manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Tranche de mie
Par Littlemischief
Anniversaire '08  -  Humour/Général  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Réveil matin sept heures j’me réveille comme une fleur

Rappel des choses imposées:

- Thème: Anniversaire Hors du Commun.

- Mots: Diantre, Magnifique et Ornithorynque.

- Phrase optionnelle: Jette moi au sol et pétris moi !

- Un bon scénario et style afin de laisser une impression personnelle positive au lecteur (et gagner le concours è_é).

o0o0o0o0o0o0o0o0o

Un bruit sonore se mit à retentir au 135 Apple Road Avenue, perturbant le calme ambiant qui y régnait jusque là. Une main aux longs doigts agiles surgit précipitamment de sous un amas de couvertures avant de s’abattre rageusement sur l’objet responsable de ce bruit atroce. Malheureusement, la tentative de désactivation du réveil fut un échec total, l’ancien dormeur ne réussissant par sa manoeuvre qu’à le projeter un peu plus loin dans la pièce. Celui-ci ce trouvait désormais face contre terre, près de la porte d’entrée.

La masse allongée grogna de mécontentement, abandonnant néanmoins l’idée d’arrêter le fauteur de troubles. Elle se saisit à la place d’un oreiller et le rabattit sur sa tête, tournant son visage de manière à plaquer entièrement son oreille contre la surface duveteuse afin de lui permettre de canaliser au maximum le bruit honnit.

Cependant la créature ne sembla pas arriver à se rendormir puisqu’on l’entendit pousser un gémissement plaintif un peu plus tard, montrant ainsi son mécontentement face au son assourdissant qui emplissait la chambre depuis un trop long moment déjà.

Dans un dernier sursaut d’énergie, les couvertures furent à leurs tours tirées vers le haut, cachant à présent totalement la forme allongée et mettant par ce geste une touche finale au cocon protecteur crée par la chose.

Les secondes défilaient - n’altérant en rien la qualité et le volume sonore débité- lorsqu’un grincement se fit entendre. La porte fut ouverte et l’objet du délit saisi puis arrêté quelques secondes plus tard, au grand soulagement de la masse informe couchée sur le lit. Celle-ci laissa même échapper un soupir de contentement annonçant une seconde partie de nuit des plus prometteuses.

Cela sonna comme un signal d’alarme aux oreilles de l’intruse et elle se décida à faire immédiatement ce pourquoi elle était venue, levant néanmoins les yeux au ciel face à cette réaction pour le moins… attendue. Elle s’avança donc doucement vers le lit avant de saisir un pan des couvertures puis elle recula doucement… tout doucement… un sourire venant s’accrocher à ses lèvres tandis qu’elle mettait un terme à la douce torpeur du bel endormi.

Petit à petit découverte, une tête blonde se fit aisément remarquer, apportant un net contraste sur la parure de lit aux tons foncés. Une épaule fut ensuite dénudée, l’autre étant cachée sous un oreiller plus que bienfaiteur. Ce fut après au tour des clavicules d’apparaîtrent avant que l’amas de couvertures ne plonge sur une chute de reins des plus accueillante et ne continue ainsi son chemin jusqu’au pied du lit.

Hayden, la mère de l’espèce de forme qui essayait de se rendormir fut tout à coup prise d’un élan de joie incontrôlé et incontrôlable et un petit rire s’échappa de ses lèvres. Celle-ci était en train de se rendre compte à quel point elle prenait plaisir à réveiller son fils chaque matin, à le voir se dandiner à la recherche des couvertures retirées dans son sommeil pour finir par se réveiller à cause du froid sur son corps dénudé. Elle se surprit à être sadique et loin d’en être offusquée, son sourire s’agrandit lorsqu’elle remarqua que son bouc émissaire était en train de se recroqueviller inconsciemment sur lui-même à la recherche d’un peu de chaleur.

