manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Nouvelle patrie, nouvelle aventure
Par Lilith-and-Sev
Harry Potter/Merlin  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
9 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un passé révélé

Il leva les yeux pour voir Harry l’aider à faire les sacs, « Quel est ton nom, j’ai seulement entendu celui de ton père », demanda-t-il en continuant les préparatifs.

« Je suis connu comme Harrison James Potter-Black-Lupin, mais je préfère Harry ou Bambi », répondit Harry en lui adressant un gentil sourire.

« De quoi Remus parlait-il quand il a dit ‘ton monde’ sur le chemin de la tour ? » demanda Grands-pas en essayant de faire la conversation.

« Remus et moi ne venons pas de la Terre du Milieu, nous venons d’une dimension totalement différente où les sorciers sont nombreux et où il y a peu de créatures magiques », lui dit Harry en finissant les bagages de tout le monde.

« Comment était la vie là-bas ? Pourquoi étiez-vous en guerre ? Tu devais avoir quoi, 19 ans à ce moment-là » dit Grands-pas, curieux.

« En fait la guerre a commencé depuis plus longtemps que ça, mais la bataille finale a eu lieu à ce moment-là, oui. En fait pour moi, c’est comme si il n’y avait eu  seulement que quelques jours depuis que la bataille a pris fin », dit Harry en jetant deux des paquets par-dessus son épaule pour reposer les siens.

« Quel âge avais-tu lorsque la guerre a commencé, et quand l’as-tu rejoins ? » demanda Grands-pas en jetant lui aussi deux des sacs sur ses épaules, avec son sac de rôdeur.

« J’avais 11 ans quand la guerre a commencé et 11 ans quand je l’ai rejointe », dit Harry alors qu’il se dirigeait vers les escaliers.

  Il redescendit bientôt avec seulement son sac, et portant un Frodon endormi.  Remus suivait après en tenant les mains de Merry et Pippin, Sam placé en arrière. Il vint bientôt à l’avant et se prépara à diriger Bill. Harry installa confortablement Frodon sur le dos de Bill et l’attacha fermement pour qu’il ne tombe pas durant le voyage. Le groupe se mit bientôt en route calmement, se dirigeant tout droit vers Fondcombe. Harry rejoignit Grands-pas à l’avant ; Remus était à l’arrière en gardant tous ses sens en éveil pour d’indésirables suiveurs.

« Je n’ai pas bien compris ta réponse Harry, que voulais-tu dire ? » demanda Grands-pas alors qu’ils marchaient.

« Il faudra plus que des questions et des réponses pour que je puisse expliquer ma vie, donc je vais te raconter mon histoire », dit Harry en regardant droit devant lui.

Grands-pas hocha la tête pour qu’il poursuive, « je vais commencer par un peu d’histoire avant de commencer la réelle aventure. Dans mon monde, il y a des Sangs-Purs, des Sang-Mêlés, et des Nés-de-Moldus. Les Sangs-Purs sont ceux qui n’ont que des sorciers parmi leurs ancêtres et il est dit que leur sang est ‘pur’ ; les Sang-Mêlés naissent d’un parent sorcier et d’un parent moldu, ou d’un parent sorcier et d’un parent Né-de-Moldus ; et les Nés-de-Moldus naissent de deux moldus, c’est-à-dire de deux personnes non magiques, mais en ayant la capacité d’utiliser la magie. Le terme insultant pour les Nés-de-Moldus est Sang-de-Bourbe. Des questions ? », demanda-t-il en faisant une pause pour lui laisser l’occasion de lui poser une question.

« Non, continues s’il-te-plaît », dit Grands-pas, absorbé par l’histoire.

  Harry eut un petit rire mais poursuivit cependant, « Au tout début existaient quatre très puissants sorciers, les plus puissants de leur époque. Ils décidèrent d’ouvrir une école pour apprendre aux enfants la façon de contrôler leur magie et de se perfectionner pour son utilisation future. Ces quatre étaient connus comme étant Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, et Salazar Serpentard. Ils construisirent un immense château fait entièrement de pierre et de magie. Puis les fondateurs commencèrent à se quereller à propos des étudiants auxquels ils voulaient enseigner, Gryffondor voulait seulement enseigner aux braves, Serdaigle aux sages, Poufsouffle aux loyaux et Serpentard aux rusés, mais ils finirent par trouver un compromis. Ils prirent un chapeau sorcier et lui lancèrent un charme pour choisir les maisons dans lesquelles les étudiants iraient. Chaque maison était nommée d’après chaque fondateur et les étudiants y étaient placés  en fonction des qualités les plus appréciés de ceux-ci. Mais bientôt les fondateurs commencèrent à nouveau à se quereller, et une dispute éclata entre Serpentard et les trois autres. Tu vois, Serpentard voulait que seuls les Sangs-Purs entrent dans l’école et pas les Nés-de-Moldus parce qu’il pensait qu’ils en étaient indignes. Les autres n’étaient pas d’accord, surtout Gryffondor. Les plus fortes disputes étaient entre Gryffondor et Serpentard et cela mena bientôt au départ de ce dernier, mais avant qu’il parte, il fut raconté qu’il construisit une chambre cachée au sein de laquelle était dissimulée une bête puissante. Cette histoire déclencha bientôt des rivalités entre les maisons Gryffondor et Serpentard à travers l’histoire, jusqu’à mon époque », Harry s’arrêta pour prendre une gorgée de sa gourde.

