manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
14 – L’horcruxe

Et voici un nouveau chapitre. Vous reconnaîtrez un passage du tome 6, écrit vous le savez tous par la talentueuse JK Rowlings à qui j'aurais bien aimé volé ses personnages mais bon vu que je ne peux le faire en toute impunité je me contenterais de les lui emprunter ^^
Merci à Diane37 qui a relu et corrigé ce chapitre.

 

*** 14 – L’horcruxe ***

 


Lily hoqueta, de nouveau le décor changea et ils se retrouvèrent dans une des chambres du manoir Black.

« Nous sommes de nouveau dans le premier souvenir, constata Scorpius.
- Que… pourquoi… »

Scorpius haussa les épaules et se concentra sur ce qui les entourait.

Regulus était toujours sur son lit. Une tristesse infinie, teintée d’une lueur de dégout flamboyait dans ses yeux anthracites. Il resta quelques minutes ainsi puis rejetant les regrets, l’amertume et la peur qui le taraudaient, le jeune Black se composa un masque impassible. Il se leva avec grâce puis s’installant à son bureau, sortit son encrier, sa plume de faucon pèlerin et un parchemin.

Sirius,

Quand ceci te parviendra, je ne serai plus qu’un souvenir. Je serai parti la tête haute et serais resté un Black jusqu’au bout.

Mais avant que la mort me prenne je voulais que tu saches à quel point j’admire le courage qu’il a dû te falloir pour tourner le dos à tout ce qui était ton monde, notre monde.

J’ai été si fier de porter la marque du Seigneur des ténèbres et bien que je partage toujours certaines de ses revendications, je n’arrive plus à cautionner ses actes.

Je pars l’âme en paix. Puisse, un jour, notre monde être de nouveau en paix également.

Unis pour la vie.
Regulus, Arcturus, Black


Regulus cacheta le parchemin avec le sceau aux armoiries des Black. Il attrapa un nouveau morceau de parchemin et trempa encore une fois sa plume dans l’encrier. Ses traits se durcirent quand il rédigea ces quelques lignes.

Au Seigneur des Ténèbres,

Je sais que je ne serai plus de ce monde bien avant que vous ne lisiez ceci mais je veux que vous sachiez que c'est moi qui ai découvert votre secret. J'ai volé le véritable Horcruxe et j'ai l'intention de le détruire dès que je le pourrai. J'affronte la mort dans l'espoir que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel. 

R.A.B.


Regulus tremblait légèrement quand il plia son message. Il prit le médaillon qu’il avait déniché dans un tiroir du secrétaire du salon, l’ouvrit et y glissa sa note. Le jeune homme fourra ensuite le bijou dans une de ses poches puis avisant celui que Sirius lui avait offert, hésita. Il finit par le ranger avec le premier parchemin rédigé dans son autre poche. Le Serpentard sortit de sa chambre, sans un regard en arrière. Il descendit l’escalier, sentant sa gorge se nouer. Là-haut, sa mère devait sûrement dormir. Regulus secoua ses boucles noires comme pour chasser ses idées importunes. Il ne voulait pas penser à ses parents. Il ne devait pas avoir l’opportunité de changer d’avis. Quand le jeune homme fut dans la cuisine il appela Kreattur. L’elfe apparut aussitôt et s’inclina devant son jeune maître. Le jeune Black lui demanda si il pouvait l’emmener où le Seigneur des ténèbres l’avait laissé quelques semaines plus tôt.

Regulus et Kreattur se tenait devant un lac noir dans une caverne humide et obscure. Dans le milieu du lac, une brume verdâtre luisait. Regulus inspira profondément. Chaque respiration était douloureuse. Reg les savait comptées mais il devait le faire. C’était le prix de sa rédemption. L’elfe, ses yeux globuleux exorbités, à ses côtés tremblait d’appréhension. Regulus grâce aux indications de Kreattur trouva facilement la barque devant l’emmener sur l’île où il devait récupérer l’horcruxe. Regulus savait parfaitement ce qui l’attendait pour avoir minutieusement interrogé Kreattur quand celui-ci était revenu de sa mission auprés du lord noir. Son cœur palpitait furieusement dans sa poitrine. Le sang faisait battre ses tempes et le jeune homme n’était pas loin de vomir. Alors pour se donner du courage, il pensa à Sirius.

