manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
6- Revelare Memoriis

*** 6- Revelare Memoriis ***

 

Lundi 3 juillet 2023

Lily, ébahie par le récit de la vieille dame avala une gorgée de son jus ce citrouille, le temps de reprendre contenance. 

« Et après cela, où avez-vous été ?
- Oh ! Les parents de Ted m’ont gentiment hébergé le temps que Ted et moi organisions notre mariage que nous meublions le petit appartement que Ted avait loué sur le chemin de traverse. Ensuite, nous sommes retournés à Poudlard, pour terminer nos études. »

La vieille femme reposa son verre puis se leva. 

« J’avais promis à ta mère de venir m’assurer que tu allais bien et que tu ne t’ennuyais pas trop. Je n’avais pas prévu de rester ici tout l’après-midi. Cela dit, elle a été très agréable. 
- N’hésitez pas à revenir, répondit Lily en souriant. J’aimerais tellement connaitre l’histoire de chaque objet du grenier. Peut-être, il y a-t-il d’autres choses qui vous évoqueraient des souvenirs. 
- Surement Lily, mais vois-tu je n’ai plus ma santé d’autrefois et je ne saurais monter dans les combles. »

Andromeda sortit dans le hall, accompagnée de la jeune Serdaigle. 

« Je crois cependant, reprit Mme Tonks songeuse, que je pourrais peut-être t’être utile.
- Vraiment ?
- Oui, vraiment. Ecoute je t’envoie un hibou prochainement. Il faut que je contacte une de mes bonnes amies. »

A ces mots, la grand-mère de Teddy prit congé de l’adolescente. 

Mercredi 5 juillet 2023

Dromeda sourit en découvrant le contenu du paquet que sa chouette hulotte venait de déposer sur ses genoux.

« Grand-mère, appela Teddy depuis la cuisine où il préparait une infusion de camomille, où as-tu rangé le sucre ?
- Dans le placard au-dessus de l’évier, répliqua celle-ci en cachant son précieux trésor dans une de ses poches. »

Le jeune homme arriva, portant un plateau qu’il déposa sur la table basse avant de s’asseoir en face de son aïeule.

« Dis-moi Teddy , demanda Andromeda. Tu sais que je suis toujours ravie de te voir mais… Où est donc ton épouse ?
- Oh ! Victoire avait rendez-vous au ministère pour un entretien d’embauche.
- Et tu t’es dis que tu allais rendre visite à ta vieille bique de grand-mère ,répliqua malicieusement la vieille dame.
- Grand-mère, reprocha le jeune marié.
- En vérité, tu tombes bien. J’ai moi aussi une visite à faire au ministère et j’aimerais que tu m’accompagnes. Ainsi nous retrouverons ensuite ta Victoire. » 

******

Appuyée sur le bras de son petit-fils, Mme Tonks s’engagea dans le couloir du département de la justice magique. Quand elle arriva à destination, elle frappa et attendit qu’on l’invite à entrer et pria Teddy de l’attendre ici. Intrigué, celui-ci s’exécuta tout de même.

Dans le bureau, Hermione Weasley leva les yeux de son dossier pour faire face à la personne l’ayant interrompue dans la correction de son rapport sur les retombées que les lois sur l’obligation de soin notamment la prise mensuelle de la potion tue-loup pour les loups-garous avaient apporté sur les cinq dernières années et sur les statistiques de morsures aux cours de la même période.

« Andromeda ! Que me vaut ce plaisir ? s’inquiéta l’ancienne Gryffondor tout en l’invitant à prendre un siège.
- Bonjour Hermione. J’aurais besoin de ton aide.
- Vous savez que je suis toujours ravie de pouvoir vous rendre service. »

Mme Tonks sortit alors de sa poche l’objet que sa chouette lui avait amené et qu’elle avait enveloppé dans son mouchoir brodé à ses initiales. Elle le déballa et le posa sur le bureau.

« Connais-tu, demanda t’elle un sort du nom de Revelare Memoriis 
- Bien sûr, s’étonna la jeune femme, c’est un très vieux sortilège, de la magie ancienne qui d’après certains historiens de la magie viendrait des Celtes mais d’après Bathilda Tourdesac ce sort trouverait en réalité son origine de Merlin lui-même.
- Et sais-tu ce qu’est cet objet ? demanda Andromeda après un signe d’acquiescement. Où plus précisément ce qu’est son cœur ? »

Hermione saisit le pendentif que son amie avait apporté et l’examina de plus près. Il s’agissait d’une chaine en or sur laquelle un cœur lui aussi en or renfermait en son centre une pierre violette.

« Une améthyste !
- Oui, une pure améthyste. Ce collier vient de ma cousine éloignée Lucretia Prewett.
- La tante de Molly ?
- C’est d’ailleurs Molly qui en a hérité. Elle l’a précieusement conservé jusqu’à aujourd’hui. Je pense que tu en connais les propriétés. 
- L'améthyste est le symbole de la sagesse et de la puissance Elle développe les facultés de concentration, d'intuition, de mémorisation et est bénéfique à la méditation. Cette pierre puissante protège des énergies négatives. Dans la Grèce antique, l'améthyste était considérée comme ayant des vertus protectrices contre l'ivresse et les intoxications. Quant à la couleur violette c’est la couleur de la sagesse et celle du magique. C’est la couleur du mystère qui attire vers le rêve. , récita Hermione. »

Dromeda approuva d’un signe de tête.

