manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le grenier
Par ALTHAIS
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
49 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 38     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
*** 37 – Le collecteur de souvenir***

Mardi 6 août 2023

 

Lily bougonna quand Albus la réveille d’un aquamenti. Comme à chaque vacances passées à Godric’s Hollow, une parti des cousins Weasley, tous ceux ne travaillant pas plus précisément allaient et venaient chez les Potter.

 

Ainsi en ce début d’après-midi, Roxanne, Hugo, Fred, Dominique, Albus, Scorpius, Louis et Lucy avaient décidé de disputer un match de quidditch. Ils avaient essayé de recruter également Lily mais celle-ci même si elle aimait beaucoup se sport ne voulut absolument rien entendre s’installant sur un transat avec un livre.

 

Le petit groupe l’avait donc laissé et s’était plus ou moins chamaillé pour se scinder en deux groupes : un attrapeur, un batteur, un poursuiveur et un gardien par équipe. Le jeu était bien moins amusant mais il eut pourtant de beaux éclats de rire ou des cris d’encouragement ou de frayeur. Comme lorsque Lucy voulant arrêter le souafle avait glissé légèrement de son balai et avait crié après sa mère sous les rires de certains et la peur de Dominique qui vient l’aider à se redresser.

 

Ils finirent sur un match nul. Ils commençaient à avoir trop chaud et leur gorge s’était asséché. La plupart des adolescents s’étaient donc réfugié dans la cuisine où Ginny avec un grand sourire leur prépara de la limonade et du jus de citrouille. Albus et Scorpius eux avaient été directement sur la terrasse où ils trouvèrent Lily endormie. Al ne put alors résister et lui envoya un jet d’eau.

 

« Ah ! s’écria la rousse en se levant d’un bond et en fusillant son frère du regard. Espèce de sale petit… Rah tu m’énerves.

- Allons Lily, intervient le jeune Malefoy avec un sourire. Ce n’est qu’un peu d’eau. Il faut chaud tu seras vite sèche. Et puis si Al ne t’avait pas réveillé tu aurais fini par ressembler à une écrevisse sous se soleil. »

 

Lily rougit et se réinstalla sur son transat. Al et Scorpius s’installèrent de façon à ce que soit entre eux deux puis Roxanne arriva suivi des autres avec un grand plateau remplis de boissons et gâteaux.

 

Ils goutèrent joyeusement, Scorpius effleurant plusieurs fois Lily en se servant sous les regards moqueurs de son meilleur ami et perplexes d’Hugo et Molly qui avaient eux aussi remarquer les gestes calculés de l’ancien Serdaigle.

 

Les cousins Weasley prirent ensuite congé les un après les autres. Scorpius avoua alors qu’il avait un entretien pour intégrer la faculté de médimagie et demanda aux deux Potter s’ils voulaient bien le retrouver ensuite sur le chemin de Traverse. Al acquiesça d’office mais Lily dut aller demander la permission à ses parents.

 

Le premier réflexe de Ginny fut de refuser mais Harry intervint lançant même à son épouse un regard aguicheur puis s’approchant d’elle repoussa tendrement se cheveux en arrière et lui murmura à l’oreille.

 

« Allons Gin’ elle a quinze ans laisse là vivre un peu et puis tous les deux tout seul…. »

 

Ginny rougit furieusement et donna son accord à contrecœur. Harry sortit une bourse de gallions qu’il tendit à sa fille.

 

« Allez même faire un tour au bowling ou au cinéma. Mangez à l’extérieur j’emmène votre mère au restaurant »

 

Lily n’attendit pas que sa mère proteste et se précipita auprès de son frère et de Scorpius leur répétant ce qu’il venait de se passer et de se dire. Albus, hilare s’éclaffa :

 

« J’espère qu’ils ne compte pas nous refaire un petit frère ou une petite sœur.

