|
Bonjour :) Aujourd'hui, dix juin 2008, je réalise que cela fait des mois que je ne poste plus grand chose, et je trouve ça pas super pour une admin qui doit montrer l'exemple (genre...), ou alors peut être que je m'ennuyais et que j'ai fouiné dans mon bébé Mac pour trouver de quoi m'occuper... J'ai trouvé ce petit texte de forme poétique écrit il y a fort longtemps et je me suis dit qu'il plairait peut être, donc voilà. Bonne lecture! Il y en a qui disent… (POV Harry)
Il y en a qui croient à beaucoup de choses…
A Dieu, au Diable.
Au Paradis et à l’Enfer.
Moi je crois en toi.
Il y en a qui ne croient en rien,
Pas de foi, ni de courage.
Moi, je crois qu’il y a toi.
oOo
Il y en a qui disent que la vie est dure.
Que le bonheur est inaccessible.
Que les joies sont rares.
Moi je dis que tu es ma joie, mon bonheur.
Il y en a qui disent que la vie est faite pour être vécue.
Courte, mais si pleine de surprises.
Si riche, comme une immense boîte de chocolat.
Moi, je dis que ma vie est faite pour être vécue, mais seulement avec toi.
oOo
Il y en a qui disent que je suis un héros.
Que je suis puissant.
Que je suis une personne pure, un sauveur au grand cœur.
Moi je dis que je suis un homme, un simple mortel.
Que je suis puissant, autant que peut l’être un autre homme simple.
Que je suis un homme ni pur, ni impur, et dont le cœur, aussi immense soit-il..
N’est empli que par ton image.
oOo
Il y en a qui disent…
Que tu es un homme mauvais, cruel, froid et méprisant.
Que ton seul but dans la vie…
Est de dominer, de vaincre à tout prix…
Moi je sais…
Je sais que tu es un homme bien.
Cruel lorsque tu sens que les gens te jaugent, te jugent.
Mauvais avec ceux qui ne veulent que s’approprier ce que tu n’es pas vraiment.
Froid avec le monde, mais parce que tu en as peur.
Méprisant simplement la faiblesse et les bas esprits de ceux qui ne tentent même pas de comprendre qui tu es vraiment.
Je sais que tu n’aimes pas vraiment dominer, parce que tu y es obligé de par ton éducation.
Et que vaincre est dans ta nature, après tout c’est bien grâce à ce trait de caractère que tu m’as eu.
oOo
I l y en a qui disent…
Que nous deux, c’est pour de faux.
Une aberration, une histoire d’horreur.
Que jamais nous n’aurions du être ensemble.
Que deux hommes, c’est pas normal.
Qu’un héro et un traître, c’est encore moins normal.
Que Harry Potter et Draco Malfoy, c’est ce qu’il y a de moins normal dans ce monde.
Moi je dis…
Que nous deux c’est vrai, c’est même la chose la plus vraie qui puisse exister.
Que deux hommes ensemble, c’est juste une histoire d’amour.
Qu’un soi disant héros sans auréole et un soi disant traître sans trahison ont tout à faire ensemble, à commencer par l’amour.
Que Harry Potter et Draco Malfoy… ça sonne bien.
Que je ne vis que parce que tu es là, à me demander de vivre près de toi.
Que chaque matin je meurs quand tu t’en vas, je manque d’air quand tu n’es pas là.
Que chaque soir, je revis dès que je te vois.
oOo
Il y en a qui disent…
Que l’amour n’existe pas.
Qu’au final, tout est une histoire de sexe.
Moi je dis…
Que l’amour, c’est ce que je ressens pour toi à chaque instant.
Longtemps j’ai cru te haïr…
A présent je sais que je t’aime.
Rien ne fut moins simple que de me l’avouer.
oOo
Il y en a qui disent…
Oh… Mais on se fiche de ce que les gens disent !
Je crois qu’ils sont jaloux, parce que je sais qui tu es.
Ils sont en colère, parce qu’ils ne savent pas qui je suis.
Ils nous envient, parce que nous avons une chose unique.
L’amour, celui que nous ressentons.
Celui qui transporte l’esprit, fait battre le cœur, envole l’âme.
L’amour, celui que nous faisons.