Il se revoyait âgé d’à peu près six ans, jouant avec son frère d’un an son aîné, Regulus tenait le rôle d’un adepte de magie noire et Sirius étant l’auror chargé de sa capture, simple jeu d’enfant que les moldus désignait comme jouer aux gendarmes et aux voleurs. Déjà à l’époque Sirius se démarquait en ne voulant jamais être celui qui serait traqué. Les deux enfants ignoraient alors que des années plus tard il y aurait une part de vérité dans leurs actes.

Il se souvenait des nuits où il se glissait dans le lit de Sirius après des cauchemars alors qu’il avait huit ans et qui, suite aux histoires que lui avait raconté leur cousine Bellatrix, il avait peur que quelqu’un ne l’attaque dans son sommeil.

Il se remémorait les rires qu’ils avaient ensemble, les rares fois où leurs parents n’étaient pas là pour les tancer de mieux se tenir. Ou encore de l’aide que Sirius lui apportait volontiers quand ne sachant pas encore très bien lire, il buttait sur un mot difficile.

Sirius et lui avait été si proche, autrefois, avant… avant Poudlard, avant sa répartition déshonorante, avant que Regulus d’abord par peur, puis par conviction ne choisisse de suivre la voie tracée par sa famille. Mais aujourd’hui, tout cela était fini, fini d’essayer de ne pas entendre les cris de Sirius sous les sorts d’Orion et de Walburga Black, leur parents, terminé de suivre aveuglement ses mangemorts. Regulus croyait toujours que les sang-purs avaient plus de valeurs que les nés-moldus et les sang-mêlés mais il ne pouvait plus fermer les yeux en sachant que demain, ou dans une semaine ou dans dix jours, il devrait, une fois encore sous les ordres de son maître tuer, torturer et massacrer des familles entières. Regulus savait qu’à lui tout seul, il lui était impossible de vaincre Voldemort mais si tout se passait bien ce soir, le cadet des Black contribuerait à sa chute.

Regulus se secoua mentalement. Il ne devait pas se laisser aller. Il ne devait pas laisser ses pensées dériver de son objectif. Le mangemort se tourna vers son elfe de maison et l’agrippant à l’épaule lui dit :

« Kreattur, je vais te donner une série d’instruction et je t’ordonne de les suivre à la lettre.
- Kreattur ne vit que pour servir la noble et très ancienne famille des Black. Kreattur sera honoré d’obéir à maître Regulus, répondit l’elfe en s’inclinant si bas que sa tête toucha presque la pierre froide et humide du sol de la caverne.
- Nous allons traverser le lac Kreattur et une fois arrivé je commencerai à boire la potion que le Seigneur des ténèbres a placé dans le bassin en pierre et quand…quand, fit la voix chevrotante du jeune homme, je ne serai plus en état de boire alors, tu m’obligera à le faire. Tu as compris Kreattur, reprit Regulus, devant l’expression horrifiée qu’affichait l’elfe qui opina cependant. Quand… quand se sera fait je veux que tu remplaces le médaillon de Serpentard contre celui-ci. »

L’ancien Serpentard sortit le bijou qu’il avait fourré dans sa poche. Il ferma les yeux brièvement d’une voix qu’il tentait de maîtriser poursuivit :

« Tu rempliras de nouveau le bassin puis tu rentreras à la maison en me laissant ici. Tu as compris tu me laisseras ici Kreattur mais tu vas me jurer de ne jamais en parler même sous les menaces, même à ma mère, même si un membre de la famille Black te l’ordonne tu mentiras. Tu…tu devras détruire le médaillon. C’est très important Kreattur. Tu détruiras le médaillon de n’importe quelle façon. » 

Regulus se tut, reprit son souffle, avala péniblement sa salive, sortit du fond de son autre poche la lettre et le médaillon offert par Sirius trois ans plus tôt et fit :

« Une dernière chose Kreattur, tu enverras à Sirius. Tu enverras à Sirius, insista le mangemort en voyant l’elfe grimacer de dégoût, cette lettre et ce médaillon. Bien maintenant allons-y. »

Ils prirent place dans l’embarcation, Regulus essayant de faire abstraction des inferi plongés dans l’eau sombre du lac et Kreattur maugréant tout bas contre les ordres abjects qu’avaient proférés son maître mais Kreattur se devait d’obéir à maître Regulus.