- Ah mais t’es malade, se récria sa benjamine en plaquant ses mains sur ses oreilles. J’ai pleins d’images que je n’aurais jamais voulu imaginé. »

 

Les deux garçons pouffèrent. Scorpius alla se changeait puis ils s’organisèrent pour la soirée.

 

Jeudi 8 août 2023


Lily avait jusqu’à présent toujours apprécié à sa juste valeur les vacances à Godric’s Hollow mais depuis qu’elle avait découvert le pouvoir de l’amulette d’améthyste, elle était obsédée par les histoires cachaient  derrière chaque objet.

 

Elle soupira. Sa tante Hermione n’avait encore aucune nouvelle. Scorpius à l’autre bout de la terrasse était engagé dans une passionnante comparaison de la médecine sorcière et moldu avec la tante Audrey, il jetait de temps à autre une œillade emplie de tendresse vers la benjamine Potter. Quand celle-ci repoussa pour la énième fois une lourde mèche rousse en bourgeonnant, il s’excusa auprès de son interlocutrice pour venir prendre place à côté d’elle.

 

Ils avaient passé une excellente soirée deux jours plus tôt. Un Albus narquois avait prétexté vouloir voir un autre film pour les laisser seul au cinéma et Scorpius lui en était extrêment reconnaissant.

 

« Lily ? appela-t-il doucement.

- Hum ? »

 

La jeune fille releva la tête et un petit sourire orna ses lèvres en reconnaissant le Serdaigle.

 

« Quelque chose ne va pas ? questionna-t-il.

- Non, non ça va… Disons juste que…nos excursions me manquent.

- Hermione est venu me voir hier quand tu étais avec Lucy et Molly, elle voulait le souvenir de mon bouclier, elle pense qu’elle va pouvoir s’en servir pour nous protéger.

- Et tu ne pouvais pas le dire avant, grogna l’adolescence en lui pinçant le bras avec force.

- Aie, se plaignit le jeune homme. Sinon, reprit-il après un petit silence, voudrais-tu m’accompagner chez un vieil ami. J’ai déjà la permission de ton père, ajouta-t-il en la voyant près à répliquer.

- En ce cas. »

 

Lily se leva gracieusement. Scorpius sourit sous les rires moqueurs d’Albus. Ils traversèrent le jardin pour franchir la barrière anti transplanage, puis Lily agrippa le bras de Scorpius qui les transplana.

 

Ils arrivèrent en pleine campagne, sur un petit chemin de terre battue entourés de champs. Lily arqua un sourcil, tandis que Scorpius affichait un rictus espiègle, la guidant pour qu’elle ne trébuche pas sur quelques pierres ou racines.

 

Ils marchèrent un bon kilomètre avant qu’un logis surgissent à leur vue. Lily écarquilla les yeux, la demeure paraissait encore lointaine cachée par des bosquets d’arbres.

 

« Ne t’inquiète pas, rigola le Serdaigle, c’est un trompe l’œil dés la première futaie franchie nous seront à cent mètres du perron.

- Et qu’el est le nom de ton ami qui a eut cette brillante idée ! maugréa Lily.

- En fait, il s’agit d’un couple d’ami de ma grand-tante Andromeda qui devint ensuite ceux de ma grand-mère. Bienvenu sur le domaine d’Eléa et Lysander Lynch. »

 

Quand ils arrivèrent sur le perron, une petite femme à chevelure brune striée de mèches poivre et sel, et au regard malicieux les accueillit.

 

« Scorpius, je suis vraiment heureuse que tu penses encore à nous. »

 

Puis elle se tourna vers sa compagne qu’elle détailla sans vergogne avant de laisser filtrer un petit rire mélodieux.

 

« Il n’y a pas à dire mon petit, tu n’as pas menti. Mais je déblatère alors que vous êtes en train de vous déshydrater avec ce soleil. Entrez donc je vous ai préparé du. Pimm's Cup™*»

 

Lily trop préoccupée par les sous-entendus des paroles de son hôtesse ne prit pas garde au décor du logis, avant qu’Eléa l’invite à s’asseoir. Ils étaient dans un vaste salon.