Celui qui fait brûler le corps, bouillir le sang, creuser les reins.
Ils auront beau parler, cela ne nous arrêtera pas.
Quoi qu’il arrive, je continuerai de t’aimer.
D’aimer tes mains sur moi, ton corps sous moi.
Ton corps en moi.
Le plaisir sublimé.
La jouissance exacerbée.
oOo
Un jour, il y en aura qui diront…
Que finalement j’étais peut être un homme simple, pas vraiment un héros, pas vraiment un Saint.
Un jour, il y en aura qui diront…
Que finalement tu n’étais pas quelqu’un de si mauvais, que tu étais juste un asocial un peu arrogant…
Un jour, il y en aura qui diront…
Que finalement nous deux, c’était une belle histoire.
Que nous allions bien ensemble, que c’était un amour sincère et passionné.
oOo
Un jour, il y en a qui parleront d’un autre couple, d’autres gens, d’autres héros et d’autres traîtres.
Je crois, que les gens continueront toujours de parler.
Et je sais que tu as raison…
Lorsque tu dis qu’il ne faut pas les écouter.
FIN J'espère que ça vous a plu, et je viens de me dire qu'il est tout a fait possible qu'un jour d'ennui je fasse une suite, je vais donc laisser la fic en édition, histoire de me dire que ce n'est pas totalement terminé. A vous de me dire ce que vous en pensez :p A très vite Baddy |
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par fauconnette le 17 Juil.. 12 - 19:26 :
une belle idée!
|
Très jolie, les mots sont bien choisis,simples sans surplus et il dévoile facilement ce que harry a sur le coeur, une belle émotion très agréable à lire!
J'aime! |
Par Kreattur le 02 Mai. 09 - 22:08 :
|
j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit. C'est simple, léger et tellement romantique^^ A lire, et à relire! |
Par Zouille le 21 Juin. 08 - 02:58 :
|
Je suis décidément très en retard, il a été posté le 10 juin et nous sommes déjà le 21, honte à moi de ne pas posé mes yeux dessus avant! Parce qu'il est magnifique ce petit OS (qui deviendra peut être une fiction d'après ce que tu dis à la fin) Moi je ne suis pas contre, je suis même plutôt pour!
Tu m'as fait sourire rien que par ces simples mots, car oui ils sont très simples en fait les mots que tu emplois, mais ce n'est pas ceux qu'on aurai tendance à utiliser. C'est d'ailleurs un tort, car ces par de simples mots comme ceux-là qu'on explique deux fois mieux ce qu'on a sur le cÅ“ur, plutôt que d'aller chercher moult phrases construites et mots compliqués dont on ne connait pas forcément tout le sens.
Alors pour finir je dirai, merci de m'avoir arraché ce sourire qui a du mal à sortir en ce moment, et je garde un oeil dessus au cas ou un autre chapitre suivrai ;)
Et pardonne-moi, mais il y a aussi une de tes fic où je jette sans cesse un regard remplit d'espoir c'est "A ta Merci" sur laquelle je t'ai laissé une review sur FFnet à laquelle tu m'a d'ailleurs répondu et je t'en remercie, j'espère juste que cette suite tant attendu de pas seulement moi, mais beaucoup d'autre arrivera bientôt car elle m'a tellement plu que j'en relie des passages pour rêver encore un peu..
Voilà, sur ces belles paroles, je m'en vais rejoindre mon petit lit qui m'appelle avec désespoir le pauvre lol et promis, je posterai moins tard la prochaine fois lol (qui ne devrai pas tarder d'ailleurs car je dois aussi lire l'OS juste en dessous ;) )
++
Zouille (ne t'arrête surtout pas d'écrire, car ça serait arrêter de nous faire rêver!) |
|
Juste fermer les yeux.. |
Par Lucius le 20 Juin. 08 - 23:36 :
|
J'aime beaucoup! Merci de l'avoir posté.
