manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Tmoi Mtoi
Par SwanBe
Pèle-Mèle  -  Général  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les Mtoi Tmoi
Un jour j'y arriverai. Je vous assure que j'y arriverai.
Je la prendrai à part ,peut-être un après-midi,et lui parlerai calmement .Puis la secouerai le plus fort possible quitte à lui défaire ce melli mello de cheveux qu'elle se fait tous les matins.
Je la secouerai jusqu'à ce qu'elle me hurle dessus, jusqu'à ce qu'elle me haie au point de vouloir me faire vraiment mal. Jusqu'à ce que la douleur que je lui infligerai, en la bougeant brutalement, lui foute les larmes aux yeux.
Mais elle comprendra par la suite, avec le temps, que si un après-midi, je la maltraite de cette façon, c'est pour son bien. Parce qu'au fond, elle le sait qu'elle bousille sa vie . Mais elle arrive tellement bien à le cacher, à l'enfouir au plus profond d'elle, qu'elle arrive même parfois à l'oublier, à faire comme si c'était pas vrai, comme si tout était merveilleux, normal, et amoureusement logique.
Amoureusement. Oui. C'est bien ça son problème. T'as beau lui assaillir les oreilles de méchancetés et de réalités quelque peu brutales ( pourtant tellement véridiques en fin de compte ), elle n'entend rien. C'est ça, le plus affligeant. Savoir qu'on a aucun moyen de la réveiller, aucun moyen de la faire changer. Elle est constamment absente avec les autres.
C'est peut-être ça, en réalité, le plus énervant . Tu lui parles, elle te répond dans le vague. Tu peux très distinctement ressentir qu'elle s'en fou royalement de la discussions dans laquelle tu l'as embarqué. Tu la fais rire, t'arrives jamais vraiment à savoir si elle a compris qu'il y'avait un truc drôle, ou si c'est pour se foutre de toi, ou tout simplement pour exhiber son super sourire ajax blancheur qui, personnellement, me répugne de plus en plus.
Enfin, après tout, elle fait ce qu'elle veut, ça ne me regarde pas. Et puis si! Ça me regarde ! Je la supporte tous les jours, tous les midis et des fois même la nuit, quand elle s'est mise dans l'idée de faire une nuit blanche! D'ailleurs, la fréquence répétitive de ces nuits sans sommeil où je la soutiens me fatigue de plus en plus. J'arrive même à m'endormir en anglais! C'est vous dire!
Quel pied de pouvoir raconter sa vie sur un site internet. Le keef (h). De plus le fait d'avoir viré les commentaires me donne une impression non négligeable de liberté totale. Ça démontre, encore une fois, que je n'ai aucune confiance en moi, que je ne peux pas m'empêcher d'être effrayée par les remarques des autres, mais je m'en fiche.
Enfin bref, on va pas épiloguer sur le fait que mon orgueil et ma fierté ne dépassent pas la densité d'un dé à coudre. Dans l'histoire, je parlais d'elle*. Parce-qu'au fond, elle me manque. La elle* d'avant. Elle était tellement mieux. Elle souriait pour de vrai, elle s'intéressait à tout. Elle avait même tendance à écouter les cours. Bon ca, après tout, c'est pas le plus important. Mais quand même! Qui sait, elle aurait même peut être pu avoir son bac, si elle avait pas enchainé les conneries.
Si elle savait que j'expose sa vie, ses problèmes, et ses erreurs sur une page web, elle me mettrais sûrement des calottes phénoménales. Mais il faut quand même que quelqu'un fasse le sale boulot! Et étant donné que c'est surement moi, qu'elle voit le plus couramment ( avec sa famille ) autant prendre les choses en main. Non pas que je déplore l'efficacité des menaces de son tuteur, mais quand on voit le résultat, et les changements, je ne cache plus vraiment mon scepticisme face à elles.
Elle me fait penser à ces gamines. Celles qui ont le visage flouté lors d'interview ou de reportage, mais ou on peut quand même distinguer les traits du visage ( d'ailleurs, au passage, je ne comprendrais jamais cette utilisation du masquage* de visage, ca sert à rien on voit tout, mais passons ). Le genre de gamine qui fait figure de petite fille modèle* et de parfaite petite sainte nitouche* devant les parents, et qui vit dans la décadence la nuit. Vous trouvez ça normal, vous, qu'à même pas 18 ans les mots qu'elle sort le plus souvent c'est BBF? Ho non, aucune explication de ces mots la, ils me sortent par les trous de nez. Rien que de voir leur initiale, ca me donne envie de vomir.
Enfin, pour revenir à ce que je disais plus haut, peut être que ce jour là, ce jour ou je trouverai le courage d'aller lui parler ( parce-que je dois vous avouer que malgré le fait d'être constamment avec elle, elle me fait un peu peur ) elle comprendra. Elle comprendra que c'est trop tard. Qu'elle a perdu une année. Qu'elle a brisé des cœurs avec lesquels elle aurait pu voir des choses merveilleuses. Qu'elle a fait la déception de non seulement ses amis* mais aussi de ses parents. Qu'elle ne retrouvera plus jamais cette chose qu'elle désirait plus que tout au monde. Et que la seul chose qu'elle gagnera, à la fin de cette histoire, c'est de se retrouver seul, sans ambition, démunie de personne qui l'aime, avec à la place du cœur, un espace vide où flottera du vent.
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>