manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lily Potter et la maison de Salazar
Par Baddy
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Deux grandes nouvelles

Titre : Lily Potter et la maison de Salazar

Série : Liés

Auteur : Baddy (c'est mooouah !!)

Disclaimer : Tout est à JK Rowling. L'univers, les personnages.. Tout sauf le scénario qui est à mooouah :D

Résumé : Lily Potter est une jeune socière comme les autres. Avec une vie ordinaire, des parents ordianaires, une famille ordinaire... Comme ses frères et ses cousins, elle entrera bientôt à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie de Grande Bretagne, et comme eux au même âge, elle en est impatiente. Comme tout le monde, elle a des hauts, des bas, des amis, des ennemis (dans cette catégorie il y a justement le meilleur ami de son frère Albus. Ce grand blond dont on ne citera pas le nom...), et comme tout le monde elle a ses certitudes et ses craintes. Alors oui, Lily Potter est une jeune fille comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croyais... Lily va bientôt découvrir que la vie de ses parents et de ses oncles n'a pas toujours été aussi banale que ce qu'ils veulent laisser croire... Et ce n'est pas tout ! La jeune fille va bientôt découvrir que le passé de ses parents n'est pas la seule chose que ces derniers tentent de lui cacher... Alors ? Lily parviendra t-elle à percer le mystère qui entoure sa naissance ?

Personnages principaux : Lily L. Potter / Scorpius H. Malefoy

Note de l'auteur : Biiijourr !!! Voilà, comme promis la suite ! J'ai encore ( chapitres en réserve, et j'essaierai de vous les poster à interval régulier :) Voilà voilà, bonne lecture les nargols !!!

 

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Chapitre II : Deux grandes nouvelles

 

 - Oaaahhh !

La rousse laissa échapper un long bâillement. Elle s'étira, et se redressa en position assise dans son lit. Cela faisait plus d'une heure qu'elle était cloîtrée dans sa chambre, aussi loin que possible du vergé, et de Scorpius, et elle commençait à avoir faim. Vraiment très faim ... Elle jeta un rapide coup d'oeil à son réveil. Il était déjà quatorze heure. Logiquement, à cette heure-ci, elle aurait dût être attablée dans le jardin, occupée à dévorer le succulent repas que sa grand-mère avait préparé, en jetant de furieux regards au blond que son frère avait eut le culot d'inviter. A cette pensée, son estomac émit une longue plainte. Elle s'apprêtait à se lever et à descendre pour se renseigner sur les raisons de ce retard incongru, lorsque la cloche indiquant que le repas était enfin servi retentit dans l'escalier.

 

- C'est pas trop tôt, marmonna-t-elle.

Mais au lieu de se lever, elle s'étendit dans ses draps encore chauds, croisa les bras derrière la tête, et ferma les yeux. Ce qu'elle attendait n'allait pas tarder. En effet, au bout d'à peine quelques secondes, les portes des chambres s'ouvrirent à la volée, et leurs occupants dévalèrent les escaliers à toute vitesse pour terminer leur course sur une des chaises disposées autour de l'énorme table dressée dans le jardin, provoquant en somme un vacarme assourdissant. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Elle s'amusait souvent à imaginer la tête que feraient ses amies moldues si elle les invitait un jour à manger au Terrier. De toute manière, mis à part les habitués de la maison, qui pourrait bien imaginer qu'une petite clochette puisse engendrer un tel raffut ? Pour elle bien sûr ce n'était pas la même histoire. Aussi loin qu'elle pouvait se souvenir, elle n'avait jamais passé de vacances ailleurs qu'au Terrier. Tout cela lui était donc maintenant tellement familier, que ce qui la faisait pleurer étant petite, n'arrivait plus qu'à lui arracher un simple sourire. A vrai dire, tout ce bruit lui était presque devenu agréable. Après tout, c'était ça la vie au Terrier : des rires, des cris, mais surtout du bruit. Beaucoup de bruit ...

 

La jeune fille sursauta. Elle venait de sortir de sa rêverie, brutalement ramenée à la réalité par des éclats de voix sur le pallier. Elle se redressa si soudainement, que sa tête cogna violemment sur la fenêtre entrouverte au dessus de son lit. Elle étouffa un juron, et se dirigea vers la porte en massant le haut de son crâne douloureux. Elle l'ouvrit rageusement, sortie sur le pallier, et se pencha dans l'escalier. Au bas des marches, elle découvrit Molly, sa plus jeune cousine, étalée de tout son long sur le sol de la cuisine. Elle avait le visage fermé et les larmes au yeux. Elle avait l'air en état de choc.

