manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Limaces et clous de girofle
Par ChrisetNanaya
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     13 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Limaces et clous de girofle premier épisode

Titre : Limaces et clous de girofle… 

Auteuses : Chris52 et Nanaya . 

Bêta letrice : Fanny ou warriormeuh (pr celles qui la connaissent mieux sous ce pseudo) un très très très très grand merci ma nyny pour ton aide si précieuse et tes idées merveilleuses, et encore une fois pour nous tu es l’une des reines du drarry !^^

Disclaimer : l’univers et les personnages de Harry Potter ne nous appartiennent pas… bouhouhouuuuuu !! T___T  

Genre : romance, humour (du grand n’importe quoi XD), attention : c'est aussi un hommage aux clichés (xD), HPDM (donc YAOI, homophobes DEHORS !!) mini-fic.

Remarque des auteuses :

nous avons décidés d’un commun accord de dédicacer cette mini fic aux manyficteurs qui ns connaissent bien et particulièrement à : Sean, Fanny (après tout c’est grâce à toi que cette fic a pu voir le jour) et tous les autres administrateurs du site (Pierro, Bady, ‘toung, Sky et tous les autres).

Chris remercie: ma famille; Msabounette,  Moumou; Atsuchan; ‘finn; ‘phinn; les manyficteuses rennaises;  Lapin rose ; ma sœur jumelle ; Bezoooo ; Tetsuyaoi mon amant secret.

Nanaya remercie: Sa-Chan; Erwan; Maelyn; Eyleen et tous les manyficteurs tourangeaux qui se cachent (*.*)Et à tous ceux que nous avons oublié… mille fois pardon !

 

 Autre remarque : l’est possible que la fic vous fasse penser à un film qui est sortit récemment avec Daniel Auteuil et Alain Chabat, La personne aux deux personnes : certains passages m’ont inspirés pour la fic ! (Chris.) 

 Petite remarque : nos héros sont en sixième année, vodly existe donc encore, et nos jumeaux préférés sont présents dans cette fiction… ^^ Bonne lectuuuuuuuuuuure !!!! 

 


 
 Un lundi matin en cours de potions avec le grand et vénéré maître des potions Severus Snape. Bien entendu, la semaine commençait comme tous les débuts de semaines, avec les Gryffondor et les Serpentard, ennemis de toujours comme chacun sait, pour un cours de deux heures…

Deux heures donc, à supporter ces affreux Gryffondor, incapables de comprendre quoique ce soit à la subtilité des potions… De plus, le grand et vénérable Severus Snape s’était levé ce matin avec un mauvais pressentiment… comme si  quelque chose allait se passer…

s'il avait voulu être mauvaise langue, il aurait dit qu’il était évident qu'il se passerait quelque chose puisqu’il se préparait à faire cours à Neville Longdubat et Harry Potter, les deux élèves les plus nuls qu’il n’avait jamais eu de sa vie d’enseignant respectable. Mais voulant rester objectif (pour une fois), il n’eu pas ce genre de pensée désobligeante envers ses deux élèves.  

Quoiqu’il en soit, il avait décidé ce matin, qu’il était temps pour eux d’apprendre à confectionner la potion de l’Invisibli corpus…Le début du cours se déroula normalement. Les élèves étaient allés chercher leurs ingrédients, et s’étaient mis en binôme sans faire d’histoire. Snape passait parmi ses élèves, comme à son habitude, pour observer l’évolution des potions et éventuellement au passage, enlever quelques points aux Gryffondor.

Il applaudit mentalement la potion parfaite de Draco Malfoy, sans doute l’un des meilleurs éléments de cette classe avec Granger (mais ça il ne l'avouerait pour rien au monde, pas même un kilo gratuit de chocogrenouilles). Aussi lui attribua-t-il quelques points passage. Weasley et Thomas ne s’en sortaient pas trop mal non plus. Granger et Finnigan, c'était impeccable, comme d’habitude.

 Longdubat et… Potter… c’était une autre affaire. Comme d’habitude… [NbChris : "comme d’habiiiituuuuuude tu comprendraaaaaaaaas comme d’habituuuuuudeuuuuuuuuuuhhhh !!!"… ok j’arrête… -_- je suis dé-so-lée mais j’ai pas pu m’en empêcher !]

La potion tirait sur le turquoise alors qu’elle aurait dû être bleu océan.