Un soupir de désespoir se fit brusquement entendre et un oreiller fut arraché de sa place initiale pour être balancé dans la pièce d’un geste rageur, accusant ainsi le semblant de colère d’un jeune homme pas très matinal.

Le nouvel émergeant s’étira de tout son long avant de papillonner légèrement des yeux et de replier un bras protecteur face à ce… :

« …Putain-de-soleil-de-merde » Grogna-t-il.

« Bonjour à toi aussi Cole » Se moqua Hayden.

Le dit Cole déplaça son bras de son visage en le faisant glisser et vint le placer le long de son corps. Il ouvrit ensuite des yeux de Prusse qui se froncèrent légèrement et il leva la tête afin de capter le regard de sa mère et lui jeter un regard pour le moins accusateur.

Cependant celle-ci fut loin d’en être offensée et alla même jusqu’à afficher un grand sourire qui blasa automatiquement son fils. Il secoua alors la tête de droite à gauche, se rendant pleinement compte que sa génitrice avait une fois de plus gagné, comme tous les matins…

Il avait beau batailler avec elle sur le fait qu’une légère pression sur l’épaule suffirait amplement à le réveiller, celle-ci s’obstinait à ne pas vouloir utiliser la méthode douce parce qu’elle n’était « Pas assez amusante » selon elle.

Ce matin Cole dû donc une fois de plus se résoudre à lâcher l’affaire parce qu’il savait que quoi qu’il dise, elle n’en ferait toujours qu’à sa tête. Il s’avouait vaincu à cet instant et seule la perspective d’une douche bien chaude réussit à lui réchauffer le cœur, à défaut du corps… du moins pour le moment.

Peu motivé à se lever, il s’en voyait pourtant à présent obligé par son « réveil bis » et il commença donc paresseusement à se redresser. Lorsqu’il fut enfin assis contre le dossier de son lit, il se frotta les yeux à l’aide des paumes de ses mains, profitant de ce fait de ses derniers instants de tranquillité. Il ne voyait et n’entendait plus rien… Ou plutôt ne voulait rien entendre… Parce qu’il l’entendit bien, le bâillement qui retenti quelques instants plus tard, suivi d’un petit rire qui acheva ce petit moment matinal bienfaisant où Cole ne pensait à rien et se détendait au maximum afin d’engager sa journée sous les meilleurs auspices.

« Allez Marmotte… debout ! » L’encouragea Hayden.

« Ouais… ouais c’est bon, je suis debout » Répondit-t-il en étendant ses jambes sur son matelas.

« Je vois ça…» Dit ironiquement sa mère en pointant les jambes de son fils du doigt.

Cole marmonna quelque chose d’incompréhensible avant qu’un « tss » ne s’échappe à peu près distinctement de ses lèvres et qu’il se décide enfin à se déplacer.

Peu sûr de lui, il déplaça petit à petit sa jambe gauche vers le rebord du lit avant de la laisser retomber vers le sol et de poser son pied à terre. Ceci fait, il fit de même avec la seconde jambe avant de prendre appuie sur des deux mains et de rapprocher le reste de son corps du bord de son lit. À présent assis perpendiculairement au lit, ses deux mains posées à plat sur le matelas, Cole prit une petite impulsion sur celui-ci avant de s’élever doucement de toute sa hauteur.

Enfin debout, Cole se tourna légèrement vers sa mère et lui lança un regard appuyé afin de couper court à toute remarque de sa part. Il se dirigea par la suite prudemment vers la salle de bain sous le « Et bah voilà » de sa chère et tendre mère-qui-ferait-mieux-de-s’occuper-d’elle-plutôt-que-de-le-réveiller-à-cette-heure-indue-de-la-journée. Cole se contenta néanmoins de garder le silence même s’il bouillait intérieurement de voir que sa mère ne savait pas se taire même après un avertissement muet et Hayden quitta la chambre de son fils suite à sa nouvelle victoire.

