manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lily Potter et la maison de Salazar
Par Baddy
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Revirement

Titre : Lily Potter et la maison de Salazar

Série : Liés

Auteur : Baddy (c'est mooouah !!)

Disclaimer : Tout est à JK Rowling. L'univers, les personnages.. Tout sauf le scénario qui est à mooouah :D

Résumé : Lily Potter est une jeune socière comme les autres. Avec une vie ordinaire, des parents ordianaires, une famille ordinaire... Comme ses frères et ses cousins, elle entrera bientôt à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie de Grande Bretagne, et comme eux au même âge, elle en est impatiente. Comme tout le monde, elle a des hauts, des bas, des amis, des ennemis (dans cette catégorie il y a justement le meilleur ami de son frère Albus. Ce grand blond dont on ne citera pas le nom...), et comme tout le monde elle a ses certitudes et ses craintes. Alors oui, Lily Potter est une jeune fille comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croyais... Lily va bientôt découvrir que la vie de ses parents et de ses oncles n'a pas toujours été aussi banale que ce qu'ils veulent laisser croire... Et ce n'est pas tout ! La jeune fille va bientôt découvrir que le passé de ses parents n'est pas la seule chose que ces derniers tentent de lui cacher... Alors ? Lily parviendra t-elle à percer le mystère qui entoure sa naissance ?

Personnages principaux : Lily L. Potter / Scorpius H. Malefoy

Note de l'auteur :

*L'auteur pointe timidement le bout de son nez*

Pas taper ! Alors d'abord, je m'excuse, je sais que ça fait longtemps, très longtemps, vraiment TRES LONGTEMPS que j'ai pas posté..

*L'auteur baisse la tête l'air honteux*

Je pourrais me essayer de me justifier en vous parlant de mon brevet imminant, de mes 11h de gym par semaines, de ma masse de devoirs, du fait que j'ai à peine le temps de dormir (exagerer ? Moi ? Noooon !!!), mais ça serait un peu long, et surtout très chiant (oui, je suis sure que vous avez beaucoup mieux à faire que de m'écouter me plaindre ^^), alors je vais juste m'excuser. Hum hum : Pardon ^_^

Voilà voilà, maintenant que ça c'est dit, il me reste plus qu'à vous dire que ce chapitre n'était pas sensé, mais alors pas sensé DU TOUT ressembler à ça, mais bon maintenant qu'il est fait, je l'aime bien comme ça, alors voilà ^^ Donc bonne lecture, et à tout à l'heure pour les notes de fin de chapitres :D

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Chapitre 8 : Revirement

 

- Debout jeune fille ! C'est l'heure !

 

Lily ouvrit péniblement les yeux. Autour d'elle, la pièce était baignée par les premières lueurs du jour, et devant la fenêtre dont les rideaux étaient largement ouverts se tenait sa grand-mère, les mains sur les hanches. La rousse plissa alors les yeux, aveuglée par la lumière trop vive qui filtrait par le carreau, et poussa un grognement. Elle s'enfouit ensuite sous ses couvertures, encore épuisée de la nuit agitée de cauchemars qu'elle venait de passer.

 

- Allez Lily !, reprit la grand-mère, un peu agacée. Je veux te voir dans la cuisine dans trente seconde ! Et puis ne te plains pas tant !, ajouta-t-elle en réponse à une nouvelle protestation. Moi, ça fait plus de deux heures que je suis levée ! Tous les ans c'est la même chose !, vociféra-t-elle en se dirigeant à grands pas vers la porte de la chambre. Je prépare votre départ pendant que vous faites la grasse matinée !

 

Sur ce, elle sortit sur le pallier, et descendit quatre à quatre les marches de l'escalier.

 

 

Lily quant à elle ne bougea pas. Elle avait refermé les yeux, et se tournait à présent dans ses draps moites, dans l'espoir de retrouver le sommeil. N'y parvenant pas, elle risqua un œil hors de la couette, en direction de son réveil. Celui-ci indiquait sept heure et demi...

- La grasse matinée ?, marmonna la rousse. Elle appelle ça une grasse matinée ? Ça devrait être interdit de réveiller les gens à une heure pareille !, grommela-t-elle, en écartant quelques peu ses couvertures.

