manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Triste Vie d'Antigone Rogue
Par LaFourmii20
Harry Potter  -  Général  -  fr
7 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Il ne nous reste plus qu'à partir

La triste vie d'Antigone Rogue

Chapitre 5 : Il ne nous reste plus qu'à partir.

Extrait du Journal Intime d'Antigone Lily Rogue

Aujourd'hui, moi, Antigone Lily Rogue, j'ai seize ans. C'est un âge important, qui implique plus de responsabilités. Responsabilités m'obligeant à prendre des décisions seule, amenant de plus grandes réflexions. Et c'est évidemment ce que je suis déjà en train de faire : réfléchir.

Je me rends compte qu'énormément de choses ont changé autour de moi, et surtout en moi. Physiquement, je suis toujours la petite fille aux cheveux et aux yeux plus noirs que l'onyx, ma peau aussi blanche que neige est restée telle qu'elle était, ainsi que cette maigreur qui me donne parfois l'air d'un cadavre. Mais, dans ma tête, tout est différent : j'ai changé et je ne suis plus du tout la même.

Lorsque j'ai découvert l'art des potions, j'ai trouvé ma passion et j'ai pris de l'assurance. La vie m'a semblé soudain moins pesante et j'ai commencé à la vivre pleinement. Bien sûr, le changement ne s'est pas fait d'un coup, mais aidée de mes deux meilleurs amis, Ted Lupin et Victoire Weasley, j'ai réussi à sortir de l'enfer qu'était mon ancienne vie. Mes tourments s'envolaient au fur et à mesure des années et disparaissaient naturellement comme s'ils n'avaient jamais été faits que pour passer puis partir comme ils étaient venus. Quelques années de perfectionnement dans ce nouvel état d'esprit et j'étais prête à affronter Poudlard, mieux, à dominer Poudlard !

Je n'avais que onze ans mais dès le premier jour à l'école des sorciers, je clamais avec fierté mon nom, Rogue, aussi bien que mon nom d'adoption, Potter. On était encore dans le Poudlard Express que la quasi-totalité des élèves savait déjà que la fille du Mangemort Severus Rogue — qu'il ne fallait surtout pas traiter de traître devant elle ou l'un de ses amis — était présente et allait arpenter les couloirs de Poudlard cette année. J'étais particulièrement fière de cette rumeur qui courait à mon sujet.

Les élèves étaient curieux de me voir. C'était tout à fait compréhensible, mais très désagréable. J'étais un phénomène de foire pour eux. Une fillette née dans un chaudron et adoptée par le grand Harry Potter, on n'en rencontrait pas tous les jours ! Ils voulaient me connaître pour comprendre un peu mieux qui j'étais, ou simplement pour avoir quelques ragots supplémentaires à raconter à leurs amis. De plus, j'étais la fille de Severus Rogue, un ancien Mangemort dont l'innocence n'avait pas complètement été acceptée. La fille du traître avait de quoi susciter la curiosité. Surtout quand on savait que j'étais accompagnée de Ted Lupin, le fils d'un loup-garou et d'une Métamorphomage, et de Victoire Weasley qui avait hérité de sa mère l'aura des Vélanes. Tout pour attiser la curiosité !

Mais une fois à Poudlard, entourée des mes deux amis, je me sentais prête à tout affronter. J'étais sûre de moi, et aussi sûre d'une chose : je n'avais plus peur de rien. J'avais acquis suffisamment d'assurance et de répartie pour pouvoir me débarrasser des fouineurs un peu trop collants et satisfaire la curiosité des autres sans pour autant étaler ma vie personnelle. Notre trio allait faire parler de lui et sans aucun doute poser de nombreux problèmes aux professeurs. Et ce fut le cas.

Lors de la répartition, Ted fut envoyé à Gryffondor, mais c'était bien trop évident pour que l'on en doute un seul instant. Il était un Gryffondor né. Je fus envoyée chez les Serpentard qui me reçurent avec très peu d'enthousiasme. Peu m'importait, je suivais les traces de mon père et j'en éprouvais une immense fierté. Et puis, ma place chez les Serpentard imposait un certain respect et éloigna quelques curieux supplémentaires. Victoire, la plus sage et la plus réfléchie de nous trois, partit à Serdaigle et notre groupe fut parfaitement éclaté.

Ce ne fut néanmoins pas un problème et notre réputation fut très vite faite : nous suivions à la fois les Maraudeurs, les jumeaux Weasley, et le trio du Survivant. Il était évident que nous avions hérité des qualités (tout le monde ne qualifiait pas cela comme ça) de nos prédécesseurs et ancêtres : un désintérêt total pour le règlement, une faculté à contourner les lois et une imagination sans borne pour toutes les blagues à inventer. Mais, malgré toutes nos bêtises, les professeurs avaient du mal à nous punir ou à nous retirer des points, surtout lorsqu'ils voyaient notre assiduité en classe.

