manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Fais moi mal
Par Lolaa13
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Bibliothèque et nouvelle amitié.

HARRY

 

- Non mais t'es complètement fou ? T'es cinglé c'est ça ?

- Ron... soupira Harry.

- Ou peut être juste stupide !  Y a pas d'autre solution ! Ouai c'est ça, tu t'es claqué un neurones !

- Ron laisse le s'expliquer au moins au lieu de dire n'importe quoi ! cria Hermione.

- Mais mione ! Je veux juste savoir POURQUOI !

 Assis au fond du Trois Balais, Harry supportait depuis  minutes déjà la crise de son meilleur ami, tout simplement incapable de répondre à sa question. 

Pourquoi avoir choisi Drago ? Pitié ou Envie ? Honnêtement il n'en avait aucune idée. Il se sentait bien avec lui. Oui c'était sûrement pour ça. Pour quelle autre raison sinon ? 

- J'en sais rien Ron... peut être pour le remercier de nous avoir aidés. 

- Déconne pas Harry ! Tu aurai peu faire plein de choses pour le remercier : lui donner de l'argent, le saluer de temps en temps en signe de respect, lui pardonner ses erreurs mais PAS DEVENIR SON AMI ! 

- Calme toi ! Je ne suis pas son ami, je suis juste son partenaire en potion.

- Mouai...

-Bon, dit il en se levant, je dois aller à la bibliothèque. On se reparle au dîner. Ron ?

- Oui ?

- Reprends toi une bière.

Il posa 1 galions sur la table et s'éloigna prestement. 

DRAGO



Potter était en retard. Et cela exaspérait Drago, qui, la tête entre les bras tentait de se détendre.

La bibliothèque était en deuxième position sur la liste des lieux à éviter, juste derrière la salle commune. Les regards le dérangeaient, les murmures le blessaient plus qu'il ne voulaient l'admettre et seul sa soumission et on silence l'empêchait de péter les plombs.

Quand enfin il vit son partenaire franchir la porte d'entrée et se diriger vers lui, il se redressa, affichant un masque d'indifférence, calmant la boule d'angoisse au fond de son estomac.

- T'es en retard Potter.

Le brun sourit à cette remarque :

- C'est plus "Harry" maintenant ? 

- C'est qui a commencé.

- Bon alors Malefoy. dit Harry en tirant un chaise. On commence par quoi aujourd'hui ? 

 

- Liste des ingrédients et leur fonctions , spécificités de la potion.

-Cool.

-Ouai.

 

L'heure passa rapidement et en silence, chacun grattant sur le parchemin les informations nécessaires pour l'exposé. Mais bien que les utilisations possibles des carapaces de scarabées soient passionnantes, Drago ne pouvait s'empêcher d'observer son partenaire du coin de l’œil. 

Il avait changé depuis la bataille, plus musclé, plus sûr de lui, moins agaçant ainsi que plus... agréable. Par contre il était toujours beau gosse et toujours aussi sexy. Drago sourit à cette pensée.

 

- Tu souris pas souvent. 

 

Le blond se redressa, Harry avait levé son nez du grimoire poussiéreux posé devant lui et le fixait à présent  avec ses yeux émeraudes, rendant l'ex Mangemort nerveux.

 

- En quoi ça te regarde Potter ? 

 

- En rien, j'aimerais juste savoir pourquoi. Pourquoi tu restes seul, pourquoi tu t'excuses sans arrêt, pourquoi tu n'appelles plus mes amis "la belette et sa fiancée", pourquoi tu ne me frappes plus au détour d'un couloir, pourquoi tu es toi même en ce moment et pas en cour de potion, pourquoi tu m'as appelé par mon prénom quand on s'est vu Square Grimmaurd.

 

- Ouaw calme toi Potty tu vas faire une attaque.

 

- Tu vois  ! Là tu es le Drago Malefoy que j'apprécie ! 

 

Drago se tendit, rassemblant rapidement ses affaires avant de tendre ses notes en Harry : 

 

- Tu n'as pas à m’apprécier, je ne suis pas ton ami Potter !