Elle laissa alors échapper un long bâillement, s'étira, et s'extirpa difficilement de son lit, en faisant grincer le vieux sommier aux ressorts usés.

 

Bâillant encore, la rousse inspecta sa chambre d'un regard circulaire. Contrairement à son habitude, celle-ci était rangée, et aussi propre que possible. Les premiers raillons du soleil qui passaient par l'étroite fenêtre aux rideaux cramoisis, venaient éclairer le bureau de la jeune fille. Celui-ci, généralement encombré de divers livres, vêtements et parchemins, n’accueillait ce jour là que la grande cage de fer de Noctua. A l’intérieur, la petite chouette dormait paisiblement, la tête sous l'aile, s'attirant ainsi les regards jaloux de sa maîtresse qui l'enviait terriblement. Et enfin, à l'autre bout de la pièce, à gauche de la plus haute armoire, était posée la grande malle que Lily avait remplit la veille, et qu'elle tirerai quelques heures plus tard sur les quais de la gare King's Cross.

 

A cette dernière pensée, la rousse sentit son estomac se contracter douloureusement, et déglutit avec difficulté. Cette fois elle y était. Plus moyen de reculer. Plus que quelques heures avant le grand départ... Ce soir là, ce ne serai plus dans cette petite chambre aux couleurs des Canons de Chudley qu'elle s’endormirait, mais dans un des dortoirs de cette école mythique qui la faisait tant rêver depuis quatre années...

 

De l'autre côté de la pièce, Noctua avait ouvert ses grands yeux mauves, et les avait plongés dans le regard d'émeraude de sa jeune maîtresse. Celle-ci s'approcha alors de la petite chouette, ouvrit sa cage, et enfouit la main dans ses plumes pour la caresser.

A bien y réfléchir, Lily ne savait pas vraiment pourquoi Poudlard la fascinait tant... Elle ne s'était jamais réellement posé la question, estimant presque que cela allait de soit. Comme une évidence... Ses frères y étudiaient, ses cousins et ses cousines également.. Ils y étaient ensembles, et ils y étaient -en apparences, du moins- heureux...

Alors oui... En y repensant, peut- être que Lily s'était fait une idée un peu surfaite de cette école. Presque comme un idéal... Ce lieu inaccessible dont elle pouvait rêver à sa guise, se disant qu'un jour, quand elle s'y rendrait enfin, tout irai mieux, tout s'arrangerait... Comme la promesse d'un endroit, immatériel pour le moment, presque fictif, où elle aurai enfin une chance de faire ses preuves... Celui où elle ne serai plus un fardeau pour ses parents, plus une raison d'inquiétude permanente avec ses crises... Où elle pourrai enfin être à égalité avec les autres.. Ces autres qui n'avaient jamais connu la peur.. Cette fameuse peur qui lui tenaillait le ventre, qui la prenait aux tripes... La peur de cette rage, de cette effroyable colère... La peur de succomber à sa propre magie.

Mais c'était bien ça le problème... Depuis quatre ans, Poudlard occupait les pensées de la jeune fille. Depuis quatre ans, elle y songeait chaque jour un peu plus, en rêvait chaque nuit d'avantage... Quatre ans passés à idéaliser, à idolâtrer même, cet endroit presque trop impossiblement parfait... Alors, maintenant qu'elle y était, maintenant que Poudlard était réel, accessible, et à porter de la main, elle ne pouvait s'empêcher de penser que.. En rêver avait été formidable, mais.. maintenant que tout cela devenait si..concret.. les choses seraient-elles vraiment à la hauteur de ses espérances ? Une fois là-bas, sa vie changerai-t-elle vraiment ? Après onze ans passés ainsi, pouvait-t-elle encore changer ?

 

Lily resta un moment ainsi, la main perdue dans les plumes, et la tête dans ses pensées. Elle ne revint à la réalité que lorsqu'elle entendit la voix lointaine de sa mère s'élever dans l'escalier.

- Lily ! Descend vite prendre ton petit déjeuné !, s’exclamait elle. Tu vas finir pas nous mettre en retard !

Cet appel fit sursauter la rousse qui referma brusquement la main sur une poignée de plumes brunes. Reprenant ses esprits, elle secoua la tête, comme pour en chasser ces tristes songes, et s'éloigna sur le pallier, sous les regards noirs de Noctua.