« Maintenant, il y a une autre leçon d’histoire à apprendre avant de commencer la mienne. C’est l’histoire d’un garçon nommé Tom Elvis Jedusor, un orphelin qui a grandi dans un misérable orphelinat. Il a été victime d’intimidation tout au long de son enfance puis il a été vu comme un être malfaisant par les autres enfants qui lui lançaient des représailles, tout cela parce qu’il pouvait parler aux serpents. Tu vois, c’est un don rare et c’est un signe que la personne est un héritier de Serpentard, ou l’un de ses descendants, moi-même suis un héritier de Gryffondor et de Serpentard, Remus est celui de Serdaigle et Poufsouffle. Puis un jour que le jeune Tom eut 11 ans, un sorcier âgé vint, sous le nom d’Albus Dumbledore, avec une lettre disant qu’il était attendu à l’école de Sorcellerie Poudlard. Ce jour fut le plus beau de la vie du jeune Tom ; tu vois, il sut que pour la première fois, il était spécial. Tu passes 7 ans à Poudlard, et dans les dernières années, tu passes des tests pour déterminer si tu peux passer, et quel travail serait le mieux selon tes compétences. Tom entra à Serpentard, et les années passant, il devint de plus en plus sombre, dans son esprit et sa façon de penser. Dans sa quinzième année, il découvrit son ancêtre et aussi la chambre qu’avait construite Serpentard et qui était appelée la Chambre des Secrets. Beaucoup pensaient que c’était un mythe parce qu’elle n’avait jamais été trouvée. Il laissa la bête sortir et elle tua une fille, mais Tom apprit que l’école, sa seule maison et son refuge depuis l’orphelinat, allait être fermée si le coupable n’était pas attrapé. Il attribua le meurtre à un demi-géant nommé Rubéus Hagrid, qui était un peu trop intéressé par les créatures dangereuses. Hagrid fut expulsé et sa baguette fut brisée, plus tard j’appris qu’il avait caché un morceau de sa baguette dans un parapluie rose à fleurs, quelque chose pour te protéger de la pluie, et qu’il pouvait encore faire un peu de magie. Quand Tom fut finalement diplômé, il se renomma lui-même Lord Voldemort et devint la plus grande crainte de mon monde, les gens n’osaient pas prononcer son nom de peur d’attirer la colère sur eux et leur famille, même quand il fut vaincu ils tressaillaient à son nom. Au lieu de prononcer son nom, ils l’appelèrent Vous-Savez-Qui ou Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom », termina Harry en reprenant une nouvelle gorgée de sa gourde pour humidifier ses lèvres et sa langue.

  Grands-pas le regarda avec stupeur, « Attends, tu as dit qu’il avait été vaincu, comment ? » demanda-t-il.

