manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sanctuary Fortress
Par Alfgard
The Walking Dead  -  Action/Aventure/Angoisse  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Projet de survie

Elle était déjà levée et prépara ce qu'elle pu comme petit déjeuner pour ses neveux. Elle récupéra tout ce qui était mangeable dans une caisse en plastique.

Elle avait fouillée la chambre de son frère et récupérée sa collection de katanas dûment aiguisés, ainsi que ses deux ou trois épées et son sabre du premier empire. Elle avait aussi trouvé un beau poignard de chasse et sa 22 Long Rifle.

Sa chienne vint la voir en regardant vers l'une des chambres, celle de Svein. En y entrant, elle le trouva en train de pleurer. Bien évidemment, qu'un petit garçon de dix ans pleurait ses parents et le reste de sa famille.

« Pleure, mon chéri, pleure, maintenant, après tu n'auras plus le temps de pleurer, cela prends trop d'énergie ». Elle le berça quelques minutes puis lui demanda de s'habiller et d'aller manger.

Les deux plus grands, Rodolphe avait treize ans et sa sœur douze, venaient de se lever. Ils mangèrent avec leur petit frère.

« Bon, les enfants, comme je vous ai dit hier soir, nous ne pouvons pas vivre dans une maison car il nous faut manger et avoir de grandes protections, et il faut aussi pouvoir faire son jardin et nourrir ses animaux dehors sans craindre que les mordeurs viennent nous attaquer, hein !?

- Alors faut aller dans un château fort, tata ! Intervint Svein, surprenant sa tante.

- Tout à fait mon chéri, et c'est justement mon idée. En France, nous avons plein de châteaux, et j'ai pensé la nuit dernière qu'il fallait qu'on aille s'y réfugier.

- Où ? Demanda Rodolphe.

- Et bien, j'ai beaucoup réfléchi. Vous savez qu'avec ma troupe médiévale, on a fait beaucoup de sorties costumées. J'avais donc pensé à Bricquebec et à St Sauveur le Vicomte, mais il y a deux soucis pour tous les deux, ils sont dans une petite ville avec sûrement pleins de mordeurs mais j'ai le souvenir qu'ils ont tous les deux une partie de leurs remparts est ouverte ou écroulée qu'il faudrait « sécuriser » et à nous quatre cela me semble difficile.

- Mais peut être, y'a des gens qui l'ont fait ? Demanda Rodolphe.

- Mmmmh, pas sûre qu'ils aient eu le même réflexe que moi, mon grand.

- Et à Falaise, tata Manue, tu sais tu m'y as emmenée une fois en costume ? Suggéra Inès.

- J'y ai pensé, lui est bien sécurisé mais il est IMMENSE et je crains que du fait qu'il soit grand et en ville, il ait été envahi aussi.

- Alors ? S'inquiéta visiblement Rodolphe.

- J'ai préféré me pencher sur 3 petits en pleine campagne. A savoir Gratôt, Pirou et Chanteloup.

- Ah oui, Pirou, on l'a visité avec l'école ! Dit Svein.

- On est d'accord tous les quatre ? On essaie de vivre dans un de ces trois châteaux ?

- Oui, c'est toi la Chef, tata ! Dit gentiment Inès.

- Ok, préparons-nous. »

Les trois enfants et elle organisèrent les affaires de ses neveux. A chacun, un sac à dos contenant de quoi manger, boire et se soigner, et leurs sacs de sports furent remplis du maximum d'affaires de rechange, et contre le froid et la pluie.

Elle prépara les katanas de son frère avec des cordelettes pour Rodolphe et elle. Ils passèrent l'assemblage avec l'épée dans le dos. Ils mirent quelques minutes à s'entraîner à sortir la lame. Les deux plus jeunes réclamèrent eux aussi le même armement. Elle leur dit : « Vous n'êtes pas un peu petits ?

- Non, tata ! Intervint Inès. Papa nous a appris à nous en servir.

- Ah oui ?

- Et puis, je suis presque aussi grand que Rodolphe ! Lui rétorqua Svein qui n'avait pas tort. »

Elle les arma à leur tour du même système que pour leur aîné et leur demanda de tirer leurs armes. Au bout de longues minutes, ils trouvèrent une solution par une manipulation de l'étui.

« Très bien, lorsque nous aurons du temps, nous nous entraînerons à s'en servir. » Elle les arma aussi de poignards qu'elle leur fit attacher à leur ceinture et se chausser de bonnes chaussures de marche.

Ils fermèrent tous les volets. Elle ouvrit lentement la porte et fut soulagée de ne trouver aucun mordeur, la barrière avait tenu et même là, il n'y en avait pas. Le 4x4 les attendait. Ils chargèrent le hayon de l'ensemble du matériel et remirent la bâche bien serrée. Rodolphe ferma la maison à clef et la mit au fond de sa poche.

Tous bien calés dans le Land Cruiser, ils commencèrent leur quête pour leur Château-Fort-Sanctuaire.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>