 

 

Le petit déjeuné se fit en silence. Autour de la table, chacun se taisait, se contentant de regarder d'un air las le bout de toast ou de pancake qu'il tenait à la main. L'exaltation de la veille était retombée, laissant place à cette tension fébrile, propre aux grands départs. Incapable d'avaler quoi que ce soit, Lily observait la tablée de son regard voilé par la fatigue. A en juger par les grandes cernes qui se dessinaient sous les yeux de Hugo, elle n'était pas la seule à avoir passé une mauvaise nuit... De manière générale, personne ne semblait très réveillé..

Des bruits de pas se firent alors entendre dans les escaliers, et Lucy et James entrèrent dans la cuisine, bâillant à s'en décrocher la mâchoire.

- Je ne comprend toujours pas pourquoi il faut se lever si tôt, dit James d'une voix ensommeillée. Le tain ne part qu'à onze heure...

Personne ne lui répondit, certain se contentant de l'approuver d'un vague signe de tête. Les deux adolescents prirent alors chacun une chaise, s'y laissèrent aller, et le silence qui régnait une minute auparavant retomba.

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Hermione, la mère de Rose et de Hugo de faire son entrée. Elle avait poussé la porte de la minuscule cuisine encombrée, et avait surgit dans la pièce l'air échevelée, et absolument débordée.

- Mais où a t-il bien pu le laisser ce fichu manuel de potion ?, s'écria-telle en traversant à grands pas la pièce, en direction des escaliers. Ce n'était pourtant pas compliqué de le ranger dans sa valise ! Mais non. Il fallait que monsieur perde son livre la veille de la rentrée ! Comme si on avait pas assez de soucis comme ça !

La jeune femme avait vraisemblablement l'intention d'ignorer les enfants assis là, et de monter quatre à quatre les marches menant à l'étage, mais en voyant les mines déconfites de ces derniers, elle s'arrêta quelques instants dans la recherche du manuel de potion de son fils. Un petit sourire compatissant se dessina alors sur son visage aux traits fatigués et encadré de cheveux en broussaille. Elle aussi était passée par là... Des années auparavant...

- Mangez !, leur dit-elle vivement. Prenez des forces, ou vous aurez faim durant le trajet !

Le silence qui s'en suivit tenu lieu de toute réponse. La jeune femme lança alors aux enfants un dernier regard compréhensif, et un peu contrit avant de quitter la pièce aussi vite qu'elle y était entrée.

Peut-être avait-elle raison, se dit Lily quelques minutes après le départ de sa tante. Il valait sûrement mieux qu'elle ai quelque chose dans le ventre. Il fallait qu'elle prenne des forces. Elle en aurait besoin...

La jeune fille fit alors mine de se concentrer sur le contenu de son assiette, et s'appliqua à grignoter du bout des lèvres un toast beurré. Au bout de quelques instants, la tablée commença à s'agiter ; autour d'elle, les autres l’imitaient. A sa gauche, Albus avait ainsi attiré à lui un bol de porridge où il versait à présent sans grande conviction quelques cuillerées de confiture à la mélasse. A l'autre bout de la table, Rose avait attrapé un pancake posé juste devant elle, et y croquait maintenant à pleine dents. Lily, quant à elle, se contenta de boire quelques gorgées de jus de citrouille, avant de se lever de table, et de monter à l'étage, abandonnant là le reste de son petit déjeuné.

 

Lorsque vers dix heure et demi, elle redescendit, lavée, habillée d'un jean, et tirant derrière elle sa lourde valise, l'ambiance calme du matin avait changée du tout au tout ! A présent, il régnait au Terrier une incroyable effervescence ! On se cognait dans les escaliers, se bousculait dans les couloirs.. Le tout dans un raffut indescriptible !

 

Au bas des marches, Lily aperçu son parrain, à moitié habillé, et un bout de toast à la main. Teddy qui venait vraisemblablement de se réveiller, semblait complètement paniqué.

