manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'union des maisons
Par Aylina
Harry Potter  -  Fantastique  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retour à Poudlard

Disclamer : Le monde est les persos sont à la géniale J. K. Rowling, seule la trame de fond est de moi !

Couple : HP/DM bien sûr !

 

Le Poudlard Express s'arrêta dans un crissement de freins sonore et Harry Potter descendit enfin du train qui l'avait reconduit chez lui. Hagrid hélait les premières années, les amis se retrouvaient bruyament et les calèches attendaient, attelées aux invisibles sombrals.

On dirait que rien n'a changé, pensa Harry.

Mis à part qu'un nombre toujours croissant d'élèves se retournaient sur son passage et chuchotaient dans son dos. Et les Serpentards...

Le brun avait beau chercher attentivement, peu de Verts et Argents conservaient leurs air de dédain moqueur si caractéristique. Ils avaient une mine sombre et renfermée, certains semblaient même acablé, et quoi qu'en dise Hermione, Harry avait la nette impression qu'ils étaient moins nombreux que les années précédentes. Qui plus est, un blond en particulier, n'avait même pas daigné se monter, ce qui était contraire à ses habitudes.

Décidément, l'annonce officielle du retour de Lord Voldemort avait fait son effet.

Le trio des Gryffondors monta dans une des calèches où il fut rejoind par Neville, Ginnie et Luna Lovegood. Quelques minutes plus tard, ils s'installaient à la table de leur maison, suivaient la répartition puis se mettaient à manger, chacun préocupé par la guerre à sa manière, c'est-à-dire chacun de son côté, silencieusement.

Les derniers reliefs du festin disparurent des assiettes en or quand Dumbledore se leva. Le silence fut immédiat, et pour cause, bien peu nombreux étaient ceux qui tenaient une conversation. Aussi, le directeur commença son discours, balayant la Grande Salle d'un air grave.

"Mes enfants, en d'autres temps, je me serais contenté de vous souhaiter bonne nuit et de vous offrir de regagner vos dortoirs. Mais nous traversons des heures sombres et il serait inutile de le nier avec de vaines paroles. Le Seigneur des Ténèbres est de retour, aussi puissant qu'avant, comme vous le savez tous. Il est prompt à semer la discorde et j'ai peine à vous voir ainsi isolés, chacun à ses pensées et ses craintes. Pour la première fois depuis que j'ai mis les pieds à Poudlard, je regrette que les Fondateurs aient scindé leurs enseignements en maisons. Certes, vous possédez les qualités recherchées par ceux qui vous accueuillent, mais aujourd'hui vous êtes tous égaux face au drame qui se joue !

Cette année, j'ai donc décidé de vous réunir, quelles que soient les difficultés. Pour cela, nous allons procéder à un brassage entre maisons. Des dortoirs pour quatre personnes vont être mis à votre disposition. Chacun accueuillera un élève de chaque maison. Les volontaires souhaitant se préter à l'expérience devront contacter les professeurs MacGonagall, Rogue, Flitwick ou Chourave qui, avec moi-même, décideront de la répartition des dortoirs.

Par ailleurs, les cours seront communs deux à deux, les Gryffondors et les Serpentards d'une part et les Poufsouffles et les Serdaigles d'autre part étudieront ensemble.

Et enfin une dernière chose, il est hors de question que Voldemort et ses mangemorts nous empèchent de nous amuser. Je vous annonce donc que les directeurs de maisons et moi vous avons préparé une surprise pour Halloween.

Bien, à présent, je demanderais aux Préfets de bien vouloir conduire tout le monde à bon port, afin qu'une nuit de sommeil bien méritée vous prépare pour les cours de demain. Bonne nuit à tous."

 Dumbledore se rassit sous les regards étonnés et plusieurs secondes passèrent avant que les préfets ne se lèvent, suivit des premières années et enfin des plus anciens.

"Passer une nuit dans la même chambre qu' un Serpentard ? Et puis quoi encore ?! s'exclama Ron dès que le brouhahas ambiant fut suffisant pour couvrir sa voix.

- Surtout après ce qu'ils ont fait avec la Brigade Inquisitoriale et Ombrage l'année dernière... Est-ce que Dumbledore espère vraiment que des volontaires se présenteront ?"

Hermione attendait visiblement que Harry donne son avis, mais celui-ci restait silencieux. Il fouillait la foule des élèves du regard et son estomac se contracta lorsqu'il apperçut enfin l'objet de ses recherches. Drago Malefoy était encore installé devant ses couverts dorés qu'il regardait d'un air éteint qui lui était étranger.

"Partez devant, je vous rejoindrais", lança le brun à ses amis avant de se diriger vers la table des Serpentards.

Il s'arrêta devant le blond, ne sachant plus quoi faire. Malefoy ne daigna même pas lever la tête vers son ennemi de toujours pour le jauger d'un de ces regards hautains dont il avait le secret. C'est d'une voix lasse qu'il s'adressa à Harry.

"Qu'est-ce que tu fous la Potter ? Tu cherches les insultes ?

- A vrai dire, je me demandais ce que toi tu faisais là ! Tes gorilles ont disparus ? Pourquoi ?" demanda Harry d'un ton plus froid qu'il ne l'aurait voulut en remarquant l'absence de Crabbe et de Goyle.

Malefoy leva enfin les yeux vers Harry et lui répondit d'une voix que la rage contenue faisait trembler :

"Depuis quand tu t'intéresses aux Serpentard ? Tu t'imagines peut-être que nous avons tous fait le même choix et qu'un seul avenir s'offre à ceux qui ont été envoyés chez les Verts et Argents ? Dans ce cas, détrompe-toi, nous ne sommes pas tous les méchants que vous vous plaisez à imaginer !"

Reprenant sa contenance et ses airs malefoyens, il lança en tournant les talons :

"Et ne t'avise pas d'approcher à nouveau de ma personne ou je te monttrerais que je n'ai pas besoin de deux balourds pour affronter le Survivant.

 ***

Allongé dans son lit à baldaquins, Harry était incapable de s'endormir. Il pensait sans cesse à ce qu'avait dit Malefoy. Les menaces étaient choses courantes, mais que signifiait ce choix dont il parlait ? S'agissait-il d'une décision concernant Voldemort ? Pourtant, il n'avait même pas pensé à cela en allant vers le Serpentard. Tout ce qu'il voulait, c'était... c'était quoi au fait ? Il avait décidé d'aller voir le blond pour... pour faire disparaître cet air vide de son visage qui, pour il ne savait quelle raison avait mis le Gryffondor hors de lui !

Depuis quand la tête que fait Malefoy m'importe autant ? Bah, je devais être sur les nerfs à propos de tout ce qui est inhabutuel. C'est compréhensible avec tout ce qui se passe en ce moment...

Harry ferma les yeux et s'endormit enfin, satisfait de cette excuse, sans savoir que plusieurs étages plus bas, un certains blond n'arrivait pas non plus à dormir...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>