« Ce pendentif a été autrefois enchanté de façon à décupler son pouvoir de souvenir par le sort très complexe du Revelare Memoriis
- Et en quoi puis-je vous aider Meda ?
- Tout simplement en t’assurant que ce sortilège fonctionne toujours et si il est sans danger pour son utilisateur. »

Hermione réfléchit un instant, pesant le pour et le contre. Elle avait énormément de travail au ministère en ce moment. Elle devait impérativement conclure son rapport avant ses congés où Ron et elle avait prévu d’aller en Egypte avec Hugo. D’un autre côté c’était l’occasion inespérée d’en apprendre davantage sur un sort d’ancienne magie. 

« C’est entendu. Laissez- moi quelques jours, le temps de me documenter un peu et de tester ce magnifique collier. »

Quand la vielle femme fut partie, l’ancienne lionne caressa distraitement la pierre qui se mit à scintiller. Un sourire naquit sur ses lèvres.

******

Ron, épuisé par sa journée, depuis bientôt trois ans il travaillait au bureau de Aurors, s’effondra sur le canapé en poussant un soupir de soulagement.
Puis réalisant qu’en entrant il avait aperçut une montagne de livres sur la table du séjour, il se redressa s’un bond.

« Hermione ? appela-t-il d’un ton hésitant sachant que si son épouse était occupée pour une documentation relative à son travail elle ne voudrait pas être dérangée. Tu es là ?
- Hum, hum, opina-t-elle en poussant quelques grimoires pour regarder son mari. 
- Tu comptes étudier tous ses bouquins ce week-end ? interrogea Ronald toujours d’une voix incertaine.
- Mais non Ron, sourit Hermione, je vérifie juste quelques détails.
- Quelques détails ! s’exclama son conjoint tout en attrapant un des ouvrages. »

Il grimaça et reposa le livre d’un coup sec.

« Tu ne risques pas de comprendre. Ce sont des traités de magie écrits en runes et quelques livres d’arithmancie.
- Et tu as besoin de tout ça pour ton rapport !
- Oh, non, avoua la lionne, c’est un service que je rends à Meda.
- Andromeda ? Mais…
- Inutile de poser des questions, la coupa son épouse, surtout si tu veux manger ce soir. »

Ron maugréa pour la forme et se réinstalla dans le divan.

Lundi 10 juillet 2023

Hermione entra après y avoir été conviée.

« Veux-tu une tasse de thé ? s’enquit Andromeda. Je viens justement d’en préparer.
- Non merci, par contre j’accepterai volontiers un de vos petits gâteaux au citron. »

La vieille dame lui tendit l’assiette en porcelaine et attendit que la jeune femme se fût servie et installée pour demander :

« Je suppose que tu m’apportes des nouvelles concernant le collier que je t’ai confié ?
- Oui. J’ai mis un peu plus de temps que prévu car il m’a fallut décrypter des runes et jeter quelques enchantements pour m’assurer que l’améthyste ne causerait aucun tort à qui l’utilisera.
- J’en conclus donc que le sortilège originel est toujours en place.
- Effectivement, je l’ai un peu ravivé et après plusieurs essais je peux vous assurer que même un enfant pourrait l’utiliser sans crainte.
- Cela tombe bien car c’est à Lily Luna que je voudrais prêter cette parure. En vérité, c’est toi qui va la lui amener.
- Moi, mais pourquoi ?
- Parce que après avoir étudié l’artefact, tu es la plus qualifiée pour apprendre à Lily à s’en servir. Maintenant reprend donc un petit gâteau. »

******

Lily n’en croyait pas sa chance. Sa tante lui avait donné une pierre ayant le pouvoir de faire revivre des souvenirs. L’adolescente ignorait même que cela existait, croyant que seules les pensines avaient de telles propriétés.

Hermione lui avait alors expliqué qu’une pensine exigeait qu'on ait extrait le souvenir d’une personne pour le visiter cependant que l’améthyste en question ne tirait pas sa réminiscence d’une personne mais des objets. Chaque objet étant imprégné de son propre passé, le pouvoir de la gemme conjugué à un Revelare Memoriis , permettaient à celui-ci de se matérialiser sous forme d’images intemporelles.

Sa tante l’avait tout de même mise en garde :

« Certains objets peuvent être imbibés de magie particulière, voir de magie noire, il est important, je dirais même indispensable qu’à la moindre anormalité ou qu’au moindre doute que tu lèves le sort. »

Lily n’avait qu’une hâte pouvoir essayer le sort. Mais ses parents avaient invités Ron et Hermione à rester dîner et la soirée était bien entamée quand ils prirent congé et son père avait refusé tout net qu’elle retourne au grenier ce soir-là.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>