manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lily Potter et la maison de Salazar
Par Baddy
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un anniversaire explosif

Titre : Lily Potter et la maison de Salazar

Série : Liés

Auteur : Baddy (c'est mooouah !!)

Disclaimer : Tout est à JK Rowling. L'univers, les personnages.. Tout sauf le scénario qui est à mooouah :D

Résumé : Lily Potter est une jeune socière comme les autres. Avec une vie ordinaire, des parents ordianaires, une famille ordinaire... Comme ses frères et ses cousins, elle entrera bientôt à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie de Grande Bretagne, et comme eux au même âge, elle en est impatiente. Comme tout le monde, elle a des hauts, des bas, des amis, des ennemis (dans cette catégorie il y a justement le meilleur ami de son frère Albus. Ce grand blond dont on ne citera pas le nom...), et comme tout le monde elle a ses certitudes et ses craintes. Alors oui, Lily Potter est une jeune fille comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croyais... Lily va bientôt découvrir que la vie de ses parents et de ses oncles n'a pas toujours été aussi banale que ce qu'ils veulent laisser croire... Et ce n'est pas tout ! La jeune fille va bientôt découvrir que le passé de ses parents n'est pas la seule chose que ces derniers tentent de lui cacher... Alors ? Lily parviendra t-elle à percer le mystère qui entoure sa naissance ?

Personnages principaux : Lily L. Potter / Scorpius H. Malefoy

Note de l'auteur : Saluuut !! Voilà le chapitre 3 ! J'espère qu'il vous plaira :) Aujourd'hui, j'ai pris la résolution de ne pas vous embêter avec du blabla inutile (euh... C'est pas ce que t'es en train de faire ?? - Chuuut!!) donc profitez en, je ne serais pas toujours aussi magnanime ^^ Donc je ne dirais qu'une chose : Bonne lecture mes strangulots à pois jaunes !!! 

PS : Merci à Marielapetite pour sa review toute gentille !

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Chapitre III : Un anniversaire explosif

Quand Lily s'était réveillé au matin de cette journée de juillet, elle ne s'attendait absolument pas à ce que celle-ci lui réserve autant de surprises ! Tout d'abord, son parrain était réapparue après quatre ans d'absence, pour déclarer qu'il avait enfin terminé ses études. Ensuite, il avait fait l'annonce de son mariage avec la cousine Victoire. Enfin, Rose lui avait avouée qu'elle était amoureuse de son pire ennemi, Scorpius Malefoy. Celui-même, qui était venu passer la journée au Terrier. Que lui réservait donc encore cette journée pleine de surprises ?

 

«  Joy-eux a-nni-ver-saire ! Joy-eux a-nni-ver-saire ! Joy-eux a-nni-ver-saire Lily ! Joy-eux a-nni-ver-sai-re !  »

 

La jeune fille sursauta, et étouffa un hoquet de surprise. Elle se retourna juste à temps pour voir son parrain et son père poser une énorme pièce montée sur la table. En regardant celle-ci de plus près, elle y vit inscrit en glaçage «  Lily onze ans  »

 

La rousse sentie son estomac se retourner. C'était son anniversaire ... Comment avait-elle pu l'oublier ! Cela la tourmentait depuis plus d'une semaine, au point de ne plus en dormir, et il lui suffisait d'une journée un peu mouvementée pour l'oublier !

La jeune fille sentie soudain une larme couler sur sa joue. Elle fronça les sourcils, déconcertée, et l'essuya d'un revers de main. Elle ramena celle-ci devant son visage, et la fixa, l'air interdit. Elle n'arrivait pas à déterminer si c'était une larme de joie, de tristesse, ou de fureur, mais c'était une larme. Une larme qui n'avait aucune raison d'être. Elle n'avait jamais pleuré à aucun de ses anniversaires ... Oui, décidément cette journée était spéciale !

 

Elle resta ainsi quelques secondes, la tête penchée sur sa manche, le regard dans le vague et le visage éteins. Au bout d'un petit moment, un raclement de gorge la sortie de sa léthargie.

- Hum hum ... Euh ... Lily ? Ça va ?

La jeune fille releva la tête. C'était sa mère. Elle était assise à sa gauche, et avait une expression soucieuse sur le visage. En regardant autour d'elle, Lily s'aperçut qu'il en était de même pour le reste de l'attablée.