 

- Molly, qu'est ce qui s'est passé ?, demanda la plus âgée des deux cousines.

Elle ne répondit pas, mais ses lèvres commencèrent à trembler. Exaspérée, mais tout de même inquiète, Lily descendit les marches, et s'agenouilla à côté de sa cousine. Elle la fit s'asseoir, et vérifia qu'elle ne s'était pas fait mal. Il semblait y avoir eu plus de peur que de mal. Quand la fillette fut calmée, elle tourna la tête vers sa cousine, et déclara d'un ton claironnant :

- J'ai trébuché !

Lily leva les yeux au ciel. C'était tout Molly ça ! A peine cinq ans et déjà une catastrophe ambulante !

 

- Et toi tu me dis ça comme ça ? Tu as dévalé la quasi totalité des escaliers en quatrième vitesse, et tu me dis gentiment j'ai trébuché ?

- Mais ..., pleurnicha-t-elle à nouveau les larmes aux yeux.

Lily qui sentait venir la crise de larmes, se reprit à temps.

- Hé ! Pleurs pas ma puce !, s'écria-t-elle en ébouriffant la tignasse rousse de la fillette. Je plaisante !

Molly éclata de rire, et serra sa cousine contre elle.

 

Ouff ! Elle était passée à côté de la catastrophe ! Encore un peu, et on l'accusait une fois de plus de faire pleurer sa cousine ! C'est vrai quoi ! Ce n'était tout de même pas sa faute si Molly était une vraie pleurnicheuse ! Bon d'accord, elle n'avait que cinq ans, mais tout de même ! Lily se releva, et aida sa cousine à faire de même.

- Allez, on va manger ! Je sais pas toi, mais moi je meurs de faim ! En plus on a un invité surprise !

- C'est vrai ?, s'exclama la fillette. Allez dis moi qui c'est ! S'il te plaît !

- Tu verra bien !, répliqua-t-elle en lui prenant la main.

 

 

- Ah ! Vous voilà toutes les deux !, s'exaspéra Molly alors que les deux cousines faisaient irruption dans le jardin. C'est pas trop tôt ! Tout le monde vous attendait !

Lily qui avait pour habitude de toujours arriver la dernière à table lui répondit par un grand sourire, mais sa cousine quant à elle rougit jusqu'aux oreilles, et se dépêcha d'aller s'asseoir entre ses deux parents.

 

- Bon, maintenant que tout le monde est là, nous allons enfin pouvoir commencer à manger, continua la grand-mère en insistant sur le mot enfin.

Lily qui venait de prendre place à côté de sa cousine Rose, se releva précipitamment et prit la parole :

- Avant j'aimerais bien savoir pourquoi on ne mange que maintenant. Enfin je veux dire, j'ai faim moi, et ce matin ...

- A là, Lily franchement tu exagère !, la coupa sa grand-mère. Tu n'arrives jamais à l'heure où que ce sois, et tu oses te plaindre d'un petit retard d'une demi-heure ! Et si tu veux tout savoir, si on est en retard justement, c'est parce que ...

- Molly !, la coupa à son tour Harry en fronçant les sourcils.

Interloqué, Lily tourna la tête vers son père. Il était assis à l'autre bout de la table, à côté de Teddy, et foudroyait la grand-mère du regard. La jeune fille ne comprenait pas. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes d'être aussi agressif. Surtout avec Molly, qu'il considérait presque comme sa mère adoptive ... Mais la rousse n'eut pas l'occasion de s'interroger plus sur l'étrange comportement de son père, car celui-ci reprenait déjà la parole :

- Je pense que ce n'est ni le moment, ni l'endroit de parler de ÇA, répliqua-t-il sans quitter la grand-mère des yeux. De plus je crois que Teddy a quelque chose à nous dire.

 

Celui-ci se leva alors, et se racla la gorge.

- Hum hum. Oui en effet. Merci Har...

Mais la fin de sa phrase fut étouffée par un cri strident, et un raclement de chaise. Tout le monde se tourna alors vers Molly qui venait de se lever. La fillette était maintenant debout devant sa chaise, et pointait du doigt un Teddy qui avait la même tête que quand une heure plus tôt, l'autre Molly l'avait interrompu tout aussi brusquement.

- C'est toi !, s'écria triomphalement la petite fille. C'est toi l'invité surprise !

Elle profita du silence surpris qui s'en suivit pour regarder autour d'elle. Lorsqu'elle eu prit conscience que toutes les têtes tournées vers elle affichaient un sourire amusé, elle baissa son doigt, et rougit de plus belle.

- Ex ... excusez moi ..., bredouilla-t-elle avant de se rasseoir.