Le fils cadet d’Orion Black regardait la lumière verdâtre se rapprochait inexorablement. Il songea avec un petit rire nerveux que plus on redoutait quelque chose et plus cela arrivait vite. S’éclairant de sa baguette, Regulus descendit sur la roche lisse formant l’île centrale de la caverne, prenant garde à ne pas toucher l’eau. L’heure était bientôt venue. La respiration saccadée par l’angoisse, Regulus avança jusqu’au piédestal et contempla quelques secondes le liquide vert phosphorescent. Il ne connaissait pas cette potion. Il doutait que ce soit une mixture ayant eu sa place parmi celles étudiées à Poudlard. Elle ne pouvait provenir que de la magie noire.

Regulus ferma de nouveau les paupières, des tremblements le parcouraient faisant s’entrechoquer violemment ses dents. Il tenta de se relaxer en respirant intensément Il n’avait presque plus peur de mourir puisqu’il savait que c’était inévitable. Non, il ne craignait pas de périr. Il appréhendait seulement la douleur dans laquelle le plongerait cette infâme substance. Ce liquide qui lui faudrait boire car Regulus était certain qu’il était vain de s’ingénier à vouloir la faire disparaître ou d’en faire quoique ce soit d’autre. 

Avant d’invoquer un gobelet, Regulus songea une fois encore à sa famille qu’il laisserait derrière lui, espérant qu’elle serait à l’abri de la folie du Seigneur des ténèbres.

Regulus sourit à Kreattur en remplissant son gobelet de potion qu’il porta à ses lèvres. L’elfe, effrayé couinait. Regulus sentit le feu se propageait dans sa gorge, se répandant lentement dans chaque parcelle de son corps. Regulus plongea de nouveau son gobelet et le vida à son tour. Il chancela légèrement et se retint au bord du bassin. A la troisième timbale, Regulus s’effondra. Le brasier qui le consumait devenant intenable. Sa respiration se fit de plus en plus saccadée. Par un ultime effort de volonté, le mangemort réussit à se relever prenant appui sur Kreattur et sur la vasque en granit. Ses yeux grands ouverts ne voyaient plus rien. Sa vision n’était plus que brume. Il porta le breuvage une nouvelle fois à sa bouche mais il flancha de nouveau.

Kreattur en pleurs, écœuré mais fidèle aux instructions reçues ramassa le verre dont le contenu s’était figé pour ne pas s’écouler. Regulus les traits déformés par la souffrance gémissait, hoquetait, suppliait :

« Mère, mère… Je vous en prie… arrêtez… Laissez-le. »

L’elfe fit boire une nouvelle fois Regulus, répétant inlassablement :

« Le maître a dit à Kreattur de le forcer à boire. Oh pardon maître mais le maître a dit à Kreattur de le forcer à boire… »

Et Regulus avala et avala encore, toujours en geignant :

« Sirius… je suis désolé… Non…mère… »

Kreattur, les mains tremblantes continua à gaver le jeune homme de poison. Regulus, tomba les mains à terre mais l’elfe le força à avaler encore et encore. Et Regulus suppliait qu’on le laisse, qu’on l’achève… Son corps était parcouru de soubresauts, sa voix n’était que supplice.

Quand enfin le bassin fut vide Kreattur inter changea les deux médaillons. Regulus rampa jusqu’au lac. Mais avant même qu’il ait pu porter l’eau à sa bouche des inferi le traînèrent dans les abysses du lac, sous les yeux révulsés de Kreattur.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>