 

La rousse essaya de reprendre contenance, en maudissant intérieurement sa propre bêtise. Elle réussit finalement à afficher un sourire, qui bien que peu convainquant, en rassura plus d'un. Sa mère garda néanmoins sa mine inquiète, mais elle n'ajouta pas un mot.

 

Ce fut une fois de plus la grand mère qui rompit le silence pesant qui s'était installé.

- Alors qui veut un bout de gâteau ?, demanda-t-elle sur un ton qu'elle s'efforçait de rendre le plus joyeux possible.

 

Bientôt, les conversations reprirent, et personne ne sembla plus se soucier de l'état de Lily. Ce qui n'était d'ailleurs pas pour déplaire à la jeune fille, qui était à présent plongée dans ses pensées.

Pourquoi avait-elle eu cette réaction ? Oui, elle avait oublié son anniversaire. Et alors ? Ce n'était tout de même pas un drame ! Qu'est ce qui n'allait pas chez elle ? Elle aurai dut être heureuse ... Elle avait enfin onze ans !

 

Quand tout le monde eu mangé du gâteau jusqu'à ne plus pouvoir en avaler une miette, la grand-mère se leva.

- Les cadeaux maintenant !, s'écria-t-elle avec un grand sourire.

L'assemblée fut parcourue d'un murmure d'approbation, et tout le monde se leva de table pour revenir quelques secondes plus tard, les bras chargés de paquets enrubannés.

Un large sourire se dessina sur le visage de Lily. L'un des avantages à avoir une famille aussi nombreuse que la sienne, c'était que aussi bien à Noël qu'à ses anniversaires, elle recevait une véritable montagne de cadeaux.

 

La jeune fille attrapa celui qui se trouvait juste devant elle, et en déchira le papier. Elle n'eut pas besoin de lire la carte pour savoir de qui venait ce cadeau. En effet, il n'y avait que la tante Hermione pour lui offrir l'intégrale de ''l'histoire moderne de Poudlard'' ! Livre qu'elle avait elle même réécrit et revisité !

 

Après avoir ouvert le cadeau de ses grands parents, (une magnifique broche en or) et celui de l'oncle Bill (une superbe plume de paon), le regard de Lily se posa sur un petit paquet enveloppé d'un papier kraft de couleur rose. Elle le prit, et sorti de la petite boîte un pendentif en forme de gouttelette. Avant que la jeune fille ait eu le temps de se demander de quoi il pouvait bien s'agir, la voix de Rose s'éleva derrière elle.

- Ça c'est mon cadeau, s'écria-t-elle. C'est une idée que j'ai eu en lisant ''la magie des souvenirs''. Moi aussi j'en ai un, dit elle en sortant de sa poche le double du collier que tenait Lily. C'est un peu comme ce que les moldus appellent un collier d'amitié. A la différence que ma mère a ensorcelé ceux-là. Dans la petite goutte, il faut mettre une larme de joie versée en pensant à nous deux. Comme ça, on sera toujours liée l'une à l'autre.

 

Lily resta sans voix. C'était sans nul doute possible le plus beau cadeau qu'elle avait reçut ce jour là. Elle sentait les larmes lui venir à nouveau aux yeux, mais elle les ravala vite et adressa un sourire radieux à sa cousine, qui le lui rendit.

 

La rousse prit ensuite un autre paquet. Celui-ci lui venait de l'oncle Georges. Sur un petit carton, on pouvait lire la note :

« En espérant que tu suives nos traces ! ».

Lily eu un léger sourire. Elle n'avait jamais vraiment comprit pourquoi son oncle parlait toujours de lui au pluriel. A chaque fois qu'elle essayait de lui poser la question, quelqu'un se chargeait de détourner la conversation.

Elle enleva l'emballage, et découvrit une grande boîte portant la mention :

« Dix boîtes à Flemmes. Tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne année ! »

La jeune fille ne savait absolument pas de quoi il s'agissait, mais connaissant son oncle, elle s'attendait au pire !