 

- Heu ... Oui ... Oui c'est ça ..., essaya de reprendre Teddy. Oui c'est ça l'invité surprise ... Heu ... Qu'est ce que je disais déjà ? Ha oui c'est ça ! Donc je disais : Vous devez tous être assez étonnés de me voir. Je sais que cela fait quatre ans que je ne suis pas revenu ici, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous annoncer deux nouvelles. Premièrement, comme Harry le sait déjà, commença-t-il en adressant un sourire parrain, j'ai été reçu à mon examen d'auror.

Il fut longuement applaudit par l'assemblait.

- Mention excellent, précisa Harry quand le silence fut revenue.

Les applaudissement reprirent de plus belle, mais il les fit taire d'un geste de la main.
- Attendez, attendez ! Il n'a pas fini ! Et cette fois je n'en sait pas plus que vous !

Les têtes se tournèrent avidement vers Teddy.

 

- Heu ..., balbutia celui-ci en se passant a main dans les cheveux. Oui ... Donc pour la deuxième nouvelle, enfin, elle ne me concerne pas seulement moi ... Donc ... Victoire si tu voudrais bien ...

Lily tourna la tête vers la plus âgée de ses cousines. Elle s'était levée, et se dirigeait vers son petit ami d'une démarche presque aérienne. Ses cheveux d'un blond éclatant volaient derrière elle, bien qu'il n'y eut pas une once de vent. Elle affichait son plus beau sourire qui découvrait presque entièrement ses dents parfaitement blanches, et avait les larmes aux yeux, ce qui n'enlevait rien à son charme. Après tout, elle était, tout comme sa mère, en partie vélanne. Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que la plupart des hommes présent dans le jardin, affichent un air totalement hébété. Teddy le premier d'ailleurs, ce qui ne manqua pas d'amuser Lily.

 

Quand elle l'eut rejoint, il reprit vite ses esprits, et la prit par la main.

- Donc comme je le disais, commença-t-il, cette nouvelle nous concerne tout les deux. Victoire et moi. Donc ... Enfin je ... Nous ...

Il semblait chercher ses mots, et sa détresse toucha Lily. Finalement, ce fut Victoire qui prit les choses en mains.

- Nous allons nous marier !, conclut-elle.

 

Le choc provoqué par l'annonce, laissa tout le monde sans voix. Aussi, pendant plus d'une minute, plus un bruit ne se fit entendre. Ce fut Molly qui brisa le silence en fondant en larmes.

- Mamie !, s'exclama Victoire en se précipitant vers elle. Voyons il ne faut pas pleurer !

- Excuses-moi ..., parvint-elle à articuler entre deux sanglots. Je suis vraiment ... Désolée ... C'est ... C'est trop d'émotions ... D'un coup ...

Victoire la prit dans ses bras, et Lily vit que des larmes de joie coulaient également sur les joues de sa cousine.

Peu à peu, l'assemblée sortie de sa léthargie, et ce qui n'était au départ que de modestes applaudissements, se transformèrent vite en véritable ovation.

 

Quand tout le monde se fût rassis, que les applaudissements eurent cessés, et que les futurs mariés eurent fini la séance très prolongée des baisers, Molly partie vers la cuisine, accompagnée de Hermione, Fleur, et Ginny. Elles en revinrent toutes les quatre, cinq minutes plus tard, avec un véritable festin qu'elles faisaient léviter devant elles.

 

Tout était absolument délicieux. Sa grand-mère s'était vraiment surpassée pensa Lily tandis qu'elle reprenait pour la troisième fois du rôti de boeuf. Autour d'elle les conversations fusaient. James, Albus, Louis, et Scorpius parlaient avec animation du Photon5000, le tout nouveau balais de course qui venait de sortir. Les jumeaux, Roxanne et Fred riaient de bon coeur devant la petite Molly, qui avait, soit disant perdu son nez. Même Lucy et Dominique semblaient en grande discussion sur les effets miraculeux des filtres d'amours, sous les regards inquiets de leurs pères. Tout était bien.

 

- Lily, dit soudain une voix derrière elle qui la fit sursauter.

- Oui, répondit-elle en se retournant.

C'était Rose. Rose, sa cousine, sa meilleure amie et sa confidente. Âgée de deux ans de plus qu'elle, elle était également son modèle. Belle, intelligente, sure d'elle ... Mais en cet instant, c'était plutôt une Rose apeurée, mal alaise et rougissante qui se tenait devant elle.

- Je pourrais te parler deux minutes ?, demanda-t-elle.

- Oui bien sûr ! Qu'est ce qu'il y a ?

