manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prince of Darkness
Par Lerena
Harry Potter  -  Humour/Drame  -  fr
18 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     5 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6

Ce n'était jamais plus que la énième fois que Venceslas se réveillait en pleine nuit après un cauchemar violent, des plus angoissants. Le petit garçon se recroquevilla dans son lit, retirant de sa bouche le pouce qu'il avait, malgré lui, pris l'habitude de suçoter depuis sa tendre enfance. Il grimaça en constatant que ce dernier était couvert de traces de morsure. Il n'y était pas allé de main morte...Il fallait dire que ses rêves le terrifiaient de plus en plus. Tous, sans exception, mettaient son père en scène. Et lui, lui n'était qu'une victime impuissante...Un imbécile ayant échoué et qui devait être puni sévèrement...

Il aurait voulu que Natschel soit là pour le réconforter, mais, visiblement, le serpent avait profité de la nuit tombée pour se balader un peu et aller chasser quelques souris...Grand bien lui en fasse...
Cela faisait maintenant une bonne semaine que le Poufsouffle en herbe était entré à Poudlard, mais il n'avait pas revu Voldemort depuis leur première entrevue. Il fallait dire qu'il n'avait pas eu l'occasion de retourner en cours de Défense contre les Forces magiques, jusque-là...Sa prochaine leçon allait se dérouler dans deux jours...Trop tôt...C'était trop tôt...Il n'avait pas eu le temps de...d'accepter sa présence...
Venceslas porta une main à son cou. Ce n'était sans doute qu'une stupide impression, mais il lui semblait toujours chaud, légèrement brûlant, comme si le sort que lui avait lancé son paternel continuait à agir, malgré le temps passé. Le Prince des Ténèbres avait le sentiment que cette souffrance ne disparaîtrait jamais. Son père et Maître l'avait marqué...Comme il l'aurait fait d'une bête...
Venceslas se mordit la lèvre. Il n'arriverait pas à se rendormir après ce cauchemar et les pensées qui lui étaient venues en tête...Passer la nuit à regarder le plafond et à ressasser, encore et encore, ce qui s'était passé et ce dont il avait rêvé ? Il ne s'en sentait pas capable...Surtout en sachant que la réalité serait, sans nul doute, bien pire que tout ce qu'il pouvait imaginer...
Venceslas posa le pied au sol, faisant de son mieux pour se montrer silencieux. La discrétion, ce n'était pas vraiment sa spécialité, mais il ne voulait surtout pas éveiller ses camarades. Justin, Ernie...Zachariah Smith, qu'il ne connaissait que de nom, pour le moment...Les voir arriver sur lui, lui poser des tas de questions, l'interroger sur son pouce meurtri...Non merci. Les questions, cela commençait sérieusement à le fatiguer...Tout le monde s'était passé le mot, à Poudlard, enseignants et élèves compris, pour le bombarder de toutes sortes d'interrogations auxquelles il ne voulait pas répondre.
Il était le Prince des Ténèbres, s'il voulait qu'on le laisse tranquille, cela devrait se faire tout naturellement ! Mais non...Ici, les choses ne fonctionnaient pas comme au Manoir Malefoy...Et Venceslas se sentait perdu. Un peu intrigué, également...
S'enveloppant dans sa couverture, il décida de se rendre dans la Salle Commune des Poufsouffle afin de lire un peu et de se réfugier au coin du feu. Les autres élèves laissaient toujours un ouvrage ou deux dans la Salle pour permettre à un éventuel insomniaque de s'occuper si la nuit venait à être trop longue...Poufsouffle était vraiment une maison spéciale...
Venceslas grimaça en constatant qu'il n'était pas le seul à ne pas être en mesure de dormir, ce soir-là. Une touffe de cheveux noirs dépassait d'un des canapés qui avaient été mis à disposition dans la salle commune. Une autre des particularités de cette maison...Le partage, en toute chose, y compris dans le confort. Pas un fauteuil n'était disponible...Sans nul doute pour renforcer l'ambiance de franche camaraderie qui auréolait la maison des blaireaux...
Venceslas voulut retourner dans son dortoir, mais, reculant pour ce faire, il se prit les pieds dans sa couette et tomba sur ses fesses, lâchant un faible gémissement de douleur. La pierre faisait un coussin peu agréable, il fallait dire...
Le propriétaire de la touffe de cheveux se dévoila alors, un mince sourire aux lèvres. Jeremiah Hampton. Venceslas se souvenait bien de l'excentrique quatrième année, acolyte de Cédric Diggory, qui avait été le premier à lui souhaiter la bienvenue au sein de Poufsouffle. Celui que la majorité de ses camarades surnommait Jay était tout à fait incompréhensible à ses yeux, avec ses références obscures au monde moldu, ses blagues idiotes et ses idées farfelues...
Venceslas l'observa d'un regard méfiant, tentant de se relever aussi dignement qu'il lui était possible de le faire. Le Prince des Ténèbres n'avait pas à être moqué par un Sang-De-Bourbe comme l'était ce garçon...
Mais Jay ne semblait pas des plus rieurs. Il se contenta de tendre une main vers lui, marmonnant d'une voix légèrement sombre :