 

Elle posa la boîte à côté d'elle en adressant un large sourire à son oncle, et s'intéressa à un paquet rectangulaire posé un peu plus loin. Celui-ci n'était pas signé, mais portait une petite inscription griffonnée à la va-vite sur un bout de papier :

« On ne va tout de même pas se quitter si vite ! »

Lily haussa un sourcil, sceptique, et déchira l'emballage. Ce qu'elle découvrit à l'intérieur la rendit encore plus dubitative. C'était un grand volume à la reliure noire, intitulé « La métamorphose et ses dérivés ». Qui avait bien put lui offrir ça ? Généralement, il n'y avait que la tante Hermione pour lui acheter des livres, mais elle avait déjà ouvert son cadeau. De plus, ce livre ressemblait plus à un manuel, et elle n'avait pas encore reçut sa liste de fournitures ! Malgré toutes ces questions, Lily décida de mettre le livre de côté pour l'instant, mais se promit d'y réfléchir plus tard.

 

Il ne restait à présent plus qu'un cadeau sur la table. «  Il aurait dut en rester deux, pensa Lily. Celui de papa et maman, et celui de l'oncle Percy  »

Comme si il avait put lire dans ses pensées, Percy se leva alors. Il se racla la gorge, et redressa sa cravate, dans une attitude solennelle. Lily soupira. Cela annonçait généralement un des très longs et très ennuyeux discours dont il avait le secret.

 

-Hum hum. Lily. Je crois ne pas me tromper en affirmant que tu as remarqué l'absence de mon cadeau à cette table. Je crois également te devoir pour cela quelques explications. Je pense en effet que la politesse la plus élémentaire demanderai que j'éclaircisse cette situation, qui est, disons le, quelques peu ambigu. Je te demanderai par ailleurs de ne pas croire que j'ai omis de t'acheter un cadeau. Cela est bien entendu complètement faux. Mais mon présent est ... Comment dire ... Quelques peu particulier, et je préférerai te l'offrir dans des conditions un peu plus ... adaptées.

Je te demanderai donc de bien vouloir attendre le jour de ton entrée à Poudlard pour que je puisse te l'offrir dans les meilleures conditions, et surtout loin des regards un peu trop curieux.

 

Son regard alla se poser sur Albus et James qui le regardaient avec une expression de défi, puis sur Lily qui avait l'air un peu désarçonnée. Il la fixa avec une intensité grandissante, et ne baissa les yeux que lorsqu'elle eu marmonné un tout petit « Oui, sans problèmes ». Il se rassit avec une expression de satisfaction sur le visage, et ne dit plus un mot.

 

Lily tourna alors la tête vers son père, prête à échanger avec lui un des regards exaspérés que leur inspiraient généralement les discours de l'oncle Percy, mais lorsqu'elle croisa son regard, il avait plutôt l'air inquiet.

 

La jeune fille fronça les sourcils, mais décida de recentrer son attention sur le dernier cadeau restant , qui était en toute logique celui de ses parents.

 

Elle le prit, et le plaça devant elle. Il était enveloppé d'un joli papier bleu nuit, mais ne comportait ni inscriptions, ni signature. Elle retira l'emballage, et découvrit une grande boîte de carton. Elle souleva le couvercle, mais ne vit pas tout de suite ce qu'elle contenait. En regardant de plus près, elle vit un tout petit tube de vers contenant une poudre de couleur rougeâtre. Sur la fiole, il y avait une petite étiquette. Lily plissa les yeux, et réussit à lire l'inscription «  ouvrez moi  ». Sans réfléchir, elle fit sauter le bouchon. Presque immédiatement après, il y eu un grand bruit, et une explosion. Lily se mit à tousser et à suffoquer. Elle sentait son visage se réchauffer, puis se refroidir, et enfin enfler.

 

Elle essaya d'ouvrir les yeux, mais sans grand succès. Autour d'elle, elle entendait à peine sa mère s'offusquer, plusieurs personnes étouffer des rires, et d'autres s'esclaffer ouvertement.

 

Quand les rires se turent, Lily entendit quelqu'un s'approcher d'elle et faire sauter le bouchon de ce qui était sûrement une autre fiole. Elle sentit alors pour la deuxième fois son visage se réchauffer, se refroidir, et enfin désenfler.

 

Avant même qu'elle ait ouvert les yeux, une voix qu'elle ne connaissait que trop bien s'éleva devant elle et la figea sur place.

- Ça c'était mon cadeau.

Lily fut soudain prise d'une envie irrésistible d'écraser son poing sur la figure de quelqu'un, mais malheureusement pour elle, quand elle rouvrit les yeux, Scorpius avait déjà prit la précaution de reculer de quelques pas. Un sourire goguenard s'étalait sur son visage, et il la dévisageait, l'air très content de lui.