Il lançait à droite et à gauche des regards furtifs, comme s'il cherchait quelqu'un qui aurait pût lui venir en aide, mais personne ne semblait se préoccuper de lui. Les dernières heures paraissaient avoir filé plus vite que l'oncle Ron fasse à une horde d’araignées géantes, laissant à chacun une masse de choses à faire avant le grand départ. Il y avait dans la petite cuisine encombrée une dizaine de personne, vociférant et se bousculant, et au milieu de tout cela, Teddy qui avait maintenant une expression indescriptible, sur le visage.

Une petite moue de compassion se dessina alors sur le visage de Lily. Elle n'aurait sût dire pourquoi, mais son parrain semblait vraiment anxieux.. Comme si c'était lui qui allait aujourd'hui faire sa première rentrée à Poudlard..

 

Tandis qu'elle descendait précautionneusement les marches de l'escalier, prenant bien garde à ne pas trébucher, la jeune fille vit entrer en trombe Louis, bientôt suivi de son père, l'oncle Bill. Louis était le plus jeune frère de Victoire. C'était un garçon de douze ans, grand, le visage fin, et aussi blond que sa mère et sa sœur. Il avait également hérité de la beauté de ces dernières. Louis était un jeune homme très extraverti, et un peu impulsif.

Un instant après l'entrée de celui-ci, Dominique, la seconde sœur du garçon, poussa à son tour la porte de la minuscule cuisine. Dominique, quant à elle âgée de quinze ans, était l'extrême opposée de Louis. Aussi rousse que son frère était blond, elle avait la peau blanche, et dégageait une sorte de timidité presque fragile. Plus réservée que son frère et sa sœur, elle était un peu considérée comme ''l'enfant sage'' de la famille. Très discrète, elle parlait peu, et ne sortait que rarement de sa chambre.

Cette quasi transparence était peut-être dût au fait que la rousse avait toujours souffert de la comparaison.. En effet, à côté de son frère et de sa sœur qui avaient tout deux hérité de la partie vélane de leur mère, elle semblait banale, presque sans intérêt, et n'avait eu (du moins à son idée) d'autre choix que de s'effacer..

Ce jour là, Dominique avait noué ses cheveux flamboyants en une longue tresse qui lui tombait sur l'épaule, et portait une robe rose pâle. Elle semblait presque déplacée dans cette petite cuisine.. Comme si elle n'y avait pas été à sa place.. En effet, il était assez étrange de voir cette jeune fille d'un naturel si calme, si discret, debout au beau milieu de toute cette agitation. Dominique referma alors la porte, et se tourna pour faire fasse à la pièce. Une petite moue se dessina alors sur son visage aux traits fins. Elle semblait un peu perdue dans cet environnement, si loin de tout ce qu'elle était.. Toute cette animation paraissait lui faire un peu peur.. La jeune fille baissa alors la tête, et traversa la pièce aussi vite qu'elle le pouvait sans pour autant courir (cela n'aurait fait qu'attirer un peu plus l'attention sur elle, et ça, Dominique n'y tenait vraiment pas). Tirant également derrière elle une lourde valise, elle se hâta de rejoindre son père et son frère qui l'attendaient déjà dans la cour.

 

Lily, qui n'avait pas quitté sa cousine des yeux, manqua alors une marche, et se rattrapa de justesse à la rampe d'escalier. Dans sa cage, Noctua se mit alors à hululer d'un air furieux, mais la jeune fille n'y prêta aucune attention. Lorsqu'elle posa à nouveau le regard sur l'endroit où se trouvaient Dominique, Louis, et Bill un instant auparavant, il était trop tard. Tout trois avaient disparut.

En effet, bien que Dominique et Louis eurent tout deux l'âge de se rendre à Poudlard, il n'accompagneraient pas le reste de la famille sur le quai 93/4 ce matin là. Pour cause, les deux adolescents faisaient leurs études en France, dans la prestigieuse Académie de Magie de Beauxbatons. C'était leur mère, Fleur, qui avait insisté pour les y envoyer. Aussi, tous les 1er septembre, ils transplanaient jusqu'aux quais de la gare Montparnasse.

 

Lily détourna alors les yeux avec un soupir d'agacement, et descendit les deux dernières marches qui la séparaient encore de la cuisine.

Chaque année c'est la même chose, se disait la jeune fille tandis que bousculée et malmenée elle tentait tant bien que mal de se frayer un chemin jusqu'à l'autre bout de la petite pièce ; Dominique et Louis partaient toujours pour Paris sans même leur dire au revoir, presque sans leur accorder un regard..

