manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parce que les gens sont aveugles..
Par Zouille
Originales  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Bonsoir à tout le monde, oui, ce n'est pas une nouvelle fic, ou un nouveau chapitre, c'est encore une petite pensée de moi-même... J'ai dit l'autre fois que j'étais blasée en ce moment, c'est toujours le cas! Pour les mêmes choses, et pour d'autres..

Je tiens simplement à rappeler une vérité que beaucoup fuit, alors qu'elle est partout autour de nous..

 

C'est aussi pour ça que personne ne le voit, parce que même si j'ai beau mettre pseudos, ou textes, ou autres, les gens ne le voient pas, parce que les gens sont dans leur monde et ceux qui les entourent sont secondaires.

J'en ai marre de devoir dire les choses de moi-même, ce qui me désole, c'est que les gens sont aveuglés, ils ne voient que la première couche d'une personne et reste sur ce fait, ils ne vont pas gratter plus loin pour découvrir ce qui peut s'y cacher, ils s'en foutent, la première couche leur convient parce qu'elle est simple, parce qu'ils sont fainéants, qu'ils refusent de voir la seconde couche parce que c'est trop de responsabilités, trop de complications, que ça leurs fait peur quelque part, et dès que ça devient compliqué, ils fuient..

Pourquoi s'en soucier après tout? Moi j'ai ma vie, alors pourquoi j'irai m'engrainer dans la vie d'un autre pour résoudre ses soucis?

A quoi bon, dira-t-on, mais c’est comme ça que pleins de gens restent dans l'ombre, parce qu'on ne fait pas attention à eux, parce que pour les autres c'est une personne comme une autre, et que les gens sont égoïstes, trop..

Alors ils restent sur cette première couche pour ne rien se reprocher, comme ça ils n'ont rien vu qui pourrait les accuser, ils se voilent la face c'est tout..

Et c'est con, oui c'est CON, parce que si certains souffrent, d'autres souffrent 1000 fois plus, mais contrairement à eux, ils n'en font pas une montagne et vont s'en plaindre à tout va devant machin et bidule chouette, ils se referment sur eux-mêmes, parce que pour eux, ça ne vaut pas la peine qu'on s'attarde dessus, ça ne vaut pas la peine de remuer ciel et terre, et pourtant, ils espèrent, que quelqu'un parmi ces aveugles va ouvrir les yeux, et va percer en eux le problème ou le soucis qui les font être ainsi..

Mais si ça arrivait tous les jours, on en ferai des heureux vous croyez pas? Parce que ça n'arrive jamais, ou très rarement, parce que les gens attendent que ça vienne d'eux, ils ne demandent jamais, ils ne vont pas creuser pour eux..

La voilà leur erreur ! Ils attendent, attendent tranquillement sans se soucier pour autant, qu'ils viennent d'eux-mêmes leur dire, mais ça ne marche pas comme ça..

Bien sûr, il y a des indices par-ci par-là parce qu'ils sont obligés de déverser un peu leur peines sinon ils exploseraient mais ces indices, les gens les voient pas

Parce qu'ils sont trop aveugles pour ça...

"Parce que c'est souvent les personnes qui sourient tout le temps, qui ont le plus de choses à cacher.."

 

Tout ça pour dire que je ne dirai rien, si ça intéresse les gens, (comme si ça pouvait franchement...) à eux de creuser pour découvrir, ce n'est pas à moi de tout raconter, surtout pour ne pas être écouté..

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>