- De la poudre cuisante, précisa-t-il. Je pensais que te déformer un peu le visage le rendrait peut être un peu plus agréable, mais apparemment tu es un cas désespéré Potter !

Autour d'eux, les invités regardaient la scène, impuissants et amusés.

 

Le sang de Lily ne fit qu'un tour. Avant que quiconque ait put réagir, elle s'était ruée sur le blond, et l'avait poussé de toutes ses forces. Celui-ci était tombé à terre, mais au grand agacement de la jeune fille, il n'avait pas quitté son sourire. Elle sentait ses veines palpiter sous l'effet de la colère. Sans réfléchir, elle attrapa la baguette de James posée sur la table, et la pointa sur Scorpius. Celui-ci éclata de rire.

- Qu'est ce que tu compte faire ?, s'exclama-t-il. Tu n'es même jamais allée à Poudlard ! Tu n'as jamais jeté de sort de ta vie !

- Ça c'est ce que tu crois !, cracha Lily.

- Lily !, s'écria Albus à moitié mort de rire. C'est bon il a dit ça pour rire ! Et puis tu n'es pas non plus un prix de beauté !

 

La jeune fille qui n'avait toujours pas quitté Scorpius des yeux se tourna aussitôt vers son frère et lui jeta un regard assassin. Le blond profita de cet instant d'inattention pour se relever à toute vitesse et immobiliser son agresseuse. Prise par surprise, Lily se débattit de toutes ses forces, mais Scorpius était plus fort qu'elle. Au bout d'un moment, elle cessa de s'agiter, et Albus s'approcha d'elle pour lui arracher des mains la baguette qu'elle tenait encore fermement. Il la tendit avec un grand sourire à son propriétaire, mais celui-ci ne souriait plus du tout. Il regardait Scorpius, le regard noir, et gronda :

- Lâches ma sœur Malefoy.

- Malefoy ?, s'étonna celui-ci. Depuis quand tu m'appelles par mon nom ?

- Depuis que tu serre ma soeur contre toi !, cracha James dont les yeux lançaient des éclairs.

- Mais je la serre pas du tout contre moi !, s'offusqua-t-il.

- Lâches la !

 

Avec une moue, Scorpius relâcha la rousse. Celle-ci se retourna aussi tôt, et lui mit une grande gifle. Puis, sans attendre sa réaction, elle lui tourna le dos, et s'éloigna avec toute la dignité dont elle était

encore capable les cheveux en batailles, et les vêtements froissés. Tout le monde éclata de rire, à l'exception de Ginny qui s'écria d'un ton courroucé :

- Lily voyons !

 

Mais celle-ci ne l'écoutait déjà plus. Elle s'approcha de sa cousine Rose et lui attrapa le bras. Puis, sans lui demander son avis, elle l'emmena jusqu'à un banc où elles s'assirent toutes deux. Roses regarda sa cousine d'un air réprobateur pendant quelques instants, mais au bout d'une minute, elles éclatèrent de rire.

- Tu sait Rosie, ce n'est pas parce que tu es amoureuse de lui que je n'ai pas le droit de le gifler quand il le mérite !

- Peut-être, mais tu y es quand même allé un peu fort !, fit-elle remarqué.

- Lui aussi !, protesta la rousse.

- C'est vrai que la poudre cuisante, je n'y aurai pas pensé moi même !, s'exclama Rose en pouffant de rire.

- Oui c'est vrai que c'était plutôt bien trouvé, admis la jeune fille en rougissant jusqu'aux oreilles. Mais c'est pas une raison ...

- Oh arrêtes ! Et puis tu n'es pas aussi susceptible d'habitude !

 

Lily resta silencieuse et prit sa mine boudeuse. Elle n'avait pas tort. C'était la première fois qu'elle s'énervait pour une boutade de ce type. Généralement, elle laissait faire en riant avec les autres, mais cette fois, elle n'avait pas put résister à son envie de riposter. Était-ce à cause de Scorpius ? Peut-être ...

Après quelques instants de silence tendu, Lily demanda d'une petite voix amusée :

- J'étais vraiment défigurée ?

- T'as même pas idée !

 

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Voilà voilà !! A bientot pour le prochain chapitre, et n'hésitez pas à laisser une titite review ! ;)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>