 

"Messieurs Longdubat et Potter… J’ai l’impression que vous n’avez pas bien suivit les consignes, mais bien évidemment cela ne m’étonne pas ! De quelle couleur cette potion aurait dû elle être Mr. Longdubat ?

 -B-bleue… Monsieur…

-OUI ! BLEUE OCEAN ! ET ELLE EST ?

-Tur-turquoise ?

-EXACTEMENT ! Bon… puisque votre stupidité congénitale a ENCORE frappé, Mr. Potter va nous faire le plaisir de boire vos bêtises !

-Mais…

-Pas de mais, Potter, cela vous apprendra à ne pas respecter convenablement les consignes ! "

 

 La mort dans l’âme, Harry porta la potion à ses lèvres et la bue d’une traite. Après l’avoir ingurgitée, il regarda autour de lui et posa ses yeux sur son ennemi de toujours Draco Malfoy. Ils se regardèrent comme à leur habitude avec haine, Harry sentit soudainement son corps entier faire une embardée, et eut la même sensation que quand il prenait la poudre de cheminette, c’est-à-dire qu’il se sentit partir loin, loin, loin, très loin et ce, dans un tourbillon désagréable.

Autour de lui, les élèves affolés par la réaction d’un Survivant au bord de l’apoplexie commençaient à pousser des cris de terreur et même Malfoy semblait plus pâle que d'habitude. Une lumière aveuglante se créa autour de Harry, faisant reculer les personnes les plus proches. Le Survivant semblait inconscient. Puis il y eut un « CRAC » assourdissant, suivit d’un silence de plomb.

Les élèves et le professeur, s’aperçurent avec stupéfaction, que là où le célébrissime Gryffondor aurait dû se tenir, il n’y avait plus rien. Le vide total. Les premiers à réagir furent évidemment Ron et Hermione :

 

"Où est Harry ? "

 

 Tout le monde se mit à chercher dans la salle de classe, et quand il fut évident pour tout le monde que Harry avait bel et bien disparu, les deux meilleurs amis commencèrent à s’en prendre au professeur de potion :

"Comment avez-vous pu lui faire boire une potion dont vous ne connaissiez pas les conséquences ?! Vous imaginez s'il tombait dans les mains de Vous-Savez-Qui ?! VOUS ETES COMPLETEMENT INCONSCIENT ! "

Le professeur Snape semblait hermétique aux insultes des deux Gryffondor et cherchait frénétiquement quelque chose dans un vieux grimoire. Il referma celui-ci brusquement, se leva et dit d’une voix glaciale :

"Monsieur Weasley, et Mlle Granger, 30 points en moins pour insultes et non respect envers un professeur. Le cours est terminé. Vous pouvez partir.

-Et Harry? S'écria Hermione, outrée. Vous ne pouvez pas le laisser comme ça !

-Mlle Granger, je connais mon métier. Je vous prie, s’il vous plaît, de quitter cette classe avant que je ne décide de laisser le Survivant là où il est !"

 

  Hermione, Ron et les autres élèves partirent, stupéfaits de la tournure que prenaient les évènements. Les rumeurs les plus folles circulaient déjà selon lesquelles Harry serait partit dans un lointain pays ou qu'il serait victime d’un sort d’invisibilité et errait probablement quelque part dans le château.

Cette version des faits terrifiait totalement Neville qui croisait les doigts pour que son ami n’ait pas l’idée saugrenue de se venger d’avoir fabriqué cette potion. De leur côté, les Serpentard jubilaient.

En particulier Malfoy qui ne pu évidemment pas s’empêcher de taquiner Neville dès qu’ils se croisèrent dans les couloirs après son cours d’arithmancie :

 

"Alors Longdubat, tu en avais tellement marre de Potter pour décider de t’en débarrasser ? Jolie prestation vraiment, je suis déçu de ne pas y avoir penser avant.

 -Ne l’écoute pas Neville. Viens, allons déjeuner, fit Hermione. "

 

Et elle l’entraîna dans la grande salle. Tous remarquèrent que les professeurs Snape, MacGonagall et Dumbledore manquaient à la table des professeurs.  

 

"Tu vas voir, ils vont vite trouver une solution pour retrouver Harry. Dit Ron pour essayer de rassurer Neville. 

