manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Courage et fidélité
Par Hermy Massini
Originales  -  Fantastique/Conte  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Courage et fidélité


Cette histoire commença au château d’Arville. Le roi Ernesto dit à son plus fidèle chevalier, Gerardo, que sa fille, Soledad, avait disparu depuis une semaine et qu’il s’inquiétait. Alors, le chevalier dit qu’il partait sur le champ. Il appela son fier destrier, Trueno, et partit. C’est ainsi que commença cette palpitante aventure.

Il voyagea ainsi trois jours ; au soir du troisième jour, il arriva dans une auberge. Gerardo ne savait trop où il se trouvait, il n’apprit que plus tard qu’il se trouvait à la Bazoche. Il entra dans l’auberge qui s’appelait L’ours blanc. Il demanda à l’aubergiste une salade composée et une chambre. On lui attribua la chambre numéro 15. Il demanda à ce qu’on s’occupe de son destrier et qu’on le mette à l’écurie. Quand il eut fini de manger, il partit se coucher. Il eut une nuit très paisible, trop paisible à son goût.
Le lendemain, il repartit. Il voyagea toute la matinée et, dans l’après-midi, il vit la princesse Soledad attachée, par des chaînes, à un piquet. Il sortit une épingle de sa poche et força la serrure. La princesse Soledad fut ainsi délivrée. C’est alors, il ne sut jamais pourquoi, qu’il tomba amoureux d’elle et la demanda en mariage. Mais, elle refusa et lui imposa une épreuve de fidélité. La voici : elle lui dit qu’elle allait partir trois ans pour un pays lointain (ce qui était faux) et elle lui demanda s’il l’aimerait toujours autant. Il lui répondit que oui, mais la supplia de ne pas partir. ? Elle sut alors qu’il était fidèle. Ils dormirent dans l’auberge « Au bon livre ».
Et le lendemain, il lui redemanda sa main. Mais, non satisfaite, elle lui imposa une épreuve de courage, que voici : il devait partir pour le lac ensorcelé, combattre tous les monstres qu’il rencontrerait, plonger dans le lac et en ressortir. Il lui dit qu’il ferait tout ce qu’elle voudrait. Il attrapa son heaume, sa lance ainsi que toutes ses armes. Il appela Trueno, monta sur lui et partit.
Puis, vers le Mont Cerise, il rencontra le monstre Fraise, il voulut le tuer avec sa lance, mais il n’y parvint pas. Gerardo s’assit non loin de là et réfléchit. Soudain, il eut l’idée suivante : il allait cueillir une fraise ! Et étant donné que le monstre était allergique aux fraises, il la lui donnerait ! Il alla chercher la fraise et, à cent mètres de là, il en trouva une. Il revint à la grotte où habitait Fraise, déposa le fruit et se cacha. Le monstre, qui était très gourmand, s’empressa de dévorer la fraise. Et il se mit à se tortiller dans tous les sens. Fraise était devenu inoffensif. Gerardo souffla.
Et il repartit vers le lac ensorcelé.
Mais, au mont Palatin, le monstre Devinette posa sa devinette, que voici : « Je suis Chipie, mais je ne suis pas Chipie. (Qui suis-je ?)». Gerardo réfléchit : « Voyons voir, je suis Chipie mais je ne suis pas Chipie… Oui ! C’est ça, j’ai trouvé ! Devinette viens !
- Oui. Tu as trouvé ?
- Oui ! Je suis Chipie, je marche dans ses pas. Mais, je ne suis pas Chipie, je ne m’appelle pas Chipie. Tu es son fils.
- Comment as-tu trouvé ?! Que dois-je faire ?
- Tu ne dois plus attaquer.
- Je me rends. Et n’attaquerai plus. »
Devinette était désormais inoffensif. Gerardo repartit. Il arrivera enfin au lac ensorcelé. Il se deshabilla et plongea, il nagea, nagea, tenta de remonter, mais ne put ; il chercha alors la sortie. Gerardo finit par la trouver, ressortit, se rhabilla. C’est alors qu’il vit Soledad. Gerardo demanda : « Veux-tu m’épouser ? » Soledad était secrètement amoureuse de lui. Elle répliqua sans attendre : « Oui ! »

Soledad et Gerardo revinrent à Arville. Gerardo demanda la main de Soledad à Ernesto. Le roi accepta immédiatement. Il céda sa couronne et devint le conseiller de Gerardo. Gerardo et Soledad se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Morale : Mieux vaut ne pas être infidèle et pereux, tant vaut mieux être fidèle et courageux.
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>