Bien sûr, Dominique n'était pas très expressive, et même si Lily, Rose et Lucy s'entendaient relativement bien avec elle, il n'en était pas moins qu'elle n'adressait que très rarement la parole aux autres membres de la famille. Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que la jeune Weasley agisse de la sorte. Mais Louis... Louis ce n'était pas la même histoire..

En effet, le jeune garçon pour sa part s'entendait très bien avec toute la fratrie (bien que du point de vu de Lily, il était parfois un peu trop prétentieux..), et en temps normal, jamais il ne lui serait venu à l'esprit d'agir aussi froidement à l'égard des autres.. Mais voilà : dès que la rentrée approchait, dès qu'il devait retourner à Beauxbatons, le garçon devenait soudainement froid, discret et aussi peu expressif que sa sœur.

Contrairement aux autres enfants de la famille, lui et Dominique n'envoyaient jamais de lettres pour donner de leurs nouvelles.. C'était comme si une fois en France, ils coupaient tout contact avec le monde extérieur..

 

La jeune fille en était là de ses réflexions lorsque ''quelque chose'' la heurta de plein fouet, la projetant au sol. Un peu sonnée, la rousse se redressa alors péniblement sur un coude et entreprit de masser sa nuque douloureuse de sa main restée libre. Enfermée dans sa cage, Noctua qui avait atterri non loin de la jeune Potter hululait d'un air furieux en battant frénétiquement des ailes. Dans l'agitation ambiante, personne ne semblait avoir remarqué que Lily était tombée et qu'elle était maintenant étalée de tout son long sur le carrelage froid de la cuisine.

Lorsque la jeune fille releva les yeux, ce fut pour les poser sur son frère. En effet, James se tenait devant elle, la mine un peu moqueuse. D'un geste désinvolte, il passa la main dans ses cheveux d'un noir de jais avant de déclarer sur un ton fort peu convaincant :

- Désolé Lil's ! J'tavais pas vu !

Un grand sourire narquois se dessina alors sur ses lèvres, et sans même amorcer un geste pour aider sa sœur, il se planta devant celle-ci, attendant vraisemblablement sa réaction.

La jeune fille qui sentait à présent une veine palpiter dangereusement au niveau de sa tempe referma alors les paupières, s'intimant une infinie patience. Elle entreprit précautionneusement de se relever, et avec toute la dignité dont elle était encore capable, ramassa la cage de Noctua où la jeune chouette hululait toujours d'un air indigné. Elle récupéra ensuite sa valise, et fournissant un incroyable effort pour ne pas répondre à la provocation du brun, elle passa devant celui-ci d'un air hautain avant de quitter la pièce sans se retourner.

 

Une fois à l'extérieur, la rousse s'adossa à un mur de briques rouges et posa ses bagages à côté d'elle. Elle ferma de nouveau les yeux avant de se féliciter mentalement pour la parfaite maîtrise de soi dont elle venait de faire preuve. Elle se promit également de ne rentrer dans le jeu de son frère sous aucun prétexte. Car, la jeune fille le savait bien, cela ne faisait que commencer.

Deux ans plus tôt, Albus avait lui aussi subi ce type de boutades, et à vrai dire, Lily s'y attendait un peu.. Cette année, c'était elle qui rentrait à Poudlard, c'était elle la ''petite nouvelle'', et elle se doutait bien que James n'allait pas résister à l'envie de la pousser à bout..

Un petit sourire se dessina alors sur le visage de la jeune fille. Il était un peu comme ça son frère.. C'était comme si il ne se sentait exister qu'en exaspérant les autres. Mais avec Lily ça ne marcherai pas. Elle ne le laisserai pas jouer ainsi avec ses nerfs.. Elle angoissait déjà bien assez toute seule...

 

 

Un quart d'heure plus tard, Lily était confortablement installée sur la banquette arrière de la voiture de son père. Voiture qui suite à quelques sorts habiles, avait maintenant la taille d'un autocar permettant à toute la ''petite'' famille de prendre place. Au prix d'incommensurables efforts, ils avaient finalement réussi à démarrer (Non sans mal!).

