manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lily Potter et la maison de Salazar
Par Baddy
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le doute

Titre : Lily Potter et la maison de Salazar

Série : Liés

Auteur : Baddy (c'est mooouah !!)

Disclaimer : Tout est à JK Rowling. L'univers, les personnages.. Tout sauf le scénario qui est à mooouah :D

Résumé : Lily Potter est une jeune socière comme les autres. Avec une vie ordinaire, des parents ordianaires, une famille ordinaire... Comme ses frères et ses cousins, elle entrera bientôt à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie de Grande Bretagne, et comme eux au même âge, elle en est impatiente. Comme tout le monde, elle a des hauts, des bas, des amis, des ennemis (dans cette catégorie il y a justement le meilleur ami de son frère Albus. Ce grand blond dont on ne citera pas le nom...), et comme tout le monde elle a ses certitudes et ses craintes. Alors oui, Lily Potter est une jeune fille comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croyais... Lily va bientôt découvrir que la vie de ses parents et de ses oncles n'a pas toujours été aussi banale que ce qu'ils veulent laisser croire... Et ce n'est pas tout ! La jeune fille va bientôt découvrir que le passé de ses parents n'est pas la seule chose que ces derniers tentent de lui cacher... Alors ? Lily parviendra t-elle à percer le mystère qui entoure sa naissance ?

Personnages principaux : Lily L. Potter / Scorpius H. Malefoy

Note de l'auteur : Bonjoooouur !!!  Ceci est ma toute première fic. Je l'ai commencé il y  déjà.. quoi ? deux ans ?? déjà ? ah bah oui deux ans.... Bon. En fait j'ai eu l'idée de cette fiction lorsque j'ai terminé Harry Potter 7. Quand j'ai termié le dernier tome, j'en voulait plus, plus, toujours plus !! Alors je me suis dit que si Madame Rowling n'avait pas pour projet de nous offrir une suite, rien ne m'empêchait à moi d'en écrire une pour moi ! Mais alors que je finissait tout juste mon premier chapitre, cette fic est vite tombée aux oubliettes.. Je l'ai retrouvée il y a peu de temps, et petit à petit, 6 autres chapitrs ont fait leur apparition ! Alors en tout, è chapitres sont prés à être postés, et n'attendent que vous, alors si ce premier chapitre vous plait, vous n'avaient qu'à demander !! La suite ne devrait d'ailleurs pas trop arder ;) Donc voilà voilà, assez blablaté, pour ceux que ça tente, bonne lecture !! :D

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Chapitre 1 : Le doute

Nous sommes à l'aube d'une belle journée d'été, au Terrier, où, comme à l'accoutumé la famille Weasley-Potter s'était réunie pour passer les vacances d'été. Il n'était sûrement pas plus de cinq heure du matin, et pas un bruit ne venait rompre le silence de cette chaude nuit de juillet. Pas un nuage ne venait troubler la beauté du ciel rosé par le soleil levant, et la chaleur assommante qui régnait déjà, annonçait que la journée ne serait sûrement pas plus fraîche que les précédentes. Tout le monde était encore profondément endormi dans l'imposante battisse qu'était la maison de Mr et Mrs Weasley. Tout le monde était encore plongé dans le royaume des rêves, sans se douter le moins du monde qu'au tout dernier étage de cette maison pas comme les autres, dans une toute petite chambre aux couleurs des cannons de chudley, une jeune fille à la longue tignasse rousse avait les yeux grands ouverts. De grandes cernes se dessinaient sous ses paupières, et des gouttes de sueur luisaient à son front. Cela faisait plus d'une heure qu'elle était étendue dans ses draps trempés, à fixer le plafond mansardé de sa chambre avec lassitude. Lily Potter n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle en avait passé une bonne partie à faire les cents pas dans la chambre minuscule qui lui avait été légué par son oncle Ron, sans réussir pour autant à se calmer. Elle s'était ensuite assise à son bureau et avait entreprit d'écrire une lettre à son parrain qu'elle n'avait pas vu depuis quatre ans, et de qui elle était très proche. Mais après avoir froissé une bonnes dizaine de parchemins et piqué autant de crises de nerf, elle avait finalement abandonné cette idée et avait recommencé à faire les cents pas. Vers quatre heure du matin, elle avait arraché les couvertures de son lit et s'y été allongée dans l'espoir vain de trouver enfin le sommeil. Et cela faisait maintenant une heure qu'elle était là, seule dans sa chambre, avec pour toute compagnie la vieille goule de la famille qui tambourinait contre la cloison, et ses idée noires.