Biz |
|
So what that you're a cow...? I'll f... you anyhow.... S. Lynch |
Par Lulu le 12 Juin. 08 - 21:27 :
laissons les parler comme tu dis si bien...
|
Vois tu Baddy, personellement je susi bien contente des petits trésors caché que ton mac garde pour lui. En réalité, c'eset un texte tres simple. Attention j'ai dit simple, pas banal. Simple parce que parce que ce que tu dis, ce que tu nous livres plutot, c'est une émotion, un ressentit universelle. Comment dire, en réalité, j'ai lu la review d'elwyn, et là ou elle trouve du banal, mievre, revu et relu, moi je trouve plutot une sincérité, et une justesse que seul nous procure les mots simples, sans déguisements ni détours.
Le tout donne, je trouve, un tres bel ensemble. Moi je suis vraiment entré dans ton texte, et j'ai vraiment été touché, quelque part en moi, par ce petit bout de poésie.
Alors merci Baddy =) |
|
[Plus grande Fan de Temis] Auteurs, je vous aime |
Par manga fan le 12 Juin. 08 - 10:44 :
manga fan
|
salut !
je viens de lire ce petit texte et je dois avouer que je l'ai adoré !
c'etait tres beau ,tres bien ecrit ,assez intimiste meme si ce n'etait qu'un pov ,c'etait tout de meme le pov de harry qui rentre dans bien des details !
pour nous montrer que sa vie ,leurs vies est encore et toujours discuté ,critiqué !
et j'aime bien la maniere dont ca se termine ,avec le fait que draco a raison ,que les gens parleront de toute facon !
qu'un jour ils passeront a autre choses , mais qu'avant ils diront peut etre ce que harry et draco savaient depuis toujours !
qu'ils s'aimaient et que c'etait ca qui etait vraie dans leurs couple !
vraiment merci ,j'ai adoré !
bisoux !
manga fan
. |
Par haniPyanfar le 11 Juin. 08 - 16:39 :
Y en a des drôles ...
|
Y en a qui disent : c'est juste une sorte de balade moderne, sans pieds, sans rimes, bien écrite sans doute, bien construite aussi, du bon travail assurément.
Moi, je dis que c'est une douce arabesque, une musique mélancolique, une feuille au vent qui tombe et tourne et danse, un poème, tout simplement.
Y en a qui diront : c'est quoi cet amour entre un brun balafré et un pâle aristo sortis tout droit d'un livre, les chiens n'aiment pas les chats.
Moi, je dirai : c'est que vous n'avez jamais vu une petite boule de poils, endormie paisiblement contre le ventre d'un gros molosse qui ronfle. Eux, ils ont appris à se connaître, à s'apprécier, à s'aimer tout bonnement.
Y en a qui ont dit : vous trahissez l'esprit des histoires de JKR avec vos Drarrys et autres fanfictions.
Moi, je dis et je répète que l'amour est éternel, intemporel et sans barrières. Et quand il est exprimé d'une façon si simple, si émouvante, si belle, je lis et je relis, une fois, deux fois, dix fois avec toujours le même sourire et la même petite larme.
Alors, je te remercie, Angel, de nous avoir offert ce cadeau, comme on verse à un ami de passage un verre de bon vin sorti de derrière les fagots.
Bonheur sur toi. Pyanfar. |
Par BadAngel666 le 11 Juin. 08 - 11:22 :
|
Déjà, merci pour les reviews, ça fait plaisir :)
Bon, je vais surtout répondre à Elwyn ^^
Très chère, je sais que ce os est naif et banal, peu approfondi et qu'on peut s'attendre à mieux de ma part, seulement il y a plusieurs raisons au non approfondissement:
1- ce texte a près de deux ans, j'ai clairement spécifié que je l'avais trouvé dans les tréfonds de mon disque dur, donc si on trouve une régression stylistique, c'est normal, je tenais juste à montrer tous mes trucs sur ce site.
2- je ne vois pas l'intérêt d'approfondir, ça aurait fait perdre l'idée poétique et générale, à savoir l'idée, l'effleurement d'une relation dans l'esprit de celui qui y pense, la simplicité recherchée d'un amour qu'on désire banaliser...
Je suis désolée que tu aies trouvé cela banal, que tu te sois sentie frustrée, mais dans un sens, peut on attendre toujours plus de mots, plus de métaphores, plus d'excellence des auteurs?