 

Il se rendit soudain compte qu'il avait crié. Il reprit son souffle et partit précipitamment de la bibliothèque, courant pour cacher son trouble.

Le vrai Drago avait momentanément refait surface et cela le terrifiait.

***

HARRY



Il marchait dans les couloirs étaient déserts, le couvre feu était passé depuis longtemps, à tel point que même les préfets avaient cessé leur rondes. Cependant Harry gardait sa cape d'invisibilité, on n'est jamais assez prudent.

Et c'est donc seul et invisible qu'il déambulait dans le château seul avec ses pensées légèrement incohérentes à cause du manque de sommeil.

Il soupira. Ses balades nocturnes l'avaient toujours aidé à trouver le sommeil, à l'apaiser, néanmoins ces temps ci, il n'arrivait plus à fermer les yeux, terrifié par ce qu'il pourrait voir dans ses rêves ou plutôt ses cauchemars.

Alors il marchait. Montant et descendant inlassablement  les escaliers, sans but précis pour oublier. Bien sûr il aurait peu en parler avec Hermione et Ron mais il ne supportait pas l'idée de leur demander de l'aide -encore-.

Ses pas le menèrent vers les cachots, endroit qui depuis la mort de Rogue était vide la nuit. Effleurant du bout des doigts les murs il aperçut soudain une lumière venant d'un salle de classe.  Prudemment il s'approcha  de la source de lumière. Il stoppa net sur le pas de la porte. 

Drago, échevelé, sa chemise déboutonnée, s'affairait autour d'un chaudron bouillant. Ses doigts agiles jetaient divers ingrédients dans le récipient, n'arrêtant jamais leur mouvements.

Harry était hypnotisé par ce spectacle, ne parvenant pas à faire le moindre mouvements. Finalement il arriva à prononcer :

- Qu'est ce que tu fais Dra... Malefoy ?

Celui ci sursauta, comme tiré de son petit monde. Il se retourna brusquement et Harry peu admiré brièvement son torse fin et musclé.

Toi qu'est ce que tu fais là Potter ?

Le ton était agressif, Harry cru même y décelé une once de panique.

- Pourquoi tu fais une potion ? C'est pour quoi faire, elle ne me dit rien...

- Rien... rien de spécial... je suis désolé de t'avoir crié dessus.

- Arrête Malefoy, dis moi vraiment ce que tu penses.

Le blond soupira :

- Je pense... que vu ton niveau en potion ça ne m'étonne pas que tu ignores ce que c'est. 

- Ba voilà ! bon alors... c'est quoi ça ? 

- Une potion de l'oublie.

Silence.

- Genre... reprit le survivant au bout d'un moment, un truc pour oublier des choses désagréables ?

- Perspicace ! 

- Et qu'est ce que tu veux oublier ? Tu veux pas en parler plutôt que de tenter des potions ? Drago eu un rire triste, baisant la tête tout en s'adossant au plan de travail.

- Ah qui ? Tu sais très bien que je ne parle à personne. 

 - Ba à moi pour commencer.

L'ex Mangemort releva la tête, surpris.

- Comme... comme à un ami ? 

- Ouai. 

- En s'appelant pas nos prénoms et en se confiant des trucs privés ? 

Le brun haussa négligemment les épaules : 

- C'est ce que font les amis en général.

Puis il s'approcha de son ancien ennemi en lui tendant la main, geste qui le ramena des années en arrières, geste qui avait celé leur haine 8 ans plus tôt.

- Amis ? demanda Harry

- Amis. 

***

 Harry retourna dans son dortoirs 1 heure plus tard. Drago ne lui avait pas parlé de ce qu'il voulait oublier mais il s'était quand même confié, tout comme le brun. 

Curieusement ils avaient pas mal de points communs, que se soit dans leur enfance ou dans leurs opinions. Ils se comprenaient. 

Et c'est sur cette pensée qu'Harry s'endormie. Cette nuit là il n'y eu pas de cauchemars.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>