  Harry éclata de rire, « Tu vas trop vite Grands-pas, je vais t’expliquer cela dans un moment. Durant le premier règne de Voldemort, une prophétie fut prononcée par une voyante : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur-des-Ténèbres approche…Il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il naîtra lorsque mourra le septième mois…Et le Seigneur-des-Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur-des-Ténèbres ignore…Et l’un devra mourir de la main de l’autre car l’un ne peut vivre tant que l’autre survit…Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur-des-Ténèbres naîtra lorsque le septième mois mourra. Mais Voldemort a seulement entendu le début de la prophétie, et seulement deux enfants pouvaient correspondre à la description de la prophétie. Les parents de ces enfants étaient Alice et Franck Londubat, et Lily et James Potter », Grands-pas le regarda avec surprise, « Je vois que tu as compris, oui j’étais l’un de ces deux enfants. Mes parents se cachèrent et recoururent au sortilège de Fidelitas ; ce sortilège assure que personne ne puisse trouver les personnes ou la maison sans l’adresse donné par eux au Gardien du Secret. Je suis né le 31 Juillet et nommé Harrison James Potter, l’autre garçon né à la même date s’appelait Neville Londubat. Alors que j’avais un an, le 31 Octobre, mes parents furent trahis par leur Gardien du Secret et meilleur ami, et Voldemort arriva. Il tua mes deux parents, mon père essayant de donner du temps à ma mère pour s’enfuir avec moi, et ma mère se mettant devant moi pour me protéger. Voldemort tourna ensuite sa baguette vers moi en me jetant le sort de mort, Avada Kedavra, mais quelque chose d’étrange se produisit, quelque chose que Tom n’avait pas prévu, le sort rebondit et me laissa avec cette cicatrice », sur ce Harry se tourna et souleva sa frange pour montrer la cicatrice en forme d’éclair, « et son corps fut détruit. Beaucoup pensèrent longtemps qu’il avait disparu, mais le reste savait qu’il reviendrait et que seul son corps avait été détruit cette nuit-là. Je fus trouvé dans les ruines de ce qui était ma maison encore peu de temps auparavant par Hagrid, le demi-géant dont j’ai parlé avant, et qui était devenu le garde-chasse de Poudlard. Il me confia aux membres de ma famille encore vivants, ma tante Pétunia, l’oncle Vernon, et Dudley mon cousin, au 4 Privet Drive », termina Harry.

  « Comment as-tu pu survivre au sort alors que tu étais un bébé, et que tes parents en sont morts ? » demanda Grands-pas avec curiosité, sans avoir un ton accusateur.

« Et bien la malédiction était inévitable, et cela même encore après la mort de Voldemort. Dumbledore m’a dit une fois que c’était l’amour de ma mère qui m’avait sauvé, cela m’a protégé du sort. Son sacrifice a permis que je reste vivant », la voix d’Harry était amère alors qu’il parlait.

« Pourquoi parles-le tu de cela avec amertume ? », demanda Grands-pas en jetant un regard aux alentour pour repérer un éventuel ennemi.

« Cette nuit-là, je suis devenu un héros, connu sous le nom du Garçon-Qui-A-Vaincu. J’ai eu l’honneur de mes parents, un bébé qui ne savait rien de rien à cette époque, c’étaient mes parents qui étaient les héros, pas moi », dit Harry.

« Ah », fut la seule chose que dit Grands-pas avant de se retourner pour regarder la route devant.

« J’ai donc passé mon enfance chez ma tante et mon oncle, mal-aimé et maltraité. Je vivais dans un placard sous les escaliers, j’étais forcé de travailler comme un esclave. Je devais cuisiner alors que ma tête atteignait à peine le dessus de la cuisinière, et quand je brûlais la nourriture je n’avais pas à manger et j’étais envoyé dans mon placard après avoir été battu. J’étais blâmé pour des accusations, même fausses, ou bien j’étais puni parce que je n’étais pas ‘normal’. Pendant plusieurs années j’ai cru que mon nom était ‘le monstre’, jusqu’à ce que je sois envoyé dans une école moldue. C’est là que j’appris mon nom et ma date d’anniversaire. Et puis un jour, je reçus une lettre. Pour la première fois de mon existence je recevais une lettre ! Mais avant que je puisse l’ouvrir, mon oncle la vit et la déchira en lambeaux. Alors que les jours passaient, de plus en plus de lettres étaient livrées par des hiboux et à chaque fois mon oncle s’en débarrassait. Et puis un jour, un Dimanche si je me souviens bien, alors que le facteur ne passait pas, la maison fut submergée de piles de lettres qui te seraient arrivés jusqu’à la taille. Alors mon oncle nous emmena dans un endroit perdu au milieu de l’océan. Ma tante et mon oncle dormaient dans le seul lit, Dudley occupait le divan, et moi je dormais sur le sol. Cette nuit-là était mon anniversaire. Lorsque ma montre indiqua minuit, je fis un vœu comme je le faisais toujours ainsi que le voulait la tradition. Et puis la chose la plus incroyable se produisit, et la porte de la cabane s’abattit, et Hagrid, dans toute sa hauteur et sa masse, apparut dans l’encadrement de la porte avec l’orage éclatant derrière lui. Il venait pour me donner ma lettre de Poudlard. Jusqu’à ce moment-là je pensais que mes parents étaient morts dans un accident de voiture, un transport qui n’a pas besoin de chevaux, et que mon père était un ivrogne sans travail et ma mère une prostituée. Hagrid me releva, terrorisa ma famille, et le meilleur de tout il donna une queue de cochon à mon gros cousin ! » Harry rigola à ce souvenir.

