que ses sentiments n’étaient pas clairs.

-       « Tu veux manger quoi ce soir ? demanda Nathan. »

La question de Nathan eut pour effet de sortir Andy de ses pensées. Le blond tourna alors la tête et regarda Nathan qui était debout dans la cuisine avec un air effaré. Le jeune homme semblait attendre sa réponse. Andy ne pouvait définitivement pas rester là.

-       « Euh…j’ai oublié, je suis invité chez un ami ce soir. Je ne pourrais pas rester. »

Nathan, qui était ravi de partager ces moments avec le blond, perdit son sourire et laissa tomber ses bras le long de son corps. La déception pouvait se lire sur son visage. Il détourna alors le regard et s’affaira dans la cuisine.

-       « Ah…Dans ce cas, ce n’est pas grave. Une autre fois peut-être…dit-il sans grande conviction. »

Andy baissa les yeux. Il avait senti le désappointement dans la voix de son colocataire mais il ne pouvait pas faire autrement que de fuir. Il le devait, il ne pouvait pas risquer de perdre Nathan pour un désir qu’il n’arriverait pas à contrôler. Il se leva et commença à se diriger vers la salle de bain.

-       « Bon…je…je vais me doucher.

-       Ok…lui répondit Nathan sans lui accorder un regard. »

Andy sentit son cœur se serrer. Il s’enferma alors dans la salle de bain. Après une douche rapide, il s’habilla, enfila sa veste ainsi qu’une légère écharpe et quitta l’appartement.

-       « À demain Nathan, souffla Andy en fermant la porte derrière lui. »

Il était arrivé en bas de l’immeuble. Il commençait à faire assez froid, il remonta le col de sa veste et commença à marcher. Il n’avait pas réellement de but, il avait juste besoin de s’aérer l’esprit. Au bout d’une demie heure à errer, il attrapa son portable dans la poche de son jean et composa un numéro.

-       « Allo Marc ?

-       Andy ! Comment vas-tu ?

-       Ça va, dis je…commença le blond.

-       Excuse-moi Andy mais on s’apprêtait à sortir boire un verre avec quelques amis, tu veux te joindre à nous ? On va au Black Unicorn ! l’interrompit Marc.

-       Ah…ok, pourquoi pas, répondit Andy sans joie avant de raccrocher. »

On était samedi, et connaissant Marc cela ne l’étonnait pas vraiment que ce dernier ne reste pas chez lui. Andy n’avait pas vraiment le cœur à s’amuser mais retrouver des amis dans un bar pouvait lui permettre de se changer les idées. Il marcha alors jusqu’à l’arrêt de tramway le plus proche et attendit. Une fois ce dernier arrivé, il se mêla à la foule de gens. Il arriva devant le Black Unicorn, Marc et ses amis arrivaient au même moment. Le grand brun l’interpela alors.

-       « Hey Andy ! salut !

-       Bonsoir Marc.

-       Ça va ? Je te présente Pierre, Emma, Nathalie et Louise.

-       Salut ! leur lança-t-il avec un léger sourire. »

Marc était un jeune homme assez grand et bien bâti. Il avait les cheveux bruns assez courts, les yeux plutôt foncés, et portait une paire de lunettes noires. Ils entrèrent alors dans le bar et s’installèrent à une table dans un coin de la pièce.

Andy connaissait Marc depuis sa dernière année de lycée, ils s’entendaient plutôt bien. Tous les deux ayant une addiction pour les fêtes ils ne pouvaient que bien s’entendre. Marc était au courant de l’attirance d’Andy envers les hommes mais cela ne semblait pas le déranger pour autant. La soirée se déroulait plutôt bien, comme à son habitude Andy attirait l’attention des filles ce qui fit rager Marc, mais il n’y portait pas vraiment attention. Il n’avait l’intention d’emballer personne ce soir. Il voulait juste se détendre, penser à autre chose que Nathan. Le petit groupe riait à cœur joie.

-       « La prochaine fois Andy, rappelle-moi de ne pas t’inviter, lança Marc sur le ton de la plaisanterie. »

Les trois filles se mirent alors à rigoler de plus belle. Pierre qui s’était proposé de rapporter à boire au groupe d’amis revint. Il distribua à chacun son verre respectif.

-       « Pourquoi donc riez vous ? demanda-t-il en s’asseyant près d’Andy.

-       On parle du charme irrésistible d’Andy, ce qui fait légèrement rager Marc ; lui répondit Nathalie tout en souriant.

-       C’est vrai que c’est un charmant jeune homme renchérit Pierre en tendant son verre à Andy. Il lui lança alors un regard séducteur. »

Le blond détourna le regard pour boire une gorgée de sa boisson. Andy n’avait pas l’habitude de se faire draguer par des hommes, il se sentait légèrement gêné. Pierre était assez mignon dans son genre. Il était plus petit qu’Andy en taille, des cheveux assez longs, bruns, lui encadraient le visage.

