manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 42     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 41- Retour chez les Black***

 

 

Vendredi 9 août 2023

 

Lily était perdue dans ses pensées. Sa rencontre avec Eléa et Lysander Lynch, lui avait apporté beaucoup de questions et peu de réponse. L'adolescente s'avouait même que sans les souvenirs visités, elle aurait conclu à un immense canular.

 

Elle pouvait comprendre l'utilité de collecter des souvenirs, telle une conscience collective mais son instinct lui soufflait que le rôle de collecteur fût plus vaste. Sa plus grande préoccupation, à l'heure actuelle était la future réaction de ses parents quand Lysander les contacterait.

 

Lily était également anxieuse du rôle que jouerait Scorpius dans tout cela. Aurait-il auprès d'elle la même place qu'Eléa pour Lysander...

 

L'adolescente était si profondément interrogative qu'elle n'entendit pas sa tante Hermione l'interpeller, aussi sursauta-t-elle quand elle fut secouée.

 

« Tante Hermione ?
- Hé bien Lily, j'aurais cru à un accueil plus chaleureux et plus empressé, rit sa tante. »

 

Les yeux de la jeune Serdaigle s'illuminèrent en comprenant le sous-entendu. Elle attrapa avidement le pendentif tendu par Hermione.

 

« Tout est en ordre, lui affirma sa tante. J'ai ajouté quelques charmes de protections et plus rien de fâcheux n'arrivera.
- Génial, merci.
- Remercie plutôt tes parents qui ont finalement donné leur accord pour que je te le rende.
- Avoue que c'est surtout maman qu'il a fallut convaincre. »

Hermione ricana et acquiesça.

 

« En tous cas félicitations pour tes buses.
- Maman, grommela Lily tout en remerciant sa tante. »

Effectivement, la jeune fille avait reçu quelques jours auparavant ses résultats de Buses. Et Ginny était très fière de faire savoir à son entourage que sa fille avait obtenu dix buses dont un optimal en histoire de la magie.

 

Lily de son côté était gênée par les compliments surtout qu'elle avait largement profité des anciennes fiches de révisions d'Albus et que ses frères avaient fait tout aussi bien qu'elle en leur temps.

 

Albus, Scorpius et Rose avaient également eu de très bons résultats à leurs Aspics.

 

«  Bon je file. Je dois boucler quelques dossiers pour pouvoir enfin prendre mes congés. »

 

Hermione embrassa sa nièce et partit avec précipitation. Lily rigola et remit le pendentif autour de son cou avant de décider de chercher Scorpius pour lui annoncer qu'ils pourraient continuer leurs voyages dans les souvenirs de Grimmaurd place.

 

Scorpius à l'instar de Lily était tout aussi curieux des derniers propos des Lynch. Il connaissait le couple depuis longtemps puisque sa grande tante Andromeda était la meilleure amie d'Eléa puis que sa propre grand-mère les recevait quelques fois, cependant jamais Lysander ne lui avait fait comprendre autant de chose que lors de sa visite avec Lily.

 

Un part de lui était rassuré, car il était certain désormais que Lily et lui formerait à l'avenir un couple uni. Malgré cela, il restait anxieux. Il était censé reprendre progressivement les rênes des finances de sa famille et maintenant il allait se retrouver à veiller sur des souvenirs et leur future protectrice.

 

Loin des tracas des jeunes gens, Lysander entreprenait les démarches pour faire de Lily son apprentie.

 

Dimanche 11août 2023

 

La semaine à Godric's Hollow était finalement vite passée. Telle une veille, voir un matin de rentrée, Ginny s'affolait au sujet des bagages malgré les efforts d'Harry pour tenter de la rassurer. Lily riait sous cape en les observant, tandis qu'Albus jetait fréquemment les yeux au ciel devant ce qu'il considérait comme une aberration.

 

James qui les avait rejoins du vendredi soir grommeler qu'il était dans une maison de fou et finit par transplaner seul, prétextant qu'il travaillait à Sainte Mangouste le lendemain. Scorpius était parti la veille, pour passer la journée avec ses parents, enfin principalement sa mère puisqu'il éprouvait encore de la rancœur contre son père. Il avait promis à Lily et Al de les rejoindre à Grimmaurd dans la soirée.

 

Soupirant en voyant sa mère défaire sa malle pour la quatrième fois, Lily partit se réfugier dans la cuisine où elle se prépara un encas. Elle repensa à sa seconde visite chez les Lynch, où Lysander lui avait parlé des bases de son futur apprentissage.