  Grands-pas essaya d’imaginer la scène, c’était ahurissant même après ses aventures ! Harry vit son regard exalté, et notant que les autres écoutaient aussi, il continua, « Hagrid me prit à mes relatifs et m’emmena au marché sorcier, connu comme le Chemin de Traverse. Lorsque nous nous sommes arrêtés dans un pub, Le Chaudron Baveur, j’ai été accueilli avec des regards plein de respect pour la cicatrice. Chacun d’entre eux connaissait mon nom et je ne les avais jamais rencontrés ! Ils me serrèrent la main comme si je faisais partie de la royauté ! Mais le plus surprenant fut le Chemin de Traverse lui-même. Nous nous sommes dirigés vers le fond du pub, Hagrid tapota quelques briques et elles commencèrent à bouger jusqu’à ce qu’elles forment une arche parfaite mais ce n’était pas par ça que ton regard était attiré, mais par l’allée elle-même. C’était plein de couleurs éclatantes et la magie se sentait dans l’air et te réchauffait lorsque tu franchissais l’arc, et il y régnait l’agitation des sorciers et des sorcières qui venaient acheter ce dont ils avaient besoin. Chaque jeune sorcier avait besoin de fournitures, comme les livres de cours, des fournitures de potion, des parchemins, des plumes, des robes, et encore beaucoup d’autres choses. Mais le plus important était la baguette magique. Tout le monde venait pour les baguettes d’Ollivander et il se souvenait de tous ceux qui étaient venus et des baguettes qu’ils avaient reçues. Il se souvint des baguettes de mes parents  et d’eux. Tu vois, les sorciers, sorcières ne choisissent pas leur baguette, ce sont les baguettes qui choisissent leur maître. Ma baguette était faite de houx avec un noyau fait d’une plume de phœnix, phoenix qui n’avait fourni que deux plumes.  Le noyau jumeau du mien se trouvait dans la baguette de Tom, celui qui m’avait donné cette cicatrice, celui qui avait tué mes parents. Pendant que je faisais ça, Hagrid était parti m’acheter ma première amie. Mon familier, une chouette blanche nommée Hedwige », Harry fit une pause alors qu’il ravalait ses larmes à la pensée de son loyal familier qui était resté avec lui jusqu’à la fin.

  Quand il fut sûr de pouvoir continuer, il dit, « le lendemain j’ai rangé toutes mes affaires dans ma malle et je suis parti trouver mon train, le Poudlard Express. Dans ce train, j’ai rencontré mon deuxième ami, un garçon nommé Ronald Weasley, il était le cadet de cinq frères et le grand-frère de la plus jeune enfant, Ginny. Il venait d’une famille pauvre mais ils étaient merveilleux et je les considérais comme ma propre famille. Puis à l’arrivée, les premières années devaient naviguer sur le lac à bord de bateaux magiques, dans ce lac vivait un calmar géant tout à fait gentil, mais si tu nuisais à l’un des étudiants, tu pouvais mourir. Puis suivit la répartition, je m’assis et entendit le chapeau murmurer que je m’élèverai à Serpentard, je connaissais cette sombre maison et j’ai donc demandé au chapeau de ne pas m’y envoyer. Il respecta cela et m’envoya à Gryffondor. Cette année-là je vis l’éclosion d’un bébé dragon, que l’on envoya en Roumanie au frère de Ron qui travaillait avec les dragons, je vis une silhouette sombre et masquée boire le sang d’une licorne dans la Forêt Interdite, je fus près d’être tué par elle, j’ai monté un centaure, j’ai sauvé ma troisième amie, Hermione Granger d’un troll, je fus prêt de me faire mordre par un chien à trois tête nommé Touffu, je fus prêt d’être étranglé par une plante appelée Filet du Diable, je fis face à des clés volantes qui vous attaquaient lorsque vous essayiez de trouver la bonne clé pour ouvrir la porte, je fis face à un jeu d’échec version sorcier, qui est très destructeur, avec nous en tant que joueurs, j’ai dû boire la bonne potion ou sinon je mourrais, et enfin je fis face à mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui était possédé et qui avait Voldemort à l’arrière de la tête », résuma Harry.

« Waouh », fut tout ce que pu dire Pippin, tout le monde avait la mâchoire grande ouverte, même Remus !

  Harry rigola, « Et c’était seulement la première année à Poudlard ! » il gloussa à leur mâchoire à nouveau pendante.