"Pour toi aussi, le sommeil est galère à trouver ?"

Venceslas hocha silencieusement la tête, sans pour autant s'approcher. Il remarqua alors, dans l'autre main de Jeremiah, un papier blanc que le jeune homme tenait avec soin et délicatesse. S'apercevant de son regard, Jay s'empressa de le cacher dans son dos, avant de noter toute la curiosité qui émanait du jeune sorcier. Il soupira avant de lâcher :

"Ecoute, p'tit Ven...Si tu veux bien m'approcher, j'te raconte ce que cache ce dessin, d'accord ?"

Venceslas haussa un sourcil intrigué à ses dires. Un chantage ? Un marché ? Il n'aurait su le dire, mais la curiosité était trop forte. Il accepta de venir aux côtés de Jeremiah, poussant une exclamation de surprise quand celui-ci l'attira sur ses genoux, comme il l'aurait avec un jeune enfant. Le Poufsouffle était confortable, il fallait l'avouer...Venceslas n'était pas habitué aux contacts physiques, mais...ça lui donnait envie de se blottir contre le corps empli d'une douce chaleur...
Devinant son désir, Jay ramena le petit sorcier contre lui, avant de lui montrer ce papier qu'il avait tenté, auparavant, de lui cacher. Il souffla alors à l'oreille de Venceslas, qui observait le dessin maladroit et puéril d'un air intrigué :

"C'est un dessin de mon frère. Il m'en envoie toutes les semaines. C'est joli, hein ? Il nous a représentés tous les deux..."

Jeremiah poussa un soupir et marmonna, plus pour lui-même que pour son jeune camarade :

"Parfois, j'aimerais retourner dans le monde moldu. Revoir ma famille, mes amis...Tout ce que j'ai dû laisser pour venir ici...Enfin, je n'ai pas vraiment le choix, de toute façon..."

Jay étira un sourire sur ses lèvres et frotta les cheveux de Venceslas, qui grogna face à ce traitement.

"Bah, je les vois quand même pendant les vacances ! J'rentre aussi souvent que je peux...

-C'est parce que ton frère te manque que tu n'arrives pas à dormir, Hampton ?"

Le sourire du quatrième année disparut à la question candide du Prince des Ténèbres. Il se mordit la lèvre, avant d'ébouriffer à nouveau les cheveux de son cadet :

"Raaah, arrête avec tes "Hampton", j'ai l'impression d'être un vieux rabougri ! Appelle-moi Jay, ok ? Tout le monde fait ça !

-Mais je ne suis pas comme tout le monde..."

Le regard de Venceslas se fit troublé, profondément perturbé. Non, il n'était pas comme les autres...Il était le Prince des Ténèbres, l'héritier de Lord Voldemort, destiné à régner sur les Mangemorts et sur un monde magique asservi...Il n'était pas comme tout le monde...
Jay ne sut quoi dire, en premier lieu, face à la remarque de Venceslas. Il chercha à le consoler comme il le put :

"Eh, p'tit Ven, faut pas t'faire de bile comme ça ! C'est sûr que t'es pas comme tout l'monde...C'est pour ça qu'on t'aime, à Poufsouffle !"

Venceslas resta muet quelques instants face aux propos de son camarades. Ils...l'aimaient...Mais...est-ce qu'ils l'apprécieraient toujours s'il venait à révéler qui il était réellement ? Tout ça...Tout ce qui était en train d'arriver...Tout ce qui, jusqu'alors, lui avait semblé inimaginable...Réservé aux faibles qui pouvaient se complaire dedans...Est-ce que cela n'allait pas disparaître, tout d'un coup ?
Venceslas eut un frisson. Jeremiah, pensant que son petit camarade avait froid, le drapa dans la couette que l'élève de première année avait emporté précédemment, avant de l'installer confortablement contre lui.

