manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Je voulais gagner
Par Dreamhavre
Death Note  -  Drame  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Blablabla personnel: ceci est...Le SECONDE VERSION de cette fanfic... j'attends toujours des conseils, puisque c'est une grande première pour moi. Et voilà, après une discussion avec Cloe, j'ai tenter d'axer davantage sur le lien Watari/L

Enjoy' 

 

Je voulais gagner.

 

L
Les roues tournent.
Comme toujours.
Comme avant l'orphelinat.
Comme sur les aiguilles d'une horloge.
Et ce quel que soit le temps. Quelle que soit l'impasse. Quelle que soit la personne qui les contemple. Depuis la nuit des temps...

Watari m'a toujours protégé de tout. Ces angoisses nocturnes, qui me saisissent sans prévenir, dès que je ferme les yeux. Tout tourne. Perpétuellement. L'infini est une spirale, et lorsque je mourrai, d'autres prendront ma place, auprès de Watari. Ou sans lui, suivant les caprices de l'horloge.... Même si cette pensée totalement injuste m'est insupportable. La vie sans ce vieil homme ressemble à cette demi-mort qu'aurais été mon enfance, s'il ne m'avait pas... Durant la période qui a précédé mon arrivée dans son univers, je n'étais qu'un marmot sanglotant. Génial, certes. Victime, surtout. D'un hasard qui était à la fois la plus grande chance de ma vie, et sa plus grande tragédie. Qu'importe la façon de qualifier cette période, de toutes façon... Watari dirait avec sa simplicité si particulièrement que c'est le moment où la roue a tourné.
Seule la pluie est capable de stopper les rouages. l'eau efface le maquillage, les dernières traces du cauchemar, les doutes. Je voudrais que la pluie rouille le temps qui passe. Pour que les cloches s'arrêtent... Pour que je puisse me concentrer.
Kira.
Et ce pressentiment étrange... jamais les cloches n'ont sonné aussi fort.
Watari me répète souvent, en citant Rimbaud, qu'un garçon ne rouille pas. Les mots de Watari, qui n'en dit jamais beaucoup, ont le pouvoir de m'apaiser. Comme le sucre des patisseries ou l'écran d'un ordinateur. Il suffit simplement de se concentrer sur des détails, son parfum de thé, sa main dans la mienne, à l'entrée du cimetière, et sa voix, à peine expressive, lorsqu'il me lisait des histoires. Ou des rapports de meurtres.
Les tombes se brisent. Les cendres se dispercent. Mais pas un garçon ne rouille.
La pluie tombe toujours, et les cloches sonnent. Tic tac. Bloaaaang. Plouc, sur le sol.
Kira. Un pas derrière moi. Bloaaaang. Tac. Le dieu de la mort de Kira ne mange que des pommes. Tic. Un pas. Ploc. Pas de rouille... Mais tout peut s'arrêter avec une simple feuille de papier. Et le papier se désagrège sous la pluie. Pas moi. Pas encore. Plus de pas? Tac. Il suffit simplement de regarder la vérité en face.
Ah... Light.
Pourquoi crains-tu de me rejoindre? Est-ce le bruit émanent de cet invisible clocher qui te fait peur? La pluie? Les cloches tintent plus fort sur le toit. Sous la pluie. Bloaaaang. Mais tu ne l'entends pas... Tic. Tac. Plic. Ploc. C'est symbolique, les pommes.
Mais tu as raison, Light. Je vais rentrer. Nous ne sommes pas logiques...
Menteur. Plic. Ploc. Bloaaaang. Tic. Tac. Pourtant tu ne rouilles pas non plus.
Pourtant, tu te sèches comme si tu le craignais. J'aime tes cheveux mouillés, Light Yagami.
Leur couleur fauve. En contraste avec ta peau blanche. Là où tu ne les sèches pas, elles prennent une couleur de sang...
Tu es Kira. Je le sais. Et bientôt, je le prouverai... tout est une question de seconde. La roue va encore tourner... et je gagnerai. Et ensuite, j'aurai bien le temps de me demander si c'était le moment le plus grandiose ou le plus tragique de ma vie. Je ne suis pas encore rouillé.