 

La jeune fille était enthousiasmée cependant elle regrettait les futurs mensonges qu'elle devrait imposer à ses proches. D'ailleurs une partie de ses futurs cours tenus par Eléa et Lysander, serait de lui faire apprendre assez de terme technique et d'histoire sorcière pour qu'elle puisse usurper le titre d'archéomage.

 

Tourmentée par sa conscience, l'adolescente ne fit pas son frère prendre place à ses côtés. Il attrapa le jambon, la salade et les cornichons laissés sur le plan de travail pour se faire son propre sandwich, tout en observant sa cadette.

 

« Qu'est ce qui te tracasse ? finit par interroger Albus. »

 

Sa sœur hésita un instant mais finit par dire :

 

« Je songe à mon avenir. »

 

Sous le regard interloqué se son aîné, elle poursuivit :

 

« Plus précisément à mon futur métier.
- Tu hésites sur les matières à conserver pour tes Aspics.
- En fait, non. J'ai surtout peur de la réaction des parents si je leur parle de mes projets.
- Tu sais tu as le temps d'ici tes Aspics... »

 

Albus mordit dans son sandwich alors que Lily se nettoyer les mains.

 

«  Non, déclara Lily. Je ne peux pas attendre mes Aspics. Je compte débuter un apprentissage en parallèle de Poudlard.
- A la prochaine rentrée ! S'exclama Albus en grimaçant. Maman va être furieuse que tu n'en es pas parlé avant. »

 

Lily se laissa tomber la tête entre les bras et soupira.

« Parles-en à Papa en premier et ne tarde pas trop , conseilla son frère.
- Scorpius m'a dit la même chose.
- Je savais bien que c'était un Serpentard refoulé, ricana Al sous les sourires de pitié de sa cadette.
- Al, t'es vraiment idiot des fois.


- Je sais, dit- il simplement comme s'il s'agissait d'un compliment. »

 

Square Grimmaurd

Lundi 12 août 2023

 

Lily faisait tournoyer entre ses mains la canne trouvée presque deux semaines plus tôt. Elle attendait Scorpius qui devait la rejoindre après avoir été au cinéma avec Albus. Sa mère avait repris ses activités journalistiques et son père rejoint le bureau des Aurors après le déjeuner.

 

Restée seule avec son père durant toute la matinée, la jeune fille avait suivi les conseils d'Al et Scorpius et avait avoué avoir entrepris des démarches pour devenir archéomage. Harry surpris était resté quelques instants sans voix. Puis il avait ensuite interrogé sa fille sur ses motivations et ses ambitions. Conscient que ce futur métier risquait souvent d'éloigner Lily d'Angleterre, Harry approuva ses réserves au sujet de l’approbation de sa mère. Il promit à sa benjamine de parler à Ginny. Légèrement soulagée, la Serdaigle était retournée sous les combles dans l'attente de son comparse, impatiente de retourner parmi les Black.

 

Celui-ci arriva peu avant quinze heures, les joues rougies d'avoir couru pour la rejoindre. Avec une synchronisation dû à l'habitude ils sortirent pendentif et baguette et entrèrent dans de nouveaux souvenirs.

 

Vendredi 4 mai 1934

 

Violetta était inquiète. Marius serait majeur dans onze jours et son époux Cygnus n'attendrait pas un jour de plus pour le mettre dehors. Et si par Merlin, elle aurait pu le convaincre d'attendre encore un peu, elle savait que son beau frère Arcturus se ferait un plaisir de le faire pour eux. Elle soupira et regarda Marius qui dépoussiérait les tapisseries. Depuis son altercation avec son frère aîné Pollux, le cracmol boitait et se servait d'une canne que Violetta lui avait fait fabriquer. Cela n'empêchait pas le reste de la famille de le traitait tel un elfe de maison.

 

« On lui offre déjà un toit et un couvert, avait grogné Pollux, alors boiteux ou pas il servira de domestique. »

 

Violetta serra les dents. Marius se tourna brièvement vers elle, et elle observa son visage fatigué. Une cicatrice lui barrait la joue droite lui conférant une allure d'aventurier. Ses traits fins et aristocratiques étaient indéniablement ceux des Black, combien même avait-il été renié, sa longue chevelure sombre et ondulé était retenue en catogan par un bout de ficelle et il portait de vieilles hardes sales et déchirées.

