manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The truth about Harry
Par DLM
Harry Potter  -  Drame/Général  -  fr
One Shot - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Auteurs : Ivy Blossom et Hanacandi

Traductrice : DLM

Disclaimer : Cette histoire est basée sur les personnages et les situations crées par JK Rowling. Elle lui appartient ainsi qu'à Bloomsbury Books, Scholastis Books, Raincoast Books et Warner Bros.

Note d'Ivy Blossom : Co-écrit avec Hanacandi qui a eu l'idée. Elle n'arrivait pas à l'écrire donc je l'ai fait. C'est une fille brillante!

Note de la traductrice : Encore une fois, j'ai trouvé cette histoire sur un site anglais, qui est Fictionalley. J'ai trouvé l'idée originale et ai tenté de traduire cette fiction en français.

Bonne lecture :)

______________________

The truth about Harry

Est-ce que vous pouvez garder un secret? Vous promettez de ne pas le répéter? Jamais? Il y a quelque chose que j'aimerais vous confier. Je dois en parler à quelqu'un.

Je ne peux plus voir Harry Potter.

Non non, vous ne comprenez pas. Ce n'est pas une question d'autorisation. Ce n'est pas comme si ma mère s'était détraquée et avait dit "VOILA! Je ne veux plus entendre un seul mot le concernant, tu ne le verras plus!" Cela aurait fait très Roméo et Juliette. Vraiment très romantique. Pouvez-vous l'imaginer? Une beuglante de ma mère hurlant "TU NE VERRAS PLUS HARRY POTTER!" Non, ce n'est décidement pas ce que je voulais dire.

 Mais pour dire la vérité nous ne sommes jamais vraiment sortis ensemble. Oui, je sais que vous avez entendu cette rumeur, mais c'est faux. J'ai en effet essayé d'obtenir son attention, j'ai flirté avec lui et lui ai envoyé des lettres et cadeaux mais cela n'a jamais fonctionné. Il n'a jamais été intéressé par moi. J'ai dit à Eloise qu'il m'avait une fois proposé de sortir ensemble, mais c'était un mensonge.

Non non. Je ne peux plus voir Harry. C'est comme s'il portait tout le temps sa cape d'invisibilité, seulement je ne peux pas l'entendre. Oui, je sais que vous pouvez le voir. Vous le voyez assis juste-là n'est-ce pas? Bien sûr qu'il est supposé être là, mais ça ne veut pas dire que je puisse le voir.

Je me suis comme habituée à ça à présent. Faire semblant de le voir. Toutes ces fois où nous sommes tous assis dans l'herbe, ou en train de parler à Hagrid, et tout le monde se met à rire sauf moi. Vous vous souvenez non? Harry vient juste de faire une blague, c'était drôle n'est-ce pas? Je ne fais que sourire. Il n'y a rien d'autre que je puisse faire. Vous pensez que je l'ignore ou que je rumine le fait qu'il est plus attiré par Cho Chang que par moi. Mais vous avez tort.

Au début je pensais que c'était un plan diabolique dans lequel Harry avait été kidnappé ou tué. Après une semaine, j'ai essayé de parler à Ron et Hermione de ça en secret. Je leur ai expliqué que quelque chose de terrible se passait avec Harry. Je ne pouvais pas être la seule à le voir. Je m'imaginais qu'ils avaient un grand secret et qu'ils ne m'en avaient pas parlé. Encore une fois. 

Hermione voulait savoir au début ce que je trouvais qui n'allait pas. Le teint d'Harry? Est-ce qu'il avait l'air fatigué? Sa cicatrice? C'est rien d'important a-t-elle dit, il ira bien, ils le surveilleront.

Je n'ai jamais dit les mots critiques. Je ne leur ai jamais dit ce que je vous raconte. Que je ne peux plus voir Harry. Je veux dire, vous leur auriez dit à ma place? Franchement. Ron aurait écrit à Maman et j'aurais été enfermé à Saint Mangouste (et vous savez que c'est la vérité). A ce moment-là, je me demandais si ce n'était pas un bon endroit pour moi.  

Ca a commencé il y a un mois. J'ai juste levé les yeux et il était parti. Il était là une seconde avant, debout, regardant l'entraînement des Serdaigles et suivant des yeux Cho Chang. Toujours en train de la regarder nom de Dieu. Vous auriez pensé qu'il avait surmonté cette passade. En fait, je me souviens avoir pensé qu'il allait finir avec elle un jour ou l'autre. Bientôt. Vous savez, lorsque vous vous rendez compte que vous n'aviez compris? Ce sentiment? Comme si vous aviez attendu quelque chose toute votre vie, et tout à coup vous découvrez qu'il n'arrivera jamais? C'est ce que je ressentais. Je me demande si c'est ça qui a provoqué sa disparition.