"Tu devrais essayer de dormir, p'tit Ven...T'as Métamorphose, demain, non ? J'ai entendu tes copains en parler...Crois-moi, va falloir que t'aies toute ton énergie pour ce cours !"

Jay eut un rire avant de caresser avec douceur la chevelure de son camarade. Il avait soigneusement plié le dessin de son frère, avant de le ranger dans l'une de ses poches agrandies par magie. Hors de question qu'il vienne à s'abîmer...
Venceslas se blottit contre le sorcier, s'agrippant timidement aux vêtements de ce dernier. Puis il marmonna d'une petite voix :

"Je ne veux pas dormir...Je..."

Le Prince des Ténèbres se mordit les lèvres. Il ne voulait plus être confronté à son père, que ce soit en rêve ou en réalité. Il n'était pas prêt...Il était encore si jeune, si peu puissant...Il ne pouvait que subir, incapable de satisfaire les exigences du Seigneur des Ténèbres...
Jay ne questionna pas le Poufsouffle, au grand soulagement de ce dernier. A la place, il le serra tendrement dans ses bras et chantonna une douce mélodie de sa voix grave et posée. Il ne
s'arrêta que lorsque la respiration de son camarade se fit régulière, souriant de le voir s'endormir d'une manière aussi puérile. Lui-même ne dormit pas de la nuit...De temps en temps, Jay glissait une main dans sa poche, caressant avec affection le dessin qui s'y trouvait...Ce qu'il avait de plus précieux au monde...

AAAAAA

Venceslas fut éveillé au petit matin par des rires attendris et des éclats de voix divers. Le petit garçon se frotta les yeux avant de porter sur le monde son premier regard de la journée. Il rougit affreusement en constatant qu'il s'était agrippé à son aîné Poufsouffle, qui attendait visiblement que son camarade s'extirpe du sommeil depuis un long moment. Cédric les observait tous deux,
n'essayant même plus de retenir son rire :

"Tu aurais dû me dire que t'avais adopté un koala cette nuit, Jay...J'adore ces boules de poils !

-J'suis pas poilu...Grommela Ven en achevant de se réveiller."

Sa réponse, décalée, comme d'habitude, tira quelques rires en plus. Le jeune garçon s'éloigna aussi vite que possible de Jeremiah et des quelques autres Poufsouffles qui l'avaient surpris dans cette position, souhaitant disparaître sous terre. Le fils du Seigneur des Ténèbres, accroché à un de ses aînés comme à un vulgaire...doudou ! Quelle...Quelle humiliation...
Mais...il avait bien dormi, cette nuit. Pas de cauchemars d'aucune sorte...
Justin et Ernie venaient tout juste de parvenir à se tirer de leur lit quand Venceslas revint à son dortoir. Il évita leurs regards interrogateurs autant que faire se peut, reposant sa couverture sur son propre lit avant de prendre ses vêtements sous son bras pour aller s'habiller dans la salle de bain. Il détestait l'idée d'être nu devant ses camarades...Et puis...il y avait des choses qu'il ne pouvait montrer, sous peine de susciter trop d'interrogations ou, pire encore, de la sollicitude. Il
n'en avait pas besoin...Il ne se considérait pas comme malheureux. Après tout, il avait la chance
d'être le fils du sorcier le plus puissant de ce siècle. Comment pourrait-on ne pas être heureux en partant sur des bases aussi bonnes ? Comment, hein...?
Quand Ven eut terminé de faire sa toilette et d'enfiler son uniforme, il s'extirpa de la salle de bain et rejoignit ses camarades, qui l'attendaient visiblement pour l'empêcher de fuir leurs questions. Un soupir se tira de ses lèvres minces...
Ernie fut le premier à s'exprimer :

"Pourquoi n'étais-tu pas dans ton lit, ce matin ? J'espère que tu n'es pas allé faire un tour hors de la salle commune...C'est contre les règles et...

-Oui, oui, Ernie, on sait, le règlement, c'est sacré. Breeeef...Qu'est-ce qui s'est passé, Ven ?"

