Disclaimers : Shin Kidousenki Gundam Wing, personnages et produits dérivés appartiennent à Sunrise, Bandai, Sotsu Agency et aux parties associées. Genre : OS, yaoi, drama, ficlet.
Rating : K+ Couple : 03x04 Résumé : Un coup de cœur. Un coup de tonnerre. C'est un poème à la base. J'espère qu'il n'est pas mielleux, car ce n'est pas ce que je visais. On m'a déjà fait remarquer quelques tournures maladroites et je crois savoir lesquelles, mais si vous voyez autre chose, n'hésitez pas ! Rien n'est à jeter dans les critiques, les commentaires ou les remarques anodines.
Il y a longtemps Dans un cimetière, à onze heures du matin, un homme remplace un bouquet fané par un nouveau éclatant. Il y a longtemps que c’est fini. Peut-être trop, peut-être pas assez. Juste ce qu’il faut pour ne pas oublier. Un pansement ne s’y accrocherait pas, c’était peine perdue. Cette blessure que j’avais reçue. Un coup de cœur. Un coup de tonnerre. Planté dans ma chair. Une vieille source de chaleur. Ce soir pourtant tout m’y ramène. Des gens s’enlaçant… …À nos reflets miroitants face à cette vitrine d’antan. Les restaurants où nous étions passés ensemble, Les magasins débordants de tant de choses que les étagères en tremblent. Nos sourires heureux, nos éclats. Il n’y avait aucun trépas. Je me voyais dans un film irréel à force de croire. De te voir. Brillant d’épanouissement. Te voir heureux suffisait à me combler, à me rendre apaisé et apaisant. Hélas… Je ne vis pas arriver l’impasse. Cette erreur de raccourci. Simplement pour ne plus être poursuivis. Cette nuit-là, on est partis. Et tout m’a été pris. Une lente agonie. Une douloureuse cicatrice. Totalement éclatée, tel un géant artifice. Comme une imposante cérémonie. De façon morbide. De façon atroce. Si atroce, que mon souffle devenait acide. Face à cette horreur, qui m’a plongé dans un cauchemar, Par un vicieux nectar. Mes yeux ont changé, Mes mouvements étaient incontrôlés. Ils m’avaient pris ce qui m’était le plus cher, l’or de ce monde, de mon monde. Une lame profonde. Elle m’a traversé de moitié, en essayant seulement de te pourfendre. De te réduire en cendres. Alors, j’ai explosé, à savoir que je ne pouvais pas te sauver. C’était indécent pour mon âme, quelque chose d’inconcevable. Te laisser ? Comment pourrais-je… J’ai tout ravagé, par une haine abominable. Je te demande pardon, encore et encore. Pardon. Ma punition, A été cette promesse. Une vie pour une autre, tu l’apercevais comme ça. J’ai cédé, ma faiblesse... A gagné, Face à ton regard désespéré mais aimé. Tu le savais. Oh oui, tu ne savais que trop ce que j’aurais fait. Je ne serais pas resté. Pas sans toi… Mais tu m’as infligé ça. Malgré mon choix, malgré mon amour, malgré ma dépendance. Tu as voulu que je sois enchaîné sur cette terre au goût de rance. Que je vive pour toi, que je vive sans ta présence. Une terrible déchéance… Aujourd’hui, je ne souris. Repensant à cette existence arrachée. Qu’aurait été ma vie ? Maintenant, comment se serait passé… …Avec toi, Trowa. Ton Quatre. OWARI Mily ¤future poètesse¤ :) |