Enfin bref, le voilà qui regardait l'entraîment de Quidditch. Je me souviens exactement de son image, le soleil dans les yeux, sa chemise sortant de son pantalon, comme d'habitude. Et juste après il était parti. J'ai laissé sortir un petit cri. C'était un choc!

Ron pensait que j'étais un bébé, mais j'ai demandé où était Harry.

"Il est juste là Ginny, tu es aveugle?" Je me souviens aussi que je me suis demandée s'il était possible d'être aveugle sélectivement. Je suis même allée à l'infirmerie pour me renseigner à ce propos. J'ai dit que j'avais des problèmes de vue et Madame Pomfresh a testé mes yeux de cent façons différentes. Elle a dit que j'allais bien. Elle doit penser que je suis une hypocodriaque, mais qu'étais-je sensée dire? La vérité?

Non, je ne lui ai pas dit. Comme je l'ai dit, je m'inquiétais sur la possibilité d'être devenue folle.

Vous ne croirez jamais la facilité qu'est de prétendre voir Harry Potter. Je ne l'avais jamais remarqué, mais la plupart de nos actions sont centrées sur lui. Dans les couloirs, tout le monde le regarde. Quelqu'un garde toujours un siège pour lui, que cela soit en classe, dans la Grande Salle ou même à la bibliothèque. Je suis tentée de m'assoier à ces endroits-là, vu que c'était toujours vide. Mais je ne peux pas le faire.

Une ou deux fois j'ai fait des erreurs. Un jour, je me suis assise sur une chaise à la bibliothèque et Hermione s'est presque étouffée en faisant ses devoirs.

"Ginny! Je sais que tu aimes bien Harry, mais tu n'as pas besoin de t'asseoir sur ses genoux!" Et vous savez quoi? Il n'y avait personne sur cette chaise. Je vous le jure, j'étais assise sur la chaise. Pas sur quelqu'un. Vous pensez que vous le sentiriez si vous vous asseyez sur quelqu'un n'est-ce pas? Et bien, mes genoux étaient au même niveau que les leurs. C'est une hallucination massive.

Je sais que vous pensez que j'ai perdu la tête. Mais attendez. Ecoutez la dernière partie. Finalement, j'ai décidé que soit j'avais un problème, ou alors qu'Harry avait un problème. Et pour être honnête, il commençait à me manquer. Même si je n'aime pas le dire, oui j'ai eu des sentiments pour lui. Et à vous je peux vous le dire, je l'ai aimé.

Vous aussi? Oui, je connais cette expression sur votre visage. Et bien, je suis désolée mais je dois vous le dire.

Harry Potter n'existe pas vraiment.

Et je suis sérieuse. C'est la vérité. Dumbledore me l'a dit. Ecoutez juste un instant. N'oubliez pas que c'est un secret! Je vous explique.

Je pensais que je devenais folle, ou qu'Harry avait besoin d'aide. J'ai même pensé qu'un sort avait été jeté sur Harry afin de nous faire croire qu'il était là alors qu'il s'était fait kidnappé ou quelque chose comme ça. Donc je suis allée voir Dumbledore.

Je lui ai dit "Monsieur, je ne peux plus voir Harry." Je ne pense pas l'avoir dit de cette manière là car j'ai beaucoup réfléchi avant de parler. J'étais assise devant son bureau à ce moment là, en train de manger un bonbon au citron.

"Ah, oui," a-t-il dit. "Moi aussi je ne peux plus le voir."

J'étais totalement choquée. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Harry est un héro, il a protégé l'école et le monde sorcier de nombreuses fois! Ses parents sont morts pour lui, ce qui n'était pas juste. J'ai dit quelque chose "je ne comprends pas."

Et Dumbledore m'a répondu, "Oh, je m'en doute. Cela semble étrange n'est-ce pas? Mais pensez-y mademoiselle Weasley. Ne serait-il pas agréable d'avoir un héro dans l'univers, un qui nait de ses cendres comme les phoenix? Ne serait-il pas génial si l'amour le protégeait de l'Avada Kedavra? Ne serait-il pas agréable si ce garçon nous apportait à tous de l'espoir, nous faisant croire que nous pouvons battre quelqu'un de plus puissant que nous? Ne serait-il pas adorable si tout était vrai? Et si tout le monde y croit, est-ce que cela ne relève pas de la magie?"

Il me semble être resté assise la bouche ouverte. Voyez-vous ce qu'il veut dire? Ce qu'il dit? Je n'ai pas compris au début. C'est l'idée. Nous voulons tellement fort qu'il existe, nous avons besoin qu'il existe, donc c'est ce qu'il fait. Et Dumbledore nous laisse tous croire cela. Peut-être que c'est de croire en lui qui nous fait continuer d'avancer.

Je sais que c'est bizarre. Mais c'est vrai. Nous n'avons pas d'héro. Nous devons nous débrouiller tout seul. Ce ne sera pas Harry qui tuera Voldemort. Nous devrons le faire.

Tournez-vous maintenant? Pouvez-vous toujours le voir?

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>