 

Lily ne cessait de penser à son anniversaire qu'elle fêterai dans quelques heures. Et pour une raison qui lui échappait, cela l'empêchait de dormir depuis déjà une semaine. Elle savait bien qu'elle n'aurait pas dut être aussi angoissé. Après tout, tous ses anniversaires s'étaient toujours très bien passés, et il n'y avait aucune raison qu'il en soit autrement pour celui-ci. Mais là, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il était tout de même question de son onzième anniversaire. Ce qui signifiait qu'à la rentrée, elle et son cousin Hugo, devraient tout deux entrer au collège de sorcellerie Poudlard. A cette pensée, la rousse déglutie avec difficulté et se leva. Bien qu'elle essayait toujours de songer à autre chose, ses pensées finissaient toujours par la ramener au même endroit : Poudlard. Elle se dirigea vers le rebord de la fenêtre, et s'y laissa tomber. Poudlard ... Cela faisait tellement longtemps qu'elle rêvait d'y entrer ... Presque quatre ans ... Depuis que son frère aîné, James avait reçue sa lettre l'informant de son adhésion à l'école de sorcellerie. Ses parents avaient été tellement fiers ... Depuis cette date, Lily n'avait plus qu'une ambitions, qu'un rêve : s'y rendre elle aussi. Deux ans plus tôt, ça avait été au tour de son frère Albus d'être admis à Poudlard. Lily se souvenait parfaitement du jour où elle et ses parents s'étaient rendus à la gare king's cross pour que ses deux frères prennent le Poudlard-Express. Ce jour là, elle avait passé la matinée à bouder ses frères, et à crier de toute ses force à qui voulait bien l'entendre qu'elle méritait bien plus qu'eux de se rendre à Poudlard. A cette pensée, la jeune Potter eu un léger sourire. Il était en effet assez risible de penser à ce jour là, à son impatience, à ses certitudes, alors qu'aujourd'hui plus que jamais elle éprouvait des craintes. Au sujet de sa lettre notamment. Allait-elle la recevoir ? Était-elle réellement digne d'étudier à Poudlard ? Et même si c'était le cas ... Tant de choses pouvaient encore se passer ... Et si le choixpeau ne lui trouvait pas de maison et qu'on la renvoyait chez elle ? Et si elle ratait le Poudlard-Expess comme l'avaient fait avant elle son père et son oncle des années au par avant ? Lily se sentait devenir de plus en plus pâle... Tant de questions sans réponses se bousculaient dans sa tête … Mais la rousse le savait bien, la seule qui n'avait jamais eu d'importance à ses yeux, elle n'osait pas même y songer, de crainte que le simple fait d'évoquer cette idée, ne lui donne encore plus de réalisme qu'elle n'en avait déjà pour elle. Mais après quelques minutes d'hésitation qui lui parurent des heures, Lily rassembla tout son son courage et finit par se demander à haute voix :

- Et si … je n'étais pas une sorcière …

 

Un long frisson lui parcourue alors l'échine, et elle sentie quelque chose se contracter douloureusement au niveau de son estomac.Tout en regardant sans le voir un gnome de jardin qui s'agitait d'un air grognon près d'un arbuste mal taillé, Lily essayait de faire le point. Il lui semblait voir au loin les tours du château dont ses frères et ses cousins lui avaient si longuement parlé, et qu'elle ne verrait peut être jamais de ses propres yeux … Elle en avait rêvé si souvent ces dernières semaine … Dans chacun de ses rêves, elle s'asseyait dans le Poudlard-Express, traversait le lac en barque avec Hagrid et ses camarades de première année, pour se retrouver enfin devant ces grandes portes de chaîne. Mais elle n'était jamais allée plus loin dans sa rêverie. A chaque fois qu'elle se retrouvait devant les portes du château, elle se réveillait en sursaut, tirée de son sommeil par la vieille goule qui s'agitait comme toujours à quelques mètres au dessus de sa tête.

 

Cela faisait bien plusieurs minutes qu'elle était assise là, sans un mot, sans un geste, des larmes silencieuses coulant sur ses joues, qu'elle ne se rendit pas tout de suite compte de la présence de son père qui se tenait juste derrière elle, et n'en prit conscience qu'à l'instant où celui-ci lui demanda d'une voix compatissante :

- Tu ne dors plus ma chérie ?

- Non, répondit simplement Lily sans prendre la peine de tourner la tête. Elle n'était pas surprise. Elle n'avait même pas sursauté en entendant sa voix juste derrière elle. Aussi loin qu'elle se souvenait, son père avait toujours eu le don d'être près d'elle lorsqu'elle se sentait mal. Peut-être était-ce parce que personne n'avait jamais été là pour lui étant enfant ...