Je ne me suis jamais considérée comme étant un auteur génial, je me répète un peu mais il faut comprendre ça parce que ce que je livre, que ce soit juste à chaud ou dix ans après, est une partie d'un ressenti, et si je n'y ai pas touché, c'est qu'il me convenait à l'époque, et qu'il me convient toujours.
La banalité est une recherche nécessaire sur le chemin de l'exception, et si depuis que j'ai écrit ce texte, d'autres ont eu la même idée, je n'y suis vraiment pour rien.
Voilà, je ne suis pas mécontente d'avoir une critique, même si elle est elle aussi banale, parce que tu n'as fait que pointer les défauts que tu voyais, ceux que je considère comme des qualités, parce qu'ici il n'a jamais été question de raconter une histoire, et que j'ai écrit quelques textes sur cette forme de ressenti ("un baiser", par exemple) et que finalement j'aime bien l'idée de jeter sur une page des mots qui ne demandent aucun effort pour être compris.
Merci donc d'avoir pris le temps de reviewer, et à bientôt :) |
Par Elwyn le 11 Juin. 08 - 10:28 :
...
|
Hum, alors, cet OS, voyons voir.
Plutôt mignon, plein de bons sentiments, de lutte contre les préjugés.
La mise en page est agréable, le fait qu'il soit découpé en sorte de 'strophes' facilite la lecture, c'est un bon point.
Passons au texte en lui-même, à son contenu .
Le thème ... vu, vu, et revu.
Un scénario plus que cliché, des formules toutes faites 'Il y en a qui croient en Dieu ou au Diable. Au paradis ou a l'Enfer. Moi, je crois en toi'.
Mouais :/
J'accroche pas tellement parce que je trouve ça abusivement mélodramatique.
'Que chaque matin je meurs quand tu t’en vas, je manque d’air quand tu n’es pas là.
Que chaque soir, je revis dès que je te vois.'
Tu es mon oxygène, ma raison de vivre, la veine qui fait battre mon coeur, bla bla bla, tellement connu qu'en lisant ça on a l'impression de voir un film appris sur le bout des doigts, ce qui, tu l'avoueras, gâche légèrement l'effet suspense.
Du coup, le recours à ces phrases trop communes nous empêche de plonger vraiment dans ton texte, moi je suis restée en surface, à lire ça avec énormément de recul et de scepticisme, ayant l'impression de redécouvrir un OS déjà lu [et pourtant, je suis certaine que non] .
Ce texte ne me touche pas.
Il y a pourtant de bons éléments, par exemple la strophe sur Draco 'il y en a qui disent ... que tu es un homme froid, cruel, méprisant'
les idées sont intéressantes,
'Cruel lorsque tu sens que les gens te jaugent, te jugent.
Mauvais avec ceux qui ne veulent que s’approprier ce que tu n’es pas vraiment.'
<3
Mais ces petits instants sont étouffés sous un étalage de banalités.
Vraiment dommage.
'Que l’amour, c’est ce que je ressens pour toi à chaque instant.
Longtemps j’ai cru te haïr…
A présent je sais que je t’aime.
Rien ne fut moins simple que de me l’avouer. '
Retour en arrière, n'est-ce pas ce genre de discours qu'on trouve dans quasiment toutes les premières fics de tout auteur moyen ?
//
A part ça, tu as un style assez bon, je ne note aucune erreur de syntaxe et peu ou pas de fautes d'ortographes, ce qui est plutôt positif ^_^
J'aurais peut-être été plus indulgente avec un auteur méconnu, mais je sais que tu écris depuis longtemps et que tu as l'habitude des ff, donc il est normal que je t'en demande davantage.
En fait, l'effet général que produit en moi la lecture de ce OS, est celui d'un travail basique, un peu bâclé.
C'est idiot, tu peux faire mieux, j'en suis certaine.
Enfin bon, je te souhaite quand même bonne continuation :)
"zoux |
Par NiBo le 10 Juin. 08 - 17:12 :
Et moi je dis...
|
que tu écris très bien quand tu t'ennuies ! Et que ce n'est pas donné à tout le monde !
J'espère que ton ennuie passera : nous ne sommes que début juin, imagine la taille qu'il fera s'il doit grandir jusqu'à fin août??
Ne t'ennuie pas trop !
X |
|
Have the same fun in writting than us in reading ! |
|
|