En ce qui concerne les cours, je me suis évidemment intéressée aux potions bien plus qu'une élève normale. Je montrais une immense aptitude en particulier dans l'invention et l'amélioration de celles-ci lorsqu'elles ne me semblaient pas assez efficaces. Lorsque j'en ai parlé à Harry dans une lettre, il m'a dit que je ressemblais énormément à mon père et que, par conséquent, il m'interdisait formellement de toucher à la magie noire. J'étais malheureusement bien trop plongée dans mon plan pour pouvoir me servir uniquement de Magie Blanche.

Car oui, j'avais un plan. Un projet serait plus exact. Bien que ma vie ait changée, je souffrais toujours du manque de mon véritable père, Severus Rogue. J'avais décidé, il y a bien des années, de trouver un moyen pour un jour le voir, lui parler. Cela semblait impossible, sachant qu'il était mort peu de temps après ma naissance. Mais d'après Teddy, le mot 'impossible' n'est pas un mot sorcier, ce qui voulait dire que tout était possible pour une sorcière comme moi. Même faire revenir un mort ? C'était peut-être un peu trop demandé.

J'ai fait de nombreuses recherches avec Victoire dans la gigantesque bibliothèque de Poudlard. Nous avons feuilleté des centaines de livres sans rien trouver, jusqu'à notre cinquième année. En nous approchant un peu plus des livres traitant de magie noire, nous avons trouvé exactement ce qu'il nous fallait : une potion capable de nous amener à l'époque que l'on souhaitait. Sachant que c'était de la magie noire, j'ai hésité, je n'étais plus si sûre de moi tout à coup, mais Teddy m'a poussé à le faire.

C'est à ce moment-là que j'ai compris que Ted avait construit son rêve à travers le mien sans trop le savoir. Il m'avait toujours encouragée dans mon projet pour revoir mon père et n'avait jamais éprouvé le besoin de revoir ses propres parents qu'il avait perdus, comme moi, avant de les connaître. Mais, lorsque nous avons trouvé la potion, il s'est soudain aperçu que lui aussi pourrait revoir son père et sa mère et c'est pour cela qu'il m'a poussée à continuer dans cette voie.

Ainsi, à la fin de notre cinquième année, nous avons entamé la préparation d'une potion extrêmement compliquée. Nous avions caché le chaudron dans les cachots pour le mettre en sécurité et nous ajoutions les ingrédients qui étaient, en plus d'être rares, dangereux, selon les indications du manuel. Et il nous aura fallu un an pour la finir. Aujourd'hui, elle est prête et il ne nous reste plus qu'à partir.

J'ai longtemps hésité sur l'année à choisir. Je ne savais pas vraiment quand serait le meilleur moment pour arriver. Et puis j'ai fini par trouver : 17 ans dans le passé soit un an avant ma naissance, ce serait le moment parfait.

Nous nous sommes aussi demandé si d'autres personnes viendraient avec nous. Nous n'étions en effet pas les seuls enfants de la famille à étudier à Poudlard. Les familles Potter et Weasley s'étaient énormément agrandies en quelques années. En plus de James, Harry et Ginny avaient donné naissance à Albus puis à Lily, mes nouveaux et adorables petits frères et sœurs, mais il n'était pas question qu'on leur fasse prendre des risques inutiles. Dominique, la sœur cadette de Victoire qui est la plus grande après nous, aurait pu nous accompagner mais ma meilleure amie de Serdaigle ne voulait pas que ni elle ni son frère, Louis, ne viennent avec nous, pour des questions de survie avait-elle dit.

Parmi ceux qui étaient trop jeunes, il y avait également Rose et Hugo, les enfants de Ron et Hermione, ainsi que Molly dont la sœur ainée, Lucy, aurait par contre pu venir. Toutes deux filles de Percy Weasley, elles furent rayées de la liste pour le comportement exécrable qu'elles avaient hérité de leur père. George avait fini par à peu près faire le deuil de son frère jumeau et s'était marié avec Angelina. Leurs enfants, Fred et Roxane, étaient, contre toute attente, beaucoup plus sages que leurs parents et avaient tout pour faire des Serdaigle modèles.

Bien que tous très liés les uns aux autres, il était évident que quelque chose de bien plus profond s'était créé entre Ted, Victoire et moi. Une amitié sans faille et qui durait depuis notre première rencontre. Nous étions les meilleurs amis que l'on puisse trouver. Les difficultés des uns étaient les problèmes des autres et les joies des uns faisaient le bonheur des autres. Nous allions partir ensemble. Cela était finalement bien plus simple.

D'autant plus que notre voyage temporel devait rester secret. Même si nous étions persuadés que notre disparition soudaine n'allait pas passer inaperçue, il semblait évident qu'elle serait plus discrète et moins vite remarquée par nos parents si elle ne concernait que trois sixièmes années de Poudlard, plutôt qu'une bande d'au moins dix enfants, dont certains savaient à peine lire.

Demain, Ted Lupin, Victoire Weasley et Antigone Rogue vont voyager dans le passé pour découvrir tous ceux qu'ils n'auraient jamais pu connaître autrement. Nous sommes prêts à tout voir et tout découvrir. Je vais réaliser mon rêve.

A suivre...

Ce chapitre est moins intéressant que les autres, j'imagine, mais constitue un pivot indispensable de l'histoire. N'hésitez pas à laisser quand même un commentaire ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>