manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Alphas
Par Alfgard
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mère et Seule

Alphas – Chapitre 04 – Mère et Seule

Poudlard – Juin 1998

Les élèves passant leurs ASPIC's venaient de poser leurs plumes suite à l'ordre donné par l'examinateur. Enfin, les épreuves écrites étaient finies, elles avaient suivi les épreuves pratiques. Holly rangea ses affaires puis se leva avec difficulté. Son dos la bloquait souvent depuis que sa grossesse était entrée dans son quatrième mois. Madame Pomfresh avait détecté des triplés. Pour cela, son ventre était beaucoup plus arrondi qu'il n'aurait dû l'être à cette période de sa grossesse. Une fois levée, elle emporta son sac et rejointe par Hermione et Ron, elle sortit de la salle d'examen. Il leur restait une semaine de scolarité. Ils allèrent jeter leurs sacs sur leur lit et se libérèrent des carcans vestimentaires. Ils ressortirent sans leur cravate, ni gilet, ni robe de sorcier. A cause de la chaleur, certains garçons avaient ouvert leur chemise, les filles en avaient noué le bas. Holly l'avait simplement sortie et laissait tomber le long de son ventre histoire de le cacher un peu.

Plus personne n'ignorait qu'elle était enceinte. Par contre, ils ignoraient l'identité du père. Même ses plus proches amis n'étaient pas dans la confidence. Comment aurait pu réagir Ron à cette information ? Holly avait espéré longtemps que son compagnon lui envoie un billet ou deux, en vain. Drago n'avait pas l'air décidé de la tenir au courant. Elle traînait sa tristesse le long des couloirs du vieux château. Sa mélancolie avait affecté ses camarades. Tous ils s'inquiétaient pour elle. Ils lui disaient qu'il fallait qu'elle soit forte pour les bébés. Minerva, Remus et Nymphadora, très inquiets pour elle, l'entouraient eux aussi de leur affection. Le jeune couple, aidés de Molly Weasley, avait travaillé d'arrache-pied dans sa maison Square Grimmaurd afin d'en faire un lieu sain pour des bébés. Toutes les créatures néfastes avaient chassées par d'autres bénéfiques amenées par Hagrid. Le portrait de la mère de Sirius avait été dépendu ainsi que la tapisserie généalogique. A la place du portrait, c'était un beau tableau représentants les parents de Holly qu'un camarade de cinquième année avait peint pour elle. La tenture avait été remplacée par une fresque où l'on voyait s'ébattre nymphes, fées, licornes et autres créatures bénéfiques. Toutes les boiseries sombres et tristes avaient été repeintes en blanc. Sur les conseils de Hermione, la cuisine avait subi un coup de jeune, elle avait gagné en luminosité et en modernité. Elle avait été aménagée de matériels électriques moldus et les plans de travail étaient en inox. La grande salle avait vu son agencement modifié un coin était réservé à des fauteuils et des canapés moelleux et confortables ainsi que d'une télévision high-tech. La grande table avait été remplacée par une de taille plus raisonnable. Enfin, l'étage aussi avait connu une transformation radicale. La chambre de Holly accueillerait temporairement trois petits lits. En effet, elle avait décidé d'allaiter afin de se faciliter la vie et de ne pas devoir faire et nettoyer des biberons pour trois futurs gloutons. Trois chambres avaient été décorées pour chacun de ses enfants. Une grande et moderne salle de bains avait aussi été installée. Tout était prêt pour accueillir le petit trio.

Hermione n'en avait pas démordu. Elle habiterait avec Holly jusqu'à ce que celle-ci s'en sorte sans aide. La survivante espérait bien la faire changer d'avis et l'obliger à commencer ses études de médicomage à la rentrée. Quant à elle, elle préférait repousser ses études d'auror d'au moins deux ans.