-       « ça va ? Tu passes une bonne soirée, le questionna le brun.

-       Oui on va dire ça.

-       Ça fait longtemps que vous vous connaissez Marc et toi ?

-       Je crois que ça va faire cinq ans, on s’est connus au lycée…et toi ?

-       On est tous les cinq dans la même promotion. 

-       Ils ont l’air de bien s’entendre tous les quatre… Marc sort avec Emma ?demanda Andy.

-       Je dirais qu’il…s’intéresse fortement à elle. Mais Marc n’a jamais rien tenté, je pense qu’il ne veut pas gâcher l’amitié qu’il y a dans notre petit groupe au cas où ça se passerait mal. Ou peut-être qu’il a juste peur… Et toi ? tu as…quelqu’un ?

-       Non pas vraiment…j’ai pris l’habitude de ne me fixer avec personne.

-       Pourquoi ?

-       Je n’en sais rien, je n’ai peut-être pas trouvé la bonne personne…ou peut-être que j’ai peur d’être déçu…déclara-t-il en jouant avec son verre.

-       Je vois… Je crois que je te comprends, lança Pierre avec un sourire. »

Un silence s’installa entre les deux jeunes hommes, Pierre regardait Andy avec délectation, un léger sourire affiché sur son visage. Andy n’était vraiment pas habitué à ce genre de démonstration. Il fuyait le regard de son interlocuteur.

-       « Tu es vraiment très mignon… »

Andy le regarda avec un air étonné. Il avait lui-même l’habitude d’être nonchalant et direct avec les gens qu’il essayait de séduire ; mais jamais l’inverse ne lui était arrivé. Le jeu de Pierre était clair mais Andy essayait de ne pas se faire piéger. Habituellement il serait entré dans son jeu sans problème et aurait quitté le bar en sa compagnie mais ce soir c’était différent.

Le groupe d’amis resta un moment à boire dans le bar. Marc continuait à discuter avec ses trois amies et Pierre ne lâcha pas Andy. Ils décidèrent par la suite de se rendre dans un autre endroit pour terminer leur soirée. Andy prétexta de la fatigue afin de rentrer, il était déjà 2h du matin.

-       « Partez devant Marc, je vous rejoins…lança Pierre à ses amis. »

Les quatre jeunes personnes s’éloignèrent.

-       « Andy, tu es sûr de ne pas vouloir venir avec nous ?

-       Oui, je suis un peu fatigué, je pense que je vais rentrer, réitéra le blond.

-       Tu ne voudrais pas…passer chez moi, pour boire un verre avant ? tenta Pierre.

-       Non, je crois que j’ai assez bu pour ce soir, et je pense que les autres t’attendent non ?

-       …ok. Comme tu voudras, alors rentre bien Andy. »

Le brun posa une main sur la joue d’Andy, et approcha son visage de celui du blond, ses lèvres touchaient presque celles d’Andy lorsque que celui-ci recula d’un pas et enleva la main de Pierre sur son visage.

-       « Arrête ça.

-       Pourquoi ? Je croyais que les relations éphémères c’était ton truc.

-       Tu ne m’intéresses pas. Alors, bonne soirée Pierre. »

Andy tourna les talons. Il rentra à l’appartement à pieds, il n’y avait plus aucun tramway à cette heure-là. Et puis, Andy n’était pas sûr de vouloir rentrer. Il repensa à Pierre, le jeune homme était plutôt à son goût et pourtant il avait résisté à ses avances. En temps normal il aurait cédé depuis bien longtemps, c’était l’une des seules fois où il se faisait draguer par un homme et il s’était senti mal à l’aise. En vérité, il n’avait pas réussi à penser à autre chose que Nathan durant toute la soirée. Il avait essayé de faire bonne figure face à Marc et ses amis, mais les questions qu’il se posait sur lui et Nathan ne cessaient de le tourmenter. Pierre était un jeune homme assez sûr de lui. Même s’il était assez mignon, Andy ne ressentait aucune attirance.