Le jeune garçon jeta un regard à ses deux camarades, réfléchissant à la réponse à donner. Puis il haussa les épaules :

"J'arrivais pas à dormir, c'est tout..."

Il glissa sa main dans l'une de ses poches pour cacher les traces de dents sur son pouce endolori. Inutile qu'ils s'interrogent à ce sujet-là...

"J'ai faim. On va manger ? J'ai envie d'une tarte à la courgette..."

Venceslas avait lancé la première chose qui lui venait à l'esprit et, comme il le pensait, il avait réussi à détourner l'attention de ses camarades, interloqués par ses pulsions gourmandes.

"Une...tarte à la courgette ? Souffla Ernie, un sourcil haussé.

-Bah oui, à la courgette ! Avec un steak et de la rhubarbe !"

Venceslas se lécha les lèvres avec gourmandise. Maintenant qu'il y pensait, cela l'affamait vraiment...L'idée était plaisante...

"Hem...Ven, je ne suis pas sûr que..."

Il ne laissa pas le temps à Justin de poursuivre sa phrase, l'entraînant à sa suite. Ernie les suivit, désespéré par l'excentricité de son camarade. Ne pouvait-il donc pas suivre les règles et manger ce qui était approprié, pour une fois ?

Attablé, le Prince des Ténèbres dut se contenter de toasts, de bacon et de pommes, ce qu'il désirait ne se trouvant pas parmi les victuailles. Il grignota son petit-déjeuner, profondément déçu, tandis que Hannah et Susan les rejoignait, passablement fatiguées.

"Salut, les gars...Lâcha Hannah en bâillant à s'en décrocher la mâchoire."

Justin eut un sourire à cette vue et souffla d'une voix curieuse :

"Qu'est-ce que vous avez fait pour être aussi crevées, les filles ?

-Bataille de polochons. Eluda Susan. Hannah ne voulait pas me donner le poster de Gilderoy Lockhart qui se trouvait dans son numéro de Sorcière-Hebdo...Pas moyen d'en trouver encore sur le marché..."

Les garçons levèrent les yeux au ciel, tandis que Venceslas penchait la tête sur le côté, intrigué :

"Lockhart ? C'est qui, lui ?"

Il n'avait pas noté à temps les gestes désespérés de Justin et Ernie. Déjà, Susan et Hannah se jetaient sur lui pour vanter les mérites du sorcier, quatre fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur décerné par leur magazine féminin préféré, en passe d'être primé pour la cinquième fois, un des plus grands sorciers de ce siècle...Comment avait-il pu seulement ne pas en entendre parler ? En plus, il était si...séduisant...
Venceslas supportait tant bien que mal l'avalanche de paroles déversées par les deux demoiselles, sentant poindre un mal de crâne. Il ne connaissait déjà pas ce Lockhart qu'il le détestait déjà...La première chose qu'il ferait en tant que Prince des Ténèbres ? Eradiquer cet aimant à jeunes filles hystériques de la surface de la planète...Alors qu'il prenait cette résolution, Ven sentit deux bras
l'entourer et le soulever de table.

"Hé, les filles, accordez une pause à mon pauvre Koala...Il va en perdre tous ses poils..."

Venceslas rougit et tenta de se dégager de la prise de Jeremiah, qui ruinait ses oreilles à rire ainsi aux éclats. Lorsqu'il réussit à s'éloigner du Poufsouffle farceur, il garda la tête basse, refusant obstinément de répondre aux questions de ses amis quant à son nouveau surnom. Jay allait le lui payer...

"Bref, vous feriez mieux de vous dépêcher, les morpions. McGo, c'est pas le genre à accepter le moindre retard."

