manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Like lovers do
Par maelyn
Originales  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Question d'habitude


On a tous besoin de changement à un moment ou un autre, besoin de changer d’air, besoin de plus d’espace, de nouvelles expériences, de s’éloigner de choses ou de personnes qu’on ne veut plus voir. Nathan, lui, avait juste besoin de plus d’espace.

En effet, 19m2 pour un étudiant c’est bien mais, on a vite fait le tour de sa demeure. Il ne lui fallut pas longtemps pour se décider à changer d’appartement. Une nouvelle année, un nouveau mode de vie. Il n’y avait pas réellement d’explication à cette envie soudaine d’avoir un chez soi plus spacieux et la lutte avec ses parents pour les convaincre de le laisser changer de résidence pour cette nouvelle année fut acharnée. Au final, le jeune homme finit par vaincre leur scepticisme.

En cette matinée de fin d’été, le jeune homme quittait la gare d’un pas assez rapide. Le temps était clair et la température encore douce en ce mois de septembre. Il avait quelques minutes de retard et détestait cela. Il arriva donc essoufflé devant le portail de son nouvel immeuble. Celui-ci était à dix minutes à pieds de son université. Il s’épousseta, reprit son souffle, appuya sur le bouton de l’interphone et attendit qu’on lui réponde. Une voix masculine retentit.

-       « Je viens pour un état des lieux, répondit-il à la voix qui semblait appartenir au concierge. »

Nathan avait choisit un appartement de 50m2 environs, pour sa troisième année à l’université il avait jugé intéressant de choisir de vivre en colocation. Cela lui changerait de sa solitude et lui ferait connaître de nouvelles personnes. N’ayant personne de ses connaissances avec qui partager ce nouvel appartement il laissa donc le choix de son colocataire aux bons soins de son agence immobilière. Durant la visite de l’appartement en compagnie de son nouveau concierge, Nathan n’écoutait qu’à moitié les banalités qu’il avait à lui dire. Il était déjà conquis par ce nouvel espace, il avait eu la chance de voir des photos du lieu sur internet. Quelque chose d’autre l’angoissait. Il se remémorait les conversations qu’il avait si souvent eues avec sa meilleure amie

-       « Mais tout ira bien Nat’, lui répétait sans cesse la jeune fille. Tant qu’ils ne t’envoient pas un psychopathe tueur je ne vois pas où est le problème ! Et je pense qu’ils choisissent assez bien les habitants de leurs résidences pour savoir quelle personne peut ou non vivre en colocation. »

L’insouciance de la brunette lui faisait parfois sourire, mais malgré tous les efforts qu’elle a pu rassembler pendant presque deux mois pour essayer de le rassurer sur cette future colocation ; Nathan restait anxieux. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête et ses nuits étaient agitées. Il n’avait jamais vécu avec une autre personne depuis qu’il avait quitté le domicile familial. La visite terminée, le concierge lui confia les clés de son appartement et lui souhaita la bienvenue dans la résidence. Après son départ, le jeune homme prit une grande inspiration en se disant qu’il ne pouvait plus reculer.

-       « Peu importe avec qui je vivrai, il faudra bien que je m’adapte, souffla-t-il. »

Les lieux lui paraissaient immenses comparé à ce à quoi il était désormais habitué. Il lui faudrait un certain lapse de temps pour s’habituer à ce nouvel espace de vie. Il n’eut pas le temps de se poser un moment que son portable se mit à sonner.

-       « Allo Nat’ ? C’est Layana ! »

Le jeune homme eut un sourire car sa meilleure amie se présentait à chaque fois qu’elle était au téléphone même si son interlocuteur avait déjà enregistré son nom dans son répertoire.

-       « Salut.

-       On est en bas avec tes affaires. Quel étage, quel chiffre ? »

Nathan lui répondit et raccrocha. Quelques minutes plus tard la sonnette retentit. Il se dirigea vers la porte d’entrée qu’il ouvrit sans réfléchir en pensant trouver Layana de l’autre côté.

-       «  Yo, l’accueillit une voix masculine. »

Il eut un léger sursaut, puis sourit. L’homme qui se tenait devant lui était assez grand, des dread locks brunes attachées au niveau de son cou, les yeux bleus cachés par des lunettes de soleil, un look plutôt atypique.

-       « Salut Max, je m’attendais à voir Layana mais au fond ça ne m’étonne pas que ce soit toi que je vois en premier. 

-       Max !! Mais attends moi !! cria une voix aigue au loin.

-       Elle arrive, lui répondit le brun. »

Layana et Max sortaient ensemble depuis bientôt quatre ans, ils avaient tous les deux un look assez particulier proche des hippies. La jeune fille ne faisait pas réellement d’efforts pour affirmer sa féminité mais malgré cela elle était belle, de longs cheveux bruns ondulaient en cascade sur ses épaules, ses cheveux étaient désordonnés mais cela ajoutait quelque chose au personnage. C’était une petite boule d’énergie. Nathan avait une grande affection pour la jeune fille, ils se connaissaient depuis le collège et s’étaient toujours bien entendus. Depuis qu’elle était avec Max, il avait appris à côtoyer le couple et non plus uniquement la demoiselle. Max était aussi au courant de sa vie que l’était sa meilleure amie. Les deux amoureux étaient devenus inséparables. Nathan aurait pu prendre un appartement avec cette dernière mais il aurait eu à supporter les allées et venues ou plutôt le squat du jeune homme dans leur appartement. Il se serait alors senti en trop.

-       « Alors ? Des nouvelles de ton coloc’ ? lui demanda Layana.

-       Pas vraiment, je crois qu’il a déjà fait l’état des lieux mais je ne sais pas quand il arrivera.

-       Ou quand ELLE arrivera…rétorqua la demoiselle.