« Qu’est-il arrivé lors de ta deuxième année ? » demanda Grands-pas après avoir retrouvé la faculté de parler.

« Hmm, la seconde année j’ai rencontré un elfe de maison pour la première fois, son nom était Dobby, puis je suis monté dans une voiture volante pour aller à l’école parce que les barrières d’embarquement ne voulaient pas nous laisser passer, Ron et moi, puis Ron cassa sa baguette et nous sommes entrés en collision avec un arbre enchanté, appelé le Saule Cogneur qui fut prêt de nous tuer, nous avons failli être expulsé, j’ai rencontré le plus faible sorcier de tous ceux que j’avais rencontré avant et qui n’était pas une lumière, j’ai vu mon meilleur ami vomir des limaces, je suis allé à un anniversaire de mort d’un fantôme, j’ai appris que la Chambre des Secrets avait été ouverte, je fus touché par un cognard qui me cassa le bras et celui qui se disait professeur de Défense Contre les Forces du Mal fit disparaître tous les os de mon bras, je compris que Dobby était celui qui avait voulu m’empêcher de venir à l’école en m’empêchant de prendre le train et en jetant un sort au cognard pour qu’il me poursuive, j’ai fait un duel avec mon rival Drago Malefoy , qui en fait était un con, j’appris que je pouvais parler Fourchelang, c’est-à-dire le langage des serpents, et je fus accusé d’être celui qui avait ouvert la chambre, des Nés-de-Moldus furent pétrifiés, j’ai pris la potion de Polynectar pour entrer dans la salle commune des Serpentards, j’ai rencontré Mimi Geignarde, j’ai trouvé un journal qui me répondait lorsque j’écrivais et j’appris les circonstances de la première ouverture de la Chambre des Secrets, j’ai parlé avec une araignée géante qui a envoyé les plus jeunes après moi et Ron pour nous manger, la voiture volante nous a sauvé, j’ai eu une amie pétrifiée, Hermione était une Née-de-Moldus tu vois, qui cherchait ce qu’était la bête et comment elle se déplaçait dans le château sans être vue, j’ai trouvé qui était la fille que le monstre avait tué, j’ai trouvé l’entrée de la Chambre dans les toilettes des filles, j’ai effacé la mémoire de mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal, j’ai rencontré la jeune version de Voldemort, un souvenir, j’ai tué le basilic, j’ai détruit le souvenir, j’ai failli mourir à cause du poison du basilic, j’ai été sauvé par Fumseck, le phoenix du directeur Dumbledore, j’ai sauvé Ginny, la jeune sœur de Ron, et j’ai libéré Dobby de Lucius Malefoy, le père de Drago », Harry finit son résumé en sachant qu’ils auraient des questions.

  Pendant ce temps, ils avaient installé un camp et les autres écoutaient alors qu’ils travaillaient, « Qu’est -ce qu’un elfe de maison ? » demanda Grands-pas.

  Harry poussa un soupir, « Ce serait plus facile de vous montrer que de vous les décrire », dit-il, puis il appela, « Dobby, Winky, Kréatur ! » trois craquements se firent entendre et trois elfes de maison se retrouvèrent au centre du camp.

« M. Harry Potter, Maître ! » crièrent Dobby et Winky avec enthousiasme avant de se jeter autour de la taille d’Harry, « Nous pensions que M. Harry Potter était mort Maître ! Dobby et Winky était très inquiet ! » gémit Winky.

  Kréatur se retourna avec des larmes dans ses yeux de la taille d’une balle de tennis, Harry en voyant ça ouvrit les bras et l’exhorta à venir avec ses yeux. Kréatur n’eut pas besoin d’une autre invitation et il se jeta aussi lui-même sur Harry en pleurant de joie.

  Grands-pas regardait la scène avec stupéfaction, l’un portait une nappe comme un pagne, les deux autres portaient des chaussettes dépareillées et des chapeaux qui semblaient trop grands, il envoya un regard interrogatif à Harry.

  Harry soupira, puis commença à expliquer, « Dans mon monde les elfes de maison sont des esclaves, forcés de servir leur maître pour toujours, à moins d’être libéré. Le seul moyen de libérer un elfe de maison est que leur maître leur donne un vêtement. Beaucoup de familles maltraitent leurs elfes de maison, mais les elfes ne connaissent rien d’autre, quand ce n’est pas leur maître qui les punit ils se punissent eux-mêmes ! Dobby s’est repassé les mains pour avoir envoyé le cognard sur moi ! Mais tu vois les elfes passent beaucoup de temps en servitude, ils ne savent rien faire d’autre que nettoyer ! Quelques -uns, comme Winky, ont pris la liberté comme une mauvaise chose et sont tombés en dépression, et puis il y a ceux comme Dobby qui l’espéraient. Mais les elfes de maisons possèdent la magie la plus forte de mon monde. Ceux qui sont libres travaillent comme femmes de chambre, cuisiniers et ce travail est payé comme pour Dobby, Winky et Kréatur que je pais quand ils travaillent pour moi », expliqua Harry.