- J’espère juste que cette affaire ne va pas sortir de Poudlard. Vous imaginez la panique ? Le survivant a disparu !

-Je suis sûre que Dumbledore a déjà pensé au problème, assura Hermione.

-En tout cas, vivement que cette histoire finisse J’en ai déjà marre de voir Malfoy aussi réjouit, râla Dean.  "

 

En effet, depuis la fin du cours de potion, Draco affichait un sourire béat. Il était absolument ravi et ne le cachait absolument pas. Mais au moment où il s’apprêtait à boire son jus de citrouille, il entendit une voix qu’il était capable de reconnaître entre mille :

 

"- Aïe ma tête… où suis-je ? Merlin, que ça sent bon! Et j’ai faim moi… Ah ! Je suis dans la Grande Salle ! Mais que m’est-il arrivé ? Pourquoi je ne me rappelle de rien ? Bon tant pis, mangeons. Mais… attends une minute… Qu’est-ce que je fais à CETTE table ?!

-Po-Potter ? S’écria Malfoy en sursautant. Blaise regarda son ami comme si il était devenu fou.

 - Draco tu es sûr que tout va bien ?

-Aïeuuuuhh !! Ne crie pas steuplait !

 -  oui… très bien mais, t’es où là ?

-   euh… à côté de toi… répondit Blaise inquiet pour la santé de son meilleur ami…

 -   mais non pas toi.. euh… enfin… je… 

- Ben… dans la grande salle. Et… je crois que je mange… miam, de la purée de saucisses ! Un régal ! Hey attends une minute, ce ne sont pas mes mains ça !!!

- Que… Potter… que veux tu dire par là… se reprit-il en murmurant le plus silencieusement possible et en serrant les dents quand il vit que la majorité de sa table le regardait avec des expressions bizarres.

-Je… PAR MERLIN TOUT PUISSANT C’EST PAS VRAI !"

 

 Malfoy se leva d’un bon sous les regards ahuris de tous les élèves de Poudlard réunis et sortit de la grande salle en courant.  

 

"Potter ? T’es toujours là ?

-Malfoy… pourrais-tu avoir l’amabilité de m’expliquer ce que je fous… DANS TA TETE ???!!!!!!

-Dans ma QUOI ?

-DANS TA TETE ESPECE DE CRETIN !"

 

 En quelques secondes, les images du cours de potions revinrent en mémoire à Draco.

"Potter… Qu'est-ce que vous avez fait comme potion avec Longdubat?

-Celle qui était écrite au tableau, pourquoi?

-Non, Potter! Vous l'avez ratée! Rappelle-moi de quelle couleur elle était!

-Heu… Turquoise, je crois. "

 

Non mais c'était pas possible! Ces deux crétins avaient inventé une potion! Turquoise! Mais ça n'existait pas ça!  Quels abrutis! Pensa Draco. 

 

"Non, mais je t'en prie! Reste poli!

-Pardon?

-D'accord on se hait, mais ça ne t'oblige pas à m'insulter!

-Tu veux dire que… tu m'as entendu?

-Evidemment! Tu crois que je suis sourd?

-Parle moi sur un autre ton, Potter! Et je te signale que je n'ai pas parlé! J'ai juste… pensé. Par le grand Salazar! Ca veut dire que…

-Je peux entendre tout ce que tu dis ? Et tout ce que tu penses ?

-J'en ai bien l'impression… répondit le Serpentard d'une voix blanche.

-Huhuhu! Dans ce cas, je sens que ça va être drôle! "

 

*** Pendant ce temps-là; dans le bureau du directeur de la plus célèbre école de sorcellerie du monde***

"Severus, vous voulez dire qu'ils ont réussit à faire une potion de partage des corps?

-Je doute que cela soit actuellement considéré comme un exploit, Minerva, répondit cyniquement le professeur de potions.

-Allons, mes amis, ce n'est ni le lieu ni le moment de se disputer. Nous devons absolument découvrir l'identité de la personne dans laquelle s'est réfugié Harry.

-Mais comment savoir? se lamenta le professeur MacGonagall. Pourvu qu'il ne se soit pas retrouvé dans celui de Vous-Savez-Qui!

-Aucune chance. Il m'aurait déjà rappelé à lui.