La rousse qui avait jusque là gardé un semblant de calme, commençait à sentir, lentement mais sûrement, une vague d'angoisse la submerger. En effet, plus la distance qui la séparait encore de la gare s'amenuisait, plus elle sentait son cœur tambouriner contre sa poitrine. A ce rythme là, il allait bientôt lui transpercer la cage thoracique.. Elle avait les nerfs à vifs, et James qui était -qu'avait elle bien pu faire à Merlin pour mériter ça !- assis à sa gauche, ne faisait rien pour arranger son état . En effet, ses boutades incessantes mettaient la patience de la rousse à rude épreuve, et la jeune fille commençait sérieusement à douter de sa parole quant à la promesse qu'elle s'était faite de ne pas répondre à la provocation. Elle n'avait plus qu'une envie : lui faire définitivement passer l'envie de la narguer !

 

- Dis Lil's, ça te ferait quoi de te retrouver à Serpentard ?, lança alors le brun d'un ton faussement dégagé.

La rousse se crispa alors un peu plus et serra le poing dans le vide. ''Ne pas répondre. Ne surtout pas répondre..'', se répétait-elle avec vigueur.

Rose, qui était quant à elle assise à sa droite, posa une main sur la sienne, et la pressa un peu dans un geste qui se voulait apaisant.

Lily sentit alors une colère froide monter en elle. Rose ne comprenait pas. James non plus d'ailleurs. Personne ne comprenait.. Dans la bouche du garçon, Serpentard sonnait presque comme une insulte, mais pour la rousse ce n'en était pas une. Pour la rousse, Serpentard signifiait l'unicité, se démarquer pour la première fois du clan Weasley-Potter, ''les Gryffondors de pères en fils'', et Serpentard, c'était surtout Malf...

- Mais après tout, peut être que ça te plairait d'être à Serpentard, reprit sournoisement James, coupant ainsi les pensées de la rousse. Après tout c'est la maison de Scorpius.

Lily se sentit alors pâlir sous l'insulte, mais une seconde plus tard, elle s'empourpra de nouveau. Elle venait de se rendre compte que c'était justement à Malfoy qu'elle avait pensé un instant auparavant, et cela ne fit qu’amplifier sa rage.

Peur et colère n'était décidément pas un bon mélange.. Surtout chez la jeune Potter... Il n'en aurait pas fallut plus pour la faire exploser....

- Oh, on dirait que j'ai touché un point sensible, railla le brun, un sourire sardonique se peignant sur son visage.

…. et c'est d'ailleurs à peu près ce qu'il se passa.

 

''Ferme la James ! FERME LA !! Malfoy est la personne la plus antipathique, la plus stupide, la plus cynique que j'ai jamais rencontrée ! Le simple fait de me retrouver dans la même pièce que lui me donne envie de vomir, et je préférerait mourir plutôt que de me retrouver dans la même maison que lui ! Alors je ne sais pas exactement à quoi tu pensait James, mais tes insinuation tu peux te les garder!''

 

Lily avait hurlé tout cela d'une traite, et visiblement, cela avait jeté un froid.

Immédiatement après les avoir dites, la jeune fille regretta ses paroles. Non qu'elle ne les pensait pas.. au contraire. Malfoy était bien l'horrible type qu'elle avait décrit, mais c'était ce que James voulait. Il voulait qu'elle s'énerve. Il voulait la pousser à bout, et une fois de plus, il avait réussi. La rousse s'en voulait d'avoir craqué. C'était comme une défaite personnelle, surtout que c'était avec cet argument qu'il l'avait eu..

Ce fut Albus qui rompit le silence étonné qui avait suivit sa tirade :

 

- Euh.. Doucement Lily, je sais que tu l'aimes pas, mais c'est de mon meilleur ami que tu parles là...

 

La jeune Potter qui sentait encore son cœur et ses veines palpiter sous l'effet de la colère ne prit pas même la peine de lui répondre, se contentant de hausser les épaules. Elle respirait lentement, se forçant à prendre de grandes inspirations pour se calmer, mais la lueur de satisfaction qui brillait dans les yeux du plus âgé de ses frères empêchait sa rage de retomber tout à fait. Le garçon ouvrait la bouche pour répondre lorsque Ron s'écria :

- Calmez vous un peu derrière, on est arrivés. Lily surtout ne...