Le groupe d'amis et d'élèves se dirigea vers le lac. Certains s'asseyèrent sur le ponton d'autres préfèrent se mettre à l'abri du soleil sous la frondaison des arbres. Ils voulaient profiter des dernières heures de la journée. Ils pouvaient enfin souffler après des semaines de révisions acharnées. Ils auraient leurs résultats le matin même de leur départ. En attendant, ils allaient essayer d'oublier que dans une semaine certains d'entre eux devraient entrer dans le monde du travail quand les autres continueraient des études supérieures.

Neville avait postulé pour "La Pépinière de Grande-Bretagne", fournisseur principal des plantes magiques dont usaient les sorciers d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande. Luna avait obtenu un petit poste aux archives du journal de son père, "il faut commencer en bas de l'échelle", l'avait-il sermonnée. Ron, qui rêvait d'entrer dans une équipe professionnelle de Quidditch, devait se contenter de travailler comme assistant de son père qui était monté en grade depuis la mort de Voldemort. Seamus et Dean entraient à l'école d'Aurors. Lavande continuait ses études comme médicomage.

La fatigue se lisait de plus en plus sur le visage de Holly. Hermione et Lavande la prirent chacune par un bras et l'emmenèrent dans leur dortoir. A peine fut-elle allongée qu'elle fondit en larmes. Ses deux compagnes de chambre s'allongèrent de chaque côté d'elle avec un bel ensemble démontrant l'habitude.

- Enfin, tu pleures ! S'exclama Hermione

- Oui ! Reprit Lavande. Pleures, cela te fera du bien.

- On ne comprenait pas que tu ne pleures pas !

- Ooooh, les filles ! Je… je… ne vais pas y arriver ! Elever mes bébés sans lui ! J'ai besoin de lui, il me manque ! Je l'aime !

- Bien sûr que tu l'aimes, on s'en était rendu compte. Lui dit Hermione.

- J'aurais tant voulu qu'il essaie quand même de rester avec moi !

- Mais qui est-ce ?

- Ooooh… Hermione ! Le pire c'est que depuis deux semaines, je sais qu'il a voulu nous protéger les bébés et moi… Il a un contrat de mort sur la tête qui englobe aussi ses proches et à plus forte raison sa compagne et ses enfants. Les mangemorts dernièrement capturés en ont informé le Ministère.

- Holly ? Je ne connais qu'une personne qui souffre de ce contrat ! C'est Drago Malefoy ! Indiqua Hermione.

- C'est lui ? Insista Lavande.

- Oui ! C'est lui !

- Oh, ma pauvre chérie ! Je comprends beaucoup mieux maintenant. La couleur de sa robe de loup, le fait qu'il se cache ! En tous cas, il tient vraiment à toi.

- Je le sais maintenant…

- Fichus mangemorts, fichu Voldemort ! Grommela Lavande.

Elle continua à pleurer longtemps et ses amies la laissèrent pour aller dîner, ce dont elle n'avait pas envie.

Leur dernière semaine à Poudlard passa à une vitesse extrême. Holly, Hermione, Lavande, Seamus et Dean avaient des notes suffisantes pour continuer leurs études comme ils le souhaitaient. Quant à Neville, sa note en Soin des Plantes était vertigineuse. Il avait la meilleure note qu'aucun élève n'avait eut depuis des siècles. Cela lui ouvrait toutes les portes de la profession. D'ailleurs de nombreuses autres entreprises lui faisaient des ponts d'or pour qu'il entre chez eux. Il avait l'embarras du choix. Sa grand-mère et ses amis se réjouissaient pour lui. L'après-midi venue, tous les élèves de Poudlard rejoignirent le Poudlard Express. Les septièmes années se retournaient très souvent vers le vieux château tout mélancoliques. Hagrid les enlaça tous y compris les serpentards. Holly laissa couler ses larmes, elle se rappelait toutes ses premières fois, ses premiers pas dans le monde sorcier et comment Hagrid s'était occupé d'elle. Elle se rappela aussi tous les événements où Drago entrait en scène. Ce fut le cœur lourd quand monta dans le train et regarda s'éloigner sa "maison".

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>