manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Fondation Evans
Par Alfgard
Harry Potter  -  Romance/Suspense  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Procès

Chapitre 10 : Procès

Depuis une semaine, Harry était entré dans son huitième mois de grossesse. Tout le monde s'inquiétait, car il avait fait de nombreuses chutes de tension. Les chercheurs de la Fondation se demandaient si cela venait du côté exceptionnel de cette grossesse, ou si c'était le stress occasionné par le procès et les articles boueux de la Gazette du Sorcier. Il avait subi une perte de poids conséquente dans les jours qui avaient suivi l'annonce du procès, mais soutenu par Drago et ses amis, il avait tout repris.

Le Chicaneur avait édité des articles dithyrambiques et hargneux envers la Gazette du Sorcier et Rita Skeeter en particulier. La plupart étaient écrits par Luna elle-même. Les sondages, une nouvelle manie instaurée par Arthur Weasley, montraient que les sorciers étaient pour Harry et contre Lucius Malefoy. Alors que le procès devait commencer la semaine suivante, l'association des Sorciers Gays de Grande Bretagne avait organisé deux défilés, avec leurs familles et leurs amis, dans les rues du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard.

De nombreuses personnalités avaient fait leur "coming-out", dont le célèbre Gilderoy Lockhart qui avait recouvré la mémoire. Abelforth Dumbledore donna une longue interview sur son frère homosexuel, Albus, qui avait eu une liaison avec Grindelwald. De même, des célébrités du showbiz en avaient fait autant. Ainsi, Myron Wagtail, un des chanteurs du groupe Bizarr'Sisters et la chanteuse Célestina Moldubec, avaient-ils eux aussi revendiqué leur homosexualité en indiquant bien que les sorciers ne devaient pas faire de retour en arrière. Tous s'accordaient à dire, qu'après s'être débarrassé du chantre de l'intolérance qu'était Voldemort, il ne fallait pas retomber dans ces travers qui avaient mis au ban de la société les moldus ou né de moldus, les lycans, et autres créatures magiques.

Drago avait caché à Harry qu'il avait mis à contribution toute la fortune qui lui venait de sa grand-mère Black, ainsi que le prix d'un petit cottage, dans les honoraires des avocats, et qu'il ne possédait plus rien. Il n'avait plus que Harry, ses bébés, son travail et ses amis. Il prit alors conscience qu'il était pourtant plus riche qu'avant. Il était riche de ceux qu'il aimait, il était riche d'un travail passionnant, et riche d'une vie qui n'avait jamais été aussi belle. Il se battrait comme un lion pour que leurs enfants ne leur soient pas volés par son père.

Il réfléchissait à tout cela au-dessus de son chaudron, dans son laboratoire de la Fondation, quand il entendit toquer. Il vit alors sa cheffe, et dorénavant amie, passer la tête.

- Oui, Hermione ?

- On vient d'avoir Harry, il arrive dans quelques minutes pour sa visite hebdomadaire ! Tout le monde l'attend déjà en salle de consultation.

- Ok, j'y vais, je finis ici et j'arrive !

Il se pencha à nouveau sur son chaudron. En effet, une nouvelle voie dans leurs travaux avait surgi. Ils avaient décidé de travailler sur les femmes ayant des déformations de leurs organes génitaux, ce qui fut octroyé à Athena. Quant à Rujul et Drago, ils avaient décidé de travailler un peu plus sur les enfants qui naissaient cracmols. Dès lors, ils orientaient leurs recherches sur les raisons qu'avaient des sorciers de naître cracmols, et sur les possibilités, au cours des grossesses naturelles et artificielles, d'empêcher cela.

Drago éteignit le feu sous son chaudron et partit rejoindre son Harry et ses collègues. Il entra dans la salle d'examen et alla serrer la main du nouveau gynécomage qui suivait Harry depuis plus d'un mois. C'était un homme assez grand, particulièrement séduisant, mais surtout très tolérant, et c'est ce qui avait intéressé Harry, Drago et les chercheurs. C'était un américain émigré qui répondait au nom de Alex Karev.

Harry se trouvait déjà sur la table, revêtu d'une chemise d'auscultation et sans rien pour masquer son identité. Drago lui prit la main, remarquant bien son éternelle angoisse. Tandis que les autres restaient en retrait le gynécomage s'approcha.

- Bonjour, Harry ! Dit Alex. Comment vous sentez-vous ?

- Un peu fatigué !

- Normal ! Sinon ?

- J'ai quelques fois des nausées et des vomissements, un peu mal à la tête et dans les oreilles.

- Ah oui ? C'est déjà moins normal, mais rassurez-vous ! Je vais prendre votre tension !

D'un coup de baguette magique, le gynécomage vérifia la tension de Harry.

- Oui, bon… un peu de tension mais c'est normal avec vos soucis, hein ?

- Oui, Alex !

- Tenez Harry ! Dit Alex en lui remettant un petit objet en forme de médaillon.

- C'est quoi ?

- Un portoloin inversé !

- Hein ? Intervint "gracieusement" Drago.