Il n’arrivait pas à se sortir Nathan de la tête. Il se remémorait son sourire, son corps, son odeur, sa voix avec une telle précision, et il sentait au fond de lui qu’il ne pourrait plus se passer de sa présence. Andy arriva devant la porte de leur appartement et soupira. Il devait se rendre à l’évidence, il était amoureux de son colocataire. Il fouilla dans ses poches à la recherche de ses clés, mais en vain. Il soupira de nouveau en posant son front contre la porte de leur appartement. Il allait devoir réveiller Nathan une nouvelle fois, et savait que cela allait lui valoir quelques remontrances de la part du jeune homme. Il appuya sur la sonnette malgré son appréhension, il n’allait pas rester sur le pallier jusqu’au lendemain matin. Il attendit un moment lorsque la porte s’ouvrit sur un Nathan ensommeillé et vêtu en tout et pour tout d’un simple boxer. Malgré la fatigue Nathan réussit à lui lancer un regard noir. Il lui tourna le dos, laissant entrer le blond et lui laissant le soin de refermer la porte. Une fois celle-ci fermée Nathan se retourna pour faire face à Andy. Le blond baissait la tête, il semblait attendre les reproches de son colocataire. Nathan ne cria pas, il se passa une main nerveuse dans les cheveux.

-       « Tu as vu l’heure qu’il est Andy ? Il est 3h du matin. Ce qui t’es arrivé hier soir n’a pas suffit à te calmer ? Je pensais que ça t’aurait au moins servi de leçon, mais je me trompais… Comme à chaque fois que tu rentres ici et que je m’apitoie sur ton état. Je suis fatigué Andy, fatigué de me réveiller chaque soir pour t’ouvrir parce que tu as oublié tes clés ; fatigué de croiser toutes ces filles dans l’appartement ; fatigué de tes absences continuelles… Je te préviens, à partir d’aujourd’hui je ne m’occuperai plus de toi quand tu rentreras dans des états pitoyables, je ne me réveillerai plus pour t’ouvrir. Que ce soit clair entre toi et moi. J’en ai marre Andy, ça va faire un mois qu’on vit ensemble et je n’en peux déjà plus ! Jai voulu vivre en colocation pour apprendre à connaître quelqu’un, pour savoir ce que ça faisait de vivre à deux, pour ne plus me sentir aussi seul. Mais toi, tu n’es jamais là, créer un lien avec toi est aussi difficile que de défoncer un mur avec une petite cuillère ! Je ne vais pas te demander de changer… Tu es comme tu es. Mais, ne m’implique plus dans quoi que ce soit. »

Andy leva la tête pour le regarder mais Nathan se retournait déjà pour regagner sa chambre. Il ne savait plus quoi penser, c’était sans doute la première fois qu’il s’en voulait d’avoir réveillé son colocataire. Il ne s’attendait pas à ce que le jeune homme lui dévoile tout ce qu’il avait sur le cœur ce soir. Andy eut l’impression que cette soirée avait été sa dernière chance auprès de son colocataire. Il se dirigea vers sa chambre où il se déshabilla et se coucha. Il fallait peut-être qu’il commence à se calmer sur ses sorties s’il voulait gagner le cœur de Nathan. Il s’endormit peu de temps après.

Contre toute attente Andy fut le premier levé le lendemain matin, il s’était alors rendu à la salle de bain pour prendre une douche puis il s’attela à préparer le petit déjeuner. Il s’assit sur un des tabourets et attendit que Nathan se réveille enfin. Lorsque le jeune homme sortit de sa chambre, il fut étonné de voir Andy assit dans la cuisine devant ce qui ressemblait à un petit déjeuner, le blond semblait l’attendre.

-       « Bonjour, lâcha Andy.

-       Bonjour…Tu m’attendais ?

-       Oui. »

Nathan fut touché par l’attention du jeune homme mais ne laissa rien paraître. Il s’installa aux côtés du blond et ils partagèrent leur petit déjeuner en silence.

-       « Je…je suis désolé pour hier soir ; et pour tous les autres soirs aussi, déclara Andy en plongeant son regard dans celui de Nathan. Il était sincère et regrettait les désagréments qu’il avait causés au jeune homme.

-       Ce n’est rien…

-       Non ce n’est pas rien, je t’ai embêté quasiment chaque soir depuis que je vis ici et je ne t’ai jamais remercié. Au fond j’ai toujours été un peu égoïste et…je m’en excuse Nathan.

-       Dans ce cas, j’accepte tes excuses, déclara Nathan en le regardant à son tour. »

À cet instant précis, Andy avait une envie irrépressible de s’emparer de ses lèvres. Il lutta de toutes ses forces contre son cœur pour ne pas céder à la tentation. Il détourna alors les yeux pour se concentrer sur son café.

-       « Quelque chose ne va pas ? demanda Nathan.