  Grands-pas le regarda horrifié, « Comment ? Comment peut-on faire cela à une créature ? » demanda-t-il.

  Dobby s’interposa devant Harry et foudroya Grands-pas du regard, « M. Harry Potter a sauvé Dobby ! Si M. Harry Potter n’avait pas sauvé Dobby, Dobby serait mort ! » sanglota l’elfe en défendant Harry avec véhémence.

  Winky vint aux côtés de Dobby, avec elle aussi des larmes dans les yeux, « Winky serait encore en train d’abuser de la boisson si M. Harry Potter ne l’avait pas pris comme l’un de ses elfes ! Il est gentil, maître, et il a un grand cœur ! » dit-elle en le défendant.

  Après Kréatur, le plus vieux, s’avança,  « Kréatur n’a rien connu d’autre que le mal et la mesquinerie, c’est Maître Harry Potter qui a montré à Kréatur la véritable gentillesse et qui a donné à Kréatur le collier de Maître Regulus ! Maître Harry Potter a aidé Kréatur, et maintenant Kréatur aide Maître Harry Potter ! » déclara l’ancien avec véhémence, cramponné à un collier autour de son cou.

  Grands-pas regarda les trois avec surprise, puis Harry et vit des larmes dans ses yeux, ainsi que l’amour qu’il portait aux trois elfes, « Je m’excuse petits, je n’avais pas l’intention d’insulter votre ami », dit-il en baissant la tête.

  Dobby s’avança le premier et étreignit Grands-pas, « M. Grands-pas ne devrait pas s’incliner devant Dobby mais plutôt le regarder dans les yeux ! S’incliner, c’est pour ceux qui pensent qu’ils sont en-dessous de ceux devant lesquels ils s’inclinent » murmura-t-il en l’embrassant fermement.

  Winky hocha la tête et l’étreignit aussi après lui avoir embrassé la main, Kréatur hocha juste la tête et dit, « Vous avez notre respect et notre aide, vous aurez simplement à appeler nos noms et nous serons là pour vous ».

  Grands-pas les regarda avec surprise en demandant pourquoi avec ses yeux, « En fait, tu es le premier à comprendre que c’est de l’amitié qu’il y a entre moi et les elfes, et non un rapport maître serviteur », lui expliqua Harry en souriant.

  Grands-pas hocha la tête de compréhension avant que Pippin n’interrompe le moment avec une question, « Qu’est-ce qu’un cognard ? » demanda-t-il.

« C’est une balle utilisée dans un jeu sorcier appelé Quidditsh. Il y a six balles dans le jeu, et il y a sept joueurs. C’est joué sur des balais volants, et il y a trois grands paniers, ou cerceaux. Il y a un gardien qui surveille les cerceaux pour ton équipe, trois poursuiveurs qui essaye de marquer des points pour ton équipe avec trois balles, deux batteurs qui tiennent des battes pour frapper les cognards qui sont des balles magiques qui peuvent voler d’elles-mêmes et qui sont très douloureuses lorsqu’elles te frappent, et enfin il y a l’attrapeur qui chasse le vif d’or qui est une petite balle dorée avec de minuscules ailes et qui est très rapide tu dois entraîner tes yeux pour la voir. Quand l’attrapeur attrape le vif d’or le jeu est terminé et l’équipe qui a le plus de points gagne. Le vif d’or te donne 250 points », expliqua Harry.

« Tu oublies de dire que tu étais le plus jeune attrapeur depuis un siècle à Poudlard. Personne dans l’école n’était entré dans l’équipe dès la première année, mais Harry a prouvé que tout le monde se trompait et a fait gagner son équipe cinq années de suite », vanta Remus, le regard fier.

  Harry rougit, « Oui, est-ce qu’il y a d’autres questions ? » demanda-t-il en essayant de changer de sujet.