-Severus n'a pas tort, Minerva. De plus, je doute que la potion ait été assez performante pour l'envoyer aussi loin. Mais nous devons trouver un moyen au plus vite ! Au moins mettre la baguette sur un indice qui nous permettrez d'avancer  dans nos recherches. Votre grimoire ne dit rien à se sujet, Severus? Demanda le directeur en déballant un bonbon au citron.

-Non. C'est déjà une chance pour Potter (ou plutôt pour celui qui l'héberge) que j'ai en ma possession un ouvrage faisant allusion au Partem corporeu*s. "

 

Dumbledore fronça légèrement les sourcils, suçant toujours son bonbon. La bibliothèque, y compris la réserve, ne possédait aucun ouvrage afférant à cette potion. Il avait lu quelque part qu'elle était très dangereuse, et avait aussitôt demandé à Mrs. Pince de la retirer des ouvrages consultables.

Peut-être même qu'il avait lu dans ce même livre pourquoi elle était si dangereuse. Il fit passer le bonbon contre sa joue droite. Peut-être même qu'il avait lu comment résoudre le problème. Il frotta le bonbon contre sa joue gauche. Et peut-être même que c'était dans son bureau qu'il avait rangé le précieux manuscrit. Mais quel en était le titre déjà? Et qu'avait-t-il pu bien faire de ce grimoire?

Il croqua le bonbon d'un coup sec. -Bon sang mais c'est bien sûr! s'exclama-t-il, faisant sursauter ses deux collègues. Il se précipita vers l'une des nombreuses étagères du bureau sous le regard curieux de Fumseck.  Il se pencha jusqu'à ce que son nez touche le sol. 

 

"Severus, faites léviter cette étagère un instant, voulez-vous ? Je crois que le grimoire qui pourrait nous aider lui sert de cal! "

 

Le professeur Snape leva les yeux au ciel et s'exécuta. Dumbledore feuilleta frénétiquement l'ouvrage corné et poussiéreux avant de pousser un petit cri de victoire. 

 

"Nom d'une pulpe d'agrume !  Je le savais! C'est là, regardez! Dit-il en pointant son long doigt maigre sur un paragraphe précis de la page.

- " Celui qui boit le Partem corporeus perd toute consistance physique et se retrouve propulsé dans l'esprit d'un autre. Pour s'en sortir, le buveur doit [fragment illisible]vrir [fragment illisible assez long] n délai [mot effacé] vingt [petit bout illisible]rs." lut  le professeur de métamorphose. Mais, Albus, il manque la moitié du texte!

-Ah! Quel malheur! J'ai toujours dit que ce château était trop humide!

-On se fiche de votre humidité, Albus, gronda Snape. Nous devons retrouver les extraits manquants! Nous avons à peine une dizaine de jours pour cela.

-Pourquoi une dizaine? demanda le barbu.

-Parce qu'en tout nous disposons de vingt jours; c'est écrit là: "délai [de] vingt [jou]rs". Imaginons que nous ayons besoin d'une semaine pour mettre le remède au point, il ne nous reste que dix petits jours pour compléter les instructions."

 

 Le terrible et taciturne maître des potions ne parvint pas à cacher sa surprise (ou alors était-ce son dégoût?) lorsqu'il remarqua que le directeur, larmes à l'œil et morve frémissante au bout du nez, avait posé sa main sur son épaule.

 

 "Severus, je suis ému de voir que vous vous inquiétez enfin pour le petit Harry.

- Humpf, je ne m'inquiète pas tant pour lui que pour celui (ou celle) chez qui il a élu domicile. Déclara l'homme en repoussant vivement la main du vieillard.

-Enfin, bon, l'essentiel est que la situation vous préoccupe, Severus. Fit dédaigneusement MacGonagall en tendant un mouchoir à son supérieur qui s'y moucha allégrement.

-Certes, répondit l'intéressé avec une moue d’écœurement."

 " En tous cas, nous voilà dans de beaux draps! pensa-t-il. J'espère seulement que ce sale gosse ne s'est pas mis en tête, si je puis dire, d'aller poser bagages dans la cervelle de mon filleul… Je crois Narcissa ne me le pardonnerait pas! "

 

A suivre… Ps : n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et pourquoi pas nous donner des clichés connus et que voudriez voir apparaître dans notre fic ! après tout elle est là pour ça ! ____________________________________________________________________________________________________*Partem corporeus: lat. "partage charnel" (à peu près en tous cas) 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>