- Est-ce que quelque chose ne va pas ?, reprit Harry.

- Non, mentit elle, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Elle s'était efforcée d'adopter un ton le plus naturelle possible, mais sans grand succès.

- Tu fais tomber de la neige …, lui fit-il remarquer avec un léger sourire.

Lily leva alors les yeux et vit au dessus de sa tête un gros nuage gris qui émettait un grondement sourd. Elle se demanda alors comment elle avait bien pu ne pas remarquer ce bruit qui lui semblait maintenant insupportable. Mais à peine avait-elle émit ces protestations muettes, que le nuage disparut. Elle baissa la tête et vit l'épaisse couche de neige qui s'était accumulée sur ses épaules et sur le haut de ses cheveux roux, caractéristique des Weasley. Elle releva la tête en se sentant rougir jusqu'aux oreilles (là aussi signe de son ascendance Weaslay), se retourna pour faire face à son père, et le regarda droit dans les yeux.

- Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?, lui demanda t-il pour la seconde fois.

Lily ne répondit pas tout de suite. Elle ne savait pas comment expliquer son malaise à son père. Elle finit tout de même par lui demander :

- Papa, et si je n'étais pas … à la hauteur ?

Elle avait très soigneusement choisi ses mots, et essayé de parler sur le ton de la conversation, mais elle était certaine que son père avait perçu les notes passablement désespérés qui perçaient dans sa voix, et qu'il s'attendait à cette question, car il n'avait pas l'air surpris, mais plutôt résigné quand il lui dit :

- Lily tu es une Potter, une battante, et une jeune sorcière très douée, ne laisse personne te dire le contraire.

 

Lily ressentit alors une horrible sensation de froid au creux de la poitrine, qui n'avait rien à voir avec la neige qui fondait encore sur ses épaules. Elle était consciente d'avoir profondément déçu son père. La jeune fille savait bien qu'il avait toujours espéré qu'elle rassemble à sa propre mère, Lily Evans. La rousse savait que ça avait été une femme très courageuse, et qu'en cet instant, elle même ne montrait aucun courage. Comme s'il avait pu lire dans ses pensées, son père lui dit alors :

- Lily, c'est normal de douter à ton âge, moi aussi je doutais. Mais je veux que tu saches que nous sommes là. Et je veux également qu'à chaque fois que tu douteras, de quoi que se sois, je veux que tu repenses à ce que je viens de te dire.

Ces paroles résonnèrent dans la tête de la jeune fille comme si elle avait voulue en garder chaque mot profondément gravé dans sa mémoire. Car la rousse savait que pour la première fois, son père lui avait parlé non plus comme à une enfant, mais comme à quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance, et cela la touchait bien plus qu'elle n'aurait sut le dire. Au bout de quelques secondes de silence, durant lesquelles Lily avait fixé le visage de son père comme pour y déceler quelque chose qui achèverai de la rassurer, celui-ci reprit la parole sur un ton beaucoup plus enjoué :

- Et puis, ne t'inquiètes pas. Tu sais aussi bien que moi que tu es deux fois plus douée en sortilège que tes deux frère réunis, et ce depuis l'âge de sept ans.

La jeune file se sentit devenir écarlate, et balbutia un tout petit :

- Qu ... quoi ?

Bien sûr, elle savait bien de quoi il parlait. Cela faisait plusieurs années qu'elle se faufilait en douce dans la chambre de son frère aîné pour lui ''emprunter'' sa baguette qu'il rangeait toujours dans le tiroir de son bureau. Avec, elle essayait quelques tours dont elle avait entendue parler, mais mis à part sa cousine Rose et son parrain, elle n'avait jamais mit personne au courant. Avec un sourire un peu moqueur, son père reprit alors :

- Oh ne fais pas cette tête là ! Je pense que la seule personne qui ne se soit pas rendu compte que tu utilisais la baguette de James pour t'exercer est James lui même !

Lily prise au dépourvut, planta son regard dans les grands yeux d’émeraude de son père, avec une expression de défi sur le visage, mais après un instant où plus un bruit ne se fit entendre, tout deux éclatèrent de rire. Harry reconduis alors sa fille jusqu'à son lit et retourna se coucher.