  Tout le monde secoua la tête aussi Harry décida-t-il de continuer avec les aventures de ses années d’école, « Okay, alors la troisième année fut de loin la plus calme, cette année-là j’ai rencontré mon premier Détraqueur, j’ai appris que mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal était un des meilleurs copains de mon père, que Sirius Black un prisonnier évadé était mon parrain et qu’il était le supposé traître de mes parents, on m’a donné la carte des Maraudeurs, j’ai appris à produire un patronus, j’ai compris que mon parrain était innocent, j’ai capturé le véritable traître, j’ai fait face au loup-garou qu’était mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal sans sa potion de tue-loup, et j’ai libéré un homme innocent », dit Harry en attisant un peu le feu.

« Qu’est-ce que sont les Détraqueurs ? » demanda Merry.

« Tu connais les Nazgûls ? », demanda Harry, et quand tous hochèrent la tête, « Et bien ils sont cent fois pire », leur dit-il sérieusement.

  Ils le regardèrent avec horreur, « Comment peuvent-ils être pire que les Nazgûls ? » demanda Grands-pas.

« Ils portent des capes un peu comme les Nazgûls, mais au lieu de monter à cheval, ils flottent au-dessus du sol et ils peuvent voler. Ils se nourrissent du bonheur, et quand ils sont dans les alentours, que ce soit un jour ensoleillé et les nuages apparaissent et tout le bonheur est aspiré hors de vous. Quand les Détraqueurs sont près de moi je m’évanouis et j’entends mes parents mourir à chaque fois », leur dit Harry.

  Ils le regardèrent horrifiés avant qu’un murmure demande, « Qu’est-ce qu’un Patronus ? ».

  Tout le monde se tourna rapidement pour voir Frodon éveillé et assit en se frottant les yeux de lassitude. Harry lui sourit avec amour avant d’aller le chercher après avoir entouré le sac de couchage douillet autour de lui. Il le porta près du feu et l’assit sur ses genoux confortablement et sa tête appuyée contre son cou.

« Un patronus est un sort qui effraie les Détraqueurs, tu dois penser à un souvenir très heureux, puis prononcer l’incantation en gardant ce souvenir en tête. L’incantation est Expecto Patronum », expliqua Harry tout en faisant cuire de la viande pour Frodon sur le feu.

« Qu’est-ce qu’un loup-garou ? » demanda craintivement Sam.

« Un loup-garou est moitié-homme, moitié-loup et il est forcé de se transformer les nuits de pleine lune. Ils se transforment en bête, mais avec l’aide de la potion tue-loup ils peuvent garder leurs esprits après la transformation et ils ressemblent beaucoup plus à un chien dressé, apprivoisé », fut ce que Remus expliqua.

« Quel était le nom du loup-garou ? », demanda Pippin.

« Remus John Lupin », fut sa réponse et il s’inclina, « mais plus pour longtemps grâce à cette merveilleuse Destin ».

« Comment devient-on un loup-garou ? » demanda Grands-pas en prenant un morceau de sa viande de lapin.

« Quand un loup-garou est dans sa forme de loup et que tu as été mordu, tu en deviens un, mais si tu as été mordu par un loup-garou dans sa forme humaine tu obtiens leurs sens et bientôt tu préfères ta viande crue », expliqua Harry en distribuant la viande en morceaux à Frodon pour qu’il ne s’étouffe pas.

« Comment es-tu devenu un loup-garou Remus ? » demanda Merry à travers une bouche pleine de viande.

« Cette histoire sera pour une autre fois, mais je crois qu’Harry n’a pas fini la sienne »,dit Remus en gloussant devant son comportement.

«  Ah, oui, je crois que j’en étais à la quatrième année, n’est-ce pas ? Alors voyons voir on m’a volé ma baguette magique pour utiliser de la magie noire, j’ai été le seul sorcier mineur dans un tournoi limité aux élèves de dix-sept ans, j’ai fait face à une mère dragonne en essayant de voler ses œufs, j’ai failli être tué par le peuple de la mer pour sauver plus que ma personne, j’ai failli me noyer, j’ai affronté plusieurs autres créatures dans un labyrinthe alors qu’elles essayaient de nous tuer (moi et les autres participants, qui étaient trois), j’ai vu mon premier amour tué en face de moi, j’ai participé à la résurrection de Lord Voldemort, je me suis battu en duel avec le dit Lord noir ressuscité, je me suis échappé avec le corps de mon petit-ami, j’ai prévenu tout le monde du retour de Lord Voldemort, j’ai été emmené par un faux professeur de Défense Contre les Forces du Mal et j’ai failli être tué, et j’ai découvert que mon parrain sortait avec le professeur de potion que je haïssais le plus »,leur dit Harry en continuant de nourrir Frodon.