Venceslas et ses camarades de première année hochèrent la tête et terminèrent précipitamment leur petit déjeuner, avant de s'aventurer dans les couloirs pour trouver leur salle de métamorphose. La journée allait être chargée...Entre la métamorphose, les sortilèges, le vol et l'astronomie, tard, le soir, il allait leur falloir bien du courage pour affronter tout cela...
Mais tous étaient impatients d'être cet après-midi et de pouvoir, pour la première fois, apprendre à manier un balai magique. Tous, sauf Venceslas, qui considérait ce cours comme une banale leçon, sans véritable intérêt. Il attendait plus impatiemment celui d'Astronomie, fasciné qu'il était par les étoiles et la lune. Cette lune sur laquelle il aurait sans doute dû se trouver, comme on le lui avait parfois souligné...
Il s'installa aux côtés de ses amis pour le premier cours, observant McGonagall avec curiosité. La métamorphose n'était pas son fort, mais il savait que cela pouvait être des plus importants. Il ne se rappelait que trop avoir vu sa mère user de cette pratique magique pour torturer à loisir ses victimes...La main de Venceslas se crispa sur la baguette qu'il venait de sortir de sa poche, rendu nerveux par ce souvenir. C'était une des dernières images qu'il avait eu de sa chère mère, avant que celle-ci ne lui soit enlevée...Agréable, n'est-ce pas ?
Il nota le regard inquiet de Susan, assise à ses côtés, mais il ne prit pas la peine de lui répondre. Il ne voulait surtout pas confier cela à qui que ce soit...Cela ne regardait que lui.
Il fut le seul à ne pas manifester plus de surprise ou d'admiration que cela lorsque McGonagall, pour démonstration, changea son bureau en cochon, avant d'annuler son sort. Il songea seulement à l'ascenseur émotionnel qu'avait dû connaître ce pauvre porc, venant à la vie pour en être immédiatement retiré...La métamorphose était une matière fascinante...
S'il n'avait pas eu pour consigne de ne pas se faire remarquer, il aurait volontiers demandé à son professeur si cette dernière pensait que la bête avait souffert de la transfiguration. Ce n'était tout de même pas une transformation anodine...Un bureau en cochon, un cochon en bureau...Ce serait étonnant que la bestiole ne ressente rien. Retenant à grande peine les questions qui voulaient jaillir de ses lèvres, il se contenta d'écouter distraitement les recommandations de Minerva McGonagall quant à sa matière, attendant que le cours daigne à vraiment commencer. Il soupira de soulagement quand elle en eut enfin fini et leur donna pour consigne de transformer une allumette en aiguille. Le regard désapprobateur d'Ernie l'enjoignit à ne pas exprimer plus encore sa frustration de ne pas avoir pu pratiquer immédiatement la magie...Il n'aimait pas beaucoup la théorie, préférant cent fois la pratique. La sorcellerie courait dans ses veines avec un naturel peu commun. Ne pas pouvoir la déployer à l'envi l'agaçait prodigieusement...Il pensait à ce que son père, bien plus puissant que lui, avait pu ressentir lors de ses années à Poudlard...Pas étonnant qu'il ait ainsi tourné par la suite, s'il lui avait fallu ainsi retenir ce qu'il y avait de plus fort en lui, pendant toutes ces années...
Venceslas prit l'allumette entre ses doigts libres, la fixant d'un regard songeur. Puis il la reposa sur la table et prononça la formule. Aussitôt, l'objet prit la forme d'une aiguille, tirant une exclamation admirative à Susan.

"Wow ! C'est très impressionnant, Ven ! Moi, je n'ai réussi qu'à la rendre légèrement brillante..."

Mais Venceslas n'était pas de l'avis de son amie. Sans percevoir le regard curieux que posait la directrice des Gryffondor sur sa personne, il prit l'aiguille et la frotta contre une règle qui appartenait à Justin. L'objet transfiguré prit instantanément feu, avant de revenir à son état naturel. McGonagall s'approcha alors d'eux, un mince sourire aux lèvres :

"Vous avez su bien vite détecter votre erreur, Monsieur Malefoy. Pourriez-vous la détailler devant vos camarades ? Je suis certaine qu'il s'agit d'une très bonne leçon à apprendre."

Venceslas grimaça à ses propos. Il n'aimait pas l'idée d'étaler ainsi à tous ses camarades le pourquoi de son échec...Néanmoins, il obtempéra et lâcha d'une voix agacée :

"Je me suis concentré sur l'apparence de l'allumette, pas sur l'objet en son entièreté."

McGonagall hocha la tête et lui accorda un point pour sa bonne réponse. Venceslas haussa un sourcil, surpris d'être récompensé ainsi alors qu'il avait commis une erreur. Décidément, tout fonctionnait bizarrement, ici...

"C'est exactement cela, Monsieur Malefoy. Retenez bien cette leçon : pratiquer la métamorphose ne consiste pas uniquement à changer ce que vous pouvez voir, mais également ce que vos yeux ne perçoivent pas. Si vous n'apprenez à aller au-delà des apparences, vous ne pourrez pratiquer que de manière superficielle cette branche de la magie..."

