manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le monde et moi
Par Yume_no_kuni
Harry Potter  -  Suspense  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.

OooOooOooO

 

Je ne me demandais pas quel sens avait ma vie. Je le savais déjà. Je devais le tuer, et remettre sur le droit chemin toute la communauté sorcière. Cependant, et jusqu’alors, je n’y étais jamais parvenu. La faute aux chiens encapuchonnés. Jusqu’alors, je me tenais droit, face à lui. Je ne devais pas montrer qu’il m’impressionnait, car malgré tout, c’était le cas. On pouvait être dégoûté et avoir un peu de respect pour une même personne. Il était là et se tenait fièrement, au milieu de son camps, certain de sa victoire. Moi, j’étais certain de sa défaite. Car il ne pouvait en être autrement, la lumière devait dominée. Et la lumière ne pouvait que venir de moi. Alors au milieu du sang et des cadavres, j’avançais sans crainte. Je ne pouvais que gagner.

On m’avait donné pour tâche de nettoyer la communauté sorcière de ses pires monstres, de détruire son ennemi. Il n’y avait pas de " et après ". Je devais le faire, point.

Et je tenais à réussir, car c’était mon destin. Un destin brillant, lumineux. Celui du héros. Celui de ma vie. Qui aurait pu avoir un avenir meilleur que le mien ? Tous me l’enviaient. Et j’étais certain que même si les encapuchonnés ne disaient rien, eux aussi désiraient ma place. Ils ne suivaient pas un Maître, ils cherchaient l’ambition, le prestige. Ce ne sont que des chiens, des pions. Ils me font pitiés. Ils n’auront jamais rien. Mais ils ne s’en doutent pas. Ils sont pathétiques.

Encore un corps qui tombe au sol, encore des cris. On s’y fait à la longue. On y prend du plaisir. Un cadavre de plus, on se rapproche de la victoire. C’est atroce à dire, mais on le vit ainsi. Je m’en moquais de savoir si c’était un Mangemort, un Auror ou un civil. Une chose était sûre, la fin s’approchait. Et je ne devais pas m’arrêter parce qu’une minorité s’opposait à moi, parce que selon eux, l’Autre avait raison dans ses actions. La prophétie me désignait, et j’irai au combat. Et je le gagnerai. Ensuite, tout irait mieux. Tellement mieux. Je devais juste ôter une vie de plus, l’exterminer une fois pour toutes. J’en étais capable non ?

Encore un corps, encore un cri. Cette vie me paraît monotone et répétitive. Aucun ne peut me battre, je suis l’Elu, je suis dans la Prophétie. Il n’y a que lui et moi. Peu importe la nature et la puissance magique de ces êtres, de ces muets sans nom, aucun ne peut me vaincre. Donc, je devrai avoir honte non ? Et pourtant, je n’y arrive pas. J’ai une guerre à gagner. Alors, qu’y puis-je ?

Encore un corps, un nouveau cri. Les encapuchonnés fêtent leur victoire. Et moi ma défaite. il est encore en vie. Peu importe le nombre de bataille que je devrai livrer, aucune ne pourra sonner MA victoire, la vraie. Celle de ma vie… sa mort. Les combats prendront fins lorsque son sang coulera, lorsqu’il n’y en aura plus qu’un. L’autre doit mourir pour que je vive. Et en attendant, temps que son cœur bat, peu importe si les Mangemorts gagnaient ou nom, du moment que l’Autre revenait, rien n’aurait de sens. Il me fallait sa mort pour être apaisé. Pour pouvoir finir ma mission. Pour sauver les sorciers. Oui… Il devait mourir…

Encore un village de ravagé, encore des centaines de morts, encore des millions de hurlement qui résonnent en moi. Moi… Toutes les regards sont tournés vers moi, on ne parle que de moi. Même si c’est l’Autre qui est nommé, c’est moi le sujet principal. Le monde désormais tourne autour de moi. Jusqu’alors c’était un poids mais je peux comprendre maintenant. Je suis l’Elu, le Sauveur. C’est ma tâche. C’est mon monde.

 

J’ouvre le journal qu’on m’a apporté, je n’ose plus le chercher de moi-même. Cela est bien trop risqué. On pourrait chercher à me tuer. Certes, c’est une minorité de cette population, mais avec ma chance habituelle… Enfin, je fais cela juste pour surveiller la véracité des informations même si je n’ai plus vraiment d’espoir. On invente tellement de rumeur sur moi. Un peu plus, et on me ferait passer pour un monstre, alors que tous m’encense. Les gens sont compliqués. Peu importe. Les premières pages sont consacrées à la bataille qui s’est jouée dans ce petit village non loin de Pré-Au-Lard. Bien. La population sera donc prévenue. Mes actions sont détaillées. Elle pourra m’acclamer. Je vais la sauver. Elle le sait. Je me sens bien. Une bouffé d’orgueil et de fierté. Les battements de mon cœur s’accélèrent. De l’adrénaline dans mes veines. Tout sera parfait. Tout. Et l’Autre va mourir…

Oh, encore des rumeurs mensongères. Je n’en veux pas à cette journaliste, elle ne survivra sûrement pas à la guerre. L’Autre la tuera. Elle devrait s’en douter… Mais non… La pauvre.

Tiens, demain, il fera beau. C’est une première depuis le début du mois.

Un groupe de Moldu avait été décimé en plein centre de Londres. La population paniquait. Et moi, j’ai tué Nott. Il fallait qu’un coupable soit puni. Mais je ne pense pas qu’il manquera. Aux yeux du monde, il n’était qu’un pion et il le demeurerait. Les esprits étaient apaisés. Certes, les Sangs Purs n’appréciaient pas que de nombreuses personnes pensent que des Moldus aient pu tué l’un des leurs. Mais sincèrement, je me moque de ce qu’il pense. J’agis pour le bien de tous. Un jour, ils le comprendront et me remercieront. Oui, un jour, ils me remercieront, même Draco Malfoy.

En fait, je n’arrive pas à croire qu’il se batte pour l’Autre. Il aurait pu être proche de moi, être important pour notre groupe, avoir un rôle capital dans le renouveau de notre monde. Comment a-t-il pu me trahir ? nous trahir ? J’ai pris cela comme une atteinte, une attaque personnelle. Je veux dire, nous n’étions pas amis et je sais que je lui ai fait un peu peur malgré tout ce qu’il disait, malgré son attitude fière et froide… Mais je pensais qu’il me respectait. Je le pensais également suffisamment intelligent pour ne pas faire le mauvais choix. Mais jouer les espions pour l’Autre… Il nous a bien eu. Sauf que cette fois, il va avoir la visite du camps de l’Elu ! Avec un peu de chance, l’Autre sera là. Et dans le feu de l’action, avec la surprise, je pourrais le tuer. Oui, ce sera peut-être la fin de la guerre.

<< Lord Voldemort, les Mangemorts vous attendent. >>

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>