- Pas ici, répondit-elle en jetant des regards inquiets autour d'elle.

- Bon d'accord, répondit Lily de plus en plus interloqué par le comportement de sa cousine. Mais dans ce cas où est-ce que tu ...

- Suis moi, la coupa-t-elle en l'emmenant un peu plus loin. Ce banc sera parfait.

 

Elle s'assirent toutes deux, et Lily se tourna vers sa cousine. Son regard était fuyant, et cela ne lui ressemblait pas du tout. D'ordinaire, Rose était une jeune fille forte, assurée, mature, et surtout une personne dotée d'un fort caractère qui ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Que lui prenait-il ? La rousse aurait bien aimé le savoir ...

 

- Alors qu'est-ce qu'il y a ?, demanda-t-elle enfin après quelques secondes de silence.

Rose ne répondit pas tout de suite, se contentant de détourner la tête, rougissant encore un peu plus. Le comportement de sa cousine commençait à agacer Lily, mais elle n'en dit rien. Toutes ces nuits sans dormir avaient fini par la fatiguer, et elle ne se sentait pas la force de s'énerver contre qui que ce sois. Surtout pas contre Rose d'ailleurs, avec qui elle ne s'était jamais disputée. Elle attendit donc patiemment que sa cousine daigne prendre la parole.

 

Au bout d'un moment, elle finit tout de même par dire :

- Lily, je ne sais pas trop ce qui m'arrive, je ne sais pas par quoi commencer ...

- Commence par me regarder, lui répondit-elle doucement.

Rose tourna lentement la tête vers sa cousine, avant de continuer d'une voix mal assurée.

- Je ... je crois que je suis amoureuse ...

 

Lily sentit aussitôt le poids qui lui tenaillait l'estomac se desserrer. L'espace d'un instant, elle avait crut que sa cousine en avait après elle, mais non, elle était juste amoureuse ! Amoureuse, oui, mais amoureuse de qui ? D'un garçon de Poudlard, sans doutes ! La curiosité prenant bientôt le dessus, Lily s'empressa de demander :

- Amoureuse ? Mais c'est merveilleux ! Et c'est ça qui te mets dans un état pareil ? Mais dis moi, c'est qui ? Allez dis moi tout ! Je veux tout savoir !

 

Devant l'enthousiasme de sa cousine, Rose reprit quelques couleurs, et un large sourire se dessina sur son visage. Lily comprit que son amie ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse aussi bien.

- De Scorpius Malefoy !, déclara-t-elle. Tu sais le copain d'Albus !

 

Lily eut soudain l'impression d'avoir du plomb au creux de l'estomac.

- Ah oui ?, lâcha-t-elle sur un ton beaucoup plus rude qu'elle ne l'aurait voulut.

- Oui !, répondit joyeusement Rose qui semblait n'avoir rien remarqué de la dureté de sa cousine. C'est le plus beau garçon de Poudlard ! Toutes les filles lui courent après, et tu sais quoi ? Je crois qu'il m'aime bien !

 

La jeune fille avait l'air aux anges, mais malgré tous ses efforts, Lily ne parvenait pas à se réjouir pour elle. «  C'est mon pire ennemi, pensa-t-elle comme pour se rassurer. C'est normal que je ne sois pas heureuse à l'idée que Rose sois amoureuse de lui. Je n'aime pas ce garçon, et je n'ai pas envie qu'il lui fasse de mal. C'est ça et rien de plus.  »

 

- Alors ?, demanda Rose en la sortant de sa rêverie. Tu ne dis rien. Qu'est ce que tu en pense ? Tu crois que j'ai mes chances ?

- Heu ..., bredouilla Lily ne sachant pas trop quoi répondre.

Heureusement, elle fut sauvée par sa grand mère qui les appelait à l'autre bout du jardin, la dispensant de toute réponse.

 

- Lily, Rose ! Venez un peu par ici ! On ne va pas tarder à servir le dessert !

Profitant de l'occasion, Lily prit la main de sa cousine, et l'emmena jusqu'à la table, où le brouhaha ambiant empêchait toute discussion. Rose fit mine de bouder pendant quelques minutes, mais quand la petite Molly prit ses pieds dans la nappe, et s'étala sur le sol, elle ne put s'empêcher de rire de bon coeur avec les autres. Lily fut soulagée de voir que même amoureuse, Rose restait toujours la même jeune fille drôle et épanouie. Et surtout elle était soulagée de voir qu'elle restait sa meilleure amie. 

 

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Voilà ! A bientôt pour la suite, n'hésitez pas à laisser une titite review ;)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>