McGonagall toisa tous ses élèves, avant de reprendre d'une voix sévère :

"J'espère que vous comprenez tous que je n'attends pas de mes élèves qu'il apprenne une métamorphose qui n'a guère plus de puissance que de la poudre aux yeux..."

Tous hochèrent la tête. Minerva respirait littéralement l'autorité, l'idée de la contredire ne serait venu à personne. Personne, sauf Venceslas, qui posa innocemment cette question :

"Pourquoi rejetez-vous cette magie, Professeur ? Vous savez, ça pourrait être très utile pour dissimuler des objets...des gens, peut-être...Sans qu'ils perdent leurs capacités.

-Vous avez vu vous-même, Monsieur Malefoy, à quel point cette sorcellerie est volatile. Si l'on ne s'attaque pas à la nature profonde des choses, il est impossible de maintenir la métamorphose assez durablement. Bien sûr, retenez que la métamorphose ne peut être éternelle et dépend de la quantité de magie dont dispose son possesseur..."

Venceslas hocha pensivement la tête et fixa son allumette carbonisée avec attention, profondément pensif. Il restait persuadé que cela était une bonne idée...Mais il lui faudrait travailler là-dessus...Pour l'instant, sa puissance actuelle ne lui permettait de maintenir une forme illusoire que pendant quelques brèves secondes. C'était insuffisant...
Il félicita distraitement Hannah lorsque cette dernière, après trois essais peu concluants, avait finalement réussi à transformer complètement son allumette en aiguille, avant d'esquisser un sourire devant l'étrange mélange qu'avait réussi à créer Justin. Une aiguille avec une tête rouge, râpeuse comme le bois...Le Poufsouffle allait devoir s'améliorer...

Le cours se déroula sans incidents notables. Venceslas n'était toujours pas parvenu à transformer entièrement son objet, comme cela avait été le cas de la majorité de la classe. Ce résultat le décevait profondément. Il n'était pas comme les autres, il était le fils du Seigneur des Ténèbres ! Aucune magie ne devait lui être inaccessible...Il se promit de travailler sans relâche pour être en mesure de gagner en puissance et en force...De cette façon, il parviendrait enfin à être digne de son père...

Le cours de Sortilèges ne fut pas immédiatement consacré à la pratique, le Professeur Flitwick semblant plutôt décidé à faire connaissance avec ses élèves et à évaluer leurs connaissances. Venceslas avait su trouver réponse à chaque question. Normal...Comment aurait-il pu en être autrement ? Il avait étudié très sérieusement cette branche de la magie, en parallèle avec la magie noire, afin de pouvoir être à la hauteur de son paternel et des attentes qui reposaient sur ses frêles épaules. Ses connaissances à ce sujet ne passèrent guère inaperçu. Le Prince des Ténèbres fut interpellé alors qu'il s'apprêtait à aller manger. Zacharias Smith...Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler, mais il n'avait pas l'air des plus effrayants...
Il promit à ses camarades de les rejoindre et suivit Zacharias, haussant un sourcil quand ce dernier l'entraîna dans les toilettes des filles. Des toilettes usagées, dans lesquelles personne n'allait jamais...Venceslas avait entendu dire qu'un fantôme y rôdait, mais il n'en avait pas su plus à ce sujet.

"Alors, comme ça, t'es un petit génie, Malefoy ?"

Venceslas haussa les épaules :

"J'ai appris ce qu'il y avait dans nos livres, si c'est ça que tu entends, Smith.

-C'est ça, fais le malin..."

Zacharias sortit sa baguette et la pointa sur Venceslas. Celui-ci en fit de même, conscient que son camarade, à son niveau, ne devait sans doute connaître aucun sortilège offensif et qu'il agissait ainsi uniquement pour l'impressionner. Ses résultats avaient été lamentables lors du cours de Défense contre les Forces du Mal, si la mémoire de Venceslas était bonne...

"J'ai pas l'intention de bosser comme un fou pour rien. L'année prochaine, j'entre dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et j'ai intérêt de m'entraîner pour y arriver. J'ai mieux à faire que de bosser sur de stupides devoirs...

-Et ? Qu'est-ce que tu attends de moi, au juste ?"

Zacharias eut un ricanement :

"T'es vraiment lent à la détente, toi...Que tu me les fasses, bien sûr."