-       Hein ? Tout va bien, ne t’inquiète pas, répliqua le blond en se forçant à lui sourire. »

Depuis cette discussion avec Nathan, Andy était résolu à changer. Il arrêta ses sorties et commença à passer plus de temps avec son colocataire. Ils partagèrent alors leurs repas chaque fois qu’ils le pouvaient, Andy restait à l’appartement le soir et appréciait les soirées qu’il passait avec Nathan à regarder des films sur le canapé rouge ou à jouer à des jeux vidéo. Les deux jeunes hommes apprenaient à se connaître, et c’était ce que Nathan désirait plus que tout. Andy avait l’occasion de rester près de celui qu’il aimait depuis peu. Et pour l’instant il se contentait de cela. Deux semaines se passèrent tranquillement entre les deux colocataires. Nathan avait retrouvé son sourire et il n’y eut plus d’altercations entre les jeunes hommes.

-       « Andy ?

-       Mmm…?

-       Ça fait presque deux mois que je vis ici, et je n’ai toujours pas invité ma meilleure amie à dîner… ça ne te dérange pas si je les invite à dîner ce soir ?

-       Pas de problème, lui répondit Andy avec un sourire. Je…je suis invité ?

-       Si tu n’as pas de soirée ou autre bien entendu, ça serait une occasion de te présenter à mes amis.

-       Ok, si tu veux qu’on aille faire des courses je suis partant. »

Faire les courses, vivre ensemble, partager ses repas avec quelqu’un, Andy trouvait que tout cela ressemblait à une vie de couple, et ça avait le don de le faire sourire. Il ne voulait pas se faire d’illusions et préférait donc profiter des petits moments qu’ils partageaient. Ils se rendirent alors au supermarché pour effectuer les quelques courses qu’ils avaient prévues. La journée se passa assez rapidement. Andy et Nathan s’affairèrent dans la cuisine jusqu’à ce que le jeune couple arrive. La soirée se passait plutôt sereinement. Andy et Layana apprenaient à se connaître, la jeune fille qui avait tant entendu parler du jeune homme était ravie de pouvoir enfin le rencontrer et se faire sa propre idée à propos du fameux blond. Ils discutèrent longuement avant de finalement se quitter.

-       « Il n’est pas si désagréable que ça, murmura Layana à son meilleur ami avant de partir. »

Nathan ferma la porte sur ses deux amis et fit face à Andy qui débarrassait la table. Il lui lança un sourire fatigué.

-       « Ben voilà, c’était les deux personnes les plus importantes de ma vie.

-       Je suis content de les avoir rencontrés, elle est sympa Layana. »

Andy lui rendit un sourire radieux. Ils se mirent d’accord sur le fait qu’ils laisseraient la vaisselle pour le lendemain, Nathan s’installa sur le canapé pendant qu’Andy prenait sa douche. Il ne tarda pas à s’endormir. Andy sortit de la salle de bain une quinzaine de minutes plus tard, se séchant les cheveux avec une serviette. Il s’approcha du canapé rouge et se rendit compte que son colocataire s’était endormi, le voir assoupi comme ça le fit sourire. Il ne put s’empêcher de le contempler, il le trouvait irrésistible comme ça. Il se rendit dans sa chambre et ramena une couverture afin de recouvrir Nathan, il s’approcha de lui et glissa le tissu jusqu’à ses épaules. Il se mit accroupi au niveau du visage de Nathan et le fixa. Les yeux de Nathan s’ouvrirent, il planta alors son regard dans celui d’Andy. Le blond lui passa une main dans les cheveux.

-       « Tu t’étais endormi…je ne voulais pas te réveiller, désolé, lui dit-il doucement. »

Nathan s’assit, Andy s’installa à ses côtés. Le châtain ne parlait pas, ils se contentèrent de se regarder comme ça, en silence. Andy se sentait apaisé à côté de Nathan. Et le désir qu’il ressentait en sa présence fit de nouveau son apparition. Ce silence qui régnait dans l’appartement était loin d’être pesant, l’attraction d’Andy envers Nathan se faisait de plus en plus forte. Le regarder dans les yeux de cette manière était drôlement agréable. Il voulait se rapprocher de Nathan, il avança lentement une main vers le visage de son colocataire, il lui caressa la joue pour finalement approcher son visage de ce dernier. Il posa tendrement ses lèvres sur celles de Nathan. Le jeune homme entrouvrit les lèvres instinctivement sans réellement savoir pourquoi. La langue d’Andy vint automatiquement jouer avec celle de Nathan. Lorsque Nathan réalisa ce qu’il se passait, il rompit le baiser. Il s’était laissé aller sous la caresse des lèvres du blond sans comprendre ce qui se passait.

-       « Pour…pourquoi t’as fait ça ? balbutia-t-il.

-       Si je ne le faisais pas maintenant je crois que je n’aurais jamais eu le courage de le faire. »

Nathan semblait ne pas être totalement conscient de ce qui venait d’arriver, ce baiser inattendu commençait à le troubler et il avait peur de l’explication que le blond pourrait lui donner. Il se leva et laissa Andy seul dans le salon.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>