manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La solitude
Par Hermy Massini
Originales  -  Action/Aventure/Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La solitude revêt plusieurs formes : un groupe peut isoler une personne, la mettant en quarantaine, par exemple, ou la jetant en prison. Cependant, certains recherchent la solitude soit parce qu’ils ont un accès d’humeur soit parce qu’ils ont besoin de calme.

Les moments où j’ai le plus envie d’être seule sont ceux où je lis. Quand je veux être tranquille, je vais m’allonger sur le futon du salon ou sur mon lit. Très vite, je suis absorbée par l’histoire et rentre dans le livre. Je peux ainsi aller, venir, suivant les personnages, entendant leurs discussions, et les voyant agir. Si quelqu’un me parle, je sors brutalement du merveilleux monde de la lecture qui est le mien. La solitude ou pour le moins le calme est la condition idéale pour une excellente lecture. Depuis de nombreuses années, je n’ai pas passé un jour sans lire. Ainsi, le week-end dernier, je vendais des jouets, avec une amie, Pauline, à la brocante de Saint-Agil, dans le Perche. Vers 13 heures, les clients se faisant rares, je me retranchais dans la
lecture, préférant cela à la conversation avec Pauline. Il m’est arrivé à d’autres reprises de m’éloigner d’un groupe. Comme je suis de nature calme, quand le bruit devient trop intense, il finit par me peser. Il y a de cela environ trois ans, je prenais un cours de tir à l’arc, avec mon ami Nil. Un jour, l’excitation était à son comble, quand j’arrivai. J’allai dans la pièce où sont rangés les arcs, j’y restai un long moment après que les autres furent partis. Je goûtai le silence avec grand plaisir. De temps à autre, mes parents m’énervent, je pars alors m’enfermer dans ma chambre, trouvant dans ce refuge la paix.

Dans bien des cas, la solitude est agréable : elle permet à l’homme de se retrouver, elle lui permet aussi de laisser ses pensées vagabonder. La solitude peut également être pesante, quand elle provient d’une fâcherie ou quand elle est imposée la solitude est importante, mais il ne faut pas devenir trop solitaire, ni fuir la compagnie des autres.
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>