 

Violetta sursauta en entendant la porte, derrière elle, s'ouvrir et se refermer. Elle tressaillit s'imaginant qu'il s'agissait d'Arcturus, Pollux ou Cygnus. Ce fut donc avec appréhension qu'elle se retourna. Elle croisa alors le regard empli d'un mélange de pitié, de honte et de compassion. Devant elle se tenait, tiré à quatre épingle sa fille Cassiopéïa qui, bien qu'âgée de dix-neuf ans n'avait toujours pas pris époux.

 

« Mère, vous avez reçu un hibou de Doréa. Je pense que vous devriez le lire avant l'arrivée de père.
- Et pourquoi donc ?
- Mère, si Doréa vous a tenu le même discours qu'elle m'a adressé... »

 

Cassiopéïa se tut mais sa mère avait opiné. La jeune fille se retira donc. Elle n'aimait pas attirer l'attention plus que nécessaire, peut-être de peur que Cygnus songea encore à la marier.

 

Violetta brisa le sceau du parchemin envoyé par sa benjamine scolarisée à Poudlard

 

Chère mère,

 

J'espère que vous êtes en bonne santé. Je sais déjà que Pollux et Cassiopéïa vont bien et j'imagine que père aussi, bien que trop pris par ses obligations.

 

En consultant mon calendrier pour la rédaction de mon devoir de divination, je me suis aperçue que Marius vous quittera bientôt et je ne peux m'empêcher d'en être triste.J'en ai déjà parlé à Cassiopéä qui m'a conseillé de laisser faire le temps.

 

Cependant j'ai peur pour lui, mère. Aussi ai-je pris la liberté de contacter quelqu'un qui pourra l'aider. Il devrait vous contacter prochainement.

 

Votre très dévoué fille,

Doréa Black

 

Violetta blêmit. Si un des autres membres de la famille trouvé cela, elle ne perdrait pas seulement un fils mais également ses filles. Elle sortit sa baguette et brûla le parchemin d'un Incendio.

 

Lundi 7 mai 1934

 

Violetta attendit que Pollux, sa femme Irma et leurs enfants Walburga, neuf ans et Alphard quatre ans furent partis sur le Chemin de Traverse et que Cygnus fut chez Arcturus, pour enfiler sa cape de voyage. Tôt, presque à l'aube, elle avait reçu un drôle de message et si l'auteur de celui-ci n'avait pas su aussi bien lui dépeindre sa famille, elle ne l'aurait jamais pris au sérieux.

 

Le mystérieux correspondant s'était dépeint comme un ancien membre des Black. Les plus ancien, en terme d'âge était Sirius deuxième du nom, frère de son propre époux qui avait laissé la charge de gérer la famille Black à leur cadet Arcturus deuxième du nom en attendant que le troisième du nom soit prêt a en faire autant. Il avait de graves soucis de santé mais restait adepte des principes Black.

 

Par déduction, il devait s'agir d'un paria de la famille. Violetta savait qu'elle avait un beau-frère qui avait était renié mais elle ignorait presque tout de lui.

 

Avant d'avoir pu y réfléchir davantage, elle arriva dans la librairie de Pré-au-Lard. Elle fit mine de chercher un livre quand un homme d'environ cinquante ans voir un peu plus l'aborda.

 

« Vous recherchez des livres sur les fleurs ?
- Oui, bafouilla la sorcière en reconnaissant le mot de passe qui avait été convenu.
- Venez allons en discuter ailleurs. »

 

Violetta suivit le sorcier jusqu'à une petite masure où il l'invita à entrer. Quelques instants plus tard ils étaient tous deux en train de boire du thé dans un petit salon assez douillet. L'homme en but une gorgée et reposa sa tasse.

 

« Je suis ravie de vous rencontrez enfin Violetta. Mon frère est chanceux de vous avoir. »

 

La sorcière rougit et observa son interlocuteur sans aucune vergogne.

 

« Je m'appelle Phineus et je suis le second fils de Phineas Nigellus et d'Ursula Black. J'ai été renié par mon père, peu avant sa mort soit une bonne dizaine d'années, sous prétexte que j'aimais les moldus. »

 

Curieuse, Violetta ne put s'empêcher de demander :

 

«  Est-ce le cas ?
- Je suis indéniablement un traite à mon sang. Mais parlons plutôt de notre affaire. Vous êtes ici pour votre fils, je crois.
- Effectivement. »

 

Phineus sortit un carnet de sa poche et dit :

 

« Voyons comment l'aider. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>