- C'est une invention sorcière américaine ! Vous le frottez en cas d'urgence et c'est moi qui suis amené à vous !

- Oh, c'est pratique ! S'extasia Harry.

- C'est tout à fait pratique ! Répondit le gynécomage. Bon, nous continuons nos analyses habituelles ?

Il s'était tourné vers les chercheurs et Hermione qui opinèrent de la tête. Les examens furent un peu plus poussés, mais trouvèrent néanmoins un Harry assez en forme malgré la fatigue.

Quatre jours plus tard eut lieu le procès contre Lucius Malefoy. Drago avait eu un mal de chien à faire se lever Harry. Entre une fatigue flagrante et une mauvaise volonté toute aussi flagrante, le Maître de potions avait dû batailler ferme pour que le parturient se décide à se préparer. Ce dernier avait vu ses symptômes se multiplier et se renforcer. Plus que jamais, ses nausées et ses vomissements s'accrurent et il se couchait et se levait avec des maux de têtes incessants. Drago s'inquiétait, plus encore quand Harry avoua avoir des acouphènes.

Les deux hommes s'étaient chaudement et luxueusement habillés. Il fallait qu'ils impressionnent les trois juges qu'ils affronteraient dans la froide salle du tribunal. Ils attendaient depuis quelques minutes à la porte quand leur avocat, John Cage, apparut. C'était un petit bonhomme étrange et bourré de tics. On le disait très efficace et compétent, il n'avait perdu qu'un seul procès. C'est dire comme le couple et leurs amis étaient optimistes.

Ils entendirent la sonnerie indiquant que le procès allait commencer. Le trio entra alors dans la salle. Quel ne fut pas le plaisir de Harry de voir tous ses amis se retourner vers lui, et lever leur pouce pour montrer qu'ils croyaient en sa victoire. Ils remplissaient une bonne part du tribunal. Le reste du monde étant des connaissances et des sorciers qui étaient là en majorité pour le soutenir. Ils se mirent en place, l'avocat avait posé sa main sur l'épaule de Harry. En effet, Lucius Malefoy était déjà là. Etrangement, Narcissa, elle, était absente.

L'huissier entra alors, indiquant aux personnes encore assises de se lever. C'est alors que trois hommes habillés de rouge commencèrent à entrer.

- Mesdames et Messieurs, La Cour !

Les juges s'installèrent alors sur les trois imposants fauteuils capitonnés et rouge, et ouvrirent leurs dossiers. L'huissier s'adressa alors à la salle.

- Mesdames et Messieurs, aujourd'hui, 22 mai 2006 s'ouvre le procès pour l'affaire Malefoy contre Potter-Malefoy. Vous pouvez vous asseoir.

L'ensemble du public ainsi que les plaignants et défenseurs s'assirent. Drago baissa alors ses yeux sur les jambes de Harry qui n'arrêtaient pas de sautiller. Il posa sa main sur un genou en murmurant un léger "Harry". Ce dernier se tourna vers le père de ses enfants, offrant alors un visage aux traits tirés et aux yeux cernés montrant une grande fatigue et beaucoup d'inquiétude.

Le procès du siècle put alors commencer. Les témoins défilèrent. Evidemment, Rita Skeeter, Dolorès Ombrage, Cornélius Oswald Fudge et Rufus Scrimegeour témoignèrent contre eux. Néanmoins, Cage fit témoigner, ce jour-là pas moins de trente personnes. Le lendemain, ce fut cinquante personnes qui témoignèrent. Les réputations de Harry et de Drago furent sauvées. Après deux semaines de procès vint enfin le jugement.

Les trois juges transmirent alors une enveloppe à l'huissier, qui s'empressa de l'ouvrir et se racla la gorge.

- Ce jour, 1er juin 2006, le jugement est rendu. A deux voix contre une, le tribunal a délibéré et a attribué la garde des jumeaux Potter-Malefoy à Monsieur Lucius Malefoy.

La salle ne laissa entendre qu'un seul cri ! Un tonitruant NON qui venait de la gorge de Harry. Il s'était levé complètement abasourdi et les larmes commencèrent à couler sur ses joues. Soudain, alors que toute la salle s'indignait devant ce jugement inique, Harry eut des convulsions et s'effondra au sol. Drago le prit dans ses bras, il empoigna le médaillon et "appela" le gynécomage.

La foule s'était rapprochée et encerclait Harry. Les convulsions s'arrêtèrent, il venait de tomber dans l'inconscience. Alex se pencha vers le parturient très inquiet, puis se tourna vers Drago.

- Il faut l'emmener de suite à Sainte Mangouste, je suis très inquiet, il me faut du matériel et des potions ! Je trouverai tout ce dont j'ai besoin là-bas !

- D'accord, allez-y !

Alex transplana avec Harry dans ses bras. Drago était perdu, une main fine sur son épaule le fit réagir. C'était Hermione.

- Drago, viens, nous allons tous à l'hôpital !

Et c'est dans un bel ensemble que Drago et les amis de Harry transplanèrent vers Ste Mangouste.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>