Dans la séries fond de tiroir je voudrais : une toute petite fic original, pas forcement très clair, et j'espère pas trop nul ^^'
Je sais plus ou j'avais trouvé l'idée de faire un texte sur le thème "mythes et légende", mais toujours est-il que ça m'avait inspiré ça. Alors dite moi ce que vous en pensez
Titre : Origine Auteur : Narcheska Dislcaimer : Les personnages et les lieux m'appartiennent ( à moi ! à moi ! ^^'' ). Note: On peut y voir un très leger slash, mais rien d'explicite, alors c'est une question de point de vu ^^ - La Terre est un mythe, monsieur. - Comment ça ? - Il n'a jamais été prouvé que nous en venions.
Enahir amorça un sourire ironique, qu'il camoufla rapidement sous son air impassible. La neutralité professorale exigeait certaines règles. Ne jamais rien montrer, et n'avoir aucune autre opinion que celle qu'il enseignait.
- Et d'où viendrions nous, Narom ? L'élève se redressa un peu plus sur son siège. - De Nostadi-Tir, c'est très proche, et la présence humaine antérieure y a été décelée. Il paraît que c'était tout à fait vivable à une époque.
Nostadi-Tir berceau de l'humanité, Enahir réprima un mouvement d’impatience, si seulement ses élèves avaient la moindre idée de ce dont ils parlaient. Une autre leva la main, il l'encouragea d'un signe de tête. - C'est une légende professeur, on n'est même pas sur que la Terre ait vraiment existé. Personne n'a jamais réussi à la localiser. Donc adieu les milliers de récits, et les milliers de livres qui en parlaient, songea Enahir. Puisqu'on ne la connaissait plus aujourd’hui, alors c'est qu'elle n'avait jamais existé. L'homme avait-il toujours été si septique envers le passé ?
Un signal sonore indiqua la fin du cour, et les étudiants s'empressèrent de sortir. Est-ce que cela ne changerait jamais?
Enahir s'engagea dans les dédales de couloirs métalliques qui le ramèneraient chez lui. Des souvenirs lui revenaient, si anciens qu'ils ressemblaient à des rêves. Son appartenant l'attendait derrière une porte semblable à toutes les autres, d'un geste las il se débarrassa de ses affaires de cours sur le sol de l'entrée. La grande fenêtre attira son attention, irrésistiblement. Un verre à la main, il s'en approcha. Jusqu'à se que son front touche la surface glacée parfaitement régulière. Dehors des milliards d'étoiles lui souriaient, et une seule pour l'intéresser.
Une ombre se glissa derrière lui, deux bras fins se refermèrent autour de sa taille. - A quoi penses-tu ? - À la Terre. Pas besoin d'en dire plus, l'étreinte du corps derrière le sien se resserra un peu plus. Un point lumineux tout là-bas semblait l'appeler, presque invisible, mais si présent en lui. La Terre, elle était là, elle n'était pas perdue, elle n'était pas inexistante. Juste oubliée des autres. Mais que pouvaient ils en savoir avec leurs vies si courtes. Sa main se posa sur la vitre, tout près de son visage. Lui il savait. Il se sentait si vieux, presque irréel. Des milliers d'années sans réussir à oublier ce que d'autres n'imaginaient même pas. - Ils croient que Nostadi-Tir est le berceau de l'humanité.
Des flashs d'un passé sombre et froid se bousculèrent devant ses yeux, alors qu'une douleur sourde se diluait en lui. Un temps de guerre. Des voix qui s'exclament affolées, des hurlements. Nostadi-Tir est passé à l'attaque. La Terre est morte. Les humains n'ont plus que l'univers pour exile. Enahir lutta un instant contre ses souvenirs. Nostadi-Tir avait commencé un conflit qui avait chassé l'homme de toutes les planètes habitables. Qui les avait réduit à flotter sur des cargos d'acier.
Penser que l'histoire pourrait se corrompre assez pour en faire leur point d'origine, avait quelque chose de terriblement ironique, qui ne le fait pas rire du tout. Il se décolla de la vitre après un dernier regard sur la terre. Elle avait été si belle avant pourtant. Mais maintenant qu'était-elle ? - Des mythes et des légendes, c'est tout ce que nous sommes devenus à leur yeux.
FIN -------------------------------------- Alors ? ( partir en courant ? ) |