 

 

Quand Lily se réveilla le lendemain matin, elle se sentait comme soulagée d'un poids invisible qui pesait depuis bien trop longtemps sur ses épaules : son père l'avait rassurée. C'est donc d'excellente humeur qu'elle descendit les multiples escaliers qui séparaient sa chambre de la cuisine pour aller prendre son petit déjeuné.

 

Lorsqu'elle fut arrivée en bas, elle étouffa une exclamation de surprise. Devant elle se tenait un jeune homme aux cheveux bleus et aux traits tirés par la fatigue qui affichait un large sourire. Après quelques secondes où elle resta clouée sur place, figée par la stupéfaction, la jeune fille sauta les deux dernières marches de l'escalier, et se précipita vers son parrain qu'elle pris dans ses bras dans une étreinte à lui faire craquer les côtes. Ce que Teddy Lupin venait faire là, elle n'en avait aucune idée. Mais pour l'instant elle s'en fichait. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu ... Bien sûr, elle ne pouvait pas le lui reprocher. Ses parents avaient passés les quatre dernières années à lui expliquer que son parrain devait se consacrer pleinement à ses études pour avoir un jour une chance de devenir auror. Il était facile pour son père de lui dire ça, pensa rageusement la jeune fille. Étant lui même auror, il le voyait tous les jours au ministère. Mais elle, elle, cela faisait quatre longues années qu'elle ne lui avait pas parlé, qu'il ne l'avait pas prise dans ses bras. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, elle avait à peine sept ans. Au bout d'un moment, Lily desserra son étreinte, et regarda son parrain dans les yeux. Il fut le premier à rompre le silence.

- Par Merlin ! Qui est donc cette magnifique jeune fille ? Mademoiselle pourriez vous s'il vous plaie m'indiquer où je pourrai trouver ma filleule ?

- Tu l'as devant toi !, s'exclama la rousse avec un grand sourire amusé.

- Lily ?, dit-il en prenant un air faussement étonné. Non d'une gargouille ! C'est fou ce que tu as grandi, je ne te reconnais plus ! Ou est donc passée la petite fille aux nattes rousses que j'ai quitté il y a quatre ans ?

- Justement ! La dernière fois que tu m'as vu, j'allais rentrer en CE1 ! Tu ne pensais tout de même pas que j'allais garder la même tête !

Alors qu'il s'apprêtait à répliquer, un cri, immédiatement suivit d'un grand fracas se fit entendre . Lily tourna si vivement la tête, qu'elle entendit son cou craquer. A l'autre bout de la pièce, sa grand-mère, Molly, venait d'entrer dans la cuisine. C'était une petite sorcière replète, vêtue d'une vielle robe de sorcière rapiécée et d'un tablier tâché. En regardant aux pieds de celle-ci, Lily devina l'origine du bruit qui les avait fait sursauté. Devant ses bottes en fau cuir de dragon s'étalaient plusieurs grimoires à la reliure abîmée qu'elle tenait sûrement un instant au par avant.

 

- Teddy ! Qu'est ce que tu fais là ?, s'exclama Molly en se précipitant vers lui pour le prendre dans ses bras. Je te croyais en train de passer ton examen ! C'était bien aujourd'hui ? Ça n'a pas été annulé au moins ?, demanda-t-elle d'une voix anxieuse.

Elle avait dit tout cela très vite, et Teddy, qui avait l'air un peu sonné très surpris par cette brusque interruption, ne répondit pas tout de suite. Il avait l'expression de quelqu'un qui vient de recevoir un cognard en pleine tête. A cette vu Lily qui était à présent occupée à masser son cou douloureux ne put réprimer un éclat de rire. Celui-ci eut au moins pour effet de ramener Teddy à la réalité. Il secoua légèrement la tête, et parut enfin prendre conscience qu'on lui avait posé une question. Il cligna plusieurs fois des yeux et finit par dire d'une voix où perçait encore l'étonnement :

- Non ... Non ne t'inquiètes Molly. Mon examen n'a pas été annulé.

- Ah voilà une bonne nouvelle !, lança-t-elle en reprenant quelques couleurs. Mais alors ... Que fais-tu ici ?

- Je l'ai déjà passé, c'était hier, expliqua-t-il en reprenant un peu ses esprits. C'est justement po ...

- Quoi ? C'était hier ?, le coupa-t-elle. Oh non Teddy ! Je suis vraiment désolée ! Je l'avais complètement oublié ! Je t'avais promis de ...

- Me joindre par réseau de cheminée juste après l'épreuve. Oui je sais Molly. Ce n'est pas grave, la rassura-t-il d'une voix patiente. Mais avant que tu me coupe je m'apprêtais à vous dire la raison de ma présence ici, donc si tu n'y vois pas d'inconvénients je vais reprendre.