 

Des fauteuils individuels avaient disposaient autour de un table en basse dont le plateau de verre dont les contours étaient composés de fleurs peintes, sur celle-ci un plateau avec un pichet et des verres attendaient le bon vouloir de la maîtresse des lieux. Pendant que celle-ci faisait le service, Lily balaya la pièce des yeux. Une cheminée au manteau en bois était recouverte d’une tablette en marbre rosé tandis que le reste de l’assemblage semblait en pierre grise. Une belle horloge à balancier trônait dessus ainsi que quelques cadres. Un fauteuil pour trois faisait face à l’âtre, et sur la gauche de celui-ci une bibliothèque recouvrait le mur. Quelques guéridons, supportaient des vases ou des artefacts que Lily n’avaient jamais vu.

 

Scorpius et Elea discutait joyeusement. Celle-ci invita Lily à goûter sa boisson. L’adolescente venait d’en avaler la première gorgée quand Lysander entra à son tour.

 

« Je suis désolé ma Fleur, dit-il à son épouse, j’étais tellement absorbé par mes r…euh activités que j’en ai oublié l’heure. Bonjour Scorpius, Mademoiselle, salua-t- il ensuite.

-Lily, répliqua immédiatement cette dernière.

- Eh bien, répliqua Lysander avec un petit sourire satisfait, dans ce cas, enchantée Lily. Tu peux faire comme Scorpius et nous appeler par nos prénoms.

- Scorpius m’a dit que tu étais passionnée par le passé, ou du moins par les souvenirs de ceux-ci, intervint Eléa. Lysander est un collectionneur de souvenirs. Il a été un historien reconnu en France et en Allemagne, bien que le ministère britannique ne l’ait jamais reconnu, ajouta la sorcière avec un reniflement de dédain.

- Un collectionneur de souvenir ! répéta Lily surprise et interrogative.

- Lily, dit solennellement Scorpius, tout ce que tu vas entendre à présent est confidentiel. Si tu souhaite en savoir plus tu va devoir jurer de ne jamais en parler avec d’autres qu’Eléa, Lysander ou moi-même. »

 

Encore plus stupéfait Lily donna sa parole de sorcière. Scorpius parla alors en premier :

 

« Lysander est donc un collectionneur de souvenirs, dans certains pays on dit même collecteur de souvenirs.

- En réalité, intervint Eléa il en est le gardien.

- Hein ! s’exclama Lily abasourdie. »

 

Lysander sourit et expliqua :

 

« La trace d’un premier collecteur de souvenirs remonte au temps de Merlin. Au fils des siècles, des souvenirs d’anonymes, de sorciers célèbres ou de moments historiques se sont accumulés. Certains d’entre eux, en de mauvaises mains pourraient générer des catastrophes pouvant aller jusqu’à engendrer la destruction de notre monde. C’est pour cela que né un élu de famille ou à défaut de patronyme différent pour que l’on ne puisse pas en garder la trace.

- Un élu ?

- Dans la tradition sorcière, il est conté qu’il y en a un par siècle. Il est aussi raconté qu’il n’existe qu’un gardien à la fois. Ce n’est pas tout à fait véridique. »

 

 

 *Inventé au 19e siècle en Grande Bretagne le Pimm's Cup est considéré comme une boisson estivale. C'est d'ailleurs la boisson du tournoi de tennis de Wimbledon. Rafraîchissant et léger il est le compagnon parfait des chaudes soirées d'été.

Ingrédients 
Nb de personnes : 12 

1/2 concombre coupé en fines rondelles 1 orange non pelée coupée en quartiers 3-4 branches de menthe 3-4 branches de romarin 1 bouteille de Pimm's No. 1 Cup™ 2 litres de limonade au citron

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>