-       En effet… »

L’aménagement de l’appartement ne fut pas très long, Nathan avait été prévoyant et avait acheté quelques meubles au préalable. L’appartement contenait deux chambres, il y avait déjà un lit dans chacune d’elle, ce qui constituait une dépense en moins pour les colocataires. Ses amis l’avaient aidé à installer le canapé rouge, la table basse et le meuble pour la télé dans le salon. Ils l’aidèrent aussi à monter des étagères dans sa chambre. Nathan était fatigué et n’avait pas très faim, ainsi, après avoir raccompagné le couple jusqu’à leur camion et refusé leur invitation à déjeuner, il s’enferma dans son nouveau chez lui. Il marcha lentement en regardant vaguement la nouvelle apparence de son appartement. Quelques cartons traînaient ça et là… Il les rangerait plus tard. Il franchit le pas de la porte de sa chambre, retira son t-shirt et la ceinture de son pantalon puis se laissa tomber sur son lit. Ses yeux se fermèrent lentement et le sommeil ne tarda pas à l’emporter. Il était ravi de s’installer dans un endroit inconnu, il avait l’impression de commencer autre chose. Et, pour une fois depuis le début de la semaine, son angoisse disparut. Il verrait bien quand son colocataire arrivera. Sa respiration était régulière, c’était le seul bruit que l’on pouvait entendre dans l’appartement. Il dormait paisiblement, le torse nu collé contre le drap qui recouvrait son matelas, le visage éclairé par les rayons du soleil qui passaient à travers la vitre de la fenêtre de sa chambre. Nathan avait les cheveux assez courts, châtains, quelques mèches de ceux-ci étaient collées à son front à cause de la sueur. Son dos était ni trop ni pas assez musclé. Il était grand et, il faut l’avouer, assez charmant. Cela faisait près d’une heure et demie qu’il dormait lorsque la sonnette retentit de nouveau. Il ne réagit pas pour autant, il avait du mal à quitter ce sommeil qui le fuyait depuis quelques temps. La sonnette se fit alors de nouveau entendre. Les paupières de Nathan s’ouvrirent difficilement pour finalement laisser voir des orbes d’un bleu intense. Il se leva lentement de son lit pour se diriger vers la porte d’entrée oubliant qu’il n’était qu’à moitié habillé, l’esprit encore embué il l’ouvrit et se trouva nez à nez avec un jeune homme un peu plus grand que lui. Ce dernier lui lança un sourire radieux. Il avait les cheveux blonds cendrés bouclés, relativement longs et quelques peu en bataille. Ses yeux étaient noisette.

-       « Salut. Je crois que je suis ton colocataire ! déclara-t-il de sa voix grave. »

Cette phrase eut pour effet de réveiller complètement Nathan. Le blond le scrutait de bas en haut tandis que Nathan essayait de mettre ses idées en place.

-       « Euh…Salut. Entre. »

Il s’effaça pour le laisser entrer puis se dirigea vers sa chambre pour enfiler son t-shirt. Il sortit de la pièce pour se rendre dans la salle de bain où il se passa de l’eau sur le visage, après un dernier coup d’œil dans le miroir il rejoignit son nouveau colocataire qui s’était installé sur un des tabouret du bar séparant la cuisine de la pièce à vivre.

-       « Tu veux quelque chose à boire ?

-       ça ira merci, lui répondit le blond. »

Nathan chercha un verre dans un des cartons qui jonchaient le sol de la cuisine et se servit de l’eau fraiche. Étant encore dans un état second, il resta là, en face du nouvel arrivant sans rien dire. Le blond se sentant tout à coup mal à l’aise décida de prendre la parole.

-       «  À ce que je vois je t’ai réveillé, lança-t-il avec un sourire. J’en suis désolé. Je m’appelle Andy, continua-t-il en lui tendant une main »

Nathan la saisit et la serra.

-       « C’est moi qui suit désolé de t’avoir accueilli dans un tel état, je ne savais pas que tu arrivais dans l’après-midi. Je suis Nathan, Nathan GUÉRIN.

-       Enchanté Nathan. Mes affaires arriveront dans la soirée, mais je vois que tu as déjà commencé à meubler l’appartement. C’est cool ! T’as déjà vécu en coloc’ ?

-       Non, c’est la première fois. À vrai dire j’appréhendais un peu.

-       Je comprends, mais bon, on fera de notre mieux pour ne pas se pourrir la vie, rétorqua le blond avec ce même sourire radieux avec lequel il l’avait accueillit auparavant. »

Au fil de la conversation Nathan apprit que Andy avait 21 ans, ils étaient dans la même filière mais Andy était dans la promotion supérieure. Leurs caractères semblaient pour l’instant radicalement différents. Nathan était plutôt calme et silencieux alors que le blond paraissait beaucoup plus extraverti mais tout en gardant une part de mystère, il parlait avec une certaine facilité sans pour autant trop parler. Il était sociable.

Il était beau, la peau légèrement hâlée et ce sourire, qu’il arborait avec tant de facilité, était irrésistible. Les affaires d’Andy arrivèrent en effet plus tard dans la soirée. Ils partagèrent leur premier dîner que Nathan prépara volontiers, puis Andy s’éclipsa le laissant finalement seul. Après tout on était vendredi, et le vendredi tout étudiant qui se respecte ne reste pas enfermé chez lui.

Nathan ne savait pas encore quelle idée il pouvait se faire sur cette nouvelle vie qui s’offrait à lui mais restait optimiste. Après tout son colocataire n’avait pas l’air invivable au premier abord. Ils apprendraient à se connaître et à vivre ensemble. Ça n’allait pas être si dur que ça, ce n’était qu’une question d’habitude après tout.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>