 

Mais Lily n'écoutait déjà plus : son cœur venait de rater un battement. Les paroles de James l'avaient angoissée bien plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre, et cela ne faisait qu'ajouter à son état de fébrilité.. Tout ce qu'elle désirait à cet instant, c'était prouver à son frère, et peut être aussi un peu à elle même, que ces provocations ne la touchaient pas.. Aussi, sans plus réfléchir, la rousse prit une grande inspiration et bondit hors de la voiture.

 

Tout se passa alors très vite. Les flashs, les cris, les bras tendus vers elle tentant de la tirer de parts et d'autres,...

 

Miss Potter, par ici !

Miss Potter ! Un mot pour la Gazette du Sorcier !

 

Que faisaient-ils tous là ? Que lui voulaient-ils donc ? Les flashs éblouissaient la rousse, l'empêchant de distinguer clairement ce qu'il se passait autour d'elle.

 

Miss Potter ! Les lecteurs du Sorcier du Dimanche s’intéressent beaucoup à votre histoire !

Miss Potter, souhaitez vous réagir sur les dernier événements vous concernant ?

 

Son histoire ? De quels événements parlaient-ils ? La respiration de la rousse s’accélérait jusqu'à la faire suffoquer. Tout tournait autour d'elle.

 

Miss Potter, comment votre père a-t-il réagi ? Nous savons que lui aussi était Fourchelangue ! Miss Potter ?

 

Mais Lily ne les entendait plus, pas plus qu'elle n'entendit le rugissement furieux de son père qui sortait en trombe de sa voiture. Tout cela avait laissé place à un bourdonnement sourd. Tout tournait... Tout devenait flou...

La jeune fille sentait monter en elle la colère.. Cette effroyable rage, cette si belle fureur qu'elle connaissait bien... Qui était-ils ? Que lui voulaient-ils ? Pourquoi elle ? Pourquoi ce jour  ?

Tout tournait.. Tout était flou.. Tout bourdonnait, lui vrillant atrocement les oreilles..

Tout s'était tut autour d'elle, mais Lily n'en avait pas même conscience. Tout tournait, tout était flou, tout bourdonnait.

Son père lui caressait doucement les cheveux, tentant vainement de calmer ses convulsions, mais Lily n'en avait que faire. C'était trop tard.. Tout tournait, tout était flou, tout bourdonnait.

Sa mère était également sortie de la voiture, se précipitant vers elle avec sur le visage un étrange mélange de colère et d'angoisse, mais la jeune fille ne la vit même pas. Elle pouvait bien courir.. L'inévitable s'était déjà produit. Tout tournait, tout était flou, tout bourdonnait.

Les convulsions se firent plus fortes tandis que la rousse sentait monter inexorablement en elle sa rage, atteignant peu à peu le point de non retour.

Un râle sortit alors de ses lèvres entrouvertes, tandis que ses yeux se révulsaient. Elle la sentait bouillonnait en elle.. Elle la sentait dans chacun de ses membres, dans chacune de ses veines, fluide, violente...puissante. Sa magie n'avait jamais été aussi présente.. Jamais Lily ne s'était sentit si forte, si invulnérable, si puissante..mais si faible à la fois..

Un hurlement déchira alors le silence, brisant le calme relatif qui s'était emparé de la place King's Cross. Son cri, sa douleur..

Tout tournait, tout était flou, tout bourdonnait.

Un unique sifflement résonna dans la tête de la rousse avant qu'elle ne s'évanouisse, terrassée par sa propre magie.

 

 °O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

 Voilà voilà ! J'espère que ça vous à plut !! ^^ Alors ? Des pronostiques pour la suite ?? Surtout si vous avez des idées n'hésitez pas à en faire part, j'adore lire vos théories :p

Sinon, si vous avez envie de :

- faire une remarque (positive ou négative)

- donner votre avis

- tuer l'auteure (à bah oui on sait jamais !)

n'hésitez pas à laisser une review,, elle me font toujours très plaisir, et elles me motivent à écrire la suite :)

 

Donc à la prochaine les gens !! (Promis la prochaine fois j'essairai de faire plus vite ^^)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>