Elle savait qu’il y avait un temps pour plaisanter et que ce moment n’était pas encore arrivé. Cole se révélait en effet être une personne grincheuse jusqu’à son premier café du matin et sa mère préférait l’entendre se plaindre de loin plutôt que de devoir écouter ses ruminements lors de sa douche matinale, ses grognements face à son armoire ou encore ses soupirs lors de la descente de l’escalier le menant à la cuisine où… Ô comble du bonheur… une tasse de café se voyait être posée devant lui par sa mère. Et ce dès son arrivée !

« Merci 'man » Soupira de bien être Cole en inspirant les effluves se dégageant de la tasse devant lui. Il en saisit ensuite précautionneusement l’anse de sa main gauche afin de porter le breuvage à ses lèvres qui ne tardèrent pas d’aspirer le liquide chérit.

« De rien » Répondit-elle automatiquement. « Je dois bien me faire pardonner après tout» Ajouta-t-elle en plaisantant.

« Pas faux, donnes-moi du pain et tu seras toute pardonnée » Admit-t-il en rigolant.

« Tiens ! Mais n’en profites pas hein… » Prévint-elle en levant les yeux au ciel, un sourire au coin des lèvres.

« Merci servante » Gloussa-t-il avant de reprendre une gorgée de café et de se saisir de la baguette posée sur la table de sa main droite.

« Oh ! » S’exclama Hayden en faisant les gros yeux, interrompant Cole dans sa manœuvre de se couper un morceau de pain sans couteau.

« Quoi ? » Questionna-t-il en penchant légèrement sa tête sur le côté, signe qu’il attendait une réponse.

« C’est Merci ma douce servante, tu oublies tout le temps le douce ! » S’exclama Hayden, faussement fâchée.

« Diantre ! Mes plus humbles excuses… Pour la peine, je le refais de ce pas… » S’excusa Cole en portant une main à son cœur pour prouver sa bonne foi.

« Merci ma douce et magnifique servante » Fit-il d’une manière théâtrale tout en se penchant légèrement vers l’avant. Il la retira ensuite sa main de sa poitrine et se saisi de celle d’Hayden en vue de la baiser à la manière d’un gentleman.

« C’est trop d’honneurs Maître » Dit malicieusement Hayden. « Tout le plaisir est pour moi voyons » Ajouta-t-elle une fois sa main libre.

« Si tel est le cas vous m’en voyez ravis très chère, vous pouvez vous retirer à vos appartements mon amie, Mr le Maître devrait être capable de se sustenter dans la mesure du possible avant de partir rejoindre les membres de sa cour » Informa le jeune Maître.

« Entendu Maître, si un problème venait à surgir, vous n’aurez qu’à me solliciter » Fit-elle savoir en amorçant sa retraite. « Sur ce, je vous laisse. Bon appétit » Termina Hayden avant de faire une petite courbette et de sortir de la cuisine.

« Merci » Répondit le dit Maître tout en continuant tranquillement son petit déjeuner, maintenant bien réveillé et de bonne humeur.

Cole n’était pas d’une nature pressée. Il avait même tendance à être un peu paresseux, ce qui expliquait l’option « réveil bis » que sa mère avait mis en place quelques années plus tôt. Son petit déjeuner se déroula donc de façon calme et plutôt longue jusqu’à ce qu’il jette un coup d’œil à l’horloge murale et qu’il se rende compte qu’il lui restait très peu de temps avant de devoir quitter la maison. Il se mit donc à nettoyer la table et à ranger les aliments restants avant de se diriger vers l’étage où il récupéra son sac à l’entrée de sa chambre. Ceci fait, il alla se poster à l’embrasure de la chambre de sa mère et l’observa quelques secondes sans rien dire. Elle avait le nez plongé dans un roman et il ne put se retenir plus longtemps de la questionner, curieux :

« Tu lis quoi ? » Demanda-il.

« Le complexe de l’ornithorynque» Répondit-elle au bout de quelques secondes en relevant le regard, ayant apparemment trouvé un endroit où arrêter sa lecture qui lui convenait.