Son ton était parfaitement calme, mais Molly se tassa quelque peu sur elle même et marmonna :

- Oui excuses moi ... Vas-y ...

Lily qui se massait toujours la nuque tendit l'oreille.

- Donc si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que j'ai deux grande nouvelles.

Voyant que Lily ouvrait la bouche pour dire quelque chose, il s'empressa d'ajouter :

- Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. Je voudrais faire mes annonces quand toute la famille sera là.

La jeune fille prit sa mine boudeuse, mais sa grand-mère répliqua :

- Tu as entendu ton parrain Lily ? Il faudra attendre jusqu'au repas si tu veux en savoir plus. Donc inutile de l'embêter plus longtemps avec ça. Tu restera bien manger avec nous Teddy ?, s'enquit-elle en tournant la tête vers l'intéressé.

- Oui bien sûr ! Ce sera avec grand plaisir ! En plus je meurs de faim !

- Très bien ! Dans ce cas je pense que le repas sera près dans une petite demi heure. D'ailleurs Lily tu ferai bien d'aller te préparer. Je n'ai pas voulu te réveiller, mais tu est la dernière levée.

La rousse se rendit alors compte en regardant par la fenêtre que le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle jeta un rapide coup d’œil à la montre de son parrain, et vit avec surprise qu'il était un peu plus d'une heure de l'après-midi ! Pour quelqu'un qui ne dormait que par brides depuis une semaine, elle avait bien rattrapé son sommeil ! Alors qu'elle se tournait déjà vers les escaliers pour remonter dans sa chambre, sa grand-mère l'arrêta.

- Attends Lily !

- Oui ?, dit la jeune fille en se tournant vers sa grand-mère

- Je voulais juste te dire que Albus a invité un ami pour la journée. Tu sais, Scorpius Malefoy. Donc si tu descends avant que tout ne sois près, tu pourra aller jouer au Quidditch avec eux et tes cousins dans le vergé.

Lily sentie soudain son coeur faire un bon dans sa poitrine. Scorpius Malefoy était là, dans cette maison, et elle, idiote qu'elle était, n'avait rien trouvé de mieux à faire que de dormir ! Scorpius était l'ami de son frère qu'elle aimait le moins. Pire, c'était son pire ennemi, et elle avait de bonnes raisons de penser que c'était réciproque !

Voyant qu'elle ne bougeait pas Molly ajouta :

- Enfin, si tu en a envie …

Elle s’apprêtait à se baisser pour ramasser ses grimoires, mais comme Lily ne réagissait toujours pas, elle se ravisa, et lui dit d'un ton un peu agacé :

- Voilà, c'est tout ce que j'avais à te dire. Tu peux y aller maintenant.

 

Lily reprit vite ses esprits, et sans un mot, se dirigea à nouveau vers les escaliers. Pendant qu'elle marchait, elle tourna imperceptiblement la tête vers son parrain qui lui fit un clin d’œil. Elle eu un léger sourire. Elle était certaine que contrairement à sa grand-mère, lui avait compris pourquoi elle s'était momentanément figée. Mais malgré tout, elle continua à avancer comme si de rien n'était, persuadée que Molly était encore entrain de la fixer en s'interrogeant sur sa réaction. Ce ne fût que lorsqu'elle entendit sa grand-mère se baisser pour ramasser ses grimoires que la jeune fille se mit à courir dans escaliers. Tandis qu'elle montait les marches quatre à quatre, elle entendit derrière elle sa grand-mère qui marmonnait pour elle même :

- Cela me fait penser qu'il faut que j'aille parler à Arthur ... Teddy tu peux me suivre s'il te plaie ? Je vais voir Arthur, et nous ne serons pas trop de deux pour lui annoncer que le jeune Malefoy mange à la maison. S'il s'évanouit je ne pourrais pas le retenir toute seule ...

Puis, un instant plus tard Lily l'entendit ajouter d'un air effaré :

- Mais ma parole, toi aussi tu fais bien de manger avec nous! Tu as encore maigri ! J'ai toujours dis que tu travaillais trop ...

 

 °O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

*une Baddy sauvage apparaît*

Alors ?? Ça vous a plut ? N'hésitez pas à me le dire dans une titite review !!

Vous avez détestez ? Et bien dites le aussi, je ne demande qu'à m'améliorer ^^

Donc voilà voilà :) Verdict ? Je vous poste le chapitre deux ou je vais me pendre pour oser vous proposer un tel torchon ? A vous de voir ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>