Je ne suis pas une enfant de cœur, j'ai perdu mon âme gamine et mes gestes innocents, même le mot innocence n'a plus aucun sens... Mon cœur ? Je n'en ai pas, ou plus, on me dit insensible, c'est peut être vrais, les larmes ont quitté mon corps, et la tristesse s'est envolé... Je suis froide, regardez : mes états d'âme ont disparu et mon regard s'est assombrit. Mes gestes sont brusques et mes paroles raidies.
Non rien ne m'atteint ! Et en plus, mes phrases vous blessent. Pourquoi ? Parce que les gens je ne les aime pas. Je ne me soucis que de moi et les autres vont se faire voir. Seul mes intérêts m'intéressent, je suis égoïste ? Peut-être. Mais je m'en fou, après tout, je me fou de vous. Vous ne me croyez pas ? C'est bien dommage. Pourtant la vérité et telle. De l'arrogance, de l'orgueil : je pratique l'autosuffisance et le sarcasme : je suis cynique et ironique.
Je n'aime pas les gens et les gens ne m'aiment pas. Oh oui que c'est intelligent un « gens » : ça étudie le ciel et en oublie la terre... La création parfaite de la nature. Oui! Parfaitement conne : ça se croit fort et ça frappe sur les faibles : voila le genre humain. Et je fais l'impasse sur tout le reste : on y serait encore demain...
"Le cynique est celui qui ne voit jamais une bonne qualité en l'homme et ne manque jamais d'y voir un défaut. "
Quand j'écris se texte, j'ai le regard noir et le sourire aux lèvres. A croire que j'y prends mon pied. Je ne suis pas non plus un model de perfection. Je suis humaine après tout, non ? A bon ? C'est ce que vous trouvez ? Ah. C'est bien dommage. Ce n'est pas dans mes habitude de mentir vous savez ? Je ne suis pas comme vous ! Je ne vous ressemble en rien et je m'estime au dessus.
Etrange ? Non, normal. Je ne juge pas, je ne fuis pas, je ne mens pas et surtout je ne trahis pas ! Alors que vous pratiquez le mensonge avec fierté ; je manie la vérité avec adresse. Septique à mes paroles ? Outré à mes propos ? Choqué par mes accusations ? Normal, la plus grande stupidité est de ne pas reconnaître ses défauts...
Ah oui c'est vrai ! Vous aussi, vous êtes humain... |