« D’autres questions monsieur l’inspecteur ? » Ajouta-t-elle en rebaissant la tête vers son bouquin, semblant plutôt impatiente de reprendre sa lecture.

Un sourire se forma aux coins des lèvres de Cole à cette vision.

« Non ça ira pour le moment » Répondit-il avec un petit rire avant de lever les yeux au ciel.

« J’y vais… bonne journée ! » Poursuivit-t-il avant de se retourner et de s’en aller, laissant sa mère poursuivre tranquillement la lecture d’un de ses romans pour adolescentes qu’elle prenait plaisir à acheter régulièrement.

« Bonne journée Cow Boy » Daigna-t-elle quand même répondre quelques secondes plus tard, ses yeux toujours plongés dans son livre à n’en pas douter.

« Bonne journée… Elle va être longue et périlleuse ouais… On voit que ce n’est pas elle qui s’en va à la conquête de l’ouest ! Ouais bon… plutôt au Club Med au choix en fait… ça dépend de ce qu’on fait à l’université ! » Pensa Cole en descendant vers le rez-de-chaussée.

« Hey oh attends, j’ai failli oublier… Joyeux anniversaire au fait ! » Entendit-il du bas des escaliers et il se stoppa net… parce que ça sentait tout d’un coup le roussi…

« Je te donnerais ton cadeau ce soir et on se fera un petit truc sympa ! » Ajouta-t-elle de façon désinvolte.

Cole s'était statufié, il connaissait sa mère et sa nonchalance à ce sujet était tout ce qu’il y a de moins naturelle.

« Ô joie… » Marmonna ironiquement Cole, qui connaissait les « petits trucs sympa » de sa mère.

Il devint livide en se remémorant ce qu’avait organisé sa mère pour son dix septième anniversaire et son teint s’éclairci un peu plus si c’était possible lorsqu’il se rendit compte que non seulement il avait dix huit ans cette année-âge important dans la vie d’une personne- mais qu’en plus, on était en année bissextile… dixit sa montre qui affichait bien qu’on était le 29 février… !

« Que je récapitule (pour me faire peur) : On est le 29 février… et je vais avoir dix huit ans ce soir –âge important dans la vie d’une personne- c’est certain que ma mère ne va pas laisser passer ça ! » Réfléchit Cole avant de commencer à s’alarmer :

« Mon passage à l’âge adulte risque d’être vraiment folklorique putain! » Réalisa-t-il, en écarquillant les yeux.

Cole secoua la tête avant de remonter l’anse de son sac sur son épaule et de se diriger vers la porte d’entrée de la maison.

Il était près à parier que sa soirée allait être longue et périlleuse…

Très longue et périlleuse…

Il saisit la clenche et appuya légèrement dessus avant de tirer la porte vers lui et de franchir le seuil de la demeure. Il se retourna ensuite et referma doucement la porte avant de s’en éloigner à grands pas.

Cet anniversaire risquait d’être hors du commun ! Il ne lui restait plus qu’à savoir de quelle façon…

… et ça Cole n’était pas pressé de le savoir.

Il continua sa progression sans un regard en arrière.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

 

Joyeux un an à ManyFics ! *\o/*

Il a déjà bien grandi le petit *_*

C’est papa Mani qui doit être content… xD

 

Cet OS fut laborieux à finir de part le thème choisi mais j’espère qu’il fut quand même un minimum plaisant à lire. Je tenais juste à marquer le coup pour l’occasion sans prétention aucune… Merci d’avoir lu en tout cas !

Merci à Camille pour son idée... même si je ne l'ai pas forcément totalement exploité à vrai dire. Quoi qu'il en soit, ça m'a bien débloqué sur le coup.

Spéciale dédicace à Grenadine : Jette moi au sol et pétris moi ! (Fallait que je la sorte cette phrase… quand même^^)

Et n'oubliez pas... Votez pour moi ! (Je n'accepte que les 10 ¬¬)

Hin hin hin

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>