Tu le sauras en bas. Parce que Watari a réussit... Watari a toujours tout réussi. Même à me calmer. A me comprendre... il est bien le seul. Le seul avec toi, Light. Kira.
Peut-être qu'avoir eu ce cahier à calmé ta peur. Peut-être qu'écrire ton nom soulagerait la mienne. Mais tout ceci est illogique, je crois.
Ne t'inquiète pas. Je vais t'aider à effacer toutes ces traces de sang qu'à laissé la pluie dans tes cheveux. Si tu me le permets... Je commencerai par en bas. Et tu ne comprendras pas. N'y a-t-il pas un dieu quelconque qui a agi ainsi pour absoudre ses ennemis?
Tu glisseras ta serviette pour égoutter mes mèches... Sur le moment ce sera irréel. Mais l'on réalise rarement le moment où la roue tourne. On subit. Un accident de voiture, un plâtre, une victoire, un père d'adoption, ou une étrange mission. Et puis, tu comprendras que tu es piégé. Et je pourrai prouver que tu es/a été/sera encore Kira. Tout s'arrêtera, et cette affaire sera effacée par les rouages du temps. Restera, pendant quelques années encore, ton nom et le mien.
L'humanité ne rouille pas, elle finira pourrie, Kira.
Ce ne sera pas différent pour nous... Toi en taule. Moi victorieux.
Je mangerai un gâteau, pour fêter ça. Et lorsque les cloches sonneront pour ton exécution, elles arrêteront peut-être ce vacarme dans ma tête. Qui peut le dire, si même Watari ne sait pas?





Light





Tout est prêt...
Reste à attendre que Rem se décide. Et tout explosera. La chose a été méticuleusement préparée... Depuis le début. Depuis que j'ai la certitude que "tu es L".
Depuis que mon destin et le tien sont liés. Que nous sommes littéralement enchaînés l'un à l'autre. Ce sera peut-être pour demain... mais tu mourras, mon très cher Ryusaki. Dès que tu auras trouvé le moyen de me couler, tu signeras ton arrêt de mort. Tu m'auras amusé longuement. J'ai aimé ce jeu. Ton pouvoir contre le mien.
J'aime surtout la certitude de te vaincre, et l'attente du coup fatal...

J'ai imaginé la scène. Tu t'inclineras sur ton buste, dans un soupir froissé. J'imagine... tes lèvres crispée. Et ton corps tombant de ce fauteuil où tu aimes tant t'installer...
Je te vois comprendre, j'imagine parfaitement ton regard si vide s'animer de cette euphorie extatique... j'ai la certitude qu'à l'instant de mourir, tu éprouveras de la fierté. Parce que tu auras enfin eu la preuve que c'était bien moi, Kira.
Puis ce sera la douleur, Ryusaki... la peur, la colère.
Et je savourerai ton dernier souffle en même temps que ma victoire.

Mais tu es étrange, aujourd'hui. A croire que tu as encore une fois pu deviner... ou que la pression te rend fou. Ce qui me conforte dans l'idée que tu n'es pas de taille, contre moi. Et que tout ceux qui s'opposent à Kira ne sont en réalité que des insensés...


Même la pluie n'a pas totalement raison de tes épis. Ni de tes cernes, mais ça, je m'en moque. J'aime que tu ressembles à un cadavre sans avoir conscience des yeux meurtriers dans ta nuque. Mais pourquoi t'agenouiller devant moi, de la sorte? Pourquoi, maintenant, agir avec tant de douceur? As-tu quelque chose à te faire pardonner, Ryusaki? Aurais-tu préféré que le jeu dure plus longtemps entre nous?
Ta faiblesse courbera encore davantage tes épaules, lorsque le moment de mon triomphe viendra. Je te serrerai dans mes bras, et ils ne verront rien. Peut-être est-ce à cause de Rem que tu entends les cloches... peut-être aurais-tu sauté, si je n'avais été là?
Non, tu as été mon défi. Tu mérites mieux qu'une chute libre d'un immeuble. Tu mérites la mort douce, quasi instantanée. La douleur qui laissera la place au vide, dans tes yeux déjà éteints. Tu es L et je te montrerai qui je suis. Tu en crèveras.


