manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 

 gep

marionnette

 

Bonjour chers lecteurs et auteurs!
Je viens ici vous offrir une chose que vous avez tous une fois plus ou moins  recherché! Une chose qu'on ne sait en général à qui demander, une chose rare et précieuse :

Un Beta-Lecteur !

 Sur cette page seront notés les personnes recherchant un beta lecteur, ainsi que celles se proposant  pour ce rôle.

Chaque beta lecteur devra  m'envoyer un mail ( manyfics@gmail.com ) m'expliquant ses gouts en lecture et ses talents de beta lecture ( conseils, orthographe, grammaire, etc ). Aussi peut être le nom des auteurs qu'il a déjà "beta lecté".
De leur coté, les auteurs devront me dire quelle sorte de beta lecture ils recherchent ( orthographe, syntaxe, harmonie du texte, ou autre ) ainsi que le fandom dans lequel ils écrivent.

Je posterai toutes les offres et les demandes sur cette page avec le lien de chaque profil. A vous, ensuite, auteurs et lecteurs de faire votre choix parmi les offres, et d'envoyer des MP à celle qui vous a charmé. De plus, n'hésitez pas à vous donner rendez-vous sur le chat pour apprendre à vous connaitre.

Voilà, en attendant vous emails , passez une bonne journée.

Mani, entremetteur de création!

 


Auteurs
Leurs demandes
  Little-B

 
Recherche une ou un beta pour des fictions Harry Potter.
Correction de style, et critiques sur le texte en lui même ( OOC, etc ).

MenthePoivree
 
Recherche un bêta-lecteur pour sa fanfiction HP "Dans la peau de mon ennemi " en coécriture avec Tak .
Recherche surtout des conseils, une critique du texte. Donc, en gros, quelqu'un qui n'a pas peur de donner son avis.
 
 MinervaDelaplume
 Debutant dans les fictions Harry Potter, cet auteur recherche une ou un beta pour jauger ses fictions et donner un avis sur le style.
Critiques sur le texte constructives acceptées, bien entendu.

Prince-Naoki


Recherche un beta lecteur : Rapide, Méticuleux, qu'il n'hésite pas à donner son avis, autant bien niveau scénario que niveau orthographe, syntaxe, etc... et agréable.
Fandom :  ORIGINALES Nda : "je trouve qu'écrire de l'original prouve qu'on a du talent, de l'originalité et de la personnalité."

 Dray

 

Auteur qui se remet doucement à l'écriture, cette personne recherche quelqu'un pour mettre de l'ordre dans sa syntaxe et son texte.

Aide orthographique appréciée.
Fictions Harry Potter. HP/DM

 

 


Beta-lecteurs
Leurs qualifications
BiNs


Beta lectrice d'Oximore depuis 2 ans.
Points forts : Orthographe, syntaxe, conseils sur le style...
Petit plus : Corrige et renvoit la fiction en 2 jours maximum.

 Little-B

Beta lectrice de sa meilleure amie depuis 2 ans.
Points forts : Orthographe, syntaxe, conseils sur le style ( a horreur des répétitions et les traque )...
Catégories : Harry Potter, séries, originales...
Petit Plus : Correction des fics très rapide.

 Lady Rose
 
Points forts
: Surtout orthographe, vocabulaire et syntaxe, mais aussi grammaire et conjugaison.
Petit plus : Aime corriger en "présence" de l'auteur ( msn etc ) pour les tournures de phrases etc...

 Grenadine
Beta lectrice de Fanny, d'artemis, et de divers auteurs.
Points forts : Orthographe, conjuguaison, syntaxe, conseils sur le style (Mets des suggestions en couleurs dans le texte)..
Petit Plus : Correction très rapide ( Préviens l'auteur en cas de retard)

 Morphine  
Points forts
: Grammar Nazi et tyran de la syntaxe et de la sémantique... La ponctuation correcte, c'est bien aussi.  
Petit Plus : Met les suggestions en rouges, mais ne change rien sans l'avis de l'auteur. Retour rapide.
Petit Moins : N'hésite pas à dire les choses franchement. Tout mauvais personnage (OOC, Mary Sue) ou développement sans fond et/ou tiré par les cheveux sera aimablement indiqué.

 MenthePoivree  
Points forts : Orthographe, ponctuation, syntaxe. A horreur des fautes des conjugaisons, en particulier sur le participe passé.
Petit plus : Correction rapide en rouge. Donne un avis franc sur la fiction.

 petitange1510
Beta lectrice de textes classiques.
Points forts : Orthographe, grammaire, syntaxe et cohérence de l'écrit...
Catégories : Harry Potter de préférence.
Petit Plus : Correction des fics rapide. Prévient lors de retard. Fille d'instituteur!

Taion

 Beta Lectrice de Tak.
Points forts : A un radar pour fautes d'orthographe, corrige vite et super enthousiaste.
Catégories : Toutes sans distinction aucune.

 Howtolove_05  
Beta lectrice de textes classiques.
Points forts : les tournures de phrases et les fautes d'orthographe. Aime aussi communiquer avec l'auteur, pour échanger quelques idées
Catégories : Harry Potter de préférence.
Petit Plus : très consciencieuse, lit très vite, donc la correction devrait être rapide. Au moindre empêchement, l'auteur sera tout de suite prévenu(e).
 
 vinnie

 
Points forts : Orthographe (a horreur des fautes), syntaxe, ponctuation, grammaire, vocabulaire, conjugaison...
Catégories : Toutes
Petit Plus :  Correction des fics très rapide et prévient en cas de retard. Les corrections seront en rouge, les suggestions seront en bleu et entre parenthèses (pour ne pas changer le texte d'origine).
Petit Plus 2 : Profession : secrétaire.

 Chaameau
 Points forts : Aime l'orthographe presque autant que lire et écrire
Pense avoir une assez bonnes expériences en tant que lectrice pour pouvoir donner un avis constructif sur une fiction.
Catégories : Toutes avec une petite préférence pour HP/DM
Petit Plus :  Débute dans la beta lecture donc sera dévouée à son auteur. Il faudra juste être patient.

  MrsMarjolaine

 
Points forts
: Aime beaucoup donner son avis en laissant des reviews aux différents auteurs, l'orthographe est son point fort dans les corrections de textes, la grammaire est cependant mon point faible.

Catégories : De tout, sauf les fictions en rapport avec des personnages japonnais aux noms bizarres, aime particulièrement tout ce qui a un rapport avec les fictions d'Harry Potter, notamment à l'époque des Maraudeurs.

Jomega
 
 Points forts : Principalement la ponctuation et la conjugaison, ainsi que la syntaxe.
Elle apportera un avis objectif sur la fic. Quitte à être franche.
Les fautes seront corrigées en vert (parce que le rouge ça fait trop strict ^^ ) et bien évidement l'auteur sera averti du moindre retard, ce qui est la moindre des politesse.
Catégories : Toutes avec une petite préférence pour HP/DM
Petit Plus :  Très motivée! Elle est aussi très dispo. pour discuter avec l'auteur, pour échanger point de vue, conseils et autre.

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>