« Tu as affronté un dragon ! » cria Frodon en se redressant pour seulement grincer des dents et se tenir la poitrine.

« Tais-toi maintenant, ta cicatrice n’est pas encore complètement guérie mais oui j’ai affronté un dragon », dit Harry en le faisant s’abaisser pour le mettre dans une position confortable.

« Et à propos de ta cinquième année, qu’est-ce qui est arrivé ? » demanda Pippin absorbé par l’histoire.

« La cinquième année j’ai été vu comme un fou qui voulait juste attirer l’attention, j’ai rejoint l’Ordre du Phoenix,  j’ai été témoin au mariage de mon parrain, j’ai vu Voldemort torturer des moldus, j’ai appris l'Occlumencie (comment empêcher les gens de pénétrer mon esprit), la legilimencie (entrer dans l’esprit de quelqu’un), j’ai formé un groupe illégal appelé l’AD (l’armée de Dumbledore), je devins professeur de Défense Contre les Forces du Mal à l’âge de 15 ans et j’ai enseigné à tous ceux qui voulaient me suivre, je suis allé au Ministère de la Magie en pensant bêtement que Voldemort était en train de torturer Severus -le mari de mon parrain-, je me suis battu contre des Mangemorts, j’ai vu mes deux parrains tomber à travers le voile, j’ai prouvé que Voldemort était revenu, et j’ai appris l’existence de la prophétie », leur dit Harry attendant qu’ils posent leur question.

« Qu’est-ce que le voile ? » demanda Sam.

« C’est un dispositif dont le ministère ne savait rien, mais qu’il gardait dans ses étages inférieurs. Nous avons découvert plus tard que cela vous envoit dans un autre univers, aussi mes parents sont morts dans notre monde », dit Harry la voix pleine de souffrance et les larmes coulant sur ses joues.

  Remus s’approcha et l’enveloppa dans une étreinte, et Frodon depuis sa position sur ses genoux l’étreignit aussi, « Ils t’aimeraient toujours et ils ne t’auraient jamais reproché ce que tu as fait ! » lui murmura-t-il avec amour.

« Merci Remy. Donc, la sixième année », dit-il en essuyant rapidement les larmes de son visage, « la sixième année je me suis principalement focalisé sur mes études, j’ai tout appris des Horcruxes,  j’ai aidé Dumbledore à détruire quelques-uns d’entre eux, j’ai appris le passé de Tom, j’ai enterré l’araignée qui avait essayé de me manger lors de ma deuxième année, j’ai empêché Drago Malefoy de tuer quelqu’un et je l’ai sauvé des Mangemorts, j’ai vu la seule image que j’avais d’un grand-père mourir en face de moi, j’ai hérité de la maison de mon parrain, des artefacts, de son argent, et de son nom », leur dit Harry en se penchant dans l’étreinte de Remus.

  Le feu se mourrait lentement, et dans le ciel la lune se couchait, « La septième année je n’ai pas rejoint Poudlard et je me suis concentré sur la destruction des Horcruxes, Ron, Hermione et Remus m’accompagnèrent, Ron nous trahis, Hermione fut torturée et tuée par Bellatrix Lestrange, j’ai dupé un Gobelin, je suis entré à Gringotts, libéré un dragon, appris mon héritage, je fus mort durant six minutes, j’ai rencontré Dumbledore et mes parents, et j’ai formé un nouvel Ordre du Phoenix », expliqua Harry.

« L’année suivante fut consacré à l’entraînement des troupes et de moi-même, Remus m’adopta moi, Neville et Drago par le sang, nous sommes devenus des animagus pour faire de la compagnie à Remus pendant la pleine lune, je suis devenu un guérisseur réputé dans le monde entier après la mort de Poppy Pompfresh, et j’ai appris la façon de contrôler mes pouvoirs élémentaux. L’année de la guerre nous nous sommes battus pour reconquérir Poudlard, tous les élèves avaient été tués, ainsi que les professeurs, et tous les sorciers et mes frères périrent ce jour-là. Remus et moi étions les seuls survivants », conclut Harry ; puis il vint à expliquer comment lui et Remus étaient arrivés en Terre du Milieu.

  Quand il eut fini, il attendit leur question, « Qu’est Gringotts ? » demanda Merry en penchant la tête sur le côté.

« C’est une banque gardée par des gobelins, et avant que tu commentes ces gobelins étaient gentils et ils ne s’occupaient que de l’argent et non de la guerre des sorciers. Ils nous ont tout de même rejoint lorsque Voldemort a essayé de prendre le dessus », expliqua Harry.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>