L



Tout fonctionne comme prévu. Merci Watari. Pour tout, encore une fois. Bientôt, nous serons fixés, mon cher Light. Treize jours à décompter, et j'aurai gagné. Tenteras-tu de fuir? Ou de transformer encore une fois les vérités? Seras-tu assez désespéré pour te trahir...?
J'aimerais croire qu'aucune arme n'est dissimulée sur toi. Mais lorsqu'on voit que même un innocent cahier devient une machine à tuer... on ne peut qu'attendre des surprises, Kira.
Le tout est de sembler naturel, et de tout expliciter à ceux qui pensent moins vite que toi et moi.
Et juste après je croiserai ton regard.
Pour voir si rien à changé.
Nous avons toujours joué pour gagner. Qu'est-ce que la défaite dérèglera dans ta perfection? Vas-tu crier? Pleurer? Gémir? Sourire, et accepter, comme si de rien n'était? Pour m'amadouer...? Tenteras-tu de frapper? Encore et encore? Et que deviendra Misa? Je me doute bien que tu te moques de cela. Je te rejoins sur ce point, si Misa était bien ce que je pense, elle n'était que secondaire. Elle ne sera jamais que négligeable. Il n'y a que toi qui compte.
Mon premier faux-ami. Mon premier vrai adversaire. Frère d'esprit-ennemi.Pauvre fou...   Ton arrivée dans ma famille de coeur a été tacite, je ne sais même si tu en as eu conscience. Encore moins Watari. J'aime à croire que je serai toujours le seul de ses "enfants" qui aura de l'importance. Son affection, par sa manière si particulière de concevoir et déjouer. Une pièce dans son jeu d'échec grandiose... Mais la plus importante. Celle sur qui tout repose.   Tu n'as jamais aussi parfait que tu le montres, Light Yagami. Tu es trop faible pour être un dieu. La justice triomphe toujours...
Et tout le monde sait que je suis la justice.
Même si cette affaire a légèrement entaché ma manière de considérer les limites.
Même si tu as bousculé pas mal de mes certitudes, Kira. Les cloches sonnent toujours. Et les zones d'ombres de cette affaires s'amenuisent de minutes en minutes. Tu mourras bientôt. Probablement avec une partie de moi.



Light
Et ton ombre frémit, Ryusaki. Je ne connaitrai probablement jamais ton vrai nom, je le lirai plus tard, dans ma chambre. Je le savourerai entre mes draps. L'instant n'est pas à ces pensées: tu as frémi. Est-ce à cause de la pluie? Ou parce que "c'est bientôt l'heure de se dire adieu"?  Tu avais beau espérer. Et faire peur aux autres. Ça n'a aucune importance. Je suis le maître, je joue pour gagner. Mon père peut paniquer, Matsuda ne pas comprendre. Nous le savons, L et moi. Et si la pluie se transforme en orage, c'est pour mieux justifier les ténèbres...
Tu as joué trop vite, et signé la fin de la partie. C'est un échec total, le roi du jeu est déjà tombé. Tu devais être la pièce du fou sur l'échéquier. La prochaine pièce que ma reine va anéantir... et ce sera terminé.
Tout s'efface sur les écrans.
Et tu résonnes, L.
C'est tout ce que tu sais faire. Tu comprends. Mais c'est trop tard. Il ne te reste que quelques secondes. Et je verrai à quoi ça ressemble, l'enfer dans lequel une âme à l'orgueil déchu est plongé. Accessoirement, je saurai aussi ce qu'est un dieu de la mort décédé. Peut-être la dernière femelle de leur espèce?
La cuillère qui tombe. Ta chute. Je suis là pour te regarder, te ratrapper. Tu n'en tomberas que plus bas.
Où es-tu, L?
Les entends-tu encore, ces cloches?
Est-ce à ça que ressemble ton effroi...? Tu vois. Oui... mais tu préfères fermer les yeux, sale lâche... ne pas me voir. Je te comprends. J'aurais agi de même, à ta place. Mais ce cas de figure ne sera jamais. Tu le sais.
L


...
Trop tard.
Ils ne sauront pas.
Comment est-ce possible? Comment as-tu fait pour acheter ce maudit dieu?
Une affaire de seconde... Juste le temps d'un écho de cloche, et le silence.
L'éclat diabolique de tes yeux. Quelle ironie, je n'ai même pas fini mon dessert... Tu aurais pu avoir l'élégance de me laisser mon dernier repas. Watari est parti...
Les cloches se sont tues. Et merde Ca fait mal de perdre, Kira.
Dommage qu'il te faille retenir ton éclat de rire... Est-ce que c'est mon coeur, qui rouille?

J'ai perdu la partie.
Je voulais gagner.
J'avais gagné.
Ca s'est joué à une seconde. Une goute de pluie. Un tintement de cloche.
Tu peux sourire, Kira. C'était seulement de la chance. ...Ou un parfait timing...
J préfère la chance... la roue a tourné. Belle ironie, vraiment.
Attends-moi, Watari... tu me guideras là-bas aussi. Avant que je ne sois tout à fait pourri. 

Light
Je suis le dieu d'un monde nouveau.
Un monde sans L. Un monde où je suis le Vainqueur, la Justice.
Un monde où je suis un dieu vivant. Et personne ne se doute...
La partie est gagnée.
Dommage que pour cela, il ait fallu attendre tant de temps...
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>