Venceslas resta bouche bée devant l'injonction de son camarade. Avant qu'il ne puisse prendre la parole, ce dernier lança :

"T'avises pas de me faire faux-bond ou de parler de ça à qui que ce soit. Sinon, crois-moi, tu vas tremper dans les ennuis..."

Venceslas déglutit à ses propos. Les ennuis...Il ne devait surtout pas en avoir...Si cela venait à arriver, il se ferait remarquer et...son père...
Des tremblements saisirent les mains du jeune garçon, qui les cacha précipitamment, s'attirant les rires de son camarade.

"Bébé Ven a peur, maintenant ? Fallait y penser avant d'faire ton intéressant..."

Zacharias s'approcha de Venceslas et le souleva par le col. Le poids plume qu'était le petit sorcier ne put que se laisser soulever :

"J'attends des copies exemplaires. Pas à la dernière minute, que j'ai le temps de les recopier,
pigé ? Sinon...Monsieur "j'suis le fils d'une psychopathe à la manque", tu vas en baver sérieusement..."

Sur ces dernières paroles, Zacharias s'éclipsa, laissant Venceslas seul. Le jeune garçon s'assit sur le carrelage froid, cherchant à calmer ses tremblements.

Qu'est-ce qu'il te voulait, cet humain idiot ?

Venceslas tourna la tête vers Natschel, qui avait visiblement surpris leur conversation durant l'une de ses escapades. Il répondit dans un sifflement un brin angoissé :

Que je devrais faire quelques trucs pour lui pour éviter de me faire remarquer...Voilà tout.

Ven...Pourquoi tu ne lui montres pas ta supériorité en lui lançant un bon sort dans le c..?

PARCE QUE MON PERE NE VEUT PAS QUE JE FASSE DES VAGUES, VOILA POURQUOI !

Le sifflement furieux avait résonné dans toute la pièce. Entendant quelques bouillonnements, que Ven pensait être dus à l'arrivée d'un fantôme, le jeune garçon glissa rapidement le serpent sous ses vêtements et quitta la pièce. Il retourna à son dortoir pour que Natschel puisse se réfugier dans son lit, à l'abri des regards.

Tu as peur, Ven ? Tu as peur de ton père ?

Venceslas se figea dans sa marche, alors que Natschel lui posait cette ultime question. Il prit une profonde inspiration pour se calmer et répondit d'une voix fébrile :

C'est...C'est évident, non ? Il...C'est...C'est Lord Voldemort...Je...

Venceslas crispa ses ongles sur ses bras pour essayer de calmer ses tremblements.

Il veut que je le craigne...Il le veut et...il y arrive...

Venceslas ne se retourna pas quand son serpent l'interpella à nouveau, prétextant qu'il devait aller manger. Avouer sa lâcheté, sa terreur...C'était trop dur pour lui...Trop...

AAAAAA

"Tu es sûr que tout va bien, Ven ?"

Le petit sorcier hocha distraitement la tête à la question de Justin, faisant de même lorsqu'Ernie prit le relais en déclarant qu'il pouvait tout leur dire, qu'ils étaient amis, que Poufsouffle était la maison de la camaraderie et de la loyauté...

"Et bla, et bla, et bla...Ernie, on a compris, pas besoin de nous ressortir le discours !"

Le Poufsouffle maniéré fusilla Hannah du regard, tandis que cette dernière se replongeait avec passion dans l'article concernant Gilderoy Lockhart. Cette vision inspira un profond dégoût à Venceslas, qui chercha un autre endroit où poser les yeux. Ce faisant, il croisa le regard de Zacharias, on ne peut plus explicite. Il déglutit, avant de chercher rapidement son père des yeux. Il baissa ensuite la tête. Quirrell, ou plutôt Lord Voldemort, derrière le professeur apparemment timide, était clair, lui aussi. Il ne devait pas sortir des rangs...Il n'était rien d'autre que le fils raté d'un couple de malades mentaux, enfermés à Azkaban pour le reste de leur vie, le protégé de la généreuse famille Malefoy...Il ne devait pas sortir de ce cadre...Personne ne devait savoir, personne ne devait se douter...

Pour cela, il était prêt à tout. Y compris à s'aplatir devant un sorcier aussi pathétique que Zacharias Smith...Un jour, il serait en mesure de lui faire comprendre à quel point l'erreur qu'il venait de commettre était lourde de conséquences. On ne s'attaquait pas impunément au Prince des Ténèbres...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>